Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Ven 2 Déc 2016 - 14:22

Cette lunette avec un montage bas, ok. Bien que je l'ai personnellement testée avec un montage moyen, comme ici :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 IegbZyl

Ou un montage cantilever, comme sur ma Troy PAR en signature.

Quand tu évoques scout tu parles de cela :
Aviema a écrit:Une lunette ou un montage type "scout" est destiné aux armes qui ne permettent pas un montage proche de l'oeil.
Si tu es obligée de monter ta lunette sur le garde main avant par éxemple, loin de l'oeil donc, il faut une lunette adaptée.
LONG EYE RELIEF (LER) ou EXTENDED EYE RELIEF (EER).
Les lunettes pour armes de poing remplissent parfaitement cette fonction. Le choix est moindre mais néamoins d'excellentes marques telles que BURRIS, NIKON, BUSHNELL...et d'autres proposent des gammes LER ou EER.
Grossissement de 2X à 12X en général. On peut voir ce type de montage sur une carabine à levier de sous garde par éxemple.
Assez peu distribué en France il est vrai.
Trés performant avec un montage de qualité.

Exemple en vidéo :

Alors, la réponse est non, concernant la Vortex Strike Eagle. Notre lunette doit être placée à une distance de l’œil assez proche tout de même.
Il te faut une lunette Long Eye Relief Scout. Very Happy

Rhonvn
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par mika56 Ven 2 Déc 2016 - 19:21

Salut!
J'ai reçu ma lunette ce midi et elle semble etre du bon matos! Réglage et tests demain matin héhé!

C'est normal que je ne puisse pas mettre de photo de plus de 1ko?

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn Sam 3 Déc 2016 - 0:22

La photo de mon arme que j'ai posté ci-dessus pèse 216 Ko.
Donc, non, ce n'est pas normal.
As-tu déjà posté des photos ici ?
Quel est le poids de ta photo ?
Passes-tu par un hébergeur, du type imgur, ou ta photo provient-elle directement de ton ordinateur ?

Sinon, la Vortex Strike Eagle est en effet du bon matos. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par mika56 Sam 3 Déc 2016 - 9:05

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 PnzaPTc9p
C'est bon! Je suis passé par un hébergeur du coup! Merci rhovn

Donc voici ma carabine (remington 7600) surmontée de la vortex strike eagle :-)

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn Sam 3 Déc 2016 - 16:55

Belle bête ! mrgreen
Sacré custom. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par mika56 Sam 3 Déc 2016 - 18:26

Merki Rhonvn! Pas mal d'heures de taf pour un custom sur lequel il reste encore du taf quand même!

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par mika56 Sam 3 Déc 2016 - 21:48

Vous connaissez approximativement l'autonomie d'une pile sur cette lunette?

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn Dim 4 Déc 2016 - 1:08

Astuce de Marines : placer une antisèche dans le cache de sa lunette.

Et bien pour nous, c'est aussi chose faite ! cheers

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 FCXaMvD

Le dessin à coller dans votre cache de lunette :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 PjR0if6

Pour ceux qui débarquent et ne comprennent rien au dessin, il faut lire ce fil de discussion à partir d'ici :

https://corsicarms.1fr1.net/t44878p60-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc-reticle#834743
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Barnabé Dim 4 Déc 2016 - 8:53

Salut Rhonan,
Super ton astuce ! par contre, je mettrais le cache au dessus et pas à côté, sinon ça te gène pour tirer les 2 yeux ouverts en grossissement 1 ou 2.
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par mika56 Dim 4 Déc 2016 - 13:15

Cool merci!!

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn Dim 4 Déc 2016 - 15:18

Barnabé a écrit:Super ton astuce !
mika56 a écrit:Cool merci!!
Merci ! cheers
Normal de partager et s’entraider.

Barnabé a écrit:par contre, je mettrais le cache au dessus et pas à côté, sinon ça te gène pour tirer les 2 yeux ouverts en grossissement 1 ou 2.
C'est parce que tu vois l'image que j'ai posté avec ton œil de droitier. Wink
Or, je suis gaucher. Le cache est à l'extérieur de ma tête. Il ne gène pas.  Very Happy
Au-dessus, il gène en visée ouverte, également.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Barnabé Dim 4 Déc 2016 - 17:52

Ah bein oui, en effet ! Very Happy
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par sebwca Sam 17 Déc 2016 - 21:55

Question pour Rhonvan (mais pas que, n'hésitez pas à partager vos conseils), le pro de la Strike Eagle !

Comment bien positionner la lunette par rapport à son oeil. Quels sont les repères ? Perso j'ai reculé à fonds sur mon cantilever, mais je me demande si j'ai bon. En fait, en grossissement x1, j'ai l'impression de voir "plus petit" dans la lunette que dans mon vrai champs de vision. Bon, je suis pas sur d'être clair. Le montage sur mon AR15 :

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 20161238
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 20161237

Merci pour vos conseils !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Kent1 Dim 18 Déc 2016 - 15:07

Tu poses ta joue sur la crosse de manière confort, la position que tu prends d'habitude.
Tu avances/recules la lunette dans ses colliers jusqu'à ce que la vision soit bien nette = pas de "noir".
Ce que tu expliques quand tu regarde en x1 vient du réglage de la dioptrie, il faut que tu la règles. C'est la molette sous la bonnette arrière.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rhonvn Lun 19 Déc 2016 - 3:38

Voilà, c'est cela.

Le réglage est personnel, puisqu'il consiste déjà à se positionner de manière confortable et instinctive sur la crosse. Arme bien calée contre l'épaule. Etre certain de sa position de tir.
Ensuite, avancer ou reculer la lunette est une question de feeling... et surtout de netteté, à travers les lentilles. Avoir une image propre.

Fait des tests en prise de visée rapides debout (une fois serré). Si la vue est bonne (pas de noir ni aucune gène), c'est que tu as la bonne distance.

De ce que je vois sur tes photos, la lunette est à peu près au niveau de l’extrémité du tube de crosse ; ça me semble pas mal. Mais je ne peux pas voir d'ici si le réglage est parfait. toi seul peut le savoir.

Je constate aussi que (je n'ai pas percuté sur le coup) ce n'est pas la Troy PAR que tu as là, mais un modèle AR-15 semi-auto...
Tu n'as plus la carabine Troy ?
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par sebwca Lun 19 Déc 2016 - 10:54

Salut Rhonvn, bien observé. Non non j'ai toujours la troy. Suite aux soucis des premiers jours et des inquiétudes sur la fiabilité de la Troy PAR, je l'avais renvoyée en SAV chez Lavaux pour inspection / vérification. Elle va me revenir d'ici quelques jours suite à inspection chez l'importateur.

Entre temps, j'ai lancé une B4 que j'ai reçue très vite (bravo à la préfecture de Paris en passant). Suite au inquiétude sur l'EU Gun Ban, j'ai voulu affecter ma B4 rapidement sur 2016. Chose faite depuis vendredi et un passage chez BGM. Donc à partir de maintenant, je considère que j'ai toutes les armes dont je rêvais : Calibre 12, 9mm, 357 mag, PM 9mm, 308 win et AR15 223. Maintenant je vais m'attaquer à l'équipement, les finitions ...

Concernant le montage de la strike, je suis pas convaincu d'être bien au point. Je fais ça un peu au feeling à la maison. Quand je vois les montage savants sur youtube je me rends compte que je manque d'expérience et de matériel. On verra au stand. Pareil pour le "niveau", je le fais à l’œil. Sinon il faut viser un fil à plomb c'est bien ça ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Kent1 Lun 19 Déc 2016 - 19:29

Ne peux-tu pas reculer ton rear sight KAC d'un cran et faire de même avec le cantilever?
Tu aurais plus de marge pour la position avant-arrière de ta lunette.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sebwca Mar 20 Déc 2016 - 10:12

Je vais tester pour voir merci.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rhonvn Mer 21 Déc 2016 - 4:41

sebwca a écrit:... j'ai toujours la troy.
Good. Le calibre .308 Win. reste un must qu'il faut avoir en sa possession. La Troy PAR, après avoir fait battre nos cœurs dans tous les sens, reste aussi une bonne arme.

sebwca a écrit:... Donc à partir de maintenant, je considère que j'ai toutes les armes dont je rêvais : Calibre 12, 9mm, 357 mag, PM 9mm, 308 win et AR15 223. Maintenant je vais m'attaquer à l'équipement, les finitions ...
Ah oui ! Tu es sacrément outillé !  cheers
Plus qu'un seul homme ne peut en porter, même.
Fait gaffe à ne pas te faire voler tout ça, histoire de ne pas équiper "l'autre camp", toute polémique mise à part sur ce que peut être cet autre camp...
Surtout que Paris peut rapidement devenir un coupe-gorge.

sebwca a écrit:Concernant le montage de la strike, je suis pas convaincu d'être bien au point. Je fais ça un peu au feeling à la maison. Quand je vois les montage savants sur youtube je me rends compte que je manque d'expérience et de matériel. On verra au stand. Pareil pour le "niveau", je le fais à l’œil. Sinon il faut viser un fil à plomb c'est bien ça ?
Pas compliqué, encore une fois :

1/ tu cales bien ton arme sur un support avant-arrière, ou un bipied, le tout posé sur une table.
- Tu vérifies l'horizontalité de la table avec un niveau.
- Tu vérifies que l'arme est à l'horizontal avec ce même niveau, par exemple, en le posant sur le rail supérieur.
2/ Tu fixes sans serrer fort anneaux lunette + lunette.
3/ À quelques mètres de ta position, tu as placé un fil à plomb (fil suspendu à un endroit de ton choix supportant le poids d'un marteau, par exemple).
4/ Tu t'installes derrière la carabine et vise ce fil.
- Tu cales bien ta position de tir, réglage longueur crosse, etc.
- Tu avances et recules la lunette pour savoir où se situe l'image nette et propre désirée.
- Tu règles en même temps la verticalité/horizontalité de la lunette.

- Tu finis le serrage au frein filet bleu.
- Tu prends l'arme en main et test le réglage par des prises de visées rapides.

Et achètes un niveau (de charpentier, par exemple). Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par sebwca Sam 14 Jan 2017 - 18:10

Petite précision sur l'utilisation du réticule :

The tip on top of the center cross hair worked for shots at 100 yards where point of impact is higher vs point of aim with the 50 yard zero.

http://www.recoilweb.com/review-vortex-strike-eagle-1-6x-75265.html

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rhonvn Ven 10 Mar 2017 - 0:44

Hello,

Vous vous rappelez de mon astuce "aide mémoire", indispensable sur le terrain, concernant l'utilisation du réticule de notre lunette ?

Le voici imprimé, plastifié recto-verso et collé dans le cache arrière :

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 P0wyOIm

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 H7aBubE
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par chamalo Ven 10 Mar 2017 - 11:40

J'ai gardé ton astuce de coté justement , pour quand je l'achèterais ! merci ! bravo
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par play26du67 Ven 10 Mar 2017 - 21:14

Rhonvn a écrit:Hello,

Vous vous rappelez de mon astuce "aide mémoire", indispensable sur le terrain, concernant l'utilisation du réticule de notre lunette ?

Le voici imprimé, plastifié recto-verso et collé dans le cache arrière :

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 P0wyOIm

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 H7aBubE

C'est vraiment une super astuce , merci  cheers
play26du67
play26du67
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Mephisto70 Ven 10 Mar 2017 - 21:20

Pas mal ton astuce dans le cache.
Idéalement, j'aurai mis la version avec la silhouette bonhomme, mais au final je pense que vu les dimensions, l'image en question aurait été illisible et donc inutilisable
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Rhonvn Sam 11 Mar 2017 - 0:37

Oui, le cercle est petit et il faut un minimum d'infos ; uniquement les chiffres, je dirais :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 PjR0if6

Une version du dessin plus élaborée doit cependant prendre place dans votre smartphone ou carnet de notes. Very Happy

Pour ceux qui ne veulent pas chercher sur ce fil, il s'agit de ça :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 ZIEMb7j
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 CIvkvg8

À noter que la "plastification" recto-verso est hyper simple : du simple scotch transparent suffit. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par kibok Dim 12 Mar 2017 - 10:38

avez vous eu l'occasion de tester sur le terrai a certaines de ces distances ?
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rhonvn Dim 12 Mar 2017 - 17:25

kibok a écrit:avez vous eu l'occasion de tester sur le terrai a certaines de ces distances ?
Oui... et c'est pas simple (pour la mesure). Mais vous vous en doutez.

Le réticule, tout en contre-visée, mesure une distance, mais elle restera toujours approximative.

274 ou 365 mètres, par exemple, auront du mal à être mesurés précisément. Tout ça reste théorique et la lunette permet une mesure dans "l'à peu près".

Ce n'est pas une lunette de tireur d'élite, mais elle permet une estimation des distances... si vous n'avez pas de télémètre laser sous la main. Wink

Une fois que l'on connait la distance, c'est déjà plus simple de placer la bonne contre-visée. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Mephisto70 Dim 12 Mar 2017 - 19:16

mika56 a écrit:Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 PnzaPTc9p
C'est bon! Je suis passé par un hébergeur du coup! Merci rhovn

Donc voici ma carabine (remington 7600) surmontée de la vortex strike eagle :-)

Bien sympa quand même...
Puis-je te demander :
Le coût ?
Le calibre ?
La liste des options installées ?

Merci et beau projet
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par doum doum Mer 22 Mar 2017 - 14:46

Niveau luminosité, en plein soleil, le réticule rouge est bien visible ?
Une nouvelle Strike Eagle doit sortir sous peu en 1-8x24.
https://nsa38.casimages.com/img/2017/03/20//170320050907785001.jpg
http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/03/17/vortex-announces-1-8-strike-eagle/

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Rhonvn Mer 22 Mar 2017 - 23:18

doum doum a écrit:Niveau luminosité, en plein soleil, le réticule rouge est bien visible ?
Une nouvelle Strike Eagle doit sortir sous peu en 1-8x24.
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 6 170320050907785001
Oui. Mais en plein soleil, tu n'as pas besoin du réticule rouge. Le noir d'origine est bien mieux. Wink
Le réticule rouge, c'est pour un environnement sombre.

Merci pour l'info ; cette lunette est parfaite pour du .308, mais j'ai peur du prix.

Edit : Vortex va communiquer en direct sur son Facebook à 3:00PM CST à propos de cette lunette... qui va cartonner ! cheers

Apparemment, il y aurait un nouveau réticule. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par doum doum Jeu 23 Mar 2017 - 5:23

Si j'ai posé cette question sur la luminosité, c'est pour une utilisation chasse sur le grossissement 1x pour le tir de près les deux yeux ouverts, comme on peut le faire avec un point rouge.

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant