Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
Si j'ai posé cette question sur la luminosité, c'est pour une utilisation chasse sur le grossissement 1x pour le tir de près les deux yeux ouverts, comme on peut le faire avec un point rouge.
doum doum- major-general
The Vortex Strike Eagle 1-8×24 Rifle Scope will carry a “Street Price” of $450 according to the email announcement.
sebwca- lieutenant-general
Au taux de change "armurerie", ça va bien faire 700 à 800 euros
Barnabé- second lieutnant
doum doum a écrit:Si j'ai posé cette question sur la luminosité, c'est pour une utilisation chasse sur le grossissement 1x pour le tir de près les deux yeux ouverts, comme on peut le faire avec un point rouge.
Salut doom doom ,
Je possède une vortex 1-4×24 viper pst , une gamme au dessus de la strike eagle, donc en faite le ×1 n est pas réellement un ×1, il y a un léger grossissement, du coup pour le tir en mode point rouge, sa fait un peu mal au yeux ,
Voila c est mon retour sur mon model mais il me semble que le problème fut évoquer un peu plus haut dans le topic.
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Bonne remarque.doum doum a écrit:Si j'ai posé cette question sur la luminosité, c'est pour une utilisation chasse sur le grossissement 1x pour le tir de près les deux yeux ouverts, comme on peut le faire avec un point rouge.
Le mode point rouge de cette lunette, forcément très utile... Cela m'avait échappé l'espace de quelques instants.
La réponse est oui, bien sur, une utilisation 1x réticule illuminé est parfaitement viable ; j'ai testé.
C'est aussi ce qui fait le charme de cette lunette.
$450 ? Ça sent bon ; si elle ne dépasse pas les 600€ je m'en prend une direct !sebwca a écrit:The Vortex Strike Eagle 1-8×24 Rifle Scope will carry a “Street Price” of $450 according to the email announcement.
Je n'ai pas remarqué, honnêtement, de gêne par rapport à cela ; au contraire. Ledit grossissement est quasi imperceptible. Au mieux on constate juste une imperceptible amélioration de la vision à travers la Strike Eagle (un poil de netteté en plus, meilleure luminosité), comme si on regardait à travers une lentille qui améliore la vue.Alexkid a écrit:Je possède une vortex 1-4×24 viper pst , une gamme au dessus de la strike eagle, donc en faite le ×1 n est pas réellement un ×1, il y a un léger grossissement, du coup pour le tir en mode point rouge, sa fait un peu mal au yeux ,
Voila c est mon retour sur mon model mais il me semble que le problème fut évoquer un peu plus haut dans le topic.
Mal aux yeux ? Non, je n'ai pas constaté cela sur ma lunette.
Rhonvn- major-general
reste à voir le réticule proposé. Le AR-BDC est parfait pour mon AR15 en .223, mais par forcément très adapté pour du .308. En revanche, si il ponde sur la 1-8 un réticule adapté au .308, elle sera parfaite pour ma troy PAR qui vient d'arriver ce matin
sebwca- lieutenant-general
Rhonvn a écrit:Bonne remarque.doum doum a écrit:Si j'ai posé cette question sur la luminosité, c'est pour une utilisation chasse sur le grossissement 1x pour le tir de près les deux yeux ouverts, comme on peut le faire avec un point rouge.
Le mode point rouge de cette lunette, forcément très utile... Cela m'avait échappé l'espace de quelques instants.
La réponse est oui, bien sur, une utilisation 1x réticule illuminé est parfaitement viable ; j'ai testé.
C'est aussi ce qui fait le charme de cette lunette.$450 ? Ça sent bon ; si elle ne dépasse pas les 600€ je m'en prend une direct !sebwca a écrit:The Vortex Strike Eagle 1-8×24 Rifle Scope will carry a “Street Price” of $450 according to the email announcement.Je n'ai pas remarqué, honnêtement, de gêne par rapport à cela ; au contraire. Ledit grossissement est quasi imperceptible. Au mieux on constate juste une imperceptible amélioration de la vision à travers la Strike Eagle (un poil de netteté en plus, meilleure luminosité), comme si on regardait à travers une lentille qui améliore la vue.Alexkid a écrit:Je possède une vortex 1-4×24 viper pst , une gamme au dessus de la strike eagle, donc en faite le ×1 n est pas réellement un ×1, il y a un léger grossissement, du coup pour le tir en mode point rouge, sa fait un peu mal au yeux ,
Mal aux yeux ? Non, je n'ai pas constaté cela sur ma lunette.
Oui Rhonvn, c est vrai que c est presque imperceptible mais il y ait quand même, je suis mal foutu au niveau des yeux du coup sa me fou limite la nausée ou mal aux yeux mais c est léger, comme le dit grossissement en ×1. En même temps je m en sers très peu voir jamais ..
sebwca a écrit:reste à voir le réticule proposé. Le AR-BDC est parfait pour mon AR15 en .223, mais par forcément très adapté pour du .308. En revanche, si il ponde sur la 1-8 un réticule adapté au .308, elle sera parfaite pour ma troy PAR qui vient d'arriver ce matin
Félicitations pour ta troy, tu as été Très patient, car tu auras attendu comme nous presque 4 mois pour l avoir puis presque 4 mois en plus avant de pouvoir la possédée de nouveau..
Salut!
Je bosse en ce moment sur le réticule mildot et je voudrais transposer sa facilité d'emploi pour l'estimation de distance a notre réticule de vortex qui est en moa grrr.
Vortex annonce la taille interieure du cercle à 15,5 moa.
Si on considère que 1 millième (mil) est égal à 3,44 moa (source notice reticule mildot de ma lunette tasco sur ma 22lr)
Du coup ça nous 4,5mil pour notre interieur du cercle.
Ex1: je vois une roue de voiture sous 4,5mil, on considère qu'une roue de voiture fait environ 70cm.
Ça donne (0,7/4,5)x1000=155m
Cool non?
Allez je vais faire toutes les autre conversions!
Je bosse en ce moment sur le réticule mildot et je voudrais transposer sa facilité d'emploi pour l'estimation de distance a notre réticule de vortex qui est en moa grrr.
Vortex annonce la taille interieure du cercle à 15,5 moa.
Si on considère que 1 millième (mil) est égal à 3,44 moa (source notice reticule mildot de ma lunette tasco sur ma 22lr)
Du coup ça nous 4,5mil pour notre interieur du cercle.
Ex1: je vois une roue de voiture sous 4,5mil, on considère qu'une roue de voiture fait environ 70cm.
Ça donne (0,7/4,5)x1000=155m
Cool non?
Allez je vais faire toutes les autre conversions!
mika56- sergeant-major
Arf et une question aussi!
Le réticule de nos strike eagle lorsqu'il est utilisé en 308 se base sur une munition 147gn ou 168gn? Merki!
Le réticule de nos strike eagle lorsqu'il est utilisé en 308 se base sur une munition 147gn ou 168gn? Merki!
mika56- sergeant-major
Voilà :sebwca a écrit:reste à voir le réticule proposé.
Tu trouves ?sebwca a écrit:Le AR-BDC est parfait pour mon AR15 en .223, mais par forcément très adapté pour du .308...
La Strike Eagle est pourtant adaptée aux deux calibres .222 et .308.
Les distances de tir en contre-visée du .308 sont mêmes particulièrement simples en mètres.
Sinon, le prix semble confirmé ; c'est 450$, ce qui fait 417€
Je serais tenté de dire :mika56 a écrit:Arf et une question aussi!
147 grs avant 300 m (voire 200 m) ;
168 grs au-delà (200 à 600 m).
Tirer avec une 147 grs à 500 m faussera le résultat, à coup sûr. En plus d'un tir foireux.
Rhonvn- major-general
Merci rohnvn!
Arf une lunette en 1-8 qui sort 6 mois apres avoir acheté la mienne c'est balo! Mais bon vu que pour tirer a 200m c'est déjà la loose par chez moi... le 1-6 fera l'affaire :-).
Arf une lunette en 1-8 qui sort 6 mois apres avoir acheté la mienne c'est balo! Mais bon vu que pour tirer a 200m c'est déjà la loose par chez moi... le 1-6 fera l'affaire :-).
mika56- sergeant-major
Différence entre les 2 réticules de Strike Eagle :
1-6x24 BDC :
1-8x24 BDC2 :
1-6x24 BDC :
1-8x24 BDC2 :
bbbtd- major-general
Le second réticule améliore la "visibilité" du tir en mode point rouge, je trouve.
Pour le reste, c'est juste une question de calibrage par rapport à un nouveau paramètre, qui ne semble plus être une largeur d'épaules.
Pour le reste, c'est juste une question de calibrage par rapport à un nouveau paramètre, qui ne semble plus être une largeur d'épaules.
Rhonvn- major-general
Trouvez le frein et stoppez (encore) le train du Savoir !
Comme je suis d'un naturel curieux et que cette lunette m'intéresse, je me suis dégoté le manuel de la nouvelle lunette Strike Eagle 1-8x24 AR-BDC2, l'ai vaguement traduit pour en faire un condensé lisible par tous.
Traduction effectuée à l'arrache, car je maîtrise autant l'anglais que le tableau de bord d'un Rafale en chute libre moteur en feu...
Mais on comprends, c'est l'essentiel.
Et on comprends le message de Vortex :
Fini les calculs hasardeux des distances de tir !
Vous voulez connaitre la distance entre vous et votre cible ? Achetez-vous un télémètre laser !
Car, le nouveau réticule, plus simple, ne prends en compte que la compensation de trajectoire de balle (contre visée) et... la force du vent transversal !
Je vous livre le résultat de ma réflexion. Bonne lecture :
(Le lien du fichier pdf : https://drive.google.com/file/d/0B00tsIz2Fj1kbWhrVWtzcmIzMDA/view?usp=sharing plus lisible que l'image ci-dessous.)
Comme je suis d'un naturel curieux et que cette lunette m'intéresse, je me suis dégoté le manuel de la nouvelle lunette Strike Eagle 1-8x24 AR-BDC2, l'ai vaguement traduit pour en faire un condensé lisible par tous.
Traduction effectuée à l'arrache, car je maîtrise autant l'anglais que le tableau de bord d'un Rafale en chute libre moteur en feu...
Mais on comprends, c'est l'essentiel.
Et on comprends le message de Vortex :
Fini les calculs hasardeux des distances de tir !
Vous voulez connaitre la distance entre vous et votre cible ? Achetez-vous un télémètre laser !
Car, le nouveau réticule, plus simple, ne prends en compte que la compensation de trajectoire de balle (contre visée) et... la force du vent transversal !
Je vous livre le résultat de ma réflexion. Bonne lecture :
(Le lien du fichier pdf : https://drive.google.com/file/d/0B00tsIz2Fj1kbWhrVWtzcmIzMDA/view?usp=sharing plus lisible que l'image ci-dessous.)
Rhonvn- major-general
je viens de commander cette lunette avec montage cantilever pour 515€ chez GENERAL ARMY STORE
capguy10- private
Super lunette avec un très bon rapport qualité/prix.
J'avais ca sur mon MP15 et j'étais pas déçu
J'avais ca sur mon MP15 et j'étais pas déçu
toto67- first lieutenant
Rhonvn a écrit:$450 ? Ça sent bon ; si elle ne dépasse pas les 600€ je m'en prend une direct !sebwca a écrit:The Vortex Strike Eagle 1-8×24 Rifle Scope will carry a “Street Price” of $450 according to the email announcement.
Tu peux la toucher pour 500 € chez Delta Defense dans le 13 (optique + montage)
toto67- first lieutenant
Je n'ai pas réussi à trouver les tarifs que vous annoncez (500-515) pour l'optique 1-8 + montage. Quelqu'un aurait il un lien avec un tel tarif?
Ou sinon un bon plan pour la version en 1-6 ?
Merci
Merci
X_dead3- sergeant
X_dead3 a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver les tarifs que vous annoncez (500-515) pour l'optique 1-8 + montage. Quelqu'un aurait il un lien avec un tel tarif?
Merci
Salut!
https://www.opticswarehouse.co.uk/product/vortex-strike-eagle-1-8x24-sfp-ar-bdc-2-riflescope/
Un site Anglais ou j'avais commandé la mienne (x6).
Pas de frais de douane vue que c'est en Europe...
Site fiable plusieurs commandes a mon actif aucun problèmes a signaler.
ice510- corporal
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
Merci ice510, mais sur ce site la lunette seule coute déjà 512€ (taux de change paypal) auxquels il font rajouter 98€ pour le montage. Ca fait déjà une belle différence avec ce qu'annoncent toto67 et capguy10! Et je ne suis pas contre économiser 100 € !
X_dead3- sergeant
Pourtant la lunette est toujours sur le site et le tarif toujours visible... suffit de chercher un peu.
Sinon ca ce passe sur le lien ci-dessous
http://www.deltadefense.fr/optique/lunettes-de-visee/vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc.html
Sinon ca ce passe sur le lien ci-dessous
http://www.deltadefense.fr/optique/lunettes-de-visee/vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc.html
toto67- first lieutenant
Dans ton message du dessus tu cites la lunette en 1-8 avec montage pour 500€. Et effectivement le lien que tu donnes c'est pour la 1-6 ........
Ne trouvant pas non plus le produit en 1-8 chez general army store, je présume que Capguy10 a du acheter la version 1-6 !
Ne trouvant pas non plus le produit en 1-8 chez general army store, je présume que Capguy10 a du acheter la version 1-6 !
X_dead3- sergeant
Négatif, pour moi il s'agissait bien de la lunette 1-6x24
toto67- first lieutenant
@ capguy10
Un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci d'avance.
christman / modo
Un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci d'avance.
christman / modo
christman- modo
X_dead3 a écrit:Merci ice510, mais sur ce site la lunette seule coute déjà 512€ (taux de change paypal) auxquels il font rajouter 98€ pour le montage. Ca fait déjà une belle différence...
Vous ne parlez pas de la même lunette.toto67 a écrit:Pourtant la lunette est toujours sur le site et le tarif toujours visible...
my bad
our fault
Dans la discussion, on a mélangé les deux lunettes 1-6 et 1-8...
Vite fait, un comparatif :
- 1-6x24
Moins chère, plus ancienne ; mesure des distances de tir possible en se basant sur la largeur d'épaule d'un homme.
En pratique, c'est compliqué, et un télémètre laser est vivement conseillé.
-1-8x24
Plus récente. Exit la mesure de la distance. Ici il est question de tenir compte d'un vent de travers.
Conclusion :
Partant du principe que la mesure des distances est trop hasardeuse avec le réticule 1 et qu'il vaut mieux posséder un télémètre laser (ce que je me suis empressé d'acheter), le second réticule est plus judicieux.
Rhonvn- major-general
Merci Rhonvn pour le comparatif.
Sinon, je me demandais, y a-t-il un l'intérêt d'un montage déporté comme le cantilever par rapport à des colliers classiques quand on a un rail sur toute la longueur de l'arme?
Comme ici :
Ce serait une économie substantielle...
Sinon, je me demandais, y a-t-il un l'intérêt d'un montage déporté comme le cantilever par rapport à des colliers classiques quand on a un rail sur toute la longueur de l'arme?
Comme ici :
Ce serait une économie substantielle...
X_dead3- sergeant
En cherchant bien, j'ai fini par trouver mon bonheur pour moins de 500€ sur http://www.tacticalscope.co.uk/
Un site anglais qui propose la lunette en 1-8 à 429£. J'ai aussi pris des colliers UTG QR avec.
Pour la première commande ils proposent 5% de réduc, à cela s'ajoute une réduc sur les frais de ports quand çà dépasse 100£ et une autre réduc sur le prix quand ça dépasse 150£ !
Le tout 476€ + 20€ de commission de change Paypal. Plus qu'à attendre la livraison...
Sinon, je cherche une alternative au throw lever de marque vortex qui est vraiment hors de prix...
L'un de vous aurait il un bon plan?
Un site anglais qui propose la lunette en 1-8 à 429£. J'ai aussi pris des colliers UTG QR avec.
Pour la première commande ils proposent 5% de réduc, à cela s'ajoute une réduc sur les frais de ports quand çà dépasse 100£ et une autre réduc sur le prix quand ça dépasse 150£ !
Le tout 476€ + 20€ de commission de change Paypal. Plus qu'à attendre la livraison...
Sinon, je cherche une alternative au throw lever de marque vortex qui est vraiment hors de prix...
L'un de vous aurait il un bon plan?
X_dead3- sergeant
Réception à l'instant de la version 1-8 accompagnée de son montage cantilever vortex 2"
Belle petite bête ... Bonnes finitions.
Elle va venir prendre place sur un sw mp15 sport2
EDIT : Monté
Belle petite bête ... Bonnes finitions.
Elle va venir prendre place sur un sw mp15 sport2
EDIT : Monté
phg51- first sergeant
Ou et à quelle tarif,tu as trouvé cette bête?
puma57- sergeant-major
YRS Inc.
https://www.yrsinc.com
Ce sont les distributeurs officiels de Vortex là-bas. (Israël)
J’en ai eu pour 410€ lunette + montage, le port est gratuit.
Autant dire qu’en France, c’était mini 250€ de plus.
Édit : je vais faire un post dans les adresses et liens commerciaux pour parler de ce site, ça peut sûrement intéresser les autres.
https://www.yrsinc.com
Ce sont les distributeurs officiels de Vortex là-bas. (Israël)
J’en ai eu pour 410€ lunette + montage, le port est gratuit.
Autant dire qu’en France, c’était mini 250€ de plus.
Édit : je vais faire un post dans les adresses et liens commerciaux pour parler de ce site, ça peut sûrement intéresser les autres.
phg51- first sergeant
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12