carcano 1891
+7
Caracal
WillDavana
Sulfat
pierrot capt
gégé
Feu!
bardiana
11 participants
Page 1 sur 1
carcano 1891
je possede aussi ce fusil , en 6.5 carcano , mais j ai jamais tire avec , si parmi vous il y en a qui l ont teste , j attends vos commentaires !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Re: carcano 1891
bardiana a écrit:je possede aussi ce fusil , en 6.5 carcano , mais j ai jamais tire avec , si parmi vous il y en a qui l ont teste , j attends vos commentaires !
pas encore testé mais la rumeur veux que les canons mangent un projectile au diamétre spécifique difficile à dénicher, une mesure s'impose
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Moi je suis satisfait du mien a 100m par contre il faut pas mal contre visée
Invité- Invité
bastien51 a écrit:Moi je suis satisfait du mien a 100m par contre il faut pas mal contre visée
et les mun ? tu recharges ou tu achetes de la partizan (si il y a) ?
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
6,5X52 CARCANO PPU
A-205 B-117 SP 8.00 123 610 Ballistics
A-352 B-352 SP 8.00 123 610 Ballistics
A-207 B-084 SP BT 9.00 139 610 Ballistics
A-208 B-083 FMJ BT 9.00 139 610 Ballistics
A-605 B-605 FMJ BT 9.00 139 610 Ballistics
A-118 B-118 SP RN 10.10 156 610 Ballistics
la le lien direct
http://www.prvipartizan.com/download/ppu2016.pdf
A-205 B-117 SP 8.00 123 610 Ballistics
A-352 B-352 SP 8.00 123 610 Ballistics
A-207 B-084 SP BT 9.00 139 610 Ballistics
A-208 B-083 FMJ BT 9.00 139 610 Ballistics
A-605 B-605 FMJ BT 9.00 139 610 Ballistics
A-118 B-118 SP RN 10.10 156 610 Ballistics
la le lien direct
http://www.prvipartizan.com/download/ppu2016.pdf
Dernière édition par gégé le Lun 4 Juil 2016 - 19:39, édité 1 fois
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
...... un ami ma donné un fusil Italien fabriqué chez Armaguerra Cremona c'est à mon "avis" un 91/41 (1942) 6,5x52 rechambré en 6,5x57Mauser , le calibre d'origine a le diamètre de l'ogive quelques centièmes plus grand....?....mais il parait que les 6,5x57Mauser vont bien quand mème . Je posterai des photos quand il sera remonté et sec car il est passé à l'huile de lin après un léger poncé paille de fer fine . ..
Bardiana as tu tiré avec le tiens ?.....
Cordialement . Pierrot capt .
Bardiana as tu tiré avec le tiens ?.....
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Attention aux pressions, le 6.5 Mauser a 1000 bar de plus que le 6.5 Carcano, il faut recharger léger.
Sulfat- hors classe
.....merci Sulfat , ce sera sans doute des ogives HN et N120 pour le faire re vivre un instant , je compte pas tirer avec par la suite ..
pierrot capt- major
....le voici remonté , à mon avis il n'a pas connu la guerre , ou il devait être stocké ou "planqué" quelque part . Pour la photo désolé en panne de mon Numérique , fait avec la gopro.
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot capt- major
...une autre moins pire...Cdlt.Pierrot .
pierrot capt- major
Personnellement, j'en ai un que j'ai récupéré avec des munitions d'origine. D'ailleurs, la plupart d'entre elles ne fonctionnait plus.
Je n'en ai pas tiré beaucoup car je compte recharger sous peu.
En revanche, je profite de l'ouverture de ce topic pour avoir des conseils de visée avec ce fusil. Les organes de visée sont pour le moins rudimentaires et il me semble avoir lu sur un forum américain qu'il y avait des astuces à connaître pour bien pratiquer cette arme.
Avis aux possesseurs, du coup
Je n'en ai pas tiré beaucoup car je compte recharger sous peu.
En revanche, je profite de l'ouverture de ce topic pour avoir des conseils de visée avec ce fusil. Les organes de visée sont pour le moins rudimentaires et il me semble avoir lu sur un forum américain qu'il y avait des astuces à connaître pour bien pratiquer cette arme.
WillDavana- private first class
WillDavana a écrit:(...)
Je t'invite à prendre contact avec Lee Harvey Oswald, il sais le manipuler avec brio...
Caracal- sergeant-major
Caracal a écrit:WillDavana a écrit:(...)
Je t'invite à prendre contact avec Lee Harvey Oswald, il sais le manipuler avec brio...
En effet, mais si mes souvenirs sont bons, il a tiré avec une lunette, non? Petit joueur!!!
Petit joueur peut-être, mais quand on voit à quelle vitesse il est censé avoir tiré ses trois cartouches, on dit "chapeau l'artiste !".
Je ne serais pas capable d'avoir la même précision que lui sur cible mobile avec un semi-automatique, à cette cadence. Alors avec un rechargement manuel... c'est magique !
Je ne serais pas capable d'avoir la même précision que lui sur cible mobile avec un semi-automatique, à cette cadence. Alors avec un rechargement manuel... c'est magique !
Bardamu- first lieutenant
Surtout avec une carabine qui est réputée assez peu précise!
Mais tout cela ne fait pas avancer ma connaissance de cette arme en terme de pratique de tir
Mais tout cela ne fait pas avancer ma connaissance de cette arme en terme de pratique de tir
L'Italie s'est débarrassé de ses stocks de carcano à très bas prix
Dans le années 1960, c'était considéré aux USA comme une banale carabine de loisir, vendue quelques dollars dans des supermarchés ou des magasins de pêche
Alors utiliser cette arme, combinée à une lunette médiocre ( déréglée ) ...
enfin bref
Dans le années 1960, c'était considéré aux USA comme une banale carabine de loisir, vendue quelques dollars dans des supermarchés ou des magasins de pêche
Alors utiliser cette arme, combinée à une lunette médiocre ( déréglée ) ...
enfin bref
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ou est la difficulté d'aligner 3coups en 8 secondes, en commençant a 50 mètres, pour finir a 90 mètres, sur une cible qui s'éloigne?
Ce n'etait pas une cible bougeant latéralement...
KOLEKTOR- hors classe
aucun des meilleurs tireurs d'elite americain n'est arrivé a reproduire l'attentat!KOLEKTOR a écrit:Ou est la difficulté d'aligner 3coups en 8 secondes, en commençant a 50 mètres, pour finir a 90 mètres, sur une cible qui s'éloigne?
, donc on peut dire qu'OSWALD a été plus que chanceux...
https://www.youtube.com/results?search_query=carcano+magic+bullet
gégé- membre fondateur
C'est inexact, la commission Warren a essayé de reproduire l'attentat sur une distance de plus de 200 mètres.
C'est cet essai que les tireurs d'élite n'ont pas pu reproduire, et le but n'était pas de nier les tirs d'Oswald, mais de réfuter la théorie du deuxième tireur.
Les tirs d'Oswald n'ont pas été mis en doute.
C'est cet essai que les tireurs d'élite n'ont pas pu reproduire, et le but n'était pas de nier les tirs d'Oswald, mais de réfuter la théorie du deuxième tireur.
Les tirs d'Oswald n'ont pas été mis en doute.
KOLEKTOR- hors classe
Je me rappelle avoir lu le compte-rendu d'un essai de reproduction du tir. Les organisateurs avaient reproduit les angles, les distances (y compris hauteur de la fenêtre) et la vitesse de la voiture.
Si ma mémoire est bonne, il y a eu 5 tireurs expérimentés qui ont tenté de reproduire les tirs attribués à Oswald. Un seul y est parvenu, à sa troisième tentative.
Cela démontre que la version officielle n'est pas matériellement impossible. Mais je ne peux pas croire qu'un type avec le profil d'Oswald y parvienne à sa première tentative. La probabilité est trop faible.
Edit : les tirs d'Oswald n'ont effectivement pas été mis en doute... par la commission d'enquête.
Si ma mémoire est bonne, il y a eu 5 tireurs expérimentés qui ont tenté de reproduire les tirs attribués à Oswald. Un seul y est parvenu, à sa troisième tentative.
Cela démontre que la version officielle n'est pas matériellement impossible. Mais je ne peux pas croire qu'un type avec le profil d'Oswald y parvienne à sa première tentative. La probabilité est trop faible.
Edit : les tirs d'Oswald n'ont effectivement pas été mis en doute... par la commission d'enquête.
surtout avec le stress...Bardamu a écrit:Je me rappelle avoir lu le compte-rendu d'un essai de reproduction du tir. Les organisateurs avaient reproduit les angles, les distances (y compris hauteur de la fenêtre) et la vitesse de la voiture.
les TE americains ont fait le test "a froid"
gégé- membre fondateur
Et non, J. Edgar Hoover, tout-puissant patron du FBI depuis 30 ans et que Kennedy voulait virer n'as rien fait pour influencer l’enquête...
Caracal- sergeant-major
Caracal a écrit:Et non, J. Edgar Hoover, tout-puissant patron du FBI depuis 30 ans et que Kennedy voulait virer n'as rien fait pour influencer l’enquête...
Et on ne peut pas dire que Lyndon Johnson lui aura mis une grosse pression pour éclaircir l'affaire !
Un documentaire récent expose une thèse intéressante.
Le coup fatal serait dû à l'agent des services secrets à l'avant qui avait saisi son AR15 et le coup serait parti par accident au moment du départ en trombe du véhicule.
La balistique pure et la balistique terminale serait conforme.
https://www.nbcnews.com/news/other/accidental-assassin-jfk-theory-alleges-secret-service-agent-fumbled-gun-f2D11634276
https://www.youtube.com/watch?v=EDcGsXvzqcw
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2380691/President-JFK-documentary-alleges-WAS-second-shooter-assassination--Secret-Service-agent.html
Le coup fatal serait dû à l'agent des services secrets à l'avant qui avait saisi son AR15 et le coup serait parti par accident au moment du départ en trombe du véhicule.
La balistique pure et la balistique terminale serait conforme.
https://www.nbcnews.com/news/other/accidental-assassin-jfk-theory-alleges-secret-service-agent-fumbled-gun-f2D11634276
https://www.youtube.com/watch?v=EDcGsXvzqcw
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2380691/President-JFK-documentary-alleges-WAS-second-shooter-assassination--Secret-Service-agent.html
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle