Nettoyage SXP
+2
Zombies00buckshot
Vince69
6 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Nettoyage SXP
Bonjour,
C'est un si vaste sujet que m'y perd...
Voici ma méthode :
je dispose d'un boresnake, je le vaporise un peu avec du wd40 avant de le passer afin d'enlever le plus gros après utilisation.
Ensuite, j'imbibe un peu d'huile pour arme à feu sur le boresnake et je le repasse dans le canon afin de laisser un léger film.
Lorsque je souhaite l'utiliser, rien de particulier à faire : je charge et je m'en sers.
Je suis certain que ma méthode n'est pas au top, alors je suis preneur de vos conseils, les plus simples possible.
Peut être faut-il vaporiser le canon directement plutôt que le boresnake?
Ou bien le faire à sec la première fois après un tir?
J'ai même lu qu'un canon trop huilé pouvait exploser lors d'un tir...
Merci pour vos précieux conseils.
Voici ma méthode :
je dispose d'un boresnake, je le vaporise un peu avec du wd40 avant de le passer afin d'enlever le plus gros après utilisation.
Ensuite, j'imbibe un peu d'huile pour arme à feu sur le boresnake et je le repasse dans le canon afin de laisser un léger film.
Lorsque je souhaite l'utiliser, rien de particulier à faire : je charge et je m'en sers.
Je suis certain que ma méthode n'est pas au top, alors je suis preneur de vos conseils, les plus simples possible.
Vince69- private
Re: Nettoyage SXP
Il faut toujours retirer l huile que l on a mis dans le canon avant de tirer avec.
Passe un coups de déplombant de temps en temps
Passe un coups de déplombant de temps en temps
Invité- Invité
Salut !
Moi c'est très simple, je nettoie avec du pétrole desaromatisé, j'imbibe un patch en coton démaquillant, j'en mets absolument partout, ensuite je frotte tout avec une vielle brosse à dent. Ensuite j'essuie avec un chiffon quelconque, et la j'huile avec de l'armistol. Pour ce qui est du canon, pareil, je mets du pétrole dedans, laisse un peux agir, et nettoye avec dès coton démaquillant. Pour le stockage, plus ou moins long ou court, je mets toujours un peux d'huile dedans.
A plus !
Moi c'est très simple, je nettoie avec du pétrole desaromatisé, j'imbibe un patch en coton démaquillant, j'en mets absolument partout, ensuite je frotte tout avec une vielle brosse à dent. Ensuite j'essuie avec un chiffon quelconque, et la j'huile avec de l'armistol. Pour ce qui est du canon, pareil, je mets du pétrole dedans, laisse un peux agir, et nettoye avec dès coton démaquillant. Pour le stockage, plus ou moins long ou court, je mets toujours un peux d'huile dedans.
A plus !
Zombies00buckshot- private first class
Emploi : Prévention.
Loisirs : Frappe chirurgicale.
Vince69 a écrit:Bonjour,
Voici ma méthode :
Je procéde comme toi mais mon canon est tjs bien huilé pendant le stokage.
Un bon coup de chifon avant utilisation.
Une fois par an démontage complet pour grand entretien et cela fonctionne parfaitement comme cela depuis des années !
futabarex- major-general
Ok Futabarex. Je vais rester avec ma méthode en insistant un peu plus pour l'intérieur du canon.
Avec le boresnake c'est bien?
Mais j'ai quand même une petite question. Le canon huilé pour le remis âge c'est bien. Mais si on doit l'utiliser...Comment dire...de manière impromptue en urgence et donc pas le temps de nettoyer avant. Y a un gros risque?
Mais j'ai quand même une petite question. Le canon huilé pour le remis âge c'est bien. Mais si on doit l'utiliser...Comment dire...de manière impromptue en urgence et donc pas le temps de nettoyer avant. Y a un gros risque?
Vince69- private
Vince69 a écrit:Ok Futabarex. Je vais rester avec ma méthode en insistant un peu plus pour l'intérieur du canon.
non, cela va juste fumer un peu ... pour faire diversion
cela serait préjudiciable avec un calibre rapide (800/900m/s) avec risque de baguer le canon, mais avec le 12 aucun risque
Invité- Invité
Ah OK. Me voilà rassuré.
Vince69- private
Comme te le disais jimmy il n'y a pas de problème.
J'utilise aussi un boresnake sur mes cal 12.
Je passe aussi systèmatiquement un boresnake sur toutes mes armes immédiatement après chaques séances.
J'utilise aussi un boresnake sur mes cal 12.
Je passe aussi systèmatiquement un boresnake sur toutes mes armes immédiatement après chaques séances.
futabarex- major-general
Perso pour un calibre 12 rayé ou pas, en tenant compte du fait que je tire des slug maison dans mes, rayés donc pas de plomb en contact avec le canon, quelque aller-retour avec un écouvillon plastique un peu raide pour virer les résidus de poudre (et peu être de plastique) + un coup avec l’écouvillon "peluche" à peine gras.
Philty- first lieutenant
Après ça dépend aussi combien de mun' vous tirez par semaine avec votre FàP.
Perso, attendu que j'ai d'autres armes, je tire peu avec mon FàP (sans doute trop peu), du style une 15aime de cartouches, slugs ou chevrot', par mois, et donc il se sali bien moins que mon AK où j'y vais par chargeurs graillés avec une 20aine de pélots. Bref c'est 150 mun' à chaque séance.
Perso pour le nettoyage de mon SXP c'est WD40 avec les brosses d'écouvillon dures (laiton et nylon) et balistol avec l'écouvillon tendre.
Et le mécanisme de détente une fois l'an.
Perso, attendu que j'ai d'autres armes, je tire peu avec mon FàP (sans doute trop peu), du style une 15aime de cartouches, slugs ou chevrot', par mois, et donc il se sali bien moins que mon AK où j'y vais par chargeurs graillés avec une 20aine de pélots. Bref c'est 150 mun' à chaque séance.
Perso pour le nettoyage de mon SXP c'est WD40 avec les brosses d'écouvillon dures (laiton et nylon) et balistol avec l'écouvillon tendre.
Et le mécanisme de détente une fois l'an.
h trois- hors classe
Je fais comme "h trois" mis à part pour le mécanisme de détente, ça fait pas assez longtemps que j'ai le FàP mais j'ai pas les couilles de l'attaquer, j'ai voulu le faire pour enlever la graisse d'origine et non seulement j'ai pas réussi mais je me suis arrêté en cours de route en galérant comme un rat crevé pour le remettre, c'est sûrement bidon mais bon.
Montjoie- captain
J'ai galéré aussi un peu pour le remettre, y a juste que la détente doit être "percutée" (ou pas, me rappelle plus, j'l'ai fait qu'une fois) pour ré-enfiler le bouzin.
h trois- hors classe
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1