Interdiction du 7,62x39 ??? rumeur ?
+11
juniortatar
Morag
harrissa
Duv37
MR73
Nico558
christman
Detman
Guess who
Bud
Camilo
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Interdiction du 7,62x39 ??? rumeur ?
Salut a tous....au debut de semaine, j'ai appelé a l'armurerie coutancaise pour voir si ils avaient dispo la AKM polonaise, le patron reponde ai téléphone et j'ai demandé de la séparé pour moi car j'allais l'achète, le mec pas simpa du tout m'as dit que dans le semaines a venir les carabines en 7,62x39 vont etre interdits et plu importé, donc il ne pouvait pas la reserver pour moi.
Je me demande si il m'a dit ça a cause de mon accent colombiano parce que il pense que je suis un méchant que veux acheter une arme ou si c'est vrai.....
Es ce que qq1 a entendu qqchose pareille ?
Je me demande si il m'a dit ça a cause de mon accent colombiano parce que il pense que je suis un méchant que veux acheter une arme ou si c'est vrai.....
Es ce que qq1 a entendu qqchose pareille ?
Camilo- corporal
Re: Interdiction du 7,62x39 ??? rumeur ?
Soit c'est un gros mytho soit c'est un gros amateur. Au choix.
Bud- captain
Je comprends que les armuriers rechignent à donner des infos à des inconnus par tel, par les temps qui court on n'est jamais assez prudent !
Le mieux est de se déplacer, présenter sa licence.
Et tu 7.62 y en a sur plein de site. IL faut arrêter avec les rumeurs !
Guess who- corporal
Guess who a écrit:Je comprends que les armuriers rechignent à donner des infos à des inconnus par tel, par les temps qui court on n'est jamais assez prudent !
Il y en a des tas à vendre sur Paaf2, faites votre choix !
Invité- Invité
Salut,
Pour avoir déjà était dans cette armurerie et acheté, c'est marqué dans sa boutique que aucune arme et munition de catégorie B ne sera présenté si pas d'autorisation sur soi. Donc logique qu'il applique sa au téléphone encore plus
Pour avoir déjà était dans cette armurerie et acheté, c'est marqué dans sa boutique que aucune arme et munition de catégorie B ne sera présenté si pas d'autorisation sur soi. Donc logique qu'il applique sa au téléphone encore plus
Detman- private first class
@ Detman
Bonjour, un passage par la section " présentation " est obligatoire.
christman /modo
Bonjour, un passage par la section " présentation " est obligatoire.
christman /modo
christman- modo
Tout est dit !Bud89 a écrit:Soit c'est un gros mytho soit c'est un gros amateur. Au choix.
Par contre avez vous remarqué qu'il n'y a plus de CZ 858 et VZ 58 en armurerie ? Chez lavaux ils les ont carrément supprimé de leur site web !
MR73- colonel
MR73 a écrit:Par contre avez vous remarqué qu'il n'y a plus de CZ 858 et VZ 58 en armurerie ? Chez lavaux ils les ont carrément supprimé de leur site web !
Les stocks de VZ, c'est terminé et les CZ 858 ne sont plus produites donc maintenant c'est le marché de l'occasion
Bud- captain
Pour le Vz58 il reste CSA... Par contre ce n'est pas le même prix, on arrive à un AR15 d'entrée de gamme.Bud89 a écrit:MR73 a écrit:Par contre avez vous remarqué qu'il n'y a plus de CZ 858 et VZ 58 en armurerie ? Chez lavaux ils les ont carrément supprimé de leur site web !
Les stocks de VZ, c'est terminé et les CZ 858 ne sont plus produites donc maintenant c'est le marché de l'occasion
Duv37- sergeant-major
Bud89 a écrit:MR73 a écrit:Par contre avez vous remarqué qu'il n'y a plus de CZ 858 et VZ 58 en armurerie ? Chez lavaux ils les ont carrément supprimé de leur site web !
Incroyable !!! Connait tu la cause de l'arret de production des CZ858 ?
C'est bizarre dans le sens ou çà s'est vendu comme des petits pains ! L'état Français n'aurait-il plutôt pas mis le haut-la ?
MR73- colonel
La raison non , mais la VZ est remplacée par le 805 Bren dans l'armée Tchèque, sûrement celà, donc pour les civils aussi...
Bon, c'est pas vraiment le même prix
Bon, c'est pas vraiment le même prix
Bud- captain
Oui çà pourrait venir de là, mais c'est bizarre que çà coïncide exactement au même moment ou il n'y aurait plus de VZ58 surplus en stock ...
MR73- colonel
les surplus vZ58 ya un lot qui a du arriver en france et entre écoulé, finit ensuite , une bonne partie part pour le moyen orient
les kurdes en ont reçu 20 000 ya pas si longtemps
la 858 doit encore etre produite normalement
les kurdes en ont reçu 20 000 ya pas si longtemps
la 858 doit encore etre produite normalement
harrissa- lieutenant-general
Plus de munitions non plus, ni en surplus ni en commercial ...
Morag- modo
on en trouve encore .... certes barnault , un peu plus cher , mais bon ça fait le taff
Avoue que c'est pauvre comme offre avant on trouvait de la wolf, tulammo et des surplus d'origines multiples.... D'un coup toutes les sources sont sèches, c'est quand même un peu bizarre
Morag- modo
la en stock mais les prix monte....
http://www.armureriecameron.com/epages/980642406.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980642406/Products/SURPLUS76239
http://www.armureriecameron.com/epages/980642406.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980642406/Products/SURPLUS76239
juniortatar- brigadier-general
Le projet de réglementation européenne sur les AAF prévoyait d'interdire la vente aux civils de plateformes issues du secteur militaire. Même si celui-ci n'est pas passé dans l'UE, il est tout à fait possible de le voir émerger à l'échelle national.
Bien que nous ayons pu assister, relativement récemment, à une énorme manœuvre de com' avec la "possible" interdiction des FAP (sans aucun impact sur la disponibilité), ici la raréfaction des stocks me laisse perplexe.
Bien que nous ayons pu assister, relativement récemment, à une énorme manœuvre de com' avec la "possible" interdiction des FAP (sans aucun impact sur la disponibilité), ici la raréfaction des stocks me laisse perplexe.
Raisehell- hors classe
la raison pour laquel ont ne trouve pas de vz ou cz 858 c'est tout simplement que les stock de l'ex tchecoslovaquie n'etait pas inepuisable, il n'y a eu que moins d'un millions de pieces fabriquer a sa il faut soustraire tout celle qui sont parti alimenter des conflit divers et celle qui ont trop servi dans l'armée donc user et celle qui ont servi de lot de pieces detacher au final pour le marcher civil le stock réellement dispo doit etre que de quelques dizaines de pieces au grand maximum qui a etait en grande parti absorber par le marcher civil americain et canadien
10eme- major-general
Personne ne possède la vérité sur ce sujet pour le moment, ce qui est sur c'est qu'il est troublant que les stock de VZ soient vides en même tant que l'arret de production des CZ858
MR73- colonel
C'est une production neuve les coûts ne sont forcément pas les mêmes qu'une arme produite dans les années 70 ... Et dont le coût de production a été supporté par les Etats donc le prix de revente des surplus c'est juste pour rémunérer les intermédiaires.
Après sauf à vouloir une VZ dans son jus, sinon dès que tu commences à la raccourcir, la peindre, la tacticooliser tu arrives pas loin du prix du neuf.
J'ai le même souci avec ma CAP Fabarm, une fois restaurée elle m'aura coûté le prix d'une neuve ...
Après sauf à vouloir une VZ dans son jus, sinon dès que tu commences à la raccourcir, la peindre, la tacticooliser tu arrives pas loin du prix du neuf.
J'ai le même souci avec ma CAP Fabarm, une fois restaurée elle m'aura coûté le prix d'une neuve ...
Morag- modo
les muns ce n'est plus pareil niveau prix et dispo mais on en trouve
on rejoint le prix des autres calibres fa ...
on rejoint le prix des autres calibres fa ...
il est troublant que les stock de VZ soient vides en même tant que l'arret de production des CZ858 a écrit:
Les cz858 sont des remontage a partir de pieces de vz58 se ne sont pas des armes dont les pieces ont etait produite recemment
Donc quand le stock de vz58 a flancher les capaciter de produire des cz858 aussi
Pour les muns de surplus c'est aussi assez simple
Ces muns proviennent de lot régulièrement mis en vente par des etat il suffit que l'etat n'est plus de lot a vendre pour que leur disponibiliter cessent immediatement a cela ont ajoute la frilositer de imporateurs francais dont depende entierement les armurier hexagonaux (trés peut font de l'importation) qui refuse d'avoir le moindre stock en armes comme en cartouche et qui te font que 2 commandes annuel(entre tu te demerde) pour avoir trés vite une situation de penurie
10eme- major-general
ma thèse c'est que les importateurs sont frileux et préfèrent attendre de voir comment va évoluer la législation européenne pour ne pas risquer de se retrouver avec un stock invendable
Morag- modo
10eme a écrit:
Les cz858 sont des remontage a partir de pieces de vz58 se ne sont pas des armes dont les pieces ont etait produite recemment
Donc quand le stock de vz58 a flancher les capaciter de produire des cz858 aussi
les CZ 858 sont des productions 100% neuves....
Se sont les Gazela qui étaient produites à partir de pièces d'armes differentes . Et enfin les VZ proviennent des surplus militaires.
Bud- captain
+1
Les Cz858 sont des productions actuelles neuves conçu dès le départ semi auto pour le marché civil.
Les Cz858 sont des productions actuelles neuves conçu dès le départ semi auto pour le marché civil.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
desoler mais non il suffit d'examiner un peu une cz858 ont voit bien que les marquage militaire ont etait meuler(en dessous de la hausse coter gauche), que l'accroche de la gachette d'automaticiter de la culasse du transporteur de culasse a etait scier(c'est de la la que vien le probleme dit des cz gremlins), que des bloc d'acier ont etait souder a l'interieur de la carcasse pour empecher le remontage de la gachette d'automaticiter, que les carcasse csa (fabrication purement civile elle) non pas du tout les meme percage que les vz58 et les cz858 toute deux issus d'une carcasse militaire et qui ont des percage pour la gachette d'automaticiter
C'est dailleur pour sa que la RCMP (police canadienne ) a pendant un temp bannie les cz858 car leur carcasse et une carcasse militaire modifier et pour la meme raison que toute les vz58 vendue au usa sont des csa avec un boitier civil neuf et pas une cz858
C'est dailleur pour sa que la RCMP (police canadienne ) a pendant un temp bannie les cz858 car leur carcasse et une carcasse militaire modifier et pour la meme raison que toute les vz58 vendue au usa sont des csa avec un boitier civil neuf et pas une cz858
10eme- major-general
Si un possesseur de CZ 858 peut me confirmer tout ça, je me coucherais moins con ce soir.
Bud- captain
Page 1 sur 2 • 1, 2