Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par COL2FTS Jeu 20 Fév 2020 - 18:19

Rhonvn a écrit:
elpirato76 a écrit:... la plupart de vos commentaires parlent toujours de 308 et il ne me semble jamais de 223..! ... pour un usage dynamique + longue distance à 200m quelle est à votre avis la meilleure solution ? Red dot + magnifier ou le Strike Eagle ? Merci
Me voilà sorti de mon tombeau 1 an après m'y être enfermé... Wink

Je ne parle pas de .223 car je n'en possède pas, mais la Vortex Strike Eagle est parfaitement adaptée pour les calibres 5.56 mm / .223.

korrigan73 a écrit:la lunette, et de tres loin.
...
le PR sont encore interessant sur des configs faites pour la tres courte distance, pour des raisons de poids, ou comme visée de secours au dessus d'une lunette.
En effet.

korrigan73 a écrit:et encore plus dans un contexte civil que militaire.
Aussi. Very Happy

Nicko28 a écrit:J'ai testé les 2, red dot et lunette, sur une 308 et sur une 22lr, et à cette distance je pense que tu appréciera beaucoup mieux la lunette !    pour moi c'est la solution la plus polyvalente  ! Wink
La plus polyvalente, en effet.

À noter que, selon ce que je sais, la 1-6 est un peu mieux en utilisation "point rouge" que la 1-8 ; moins de déformations.
Ne pas mettre cette 1-6 (et encore moins 1-8 ) sur une 22 LR. C'est inutile. 1-4 suffit largement.

Tiens un revenant !
Heureux de vous revoir ici !

COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Ven 21 Fév 2020 - 18:46

COL2FTS a écrit:Tiens un revenant !
Heureux de vous revoir ici !
Merci. Very Happy
Contrairement à Griveaux, je ne suis pas un membre actif, en quoi que ce soit.  baguette
Je me fais discret, restant sagement dans mon coin.
Je viens seulement ici de temps en temps. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 14:00

elpirato76 a écrit:Ok merci de vos retour je vais donc laisser tomber l’optIon magnifier et me consacrer plus tard à cette Strike Eagle !
Au passage quel est l’avantage des montages Cantilever par rapport au montage plus traditionnel ?

L'option Cantilever, c'est uniquement pour déporter un peu ton optique quand tu n'as pas beaucoup de place (ex des AR) ou si tu as un problème de crosse trop longue ou surtout trop courte.

Par contre attention, faut pas confondre les deux options point rouge/magni ou lunette comme strike eagle ! L'usage n'est pas du tout le même.

Un point rouge + magnifier, c'est un usage initial point rouge avec option zoom !
Une lunette type strike eagle c'est une lunette zoom avec option point rouge !
C'est pas pareil !

Si tu tires régulièrement à 50m ou plus et que de temps à autres tu as besoin d'un point rouge pour du 25/50m, alors une lunette 1x6 ou 1x8 est l'option parfaite !
Mais si tu tires régulièrement à 25/50m et que de temps à autres tu as besoin de tirer à 100m ou plus, alors prends un point rouge avec magnifier !

Le défaut d'une lunette en 1-6, c'est le eye relief à x1..qui est très prononcé sur les strike eagle ! Si tu passes la majorité de ton temps en x1, tu vas vite t'agacer du eye relief ! je t'assure....
De plus, en x1, une lunette comme uen strike eagle est pas super lumineuse comparé à un point rouge !
Pero, j'ai une strike eagle 1-8, je le trouve très bien pour mon usage où je tire en .223 principalement à 50m voire plus. Mais si je veux m'en servir en x1 pour du tir rapide à 25m par exemple, je déteste : effet tunnel garanti à cause du eye relief.

Donc pour moi, ce sont deux choix qui ne sont pas substituables...ça dépend de ce que tu veux en faire .... sans parler du fait que souvent, le x1 n'est pas franchement du x1 et il y a un peu de distorsion sur les bords de la lunette + des problèmes de parallax que tu ne retrouveras pas sur un point rouge....

Invité
Invité

Message par Rhonvn Dim 23 Fév 2020 - 16:53

AKTireur75 a écrit:Un point rouge + magnifier, c'est un usage initial point rouge avec option zoom !
Une lunette type strike eagle c'est une lunette zoom avec option point rouge !
Exactement !
Pour cela que sur ma .308 Winchester, l'option lunette s'impose d'office. Et l'option 1-6 me permet d'en faire usage de 1 à xx mètres, ce qui augmente sérieusement le panel d'utilisation de mon arme !  cheers
Pour une 5.56 mm / .223 sur une AR-15 courte, la question se pose sérieusement.
Et comme tu le dis, la question est en fait simple : quelle sera l'utilisation prioritaire de ton arme ? Plinking à 25 m, voire en CQB ? ou tir de précision au-delà de 50 / 100 m ?
Il faut juste se donner le bon cahier des charges avant de partir sur le terrain.
AKTireur75 a écrit:Le défaut d'une lunette en 1-6, c'est le eye relief à x1..qui est très prononcé sur les strike eagle !
Pero, j'ai une strike eagle 1-8, je le trouve très bien pour mon usage où je tire en .223 principalement à 50m voire plus. Mais si je veux m'en servir en x1 pour du tir rapide à 25m par exemple, je déteste : effet tunnel garanti à cause du eye relief.
.... sans parler du fait que souvent, le x1 n'est pas franchement du x1 et il y a un peu de distorsion sur les bords de la lunette + des problèmes de parallax que tu ne retrouveras pas sur un point rouge....
Et c'est là que je dois intervenir parce que, justement, la 1-8 est réputée pas terrible pour une utilisation en x1. J'avoue l'avoir appris très récemment.
La 1-6 est meilleur pour du x1, et donc plus polyvalente.
Pas de déformation, effet tunnel quasi inexistant. En tout cas sur mon œil, ça passe crème.
Pas de distorsion sur la 1-6. En tout cas, rien qui me gène. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par sliz57 Ven 17 Avr 2020 - 21:24

Salut, alors là j'hésite...

Strike Eagle 1-6x24 https://www.yrsinc.com/product/vortex-optics-strike-eagler-1-6x24-riflescope-pre-order/
Burris RT6 avec ou sans le dot https://www.opticsplanet.com/burris-r-t6-1-6x24mm-illuminated-riflescope.html?_iv_parent-minimum-magnification=1-x&_iv_parent-maximum-magnification=6-x,8-x,10-x&_iv_code=BR-RS-BRT6RS-200475
Bushnell ar https://www.opticsplanet.com/bushnell-ar-optics-riflescope-1-8x24mm.html?_iv_parent-minimum-magnification=1-x&_iv_parent-maximum-magnification=6-x,8-x&_iv_adjustment-type=mil-rad&_iv_code=BU-RS-AR7BTR-AR71824I

des avis?
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Message par Authorized64 Ven 17 Avr 2020 - 21:30

Personnellement hyper satisfait de ma Strike eagle , à ce jour tir 300m très correct et cool en point rouge courte distance. Le réticule est facile reconnu par StrelokPro donc que du bonheur, certains la trouve encombrante / chacun son avis mais pour la façon dont je l’utilise sur mon AR , elle est parfaite en tout point y compris tarif car acheté d’occasion quasiment neuve
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro

Message par edouardinho Ven 17 Avr 2020 - 23:23

Idem pour ma part, je possède cette lunette et j'en suis très satisfait même si elle a considérablement alourdie mon arme (comme toute lunette).
Sinon, pour le tir de 25 (en parcours de tir) à 200m, c'est nickel (et surement plus loin mais jamais essayé personnellement).
Je l'avais acheté sur un site allemand où elle était quand même moins chère qu'en France et tout s'est très bien passé (suivi colis, emballage,...).
Le site en question : https://www.mediaresort.de/

edouardinho
major
major

Message par Antoine59 Ven 8 Mai 2020 - 12:28

Je regarde pour une vortex       Pour un m16 Windham weaponry en 20 "

Utilisation principal a 100m sur cible
mais utilisation Occasionnel du point rouge de la vortex pour fun shot,parcours et  tir a 200m 300m

Mais je suis perdu dans les différentes réticule ! Quel sont les différences ? calcule des distance ?

BDC

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Sub_strike-eagle_1-6x24_ar-bdc_moa-t

BDC2

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Arbdc31-

BDC3

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Arbdc3a1-
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par kibok Ven 8 Mai 2020 - 15:22

Bon courage avec ce genre de reticule ...
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par play26du67 Ven 8 Mai 2020 - 21:39

Ce type de réticule est vraiment adapté a l'acquisition rapide de cible , mais permet également de la précision ( sur mon AR 15 je ne sortais pas du 9 de la C50 à 100 mètres , sans m'appliquer vraiment ) .
Le BDC 2 a les lignes inversées pour la déviation due au vent il me semble , à confirmer par les utilisateurs ....

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Vortex10

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 Vortex10
play26du67
play26du67
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par play26du67 Ven 8 Mai 2020 - 21:53

Rhonvn a écrit:Trouvez le frein et stoppez (encore) le train du Savoir !

Comme je suis d'un naturel curieux et que cette lunette m'intéresse, je me suis dégoté le manuel de la nouvelle lunette Strike Eagle 1-8x24 AR-BDC2, l'ai vaguement traduit pour en faire un condensé lisible par tous.

Traduction effectuée à l'arrache, car je maîtrise autant l'anglais que le tableau de bord d'un Rafale en chute libre moteur en feu...

Mais on comprends, c'est l'essentiel. Very Happy

Et on comprends le message de Vortex :

Fini les calculs hasardeux des distances de tir !

Vous voulez connaitre la distance entre vous et votre cible ? Achetez-vous un télémètre laser !  Rolling Eyes

Car, le nouveau réticule, plus simple, ne prends en compte que la compensation de trajectoire de balle (contre visée) et... la force du vent transversal ! Shocked

Je vous livre le résultat de ma réflexion. Bonne lecture :
(Le lien du fichier pdf :  https://drive.google.com/file/d/0B00tsIz2Fj1kbWhrVWtzcmIzMDA/view?usp=sharing  plus lisible que l'image ci-dessous.)

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 MtQdTOy

Notre ami Rhonvn avait bien expliqué les différents types de réticules , voir ses posts précédents , plusieurs pages avant .
play26du67
play26du67
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par mapomme Sam 9 Mai 2020 - 1:00

Le reticule a changé.

Les Strike Eagle recentes ont le nouvel AR BDC3

Tu peux a nouveau evaluer rapidement la distance a partir d'une silhouette humaine comme sur le Dragunov grace a l'echelle visible en haut.

Je trouve que Vortex avait un reticule tres efficace avec le 1, Le 2 ne correspondait pas a mes gouts et le 3 corrige un peu le tir...

J'ai choisi une Primary Arms avec l'ACSs. Elles sortent de la meme usine (a priori) et le reticule ACSS me parait plus efficace que le Vortex BDC3Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 9_6x-m10

https://www.pewpewtactical.com/primary-arms-1-6x-acss-review/
mapomme
mapomme
general
general

Message par Antoine59 Sam 9 Mai 2020 - 20:52

La réticule bdc3 est plus simple ?
en haut on calcule la distance et après on choisi le trait qui correspond a la distance

c'est un compromis entre la bdc et la bdc 2 ...
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par sliz57 Mer 15 Juil 2020 - 12:58

Rhonvn a écrit:Astuce de Marines : placer une antisèche dans le cache de sa lunette.

Et bien pour nous, c'est aussi chose faite ! cheers

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 FCXaMvD

Le dessin à coller dans votre cache de lunette :
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 PjR0if6

Pour ceux qui débarquent et ne comprennent rien au dessin, il faut lire ce fil de discussion à partir d'ici :

https://corsicarms.1fr1.net/t44878p60-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc-reticle#834743

lorsque j'imprime c'est totalement illisible... j'ai tenté une modification du fichier mais rien a faire...

quelqu'un à u lien de l'image pour une impression propre svp?????
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Message par sliz57 Mer 15 Juil 2020 - 13:04

Rhonvn a écrit:Chaud devant ! Voici le Combo ultime pour votre lunette. À imprimer et plastifier (ou à copier dans votre smartphone) :

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 12 CIvkvg8

ou celui la redimensionné a la bonne taille pour imprimer et plastifier afin de le mettre dans le capuchon
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Message par sliz57 Jeu 16 Juil 2020 - 20:51

non personne a le fichier en dimension pret a imprimer et decouper en HD pour que ce soit lisible?
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12