Manurhin MR73 ou MR 38 match
+10
AR59
cocaine13
Doom80
ErDef
Godefroy84
Gilou
p210
frdm
laurentchik
Brunotireursportif
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Manurhin MR73 ou MR 38 match
tu parles de DA sur le 38 Match?
par contre sur un Mle 73 défense, tu n'auras pas tous les réglages de détente que tu trouves sur le Sport
par contre sur un Mle 73 défense, tu n'auras pas tous les réglages de détente que tu trouves sur le Sport
Invité- Invité
Je voulais dire SA ( je mélange toujours en imaginant que DA correspond à 2 actions différentes, l'une sur le chien , l'autre sur la détente)
Godefroy84- captain
je posais la question parce que le 38 Match export existe en SA/DA
Invité- Invité
Intéressant, les revues de l'époque (80's) ne parle pas de ce modèle.
On pourrait envisager de mettre une détente de MR73 sur un MR38 mais ce serait contraire à l'esprit de ses concepteurs ? (la détente de ce dernier était une simplification de celle du MR 73 pour des questions de fiabilité et peut être de règles de compétition en SA)
On pourrait envisager de mettre une détente de MR73 sur un MR38 mais ce serait contraire à l'esprit de ses concepteurs ? (la détente de ce dernier était une simplification de celle du MR 73 pour des questions de fiabilité et peut être de règles de compétition en SA)
Godefroy84- captain
Ce sera finalement un MR 73 en 6 pouces (le sport???).
Je n'ai pas relevé son numéro pour le dater mais sa mécanique est fluide et son état général meilleur que le MR38 qui a roulé sa bosse et présentait des traces sur la visserie.Pas de traces suspectes sur le cône de forcement (par le passé, j'en avais vu un présentant une ébréchure à ce niveau-là )
Je ne me poserai plus la question de la munition.
Prise en main dés obtention de la B1, dans une semaine sans doute.
Je n'ai pas relevé son numéro pour le dater mais sa mécanique est fluide et son état général meilleur que le MR38 qui a roulé sa bosse et présentait des traces sur la visserie.Pas de traces suspectes sur le cône de forcement (par le passé, j'en avais vu un présentant une ébréchure à ce niveau-là )
Je ne me poserai plus la question de la munition.
Prise en main dés obtention de la B1, dans une semaine sans doute.
Godefroy84- captain
pour les amateurs de Mulhousien 1ére génération...
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=11940&idCategorie=&idFamille=&idMarque=&idCalibre=&idRegion=17&idArmurerie=&recherche=&tri=&numPage=2
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=11940&idCategorie=&idFamille=&idMarque=&idCalibre=&idRegion=17&idArmurerie=&recherche=&tri=&numPage=2
Invité- Invité
mon prochain achat un MR38 Match
Gilou- admin
38 Match et contre poids
http://www.naturabuy.fr/REVOLVER-MANURHIN-MR-38-MATCH-Cal-38sp-FR-XXe-item-3467166.html
4" Gendarmerie
http://www.naturabuy.fr/MANURHIN-MR73-item-3501015.html
http://www.naturabuy.fr/REVOLVER-MANURHIN-MR-38-MATCH-Cal-38sp-FR-XXe-item-3467166.html
4" Gendarmerie
http://www.naturabuy.fr/MANURHIN-MR73-item-3501015.html
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:38 Match et contre poids
La cote * grimpe on dirait...
* Sans jeu de mot
ErDef- major
J'ai vendu met 3 smith en 38/357 performance center pour le manurhin mr 38 match
aucun regret, même si avec les performances center j'avais de bon carton le mr 38match ma permis de reserrė le groupement
un bijoux
aucun regret, même si avec les performances center j'avais de bon carton le mr 38match ma permis de reserrė le groupement
un bijoux
Doom80- hors classe
En ce qui me concerne j'ai un MR73 déstockage de la police nationale en 4 pouces et malgré son prix assez bas je te déconseille d'en acheter un . Très déçut par le mien en plus de l'usure du au holster il a pas mal de jeu dans le barillet et niveau précision il arrose pas mal ! Beaucoup de gens mon dis tu peut l'acheter les yeux fermés les flics ne tire pas souvent dans leurs carrières ! le miens à du en tirer des milliers avant qu'ils le mettent en déstockage
cocaine13- corporal
cocaine13 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un MR73 déstockage de la police nationale en 4 pouces et malgré son prix assez bas je te déconseille d'en acheter un . Très déçut par le mien en plus de l'usure du au holster il a pas mal de jeu dans le barillet et niveau précision il arrose pas mal ! Beaucoup de gens mon dis tu peut l'acheter les yeux fermés les flics ne tire pas souvent dans leurs carrières ! le miens à du en tirer des milliers avant qu'ils le mettent en déstockage
bonjour
tu l'as acheté sans le voir?
j'ai un 38 Match et un MR73 Gendarmerie, tous les deux achetés neufs début des années 80...ils tournent comme des horloges
Invité- Invité
Acheter à un armurier dans le 54 à Luneville via le net et vraiment pas content du tout il me la vendue en sachant parfaitement son état . Comme quoi des armuriers bidons il y en . Et celui la il ne me reverras plus !
cocaine13- corporal
Un Match c'est pour de la compétition.
Attention à la double dose de BA 10 !
AR59- general
La prise en main de mon MR 73 Sport 6 pouces de 1985 a été considérablement améliorée après la pose d'une poignée "Strauch" NOS et de l'élargisseur de détente (petite pièce superbement usinée par Manurhin) .
Je ne suis plus obligé de replacer ma paume sur la poignée bois après avoir ramené le chien en arrière pour tenir compte du recul de la queue de détente.
Je ne suis plus obligé de replacer ma paume sur la poignée bois après avoir ramené le chien en arrière pour tenir compte du recul de la queue de détente.
Godefroy84- captain
AR59 a écrit:Un Match c'est pour de la compétition.
oui mais quand je recharge, à la dosette et non à la doseuse, une fois la poudre mise dans l'étui, je siège la balle et termine la cartouche à la presse
cette méthode est certainement plus longue, mais limite les erreurs.
Invité- Invité
poignée Trausch, mieux que Strauch
j'en ai une également, mais n'a presque jamais servi, je préfère celle en bois
l'élargisseur de détente, pour moi est un plus, mais ne fait pas l'unanimité.
par contre (je me répète) mais avec cet accessoire, attention...la queue de détente devient plus large que le pontet et donc si arme dans holster, prendre un holster à pontet dégagé...il y a déjà des départs accidentels en déposant l'arme dans l'étui...
j'en ai une également, mais n'a presque jamais servi, je préfère celle en bois
l'élargisseur de détente, pour moi est un plus, mais ne fait pas l'unanimité.
par contre (je me répète) mais avec cet accessoire, attention...la queue de détente devient plus large que le pontet et donc si arme dans holster, prendre un holster à pontet dégagé...il y a déjà des départs accidentels en déposant l'arme dans l'étui...
Invité- Invité
c'etait le cas du mien.cocaine13 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un MR73 déstockage de la police nationale en 4 pouces et malgré son prix assez bas je te déconseille d'en acheter un . Très déçut par le mien en plus de l'usure du au holster il a pas mal de jeu dans le barillet et niveau précision il arrose pas mal ! Beaucoup de gens mon dis tu peut l'acheter les yeux fermés les flics ne tire pas souvent dans leurs carrières ! le miens à du en tirer des milliers avant qu'ils le mettent en déstockage
problemes de jeu axial tres important du barillet et ouverture intempestive du barrillet au tir.
l'armurier qui me l'a vendu l'a d'abord revisé, mais quand j'ai compris qu'il ne comprenait rien aux armes, je l'ai renvoyé, a mes frais, chez Chapuis.
Ils l'ont revisé, confirmé que l'arme n'etait pas de toute jeunesse et pour 150€ de frais tout compris, j'ai une arme qui tire comme un charme...
Outre le plaisir d'avoir un mr38match derriere tu auras des heures de rechargement, d'essais ect... Les combinaisons sont multiple et chacun y met sa petite graine
Entre le diametre .355 oû .357, l'enfoncement au raz laisser depasser, sertissage oû pas, oû leger oû....
Pour les plus entété comme moi, faire fabriquer un outils pour l'enfoncement pour eviter une éventuelle déformation de la jupe á l'enfoncement, telement de paramètre á prendre en compte et surtout en modifier un seul á la fois...
Sans parler de la dose de BA10 ..... Mais tout çela est ûn autre sujet bien passionnant 😘
Entre le diametre .355 oû .357, l'enfoncement au raz laisser depasser, sertissage oû pas, oû leger oû....
Pour les plus entété comme moi, faire fabriquer un outils pour l'enfoncement pour eviter une éventuelle déformation de la jupe á l'enfoncement, telement de paramètre á prendre en compte et surtout en modifier un seul á la fois...
Sans parler de la dose de BA10 ..... Mais tout çela est ûn autre sujet bien passionnant 😘
Doom80- hors classe
pas encore acheté un MR38 pour ma part ....
Mais j'y pense toujours
je confirme ce que dit DOOM 80
des heures et des heures a passer , a testé avant de faire la munitions parfaites ,
hors nous savons tous que celle ci n'existe pas ...
Nous cherchons parfois la perfection , le problème est de l'atteindre ...
Mais quel regal aussi ce genre de test a trouvé LA munition
Mais j'y pense toujours
des heures et des heures a passer , a testé avant de faire la munitions parfaites ,
Gilou- admin
Gilou a écrit:pas encore acheté un MR38 pour ma part ....
Mais j'y pense toujours
je suis d'accord sur le fais que la munition parfaite existe pas, nous pouvons juste faire en sorte qu.elle soit le plus proche de la perfection
le rechargement reste une fabrication artisanal, chaque munition seront différente, mais quel bonheur d'avoir un groupement trou dans trou
Doom80- hors classe
Pour la poignée et l'élargisseur, tout dépend de la taille de la paume et de la longueur de l'index.
Avec la poignée bois seule, la queue de détente arrive à la jonction de la première et de la deuxième phalange de l'index et j'étais obligé de légèrement tourner la paume autour de la poignée pour corriger, ce qui nuisait à la tenue. En additionnant la poignée caoutchouc et l'élargisseur, la queue de détente se trouve au milieu de la première phalange et mes résultats se sont visiblement améliorés.
Pour le holster, je ne vois pas ou je pourrais être autorisé à transporter une arme chargée en holster dans un stand (Le MR 73 en 6 pouces est quand même encombrant et j'ai un Smith 36 et son holster d'origine au cas ou).
Avec la poignée bois seule, la queue de détente arrive à la jonction de la première et de la deuxième phalange de l'index et j'étais obligé de légèrement tourner la paume autour de la poignée pour corriger, ce qui nuisait à la tenue. En additionnant la poignée caoutchouc et l'élargisseur, la queue de détente se trouve au milieu de la première phalange et mes résultats se sont visiblement améliorés.
Pour le holster, je ne vois pas ou je pourrais être autorisé à transporter une arme chargée en holster dans un stand (Le MR 73 en 6 pouces est quand même encombrant et j'ai un Smith 36 et son holster d'origine au cas ou).
Godefroy84- captain
Godefroy84 a écrit:
Si tu faisais du TSV par exemple .
scrat- captain
korrigan73 a écrit:c'etait le cas du mien.cocaine13 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un MR73 déstockage de la police nationale en 4 pouces et malgré son prix assez bas je te déconseille d'en acheter un . Très déçut par le mien en plus de l'usure du au holster il a pas mal de jeu dans le barillet et niveau précision il arrose pas mal ! Beaucoup de gens mon dis tu peut l'acheter les yeux fermés les flics ne tire pas souvent dans leurs carrières ! le miens à du en tirer des milliers avant qu'ils le mettent en déstockage
problemes de jeu axial tres important du barillet et ouverture intempestive du barrillet au tir.
l'armurier qui me l'a vendu l'a d'abord revisé, mais quand j'ai compris qu'il ne comprenait rien aux armes, je l'ai renvoyé, a mes frais, chez Chapuis.
Ils l'ont revisé, confirmé que l'arme n'etait pas de toute jeunesse et pour 150€ de frais tout compris, j'ai une arme qui tire comme un charme...
OK merci pour l'info . Je viens de leur envoyer un mail pour savoir les modalités d’envois
cocaine13- corporal
scrat a écrit:Godefroy84 a écrit:
Si tu faisais du TSV par exemple .
effectivement...
Invité- Invité
Pour du TSV, un sport en 6 pouces avec son guidon droit spécifique est quand même bien encombrant.
Un gendarmerie en 4 ou surtout 3 pouces me semble plus approprié avec son guidon penté pour sortir plus facilement du holster (d'ailleurs, j'en rechercherait un en début d'année)
Un gendarmerie en 4 ou surtout 3 pouces me semble plus approprié avec son guidon penté pour sortir plus facilement du holster (d'ailleurs, j'en rechercherait un en début d'année)
Godefroy84- captain
contre poids, élargisseur de détente et poignée Nill à petits prix
http://www.armurerie-malgat.com/1838-pieces-detachees-manhurin-mr73-.html
http://www.armurerie-malgat.com/1838-pieces-detachees-manhurin-mr73-.html
Invité- Invité
prix corrects par rapport a ce qui ce pratique parfois , notamment pour le contrepoids
Gilou- admin
vu sur le net
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=13600&idCategorie=3&idFamille=&idMarque=109&idCalibre=&idRegion=&idArmurerie=&recherche=&tri=&numPage=1
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=13600&idCategorie=3&idFamille=&idMarque=109&idCalibre=&idRegion=&idArmurerie=&recherche=&tri=&numPage=1
Invité- Invité
Je trouve cela excessivement cher.Gilou a écrit:prix corrects par rapport a ce qui ce pratique parfois , notamment pour le contrepoids
Si je mets mon mr38 en vente, j'ai plutôt intérêt à vendre séparément, j'en tirerais plus .
ragnarok- lieutenant-colonel
J'ai choisi le MR 73 Sport 5"1/4 de chez Chapuis et j'en suis très satisfait même si en 357 il a tendance à "sauter" des mains ...
Vacothierry- corporal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3