Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes

3 participants

autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes Empty autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes

Message par Godefroy84 Mer 15 Juin 2016 - 18:30

Une question pratique.

Par souci d'économie sans doute, chaque volet de mes autorisations B1 est imprimé recto verso.

D'où le problème pratique suivant:
J'ai du changer d'arme de poing 10 jours après l'avoir acheté car elle présentait un défaut sérieux de visée ( donc échange standard).

Les mention réglementaires de l'ancienne arme ont été rayées et l'armurier a mis au dos son tampon avec les mentions de la nouvelle arme.
Le problème est que, au dos, il y a le fameux texte de la préfecture et juste la place pour ce tampon qui vient d'être mis.

Comment faire pour apposer d'autres tampons si je veux changer cette arme dans les 5 années à venir (un sw 41 ou un Pardini en l'espèce) . Faut-il faire une feuille volante que l'on agrafera à la B1 originelle?

Je n'ai jamais rencontré cette situation.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes Empty Re: autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 20:00

Tu peux vendre ton arme et demander une auto vierge pour une nouvelle acquisition à ta préfecture, faute de place !.........mais là il vaut mieux y aller en personne !

Invité
Invité

autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes Empty Re: autorisation B1 imprimée recto verso et changement d'armes

Message par Godefroy84 Mer 15 Juin 2016 - 22:50

C'est quand même lourd comme procédure si pour le second changement, il faut redemander à la préfecture une autorisation vierge avec le même numéro (comme un duplicata officiel) et qui ne sera sans doute pas faite dans l'instant..
Car même pour supprimer la seconde arme et libérer l'autorisation, il n'y plus de place derrière ( sauf à mordre sur le texte réglementaire)
Cela exclurait en plus la vente et le rachat instantané chez un armurier en obligeant à procéder en deux temps.
Personne n'a expérimenté ce problème?
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par viladavid Lun 4 Juil 2016 - 3:22

Tu a tes 2 volet sur la meme feuille?

viladavid
private
private

Message par Gilou Lun 4 Juil 2016 - 5:57

viladavid

petit passage stp par la section présentation
merci
Gilou
Gilou
admin

Message par Godefroy84 Lun 4 Juil 2016 - 15:41

Non, je n'ai pas les deux volets sur la même feuille.

Chaque volet est imprimé recto-verso alors qu'avant, c'était sur deux feuilles.

Si c'est louable pour les arbres (et encore, on est sur du recyclé) , pour le coté pratique on repassera.

Ayant dû changer de 22 LR sous garantie après deux semaines, le tampon de l'armurier avec les mentions de la nouvelle 22 LR occupe le seul espace libre suffisant au dos (vu la taille du texte réglementaire) . Si je veux à nouveau changer ce 22 LR à l' avenir, il va falloir écrire en tout petit dans les espaces blancs subsistant sur les côtés du texte réglementaire..................
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé