Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 5 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par korrigan73 Jeu 24 Nov 2016 - 22:50

Kent1 a écrit:Comment tu estimes la distance de ta cible et la contre visée à effectuer alors avec un réticule de ce type?
un peu au pif? elle est à environ 200 - 300m...
T'as vite fait de rater la cible selon sa taille...
Je veux bien que ce ne soit pas une lunette pour faire de la précision à longue distance mais quand même, je pense que le calcul de la distance est un minimum important.

de 0 a 300m tu n'as quasiment pas de chute, donc tu vises plein fer et t'en es pas loin du tout...
apres, comme comme avec n'importe quelle autre lunette pour evaluer la distance...

korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 5 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 22:51

Morgan84 a écrit:Une chose m'échappe, si le réticule est en second plant focale, donc fixe, comment sa se fait que les repères ne soit valable uniquement en grossissement X6?

Si j'ai envie de touché la cible à 300m, donc second repère, avec le grossissement X3 pourquoi sa ne fonctionnerai pas vu que les deux points sont fixent?

parce que le réticule garde la même taille quelque soit le grossissement

Invité
Invité

Message par Godefroy Jeu 24 Nov 2016 - 23:48

Kent1 a écrit:Avec le FFP, le réticule augmente ou rétrécie selon le grossissement. Que tu sois en x1 x2 x3 ou x4 1 mrad= 1mrad ou 1 moa= 1moa. Tu peux calculer la distance en x1 x2 x3 x4 (faut bien connaitre son réticule)

Shocked Bah non justement, il est invariant

Je suis pas sûr que tu es compris l'usage de ce type d'optique(qui ne sont pas prévu pour usage TLD)

@Korrigan: grillé, tes écrits sont toujours aussi intéressant Cool

EDIT: mea culpa SFP sont bien invariant Embarassed

Dernière édition par Godefroy le Ven 25 Nov 2016 - 11:55, édité 1 fois
Godefroy
Godefroy
first sergeant
first sergeant

Message par Morgan84 Ven 25 Nov 2016 - 0:02

[quote="romano-2301"][quote="Morgan84"]Une chose m'échappe, si le réticule est en second plant focale, donc fixe, comment sa se fait que les repères ne soit valable uniquement en grossissement X6?

Si j'ai envie de touché la cible à 300m, donc second repère, avec le grossissement X3 pourquoi sa ne fonctionnerai pas vu que les deux points sont fixent?[/quote]

parce que le réticule garde la même taille quelque soit le grossissement [/quote]

Et bien justement, il est invariable, donc que tu mettent le repère sur ta cible en X6 ou X3, je n'y vois aucune différence. Du moment que le bon repère est en cible à la bonne distance, sa devrai aller plein fer.

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par mika56 Ven 25 Nov 2016 - 20:34

Salut! Un petit passage pour vous dire que j'ai craqué pour la vorrex strike eagle cet aprem! Pas vraiment interessant pour vous lol! En revanche ce qui l'est, c'est que optic wharehouse a refait le plein de ce modele pour ceux qui attendaient ;-)

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Kent1 Ven 25 Nov 2016 - 21:04

godefroy a écrit:    Kent1 a écrit:
   Avec le FFP, le réticule augmente ou rétrécie selon le grossissement. Que tu sois en x1 x2 x3 ou x4 1 mrad= 1mrad ou 1 moa= 1moa. Tu peux calculer la distance en x1 x2 x3 x4 (faut bien connaitre son réticule)

Shocked Bah non justement, il est invariant

Je suis pas sûr que tu es compris l'usage de ce type d'optique(qui ne sont pas prévu pour usage TLD)

@Korrigan: grillé, tes écrits sont toujours aussi intéressant Cool

EDIT: mea culpa SFP sont bien invariant Embarassed

FFP = Invariant oui, d'accord = le réticule est petit en x1, en x4 il est plus gros...ce que j'ai écrit précédemment...

T'inquiète pas trop pour moi, si je parle de la bubu c'est que je l'ai... je vois ce que ça peut donner au stand à 100- 200m, sur gong ou c200, avec manufacturées ou rechargées en 223.
Je pense avoir saisi l'usage destiné à ce type d'optique.

Je pense que tu n'as pas bien compris la différence SFP / FFP Suspect
Plus d'infos:
https://corsicarms.1fr1.net/t16721-comment-choisir-son-optique

Après je peux me tromper....

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 21:29

Morgan84 a écrit:
romano-2301 a écrit:
Morgan84 a écrit:Une chose m'échappe, si le réticule est en second plant focale, donc fixe, comment sa se fait que les repères ne soit valable uniquement en grossissement X6?

Si j'ai envie de touché la cible à 300m, donc second repère, avec le grossissement X3 pourquoi sa ne fonctionnerai pas vu que les deux points sont fixent?

parce que le réticule garde la même taille quelque soit le grossissement

Et bien justement, il est invariable, donc que tu mettent le repère sur ta cible en X6 ou X3, je n'y vois aucune différence. Du moment que le bon repère est en cible à la bonne distance, sa devrai aller plein fer.

le réticule garde la même taille, l'image grossis, seul le premier trait est bon à toutes distances, les autres ne sont jamais au même endroit selon le grossissement, ils sont vrai seulement en x6
par contre dans le cas d'un FFP le réticule est bon à toute distance car il grossis avec l'image.

Invité
Invité

Message par Kent1 Ven 25 Nov 2016 - 21:44

ah enfin quelqu'un qui me suit...

de 0 a 300m tu n'as quasiment pas de chute, donc tu vises plein fer et t'en es pas loin du tout...
apres, comme comme avec n'importe quelle autre lunette pour evaluer la distance...
donc pas besoin de BDC, tu prends un réticule duplex et roule...
donc tu évalues la distance avec une lunette SFP et FFP de la même façon???
Je suis pas d'accord m'enfin bon.

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 Ven 25 Nov 2016 - 23:24

Kent1 a écrit:ah enfin quelqu'un qui me suit...

donc tu évalues la distance avec une lunette SFP et FFP de la même façon???
Je suis pas d'accord m'enfin bon.

la distance, soit tu l'evalues avec tes yeux.
soit tu le fais precisement avec ta lunette.
la, tu as deux possibilités, soit tu peux le faire a tout grossissement avec ta lunette FFP parce que ton reticule est toujours "vrai", soit tu choisis le grossissement adequat pour le faire avec ta lunette SFP.
si tu en es a devoir calculer la distance avant de tirer, alors tu peux perdre les 2 secondes qu'il te faut pour mettre ta lunette sur le bon reglage.
sachant en plus que si tu veux tirer avec precision, sur ta lunette avec une plage de 1 a 4, alors, tu te mettra direct sur 4 pour mieux voir ta cible...

le FFP ne sert pas a calculer la distance de tir en premier lieu quand tu as le temps, mais a faire des contrevisées rapide sur les ordres de ton spotter. et la, tu n'as pas le temps de calculer ou de toucher ton reglage de grossissement...

bref, le FFP ca sert absolument a rien pour une lunette de faible grossissement...

que tu le veuilles sur une lunette en 3-12*44 ou 6-64*50, ok, parce que bientot on en sera a tirer en binome parce que ca va chier, mais pour l'instant, ta lunette de base sur ton FA, elle n'en a pas besoin. clown
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Godefroy Ven 25 Nov 2016 - 23:48

[quote="Kent1"]ah enfin quelqu'un qui me suit...

Si à 300m la chute est minime(en 5.56), à 600 c'est une autre histoire(environ -100"). Donc oui le BDC est utile si tes appréciations de distance ne sont pas mauvaise(approximative)
Godefroy
Godefroy
first sergeant
first sergeant

Message par Rhonvn Sam 26 Nov 2016 - 1:17

Kent1 a écrit:En page 3 de ce post, il est bien mentionné sur les schémas que les distances du BDC sont calculés en x6.
En x3 ou autre, le BDC sera faussé.
L'intérêt du FFP sur la bushnell c'est d'être sûr que ton BDC est ok quelque soit le grossissement mis.
Suis-je dans l'erreur?
Concernant la Vortex Strike Eagle, non, tu n'es pas dans l'erreur. C'est bien en x6, et uniquement dans ce grossissement, que l'on doit utiliser la lunette pour estimer les distances. Si tu désires estimer une distance et que ton grossissement n'est pas en x6, le résultat sera faussé.

Si je ne m'abuse, Vortex a gravé son réticule pour estimer les distances avec son grossissement max. Les lignes horizontales correspondent à une largeur d'épaules à X distance si, et seulement si, le réticule est à x6. C'est comme ça que vortex a effectué ses calculs.
De toute façon, et dans le doute, pour tirer à 300 m (c'est le troisième repère horizontal), je pense que le tireur mettra automatiquement sa Strike Eagle en x6. Wink

Pour mémoire :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 5 CIvkvg8

Tout ça relève de la théorie, bien entendu, parce que dans la pratique, pour estimer la distance de notre cible à 1 m près avec cette lunette, ça reste coton (et aléatoire). La Strike Eagle, à mon sens, est une lunette tactique, qui fait le boulot à courte distance (moins de 300 m). Les erreurs de calcul seront plus pardonnables.
Au-delà, pour un vrai tir de précision, rien ne vaut un bon vieux télémètre laser. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Rhonvn Sam 26 Nov 2016 - 1:41

Pour ceux qui ont du mal avec le calcul de la distance entre vous et la cible (certes approximatif) et ont peur de s'embrouiller, vous n'avez qu'à mémoriser simplement les distances de tir :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 5 35CVEQm
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Kent1 Sam 26 Nov 2016 - 8:18

korrigan a écrit:soit tu le fais precisement avec ta lunette.
la, tu as deux possibilités, soit tu peux le faire a tout grossissement avec ta lunette FFP parce que ton reticule est toujours "vrai", soit tu choisis le grossissement adequat pour le faire avec ta lunette SFP.
Et on en revient à la question de base de je ne sais plus qui, qui demandait Vortex vs Bushnell.
Pour moi avantage bushnell en FFP tout de même car tu te fais moins chier si tu as un peu de temps pour estimer la distance. Même si je te l'accorde, il n'est pas forcément primordial: vaut mieux avoir du SFP sur du 1-4 ou 1-6 que sur du 6-24x50 clown
godefroy a écrit: "donc pas besoin de BDC, tu prends un réticule duplex et roule..."
Si à 300m la chute est minime(en 5.56), à 600 c'est une autre histoire(environ -100"). Donc oui le BDC est utile si tes appréciations de distance ne sont pas mauvaise(approximative)
Je répondais à korrigan qui disait que tu te sers de la trajectoire tendue du projectile 223 pour être à peu près bon sur 0-300m. Je suis tout à fait d'accord.
Sauf que dans ce cas là "pas besoin d'un BDC", un réticule standard suffit pour être "à peu près bon" sur ces distances. Le BDC permet tout de même, même à courte distance, d'être plus "fin" qu'un simple duplex.

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 Sam 26 Nov 2016 - 12:33

[quote="Rhonvn"]Si je ne m'abuse, Vortex a gravé son réticule pour estimer les distances avec son grossissement max. Les lignes horizontales correspondent à une largeur d'épaules à X distance si, et seulement si, le réticule est à x6. C'est comme ça que vortex a effectué ses calculs.
De toute façon, et dans le doute, pour tirer à 300 m (c'est le [b]troisième repère horizontal[/b]), je pense que le tireur mettra automatiquement sa [i]Strike Eagle[/i] en x6. Wink
[/quote]

Pour estimer les distances ok je comprend, mais si on connais la distance de la cible, 100m par ex, donc point centrale, si je met la lunette sur X1 ou sur X6, on touchera bien au même endroit non?

C'est pareil si je tir à 300m (avec le 3ieme repère), avec le grossissement mini au maxi, la contre-visé sera la même vu que le réticule est invariable?

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 Sam 26 Nov 2016 - 14:31

Je viens de faire un essais avec un mil dot à 100m.

Si je contre-vise en utilisant un repère sur le réticule et en visant un point fixe, le centre de la croix ne se trouve pas au même endroit que je soit en 1X ou en 6X.

Il est bien plus haut quand je suis en 1X.

Donc j'imagine que mon résonnement est faut, pour le même point visée avec le même repère, le point d'impact va varier en fonction du zoom.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 20:21

Morgan84 a écrit:

pour le même point visée avec le même repère, le point d'impact va varier en fonction du zoom.
voila c'est ce que je t'expliquais, c'est pas évident par message et tu as bien fait de faire l'essai avec ta lunette, c'est la grosse différence entre le premier plan focal et le second plan focal, sur le FFP ton réticule est toujours bon

Invité
Invité

Message par doum doum Sam 26 Nov 2016 - 20:40

Cette lunette est juste bonne à shooter du bipède, ou bien peut elle être utilisée sur une arme de battue pour houspiller le sanglier??

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par 10eme Sam 26 Nov 2016 - 21:56

En battu il te faut une lunette a fort diametre pour mieux voir ton environment et suivre le sanglier dans sa course les x24 ne sont pas adapter
la vortex et plus pour un usage tir rapide a 100-300 mètres avec l'objectif de rester une optique compact

Pour la battu en termes d'optique faut plutot se tourner ver un point rouge ou une lunette faible zoom mais fort diametre avec un reticule simple style point ou cercle

10eme
major-general
major-general

Message par doum doum Sam 26 Nov 2016 - 22:08

Bon, je suis un vieux chasseur qui a eu son permis en 77, pas en 2077!!!
je chasse le GG avec une arme rayée depuis 80 , et bien, mis à part pour les tirs à plus de 100m, je vais me contenter de ma visée ouverte, bien que ma vue est loin d'être ce quelle était, les points rouge, je ne m'y fais pas.
Les nouvelles visées ouvertes en fibre optiques sont super, mais quand ça te passes dans les buis par les pieds, tu tires les sangliers comme les lapins, au coup de bras;

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Rhonvn Mar 29 Nov 2016 - 20:16

Morgan84 a écrit:Pour estimer les distances ok je comprend, mais si on connais la distance de la cible, 100m par ex, donc point centrale, si je met la lunette sur X1 ou sur X6, on touchera bien au même endroit non?
C'est pareil si je tir à 300m (avec le 3ieme repère), avec le grossissement mini au maxi, la contre-visé sera la même vu que le réticule est invariable?
Alors... Alors. Je replonge le nez dans le manuel Vortex à ce propos, histoire de ne pas raconter de bêtises.

En page 5 du manuel où il est question des distances de tir et de l'utilisation technique du réticule BDC (Bullet Drop Compensation) :
Je cite : a écrit:Note : It is important to understand that the drop hashmarks are designed to work with the riflescope set at the highest 6x magnification. The main crosshair, and its corresponding zero distance, can always be used at any magnification.

En gros :
Traduction à l'arrache : a écrit:Remarque : Il est important de comprendre que les gravures du réticule sont conçus pour fonctionner avec le viseur fixé au grossissement le plus haut, donc 6x . Le réticule principal correspondant à la première tranche de distances, peut toujours être utilisé à n'importe quel agrandissement.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par juanaluca Mer 30 Nov 2016 - 9:02

Bonsoir a tous.
Je suis un peu perdu pour commander une lunette de tir , que prendre , toute la difficulté de faire le bon choix , 1-6x24 ar pour 100 mètres maxi a mon centre de tir .Les commentaires des autres tireurs , a non , prend du 6-25x50 pas de problème ?? pouvez vous me confirmer vu les commentaires ci-dessus , votre choix pour moi est bon .
Merci de vous lire
juanaluca
juanaluca
corporal
corporal

Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,

Message par PAPS94 Mer 30 Nov 2016 - 13:50

On lit de tout et son contraire sur ce topic, concernant les lunettes SFP ou FFP... et les réticules de type BDC (Bullet Drop Compensator) ou Mildot par exemple.
- SFP : le réticule a toujours la même taille quand on regarde dans sa lunette, que ce soit en 5x ou 15x par exemple.
La cible grossit dans sa lunette en zoomant et le réticule lui reste de taille identique.
On peut utiliser le dot ou croix central à n'importe quel grossissement, la balle ira là où on pose ce point central du réticule, à la distance de zérotage bien entendu, pas de problème.
Par contre, si on utilise les graduations d'un BDC ou les dot d'un Mildot, pour contreviser à une distance autre que celle du zérotage donc, il faut le faire à un grossissement donné, 10x par exemple, logique je dirais...
Ce grossissement est donné dans la notice de la lunette ou parfois le grossissement à utiliser est marqué en rouge sur la lunette.
ex : entre 2 dots d'un réticule Mildot il y a 10cm à 100m sur ma lunette au zoom x10 (Bushnell 6500 2.5-16x).
À 300m il y aura 30cm... c'est proportionnel à la distance, par contre en x16 par exemple ça ne sera plus du tout 10cm entre 2 dots, toujours à 100m... mais beaucoup moins, logique !
Idem pour estimer une distance...
- FFP : tout est plus simple à ce niveau car la taille du réticule augmente quand on augmente le grossissement...
Pas de risque de contreviser en utilisant le mauvais grossissement...!
Plus clair ? J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Rhonvn Mer 30 Nov 2016 - 14:55

juanaluca a écrit:Je suis un peu perdu pour commander une lunette de tir , que prendre , toute la difficulté de faire le bon choix , 1-6x24 ar pour 100 mètres maxi a mon centre de tir .Les commentaires des autres tireurs , a non , prend du 6-25x50  pas de problème ??
Alors, j'ai à peu près fais le tour des lunettes de tir et de leur utilisation, comme d'ailleurs un bon paquet de tireurs ici-même.

D’emblée, je peux te dire :

- 1-6x24 = lunette tactique (tir instinctif et rapide en mode point rouge ; tir à courte portée en mode chasse, etc.) ;
- 6-25x50 = lunette de stand ou de tireur de précision amateur (les pros, les militaires, utilisent un grossissement x10 globalement pour des tirs à environ 600 m, par exemple).

On a ici clairement pas la même utilisation.
- La lunette tactique, c'est pour le tireur qui se fait plaisir au stand, mais qui veut aussi chasser en battue, pratiquer le plinking, le tir instinctif, etc.
- La seconde lunette, c'est du tir précis pour carabine à verrou, point. Grossissement 25 juste utile pour voir ses trous dans la cible en carton, au stand ; inutile en situation "chasse".

La lunette dépend aussi du calibre. Une carabine 22 LR, par exemple, pourrait dans l'idéal et vu sa portée utile (environ 200 m), se voir greffer une lunette 2-7x... ou 3-10x... Au contraire, le calibre .308 Win ira beaucoup plus loin, et une lunette 6-20x..., par exemple, lui irait mieux.

Enfin, cela dépend de ton type d'arme.

Par exemple, j'ai évoqué le calibre .308 Win qui a une portée utile de 900 m à peu près. J'ai une carabine de ce calibre, mais c'est une CAP (à pompe). Arme spéciale, donc. Oui, je parle de la Troy PAR. Ce n'est clairement pas une arme pour du tir de précision moyenne et longue portée. Plus une arme tactique.

Donc, dessus, je lui ai collée une lunette tactique : la Vortex Strike Eagle 1-6x24.

J'espère t'avoir aidé.  Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par juanaluca Mer 30 Nov 2016 - 15:00

R.B
OK merci , clair et net a moi de mettre en pratique , grand merci a toi

juanaluca
juanaluca
corporal
corporal

Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,

Message par DjoulZ Mer 30 Nov 2016 - 20:42

Est-ce que ce genre de lunette permet aussi d'évaluer la distance avec les trais horizontaux qui représentent une largeur d'épaule ?
J'avoue j'ai découvert ça sur arma2... sniper
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par Morgan84 Mer 30 Nov 2016 - 21:59

Tu as des exemples de modèles qui ont se réticule?
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Barnabé Mer 30 Nov 2016 - 22:09

C'est ça que tu cherches ?
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 5 Strike10
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par Rhonvn Mer 30 Nov 2016 - 23:38

DjoulZ a écrit:Est-ce que ce genre de lunette permet aussi d'évaluer la distance avec les trais horizontaux qui représentent une largeur d'épaule ?
Oui, c'est exactement ce genre de lunette.
Lis les 2 pages précédentes et tu auras des précisions dessus.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par DjoulZ Jeu 1 Déc 2016 - 20:45

Tu as des exemples de modèles qui ont se réticule?
Ce réticule précisément, non, mais le principe des largeurs de traits pour évaluer les distances, je crois que le m16 acog l'utilise (dans arma 2 /dayzmod).
Lis les 2 pages précédentes et tu auras des précisions dessus.
Oui j'ai posté ma question en m'étant arrêté à la page 2 comme un gros naze Embarassed
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par amx Ven 2 Déc 2016 - 11:09

Salut,

Est-ce que cette lunette avec un montage bas, peu être qualifié de scout avec la carabine qui va bien ?

amx
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn Ven 2 Déc 2016 - 14:22

Cette lunette avec un montage bas, ok. Bien que je l'ai personnellement testée avec un montage moyen, comme ici :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 5 IegbZyl

Ou un montage cantilever, comme sur ma Troy PAR en signature.

Quand tu évoques scout tu parles de cela :
Aviema a écrit:Une lunette ou un montage type "scout" est destiné aux armes qui ne permettent pas un montage proche de l'oeil.
Si tu es obligée de monter ta lunette sur le garde main avant par éxemple, loin de l'oeil donc, il faut une lunette adaptée.
LONG EYE RELIEF (LER) ou EXTENDED EYE RELIEF (EER).
Les lunettes pour armes de poing remplissent parfaitement cette fonction. Le choix est moindre mais néamoins d'excellentes marques telles que BURRIS, NIKON, BUSHNELL...et d'autres proposent des gammes LER ou EER.
Grossissement de 2X à 12X en général. On peut voir ce type de montage sur une carabine à levier de sous garde par éxemple.
Assez peu distribué en France il est vrai.
Trés performant avec un montage de qualité.

Exemple en vidéo :

Alors, la réponse est non, concernant la Vortex Strike Eagle. Notre lunette doit être placée à une distance de l’œil assez proche tout de même.
Il te faut une lunette Long Eye Relief Scout. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant