Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TSV - Où et comment débuter ?

+13
philippe76
SCOOT
Fabarm
chevy75
scrat
Syckse
leeloo973
bichon89
Nico558
Chris-mt
Gilou
canard
Spamy
17 participants

TSV - Où et comment débuter ? Empty TSV - Où et comment débuter ?

Message par Spamy Ven 24 Juin 2016 - 21:01

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau. J'habite Lyon et j'ai la trentaine.

J'ai découvert il y a peu, en me baladant sur Internet, le TSV.

Je ne connaissais pas et je pensais que le tir sportif, en France, était uniquement en statique soit avec des carabines à plomb, ou alors dans des stands avec des armes réelles mais toujours sans bouger. Ça ne m’attire pas vraiment de rester statique.

Mais j'ai découvert le TSV et j'ai été très surpris. Le TSV est très peu connu et peu mis en avant dans les clubs. Peu de clubs le pratique.

C'est dommage car ça me plait vraiment. Le coté compétitif, le fait d’être en mouvement, le coté tactique, avec des vraies armes de poings, tout ça me plait.

J'ai fait quelques recherche sur le Net, mais autour de chez moi, à LYON, il semble très difficile d'avoir accès un club pratiquant le TSV. J'en ai déjà contacté un qui m'a dit qu'il était complet... J'imagine qu'aujourd'hui on entre par cooptation dans les clubs de tir sportif...

Je n'ai jamais pratiqué de Tir sportif avant, ni fait de stage. Or, j'ai l'impression que le TSV est réservé aux membres des clubs qui pratiquent déjà depuis un moment...

Je ne suis pas vraiment attiré par les autres disciplines. Du moins, j'ai pas envie de faire une autre discipline pendant un an pour accéder au TSV. Mais je ne suis pas contre essayer toutes les disciplines. Elles doivent certainement toutes apporter quelques choses.

Est ce qu'on peu aimer le TSV sans passer pour un fou dangereux ? Ou doit on montrer pâte blanche aux gens du milieu pour y accéder ? Les Clubs doivent etre hyper méfiants quant aux nouveaux licenciés, c'est normal. Du coup, je ne sais pas vraiment comment faire ?

Merci pour vos éclairages.

Spamy
private
private

Revenir en haut Aller en bas

TSV - Où et comment débuter ? Empty Re: TSV - Où et comment débuter ?

Message par canard Ven 24 Juin 2016 - 23:35

avant de faire du TSV , il te faudra faire du 25m en précision pour que tu sache te servir de ton arme comme il faut . et de plus pour savoir tirer a peu prés bien .tout ça pendant au moins une année .après , il te faut faire un stage de formation .tu as le TOV ,a Vienne qui a une section TSV , mais je ne sais si il prennent encore du monde .mais avant de faire ton premier match , quand tu auras trouvé le stand , fait tes preuve , et montrer que tu est capable , il te faut compter au moins deux a trois ans ...a moins d'être doué ....et d'avoir un bon moniteur ....sinon , c'est le pied ....amusement garanti .....mais la base de tout est ...SECURITE ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Gilou Dim 26 Juin 2016 - 4:56

avant d'avoir plus de réponses

merci de passer par la section " présentation"
Gilou
Gilou
admin

Message par Chris-mt Jeu 14 Juil 2016 - 15:35

Apprends déjà en statique et pratique la respiration, la visée, le lâcher, la sécurité ...bref, les fondamentaux qui doivent devenir des automatismes.

Commencer par le TSV sans passer par le statique ou commencer par le TLD sans passer par la visée ouverte, c'est un peu comme commencer à piloter un avion de chasse sans être passé par le planeur ou le bi-moteurs.

Chris-mt
general
general

Message par Nico558 Mar 15 Nov 2016 - 4:34

J'utilise ce post pour demander si quelqu'un a un lien vers le règlement IPSC pour arme longue ?
Sur le site FFTir de ce que j'en vois le réglement TSV est uniquement pour arme de poing.

Je m'intéresse à la discipline donc si quelqu'un a des liens pour des info je suis preneur.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par bichon89 Mar 15 Nov 2016 - 5:00

Rulesbook-rifles
bichon89
bichon89
first sergeant
first sergeant

Emploi : Ex docteur en camion
Loisirs : Tir tsv

Message par leeloo973 Jeu 17 Nov 2016 - 0:06

Étant moi même moniteur Tsv, je pense sincèrement que la pratique du tir statique pendant 1 an plus tôt ce que j'ai lu est un peu exagéré. Un tireur qui a la maîtrise de son arme, qui sait la manipuler avec sécurité, et qui sait mettre tout ses tirs dans la même cible, est un bon candidat pour le tsv. Je n'adhère pas vraiment à cette "élitisation" (oui j'invente des mots) de la discipline. Moi je prend un pied à pratiquer le tsv, à partir à l'étranger faire des compétitions. Et je pense que le partage de ce plaisir est une priorité. Voilà pour mon avis.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Message par Syckse Sam 19 Nov 2016 - 19:09

En attendant on peut s'entrainer avec de l'airsoft
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par scrat Sam 19 Nov 2016 - 19:24

Attention a ne pas prendre de mauvaise habitudes , ne pas tirer trop vite et corriger en suivant les billes du regard .
scrat
scrat
captain
captain

Message par chevy75 Mar 29 Nov 2016 - 2:24

leeloo973 a écrit:Étant moi même moniteur Tsv, je pense sincèrement que la pratique du tir statique pendant 1 an plus tôt ce que j'ai lu est un peu exagéré. Un tireur qui a la maîtrise de son arme, qui sait la manipuler avec sécurité, et qui sait mettre tout ses tirs dans la même cible, est un bon candidat pour le tsv. Je n'adhère pas vraiment à cette "élitisation" (oui j'invente des mots) de la discipline. Moi je prend un pied à pratiquer le tsv, à partir à l'étranger faire des compétitions. Et je pense que le partage de ce plaisir est une priorité. Voilà pour mon avis.

pouce
j'ai essayé de contacter des clubs tsv pour adhérer en second club et pratiquer cette discipline , déjà quand tu arrive enfin a en contacter ça a été des réponses du genre : on est complet, faut être parrainé, faut pratiquer le tir "normal" depuis xxxx années , bla bla etc, enfin bref on sent très bien que l'on s'en fout de toi et tes envies ...
et apparemment cela doit déboucher obligatoirement sur de la compétition ... encore que ce point ne me gêne pas des plus car a la limite je m'en tape complet de pas etre dans le "top ten" et de devoir faire quelques compètes pour faire "plaisir" a la fédé.
bref vu "l'acceuil" et "l’Élitisme", j'ai zappé pour l'instant et je me suis tourné vers la nttc , et je suis pas déçu !
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux

Message par leeloo973 Mar 29 Nov 2016 - 2:54

A la rigueur le coté compétition obligatoire n'est pas négatif selon moi, ce sont des expériences 10x mieux que le meilleur des entraînements. Et pas besoin de viser un quelconque classement.
leeloo973
leeloo973
private first class
private first class

Message par Fabarm Mar 29 Nov 2016 - 8:45

Celui qui veut pratiquer le tir en mouvement, doit faire du ball trap. lol!

Dernière édition par Fabarm le Mar 29 Nov 2016 - 18:23, édité 1 fois
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT Mar 29 Nov 2016 - 10:23

chevy75 a écrit: je me suis tourné vers la nttc , et je suis pas déçu !
J'en ai discuté hier soir avec Yannick. Wink
Faut vraiment qu'on trouve un moment pour se voir et aller tirer à ton stand avec les CAP (et le reste...). ontrinque
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par chevy75 Mer 30 Nov 2016 - 0:24

SCOOT a écrit:
chevy75 a écrit:  je me suis tourné vers la nttc , et je suis pas déçu !
J'en ai discuté hier soir avec Yannick. Wink
Faut vraiment qu'on trouve un moment pour se voir et aller tirer à ton stand avec les CAP (et le reste...). ontrinque

a partir de la semaine prochaine je suis un peut plus tranquille , passe moi un mp et on voit ça Wink
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux

Message par philippe76 Mer 30 Nov 2016 - 9:28

il y a des clubs en normandie? ça me tente bien aussi

philippe76
general
general

Message par Gronaldo Mar 3 Jan 2017 - 21:01

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si il y a encore de la place à Arras (en 2eme club)?
Gronaldo
Gronaldo
sergeant
sergeant

Message par Pierrelouis Dim 8 Jan 2017 - 10:46

Pas un tireur en division standard intéressé par un beau tanfo ?

Pierrelouis
sergeant
sergeant

Message par Snecma Dim 11 Juin 2017 - 12:47

chevy75 a écrit:
leeloo973 a écrit:Étant moi même moniteur Tsv, je pense sincèrement que la pratique du tir statique pendant 1 an plus tôt ce que j'ai lu est un peu exagéré. Un tireur qui a la maîtrise de son arme, qui sait la manipuler avec sécurité, et qui sait mettre tout ses tirs dans la même cible, est un bon candidat pour le tsv. Je n'adhère pas vraiment à cette "élitisation" (oui j'invente des mots) de la discipline. Moi je prend un pied à pratiquer le tsv, à partir à l'étranger faire des compétitions. Et je pense que le partage de ce plaisir est une priorité. Voilà pour mon avis.

pouce
j'ai essayé de contacter des clubs tsv pour adhérer  en second club et pratiquer cette discipline , déjà quand tu arrive enfin a en contacter ça a été des réponses du genre : on est complet, faut être parrainé, faut pratiquer le tir "normal" depuis xxxx années , bla bla etc, enfin bref on sent très bien que l'on s'en fout de toi et tes envies ...
et apparemment cela doit déboucher obligatoirement sur de la compétition ... encore que ce point ne me gêne pas des plus car a la limite je m'en tape complet de pas etre dans le "top ten" et de devoir faire quelques compètes pour faire "plaisir" a la fédé.
bref vu "l'acceuil" et "l’Élitisme",  j'ai zappé pour l'instant et je me suis tourné vers la nttc , et je suis pas déçu !

Bonjour messieurs, j'arrive dans la conversation un peu tard, j'en suis désolé, mais je souhaiterai connaitre la différence entre la NTTC et le TSV, hormis que le TSV est là pour le sport. Je suis un peu un débutant dans ce domaine.
Ensuite, je souhaiterai pratiquer cette activité dans l'est de la France, prêt de dole, dijon. Pouvez-vous me conseiller, parce que comme vous devez le savoir, les clubs n'ont que très très rarement de "bon" (sites web) pour nous renseigner?
Enfin, je suis curieux et intéressé pour devenir instructeur (ou moniteur, je ne vois pas trop de différence) pour faire apprendre à tirer. Tirant moi-même depuis longtemps, cela me permettrais de me perfectionner avant toutes choses, et de faire partager mes expériences.

Bonne journée

Snecma
private first class
private first class

Message par karl_ Dim 11 Juin 2017 - 19:58

Bonsoir,

T.S.V rifles: http://www.nfftsv.com/download/file.php?id=2025

T.S.V hand gun: http://www.nfftsv.com/download/file.php?id=2024

T.S.V shootgun: http://www.nfftsv.com/download/file.php?id=2026
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé