Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas)

+12
Fine Gâchette
MACTIERN
korrigan73
Bud
alex13007
Momo dla colo
h trois
Nico558
biggun34
shenzo95
Morag
yomed
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas) - Page 2 Empty Re: passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas)

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 13:50

Canon forgé à froid non chromé.
En tout cas la mienne qui est de 1974.

h trois
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas) - Page 2 Empty Re: passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas)

Message par Momo dla colo Dim 26 Juin 2016 - 14:13

yomed a écrit:
h trois a écrit:
yomed a écrit:
Un model d ak a me conseiller peu etre

J'ai une zastava M70, j'en suis fort satisfait.
Solide, fiable, précise, un bon look d'AK (hormis 3 évents au lieu de 2), un rail latéral pour celles avec crosse fixe.
Pas grand chose d'autre à dire, en fait, l'arme qui ne fait pas d'histoires Very Happy

Mais je me pose la même question que les autres, à part changer pour une plateforme compatible avec les chargeurs AK ce qui est un argument recevable, ça risque de ne pas beaucoup te changer de ta VZ. tu vas tirer les mêmes mun', faire les mêmes gestes, avoir les mêmes "performances".
Si performance egale sa me convient.
Les m70ab2 sont t elle des bon modele.
Le canon est t il chrome

Perso j'ai une Zastava dont je suis très satisfait.

Si tu as fais ton choix et que t'es décidé a partir sur un AK je t'invite a parcourir le forum ou mieux aller sur AK FRANCE et VZ le FORUM tu verras plein de retex sur le sujet a savoir que le haut du panier ce sont les Zastava et les productions plus récentes comme les Arsenal Bulgares.

Momo dla colo
Momo dla colo
major
major

Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.

Message par yomed Dim 26 Juin 2016 - 14:13

h trois a écrit:
yomed a écrit:
Un model d ak a me conseiller peu etre

J'ai une zastava M70, j'en suis fort satisfait.
Solide, fiable, précise, un bon look d'AK (hormis 3 évents au lieu de 2), un rail latéral pour celles avec crosse fixe.
Pas grand chose d'autre à dire, en fait, l'arme qui ne fait pas d'histoires Very Happy

Mais je me pose la même question que les autres, à part changer pour une plateforme compatible avec les chargeurs AK ce qui est un argument recevable, ça risque de ne pas beaucoup te changer de ta VZ. tu vas tirer les mêmes mun', faire les mêmes gestes, avoir les mêmes "performances".
Si performance egale sa me convient.
Les m70ab2 sont t elle des bon modele.
Le canon est t il chrome
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 14:20

Comme indiqué plus haut, non:

h trois a écrit:Canon forgé à froid non chromé.
En tout cas la mienne qui est de 1974.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par yomed Dim 26 Juin 2016 - 14:57

Que pensez vous de ce modele.

http://www.esistoire.fr/produit/AKBULGARCP/ak47-1er-type-usin%E9-cal-762x39-semi-auto-cat-b4.html
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 15:04

Un carcasse usinée est un plus, par contre c'est plus lourd, sans doute même plus qu'une zasta avec sa carcasse pliée mais plus épaisse qu'une AK "de base"
Dommage qu'elle ne soit livrée qu'avec 1 chargeur.

Autre chose, avec une crosse pliant ainsi tu n'auras pas la possibilité de monter un rail latéral
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Bud Dim 26 Juin 2016 - 16:01

J'ai une VZ 58 et une AK polonaise. Niveau précision c'est kif kif. La VZ est plus légère /maniable mais moins stable au tir.
Changes si tu veux , tu ne regretteras pas.
Mais le top, c'est quand même les 2 cheers
Bud
Bud
captain
captain

Message par biggun34 Dim 26 Juin 2016 - 16:07

si tu compte tirer aussi a 200m ,la, y'a pas photo c'est la VZ qui a l'avantage ! apres niveau éjection , VZ éjection au dessus et a l'avant , l'AK , dans la gueule de ton voisin de droite ! lol

biggun34
colonel
colonel

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 16:17

Perso ma Zasta au niveau de l'éjection ça passe au dessus le la teuté du voisin et ça se barre à 6m
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par yomed Dim 26 Juin 2016 - 16:23

Pourquoi la vz a l avantage pour tirer a 200m
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Message par biggun34 Dim 26 Juin 2016 - 17:07

je sais pas c'est comme ça , c'est connu que AK apres 100m ça plus devient aléatoire ! moi aussi j'ai voulu une AK et puis apres avoir pris des renseignements aupres de tireur et sur le net j'ai pris VZ et j'ai jamais été déçu !

biggun34
colonel
colonel

Message par korrigan73 Dim 26 Juin 2016 - 17:15

biggun34 a écrit:je sais pas c'est comme ça , c'est connu que AK  apres 100m ça plus devient aléatoire ! moi aussi j'ai voulu une AK et puis apres avoir pris des renseignements aupres de tireur et sur le net j'ai pris VZ et j'ai jamais été déçu !
le probleme c'est que les gens ne prennent pas de point de comparaison.
tu peux pas decemment utiliser une AK de surplus ayant 50 ans, avec des dommages subis inconnus, la gaver de munitions les moins cheres possible pour ensuite dire "han, c'est nul ca groupe pas..."
et malheuresement c'est ce que font 95% des gens...

j'ai envie de m'acheter une AK de qualité rien que pour faire un test avec de vraies bonnes munitions et me faire ma propre idée...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par biggun34 Dim 26 Juin 2016 - 17:36

korrigan73 a écrit:
biggun34 a écrit:je sais pas c'est comme ça , c'est connu que AK  apres 100m ça plus devient aléatoire ! moi aussi j'ai voulu une AK et puis apres avoir pris des renseignements aupres de tireur et sur le net j'ai pris VZ et j'ai jamais été déçu !
le probleme c'est que les gens ne prennent pas de point de comparaison.
tu peux pas decemment utiliser une AK de surplus ayant 50 ans, avec des dommages subis inconnus, la gaver de munitions les moins cheres possible pour ensuite dire "han, c'est nul ca groupe pas..."
et malheuresement c'est ce que font 95% des gens...

j'ai envie de m'acheter une AK de qualité rien que pour faire un test avec de vraies bonnes munitions et me faire ma propre idée...
c'est pas faux , mais il faudra aussi un tireur de qualité , et la on pourra vraiment comparé !

biggun34
colonel
colonel

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 18:05

passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas) - Page 2 76210

Morag
Morag
modo

Message par shenzo95 Dim 26 Juin 2016 - 19:39

Pourquoi la vz à l'avantage pour tirer à 200m ?

Je sais pas c'est comme sa .... lol!
Radio stand c'est vraiment pas mal ....

Je connais un gars qui connais un gars qui lui connais un ours qui lui connais un chien qui lui a essayé. ....
Faut essayer pour ce faire sa propre idée ... comme dit korrigan le problème c'est que les gens tir de la surplus ou de la munition pas cher comme moi d'ailleurs " tulammo et barnaul " et certaine personne s'étonne des résultats en cible ....
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par MACTIERN Dim 26 Juin 2016 - 20:00

shenzo95 a écrit:Pourquoi la vz à l'avantage pour tirer à 200m ?

Je connais un gars qui connais un gars qui lui connais un ours qui lui connais un chien qui lui a essayé. ....
Faut essayer pour ce faire sa propre idée ... comme dit korrigan le problème c'est que les gens tir de la surplus ou de la munition pas cher comme moi d'ailleurs " tulammo et barnaul " et certaine personne s'étonne des résultats en cible ....
Quel résultat en cible?
Avec de la surplus chinoise et ma VZ, nous avons fait 156 /200 aux départementaux TAR et 1er au classement.
Le PB n'est pas forcément la munition, c'est les tireurs qui ne s'appliquent pas.
La plupart même les fana armes de l'est se disent que ces armes arrosent, donc ils arrosent en oubliant les fondamentaux. J'en ai vu défouraillé à 100 m des chargeurs entiers à toute vitesse avec bipied, red dot etc et pas un impact en cible!!!! C'est sur que comme cela ça ne rentre pas en cible. S'il se font plaisir, cela ne me dérange pas mais faut pas dire après que ces armes avec des mun non rechargées ne sont pas précises.

Autre donnée sur les mun de surplus: dernier régional TAR avec mon mosin et des mun surplus chinoises: 179/200, 1er du classement.

Il parait que c'est de la chance... clown

Sauf que j'ai déjà fait 181/200 avec les mêmes munitions en compétition...
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 20:14

Bravo bravo
Dès que je pourrais me mettre au rechargement, je compte bien recharger ce calibre et voir un peu ce qu'on peut atteindre comme résultat
Mais tu démontres qu'on peut déjà faire de bien belles choses avec de la munition à pas cher (surplus !)
Déjà avec la VZ et mes Tulammo à 50M, j'avais pas l'impression d'avoir un arrosoir dans les mains, et je débute avec et je n'ai pas la prétention d'être un bon tireur
C'est bien de voir des gens tordre un peu le coup aux idées préconçues sur les calibres de l'Est.
Morag
Morag
modo

Message par biggun34 Dim 26 Juin 2016 - 20:38

Faut essayer pour ce faire sa propre idée ... comme dit korrigan le problème c'est que les gens tir de la surplus ou de la munition pas cher comme moi d'ailleurs " tulammo et barnaul " et certaine personne s'étonne des résultats en cible .... SHENZO , tu es vexé parce que t'as une AK qui n'arrive pas a s'aligner sur une VZ ? je ne peux pas expliquer pourquoi la VZ tire mieux car je ne suis ni armurier ni ingénieur ! rien a voir avec radio stand ! pourquoi les russes ont laissé les tchèques se doter de leurs propres FA ( VZ58) alors que tout les autres pays du pacte de varsovie avaient des AK ? réponse : parce qu'elles étaient meilleurs ! AK c'est un mite c'est tout !

biggun34
colonel
colonel

Message par yomed Dim 26 Juin 2016 - 20:50

Merci a tous pour avis et retex.
Si je franchie le pas que me conseillez vous comme modele d ak.
Si au passage vous avez des liens.
Sachant que j opte pour un modele crosse pliante.
Cdlt
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 20:57

Arsenal bulgare comme ça t'a déjà été dit et que tu as le budget
Morag
Morag
modo

Message par shenzo95 Dim 26 Juin 2016 - 21:11

biggun34 a écrit:

Faut essayer pour ce faire sa propre idée ... comme dit korrigan le problème c'est que les gens tir de la surplus ou de la munition pas cher comme moi d'ailleurs " tulammo et barnaul " et certaine personne s'étonne des résultats en cible ....                  SHENZO , tu es vexé parce que t'as une AK qui n'arrive pas a s'aligner sur une VZ ?   je ne peux pas expliquer pourquoi la VZ tire mieux car je ne suis ni armurier ni ingénieur ! rien a voir avec radio stand ! pourquoi les russes ont laissé les tchèques se doter de leurs propres FA ( VZ58) alors que tout les autres pays du pacte de varsovie avaient des AK ? réponse : parce qu'elles étaient meilleurs ! AK c'est un mite c'est tout !

Je possède les deux ... Ak et Vz ... donc déjà tu te trompe ...
Je fais le même résultat en cible avec les deux ... je m'en fou de savoir ce que bidule ou machin fais ... moi j'essaye et je me fais " mon avis " ...
J'ai donc pris les deux ... et j'en suis pas déçu ....
Mais bon sa me fera toujours rire les gens qui parle d'une arme sans la posséder ... Juste parce quelqu'un a dit que ...
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 21:19

shenzo95 a écrit:
Mais bon sa me fera toujours rire les gens qui parle d'une arme sans la posséder ... Juste parce quelqu'un a dit que ...

On peut l'avoir testé plusieurs fois, sans la posséder, d'ailleurs j'ai davantage tiré à l'AK qu'à la VZ (alors que je n'ai que celle là) Wink
Mais c'est clair que la différence entre les deux est pas énorme, moi je parlais d'avantage technique et donc théorique pour la VZ, mais après le ressenti peut-être différent d'une personne à l'autre. C'est pas forcément l'arme techniquement la plus aboutie qu'on préfère, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de modèle et qu'on continue à utiliser et aimer des modèles parfois assez anciens.
Donc faut bien distinguer la discussion purement technique de celle plus personnelle et plus subjective de la préférence.
Après il y a aussi différents niveaux de finitions et de raffinement dans les VZ et les AK, ça commence à 300 € jusqu'à plus de 1000 € !

Moi de toute façon je lui conseillerais pas de changer pour une arme aussi proche, je pense que ça ne vaut pas le coup et que pour changer un peu de saveur il devrait aller sur une arme dans un autre calibre comme le 5,56 ou alors un AK74 pour rester dans l'ambiance de l'Est.
Morag
Morag
modo

Message par Bud Dim 26 Juin 2016 - 21:21

Mon AK fait aussi bien à 200m que ma VZ......
Bud
Bud
captain
captain

Message par shenzo95 Dim 26 Juin 2016 - 21:27

Bud89 a écrit:Mon AK fait aussi bien à 200m que ma VZ......

Impossible ... ak au dessus de 100m sa arrose on t'as dit clown
Vend ton Ak et prend une VZ tu verras c'est un autre monde à 200m ....

Je rigole biensur silent faudrais que je test mon Ak aussi à 200m ... même si le copain de l'ours sur le net ma dit que c'était de la merde je vais quand même essayer
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Bud Dim 26 Juin 2016 - 21:49

J'ai déjà les deux cheers
Mais je m'incline, mon AK arrose à 200 m alors que ma VZ elle reste très précise clown
Bud
Bud
captain
captain

Message par Morag Dim 26 Juin 2016 - 22:45

Vous faites les cakes tous les deux Smile
Tous les tests que j'ai pu voir (cherchez sur le net, YT etc) donnaient un léger avantage à la VZ. Après comme j'ai dit faut aussi voir, quelle VZ, quelle AK etc...
ça reste la même munition, donc forcément les différences sont minimes c'est d'ailleurs pour ça que moi je lui conseillais plutôt de changer pour un autre calibre
sinon il risque d'être déçu de l'absence de changement, même en main ces deux armes sont assez semblables.
bref les deux sont biens, mais est-ce que c'est intéressant de changer l'une pour l'autre ? je ne crois pas
mais notre ami à l'air bien décidé à changer, donc il nous dira son ressenti quand il aura acheté son AK
Morag
Morag
modo

Message par Fine Gâchette Dim 26 Juin 2016 - 23:36

shenzo95 a écrit:
yomed a écrit:Pour shenzo

De quel model  d ak es tu content?

Une Ak polonaise '' boitié usinée '' de 1963 ....

passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas) - Page 2 426e57f742358d2bcbbbfbdf50d142ad6498d467

Tu lui a refait la peinture?
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Message par Shogun Dim 26 Juin 2016 - 23:38

Je tire avec une Arsenal 7.62x39, canon de 32 cms, organes de visée standards sans bipied, à 200 m ça rentre dans le noir de la C200.

La seule chose à faire c'est de monter la hausse de deux crans, pour annuler la flèche à 200 m.

J'ai été le premier à être agréablement surpris du résultat, surtout que la détente est très souple et ne gratte absolument pas.

Donc attention aux idées reçues.

D'ailleurs juste avant nous tirions avec un ami avec mon AR15 sur bipied et lunette, en nous disant, à la vue des résultats, que nous n'aimerions pas être en face à 200 avec une AK47, ça nous a permis de relativiser ontrinque

Bon avec la 5.56x45 pas besoin de monter la hausse à 200 m ça tient le 10 de la C200 , surtout avec le bipied et la lunette.

Avec l'Arsenal, sur les coudes et à 200 m, le guidon masque presque totalement le noir de la cible, mais ça y va quand même sans souci.

Bref, les deux calibres sont super, chacun dans son domaine.

Je précise que je ne tire que de la manufacturée ou de la GGG en surplus, je ne sais pas si ça aide, mais ça n'handicape pas, manifestement, sans oublier la dimension psychologique :king:
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par shenzo95 Lun 27 Juin 2016 - 6:52

Fine Gâchette a écrit:
shenzo95 a écrit:

passage de vz58 a ak47 (bon choix ou pas) - Page 2 426e57f742358d2bcbbbfbdf50d142ad6498d467

Ouep peinture cerakote
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par yomed Lun 27 Juin 2016 - 9:26

shenzo95 a écrit:
Fine Gâchette a écrit:
shenzo95 a écrit:

Ouep peinture cerakote

belle arme Very Happy
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Message par Syckse Lun 27 Juin 2016 - 10:12

C'est peut etre au niveau du nettoyage que l'ak est plus facile a demonter et nettoyer

l' avantage pour un rechargeur qui tir au vz c'est qu'il n'abime pas les douilles et l'avantage de la ak c'est qu'on peut mettre un recuperateur de douille
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant