FAL l1a1 cat C répétition manuel
+13
Romulus
max31
jossrandal67
dhuuum
petard
milos obilic
gpxmarc
pierrot60
10eme
Caldera
gégé
Shogun
guner
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAL l1a1 cat C répétition manuel
Bonjour.
J'ouvre ce sujet pour pouvoir parler des fal L1a1 .
je vien juste de recevoir le mien , acheter chez ST militaria .
c est une fabrication Enfield de 1959 .
1 er test effectuer ce matin à 50m.
tir effectuer en salve de 3 cartouches 😆
1 er série : 3 er cartouches en bas à gauche deux 4 cordons presque dans le même trou et un 3 .
2 ème série : après contre visé une cartouche dans le 8 , une dans le 9 et la incident de tir ........
impossible d'extraire l étui vide ....
avec l aide des gas du club en passant une baguette dans le canon tout en tirant fermement sur le levier d armement la douille est enfin sortie ( non sans mal ... )
J ai donc , sur les conseils des gas du club arrêté la pour démonté complètement la bête nettoyé et huilé chaque pièce mécanique..
j ai donc fait sa cette aprèm
prochain test donc la semaine prochaine j ai hâte car j'avoue être un peu rester sur ma faim ...
J'ouvre ce sujet pour pouvoir parler des fal L1a1 .
je vien juste de recevoir le mien , acheter chez ST militaria .
c est une fabrication Enfield de 1959 .
1 er test effectuer ce matin à 50m.
tir effectuer en salve de 3 cartouches 😆
1 er série : 3 er cartouches en bas à gauche deux 4 cordons presque dans le même trou et un 3 .
2 ème série : après contre visé une cartouche dans le 8 , une dans le 9 et la incident de tir ........
impossible d'extraire l étui vide ....
avec l aide des gas du club en passant une baguette dans le canon tout en tirant fermement sur le levier d armement la douille est enfin sortie ( non sans mal ... )
J ai donc , sur les conseils des gas du club arrêté la pour démonté complètement la bête nettoyé et huilé chaque pièce mécanique..
j ai donc fait sa cette aprèm
prochain test donc la semaine prochaine j ai hâte car j'avoue être un peu rester sur ma faim ...
Dernière édition par guner le Dim 26 Juin 2016 - 23:27, édité 1 fois
guner- first lieutenant
Re: FAL l1a1 cat C répétition manuel
Photo de la bête ...
guner- first lieutenant
J'en ai vu une il y a deux mois au pas de tir, en réarmement manuel, et le gars avait incident sur incident, les douilles étaient très dures à extraire et elles sortaient marquées...
Peut-être un défaut de feuillure?
Peut-être un défaut de feuillure?
Shogun- brigadier-general
Un manque de lubrification aux dires des membre de mon club ...
J'espère en tout cas .
La j'ai tout démonté nettoyé et huilé à l huile pour arme...
Verdict dimanche prochain
J'espère en tout cas .
La j'ai tout démonté nettoyé et huilé à l huile pour arme...
Verdict dimanche prochain
guner- first lieutenant
Moi elle sortait toutes sans difficulté au départ . J ai arrêté dès que la 1er à bloquer
guner- first lieutenant
Si c'était bon au départ tu as une "chance" qu'il s'agisse en effet d'un défaut de lubrification, enfin en principe la chambre n'est pas lubrifiée donc le problème d'extraction ne doit pas venir de là.
Le problème est connue sur les semi auto ?
guner- first lieutenant
Je ne connais pas le Fal, j'ai juste constaté qu'il un voisin de tir avait des incidents sur le sien, classé en C, donc réarmement manuel, et ça m'a un peu étonné que les étuis soient si difficiles à extraire.
Maintenant, il tirait de la munition de surplus, et il y a surplus et surplus...
Et sinon je trouve l'arme sympa, je m'étais même posé la question d'en acheter une, car j'aime ce calibre, et puis je suis parti sur autre chose.
Maintenant, il tirait de la munition de surplus, et il y a surplus et surplus...
Et sinon je trouve l'arme sympa, je m'étais même posé la question d'en acheter une, car j'aime ce calibre, et puis je suis parti sur autre chose.
Ok merci pour les info , j'espère que mon problème est réglé en tout cas ...
Je croise les doigts ..
Je croise les doigts ..
guner- first lieutenant
on a connu ca, sur un SVT40!, impossible d'ejecter la douille!, , apres on a trouvé un systeme tout con , on se servait du rebord de la table de tir et on donnais une impulsion , sur le levier d'armement, ca ejectait la douille sans difficulté!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J'espère ne pas avoir à faire sa car je me vois mal tapé dessus comme un taré à chaque cartouches tirée ... 😵 ( ca ne doit pas faire du bien à l arme en plus ... )
guner- first lieutenant
Et puis c'est pas commode de se promener avec un Fal et une table. :king:
Bien entendu, JAMAIS d'huile dans la chambre quand on tir car
c'est dangereux.
Avec de l'huile dans la chambre la douille n' adhère plus à
la chambre et la pression est alors entièrement encaissé
par les tenons de verrouillage.
Très mauvais.
c'est dangereux.
Avec de l'huile dans la chambre la douille n' adhère plus à
la chambre et la pression est alors entièrement encaissé
par les tenons de verrouillage.
Très mauvais.
Caldera- sergeant
tu tape pas comme un taré!, tu appui le levier et tu pousse!guner a écrit:J'espère ne pas avoir à faire sa car je me vois mal tapé dessus comme un taré à chaque cartouches tirée ... 😵 ( ca ne doit pas faire du bien à l arme en plus ... )
ton levier d'armement est en acier la table de stand en general elle est en bois!??
donc tu ne risque rien!, nous on l'a fait et ca fonctionne!, et le SVT n'est pas marqué!
https://www.facebook.com/people/Corsi-Carms/100004837156990
si tu trouve une autre solution fait le nous savoir on est preneur!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Merci pour la vidéo , je ne voyais pas le truc comme ça en effet .. 😉
Ba écoute je vais tester votre technique dans le cas où mon problème persiste ..
Merci en tout cas c est vraiment pas bête
Ba écoute je vais tester votre technique dans le cas où mon problème persiste ..
guner- first lieutenant
Invitation sur FB envoyé par la même occasionguner a écrit:Merci pour la vidéo , je ne voyais pas le truc comme ça en effet .. 😉
guner- first lieutenant
Shogun a écrit:Et puis c'est pas commode de se promener avec un Fal et une table. :king:
ne rigole pas , à mon stand il y a une table sur deux pas de tir .. Les autre sont pour le tir couché ou debout
guner- first lieutenant
euh j'eviterai de trop forcer sur le levier d'armement d'un fal, pour ceux qui savent pas le levier du fal et en fait une tirette constituer d'une tringle c'est pas un morceau d'acier directement relier au transporteur de culasse c'est beaucoup plus fragile
quand a la source du probleme je dirais que la chambre du FAl etant tailler large elle a tendance a permettre au douille de gonfler d'autant plus que l'emprunt des gaz etant boucher la pression dans le canon est donc plus elever donc un gonflement plus important
quand a la source du probleme je dirais que la chambre du FAl etant tailler large elle a tendance a permettre au douille de gonfler d'autant plus que l'emprunt des gaz etant boucher la pression dans le canon est donc plus elever donc un gonflement plus important
10eme- major-general
10eme a écrit:euh j'eviterai de trop forcer sur le levier d'armement d'un fal, pour ceux qui savent pas le levier du fal et en fait une tirette constituer d'une tringle c'est pas un morceau d'acier directement relier au transporteur de culasse c'est beaucoup plus fragile
Merci pour l info sur le gonflement des cartouches. Le problème est arrivé au bout de 5 cartouches donc l arme commençait à chauffer un peu...
J ai également pensé à ce problème en fait .
Pour le levier d armement , c' est pour ça que je n ai pas trop envie de forcer dessus mais au vue de la vidéo de gégé , ça n a pas l air de forcer plus que ça .
Sinon , j avais pensé si le problème persiste à faire une pièce ( qui serait amovible et que Je clipserai seulement au club lors de tir car pas très esthétique ) qui permettait de rallonger le levier d'armement . Ce qui ferait que j aurai moins de mal à tirer dessus car moins de force nécessaire pour reculer la culasse .
Comme une rallonge de clé pour la mécanique auto-moto en somme
guner- first lieutenant
Salut a toi
Alors même problème que toi avec mon fal
En fait la graisse de stockage vu que ces armes viennent des malouines entraîne ce problème de réarmement donc nettoyage + lubrification .
Deuxième problème : l emprunt de gaz il faut faire des réglages le mien marche en position 3 faire attention il y a la position lance grenades qui demande un réarmement manuel donc vérifier la position de l emprunt de gaz
Troisième problème mon connard d ancien armurier dont j ai appris qu il était ébéniste de formation et pas armurier m avait pote l emprunt de gaz a l envers
A vérifier donc
Alors même problème que toi avec mon fal
En fait la graisse de stockage vu que ces armes viennent des malouines entraîne ce problème de réarmement donc nettoyage + lubrification .
Deuxième problème : l emprunt de gaz il faut faire des réglages le mien marche en position 3 faire attention il y a la position lance grenades qui demande un réarmement manuel donc vérifier la position de l emprunt de gaz
Troisième problème mon connard d ancien armurier dont j ai appris qu il était ébéniste de formation et pas armurier m avait pote l emprunt de gaz a l envers
A vérifier donc
pierrot60- first lieutenant
j'ai eu une fois le problème sur mon fal en B depuis plus rien, j'en avais chié pour extraire la cartouche!
gpxmarc- first lieutenant
C est un problème récurrent sur toutes les armes modifiées en répétition manuel apparemment ... 😵
guner- first lieutenant
tu me fais peur en disant ça,moi qui vient d'en réserver unguner a écrit:C est un problème récurrent sur toutes les armes modifiées en répétition manuel apparemment ... 😵
milos obilic- hors classe
Alors, pour ajouter un peu d'eau au moulin, certaines armes sont quasiment non transformable en répétition manuelle à cause de ce problème d'extraction...je me suis fais avoir déjà deux fois sur des PSL, et une fois avec un SVT, pas de problème particulier avec les FAL, M76, USM1...
Pour ma part, et après analyse des deux PSL, c'est la chambre qui était en cause (déformé, prob de feuillure etc)
Concernant le FAL, comme ils ont été stockés durant une longue période, il faut vraiment les dégraisser à fond (nous les nettoyons au maximum, mais il subsiste toujours un peu de gras)
Autre cause possible: les munitions.
Sur des FAL, certaines munitions de surplus ne passe pas du tout, alors qu'avec de la mnufacturée, cela va tout seul.
Pour ma part, et après analyse des deux PSL, c'est la chambre qui était en cause (déformé, prob de feuillure etc)
Concernant le FAL, comme ils ont été stockés durant une longue période, il faut vraiment les dégraisser à fond (nous les nettoyons au maximum, mais il subsiste toujours un peu de gras)
Sur des FAL, certaines munitions de surplus ne passe pas du tout, alors qu'avec de la mnufacturée, cela va tout seul.
Hey,
Je confirme j'ai le problème sur mon PSL. Du coup j'utilise le rebord de table pour extraire. J'ai remarqué que si on tir doucement sur la culasse pour extraire et que sa bloque une première fois c'est foutu ensuite il faut faire pression avec un truc dure comme se fameux rebord de table. Par-conte j'ai maintenant pris l'habitude des la première tentative d'y aller franco et les douilles qui resté bloqué sont moins fréquente.
Se qui est curieux c'est que la première fois ou je suis allez en stand avec, il me la pas fait une fois.
Je me demandé si la munition de surplus accentue pas le problème ?
Je confirme j'ai le problème sur mon PSL. Du coup j'utilise le rebord de table pour extraire. J'ai remarqué que si on tir doucement sur la culasse pour extraire et que sa bloque une première fois c'est foutu ensuite il faut faire pression avec un truc dure comme se fameux rebord de table. Par-conte j'ai maintenant pris l'habitude des la première tentative d'y aller franco et les douilles qui resté bloqué sont moins fréquente.
Se qui est curieux c'est que la première fois ou je suis allez en stand avec, il me la pas fait une fois.
Je me demandé si la munition de surplus accentue pas le problème ?
dhuuum- corporal
Pareil avec un l1a1 en cat B de chez st militaria. C'est arrivé lors des 20 1er coups qq fois. J'ai accusé les munitions de surplus mais finalement avec un bon nettoyage et réglage de l'emprunt de gaz sur 4 tout marche impeccable depuis. Plus je tire avec plus j'aime cette arme.
jossrandal67- first lieutenant
bonjour,
J'ai eu un peu le même problème sur mon premier fal L1a1 qui avait un défaut, le filetage de la pièce numéro 16 était mort, donc il y avait un disfonctionnement ...
cest au niveau de l'ensemble d'emprunt des gaz 15, 16 et 17.
http://www.gunsnet.net/showthread.php/18385-So-how-does-one-get-to-the-reciol-spring-on-a-Brit-L1A1
Bon courage
J'ai eu un peu le même problème sur mon premier fal L1a1 qui avait un défaut, le filetage de la pièce numéro 16 était mort, donc il y avait un disfonctionnement ...
cest au niveau de l'ensemble d'emprunt des gaz 15, 16 et 17.
http://www.gunsnet.net/showthread.php/18385-So-how-does-one-get-to-the-reciol-spring-on-a-Brit-L1A1
Bon courage
max31- private first class
petard a écrit:Alors, pour ajouter un peu d'eau au moulin, certaines armes sont quasiment non transformable en répétition manuelle à cause de ce problème d'extraction...je me suis fais avoir déjà deux fois sur des PSL, et une fois avec un SVT, pas de problème particulier avec les FAL, M76, USM1...
Pour l'USM1 en 30 M1 répétition manuelle pas de soucis particulier à condition de tirer un coup sec sur le levier d'armement ( sinon ça peut bloquer effectivement ), en fait reproduire à la main ce que ferait le piston de l'emprunt de gaz qui est bouché; excellente carabine entre parenthèse précision garantie à 100m
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Le problème avec les USM1 à répétition manuelle c'est la soudure au niveau de l'emprunt de gaz !!! prévue pour empêcher tout remontage ultérieur d'un nouveau piston ... Elle est parfois réalisée avec tellement de zèle que le canon en est déformé au niveau de l'évent ..... du fait d'une chauffe excessive !
La déformation est visible en inspectant l'intérieur du canon, mais aussi en passant un écouvillon d'entretien : Un " vol plané " est perceptible au niveau de l'évent.
Heureusement, et par chance extraordinaire ... ni le fonctionnement ni la précision de l'arme ne sont altérés.
Attention aussi avec ces armes (y compris le FAL) elles sont soupçonnées par certains fonctionnaires préfectoraux de ressembler dangereusement à des armes automatiques de guerre Qui de ce fait ne retournent pas le récépissé de déclaration en cat C !!!
Je suis dans ce cas pour une USM1 et pour un M1A ....
Je ne sais pas où je vais avec cette affaire .... Certaines préfectures classent en C d'autres non !
Résultat des courses : Je ne peux pas tirer avec mes armes ...
J'ai cru comprendre que les derniers textes du projet zeropéen de classement des armes semi automatiques avaient totalement abandonné cette notion de ressemblance avec une arme automatique de guerre ? Affaire à suivre, j'attends le verdict préfectoral depuis plus de deux ans ....
La déformation est visible en inspectant l'intérieur du canon, mais aussi en passant un écouvillon d'entretien : Un " vol plané " est perceptible au niveau de l'évent.
Heureusement, et par chance extraordinaire ... ni le fonctionnement ni la précision de l'arme ne sont altérés.
Attention aussi avec ces armes (y compris le FAL) elles sont soupçonnées par certains fonctionnaires préfectoraux de ressembler dangereusement à des armes automatiques de guerre Qui de ce fait ne retournent pas le récépissé de déclaration en cat C !!!
Je ne sais pas où je vais avec cette affaire .... Certaines préfectures classent en C d'autres non !
J'ai cru comprendre que les derniers textes du projet zeropéen de classement des armes semi automatiques avaient totalement abandonné cette notion de ressemblance avec une arme automatique de guerre ? Affaire à suivre, j'attends le verdict préfectoral depuis plus de deux ans ....
Dernière édition par Buck le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:01, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:Le problème avec les USM1 à répétition manuelle c'est la soudure au niveau de l'emprunt de gaz !!! prévue pour empêcher tout remontage ultérieur d'un nouveau piston ... Elle est parfois réalisée avec tellement de zèle que le canon en est déformé au niveau de l'évent ..... du fait d'une chauffe excessive !
Salut Buck
toutes les modifications sont désormais prisent en comptent par les préfectures, nous avons adopté une nouvelle procédure et cela ne pose plus de problème.
Pour solutionner ton problème, je te propose que tu me renvoi les armes acheté en catégorie C chez nous, je les fais passer au BE et avec le certificat de modification, tu obtiendra ton récépissé.
Bien entendu, je prends en charge tous les coûts supplémentaire engendré.
Prends rapidement contact avec moi, je suis de retour de vacances.
Page 1 sur 2 • 1, 2