Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment désarmer une arme de poing ?

+8
korrigan73
Raisehell
John7M7
herve24
ogive
R&K
Yacko
Vigrid
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comment désarmer une arme de poing ? Empty Comment désarmer une arme de poing ?

Message par Vigrid Sam 23 Juil 2016 - 11:58

Salut à tous,

Je ne suis pas familier des armes de poing (je tire à la 22, répétition manuelle, et réplique Colt en AC) et une question me taraude l'esprit.

Si un chargeur est engagé, avec une balle dans la chambre, et que le percuteur est armé, comment désarmer un pistolet semi auto ? Et ceci, sans retirer le chargeur, et sans actionner la culasse pour retirer la balle de la chambre.

L'option 1 (dangereuse) est d'actionner la queue de détente en retenant le chien de la main faible ?? Avec le risque de faire partir le coup, et seulement si le chien est visible.
L'option 2 est d'actionner un levier de désarmement... mais il me semble que toutes les armes n'en sont pas pourvues ??
Est-ce qu'il y a d'autres méthodes ?

(J'ai une autre question sur la mise en sécurité d'un pistolet, mais je préfère ouvrir un fil différent.)

Je vous remercie pour vos éclaircissements Smile
Vigrid
Vigrid
private
private

http://preparationfrance.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment désarmer une arme de poing ? Empty Re: Comment désarmer une arme de poing ?

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 15:53

Tu peux aussi mettre le levier/bouton de sécurité sur S, si ton pistolet en dispose.

L'option 1 (dangereuse) est d'actionner la queue de détente en retenant le chien de la main faible ?? Avec le risque de faire partir le coup, et seulement si le chien est visible.

Ben si tu le fais en direction de la cible, tu ne risque pas grand chose. tu peux aussi retenir le chien avec pouce de la main forte, ce n'est pas trop compliqué non plus
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Comment désarmer une arme de poing ? Empty Re: Comment désarmer une arme de poing ?

Message par R&K Sam 23 Juil 2016 - 17:03

Vigrid a écrit:Salut à tous,

Je ne suis pas familier des armes de poing (je tire à la 22, répétition manuelle, et réplique Colt en AC) et une question me taraude l'esprit.

Si un chargeur est engagé, avec une balle dans la chambre, et que le percuteur est armé, comment désarmer un pistolet semi auto ? Et ceci, sans retirer le chargeur, et sans actionner la culasse pour retirer la balle de la chambre.

L'option 2 est d'actionner un levier de désarmement... mais il me semble que toutes les armes n'en sont pas pourvues ??
Est-ce qu'il y a d'autres méthodes ?

(J'ai une autre question sur la mise en sécurité d'un pistolet, mais je préfère ouvrir un fil différent.)

Je vous remercie pour vos éclaircissements Smile

J’ai un DES 69, donc un semi automatique, je demande poliment à la balle de sortir de sa chambre, sinon gare à elle.
R&K
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par ogive Sam 23 Juil 2016 - 18:07

D'abord retirer le chargeur ( car dans ton cas, il n'ya pas d'urgence à tirer!!!!)
ensuite retirer la culasse pour ejecter la balle avec l'option de mettre la main pour conserver a balle qui était engagé.
C'est la seule solution safe si tu n'es pas en action de urgente.
sinon décooker avec le levier si il y en a un . sinon avec le doigt sur la détente et l'autre main sur chien doit se faire main par dessus l'arme sinon bobo si le coup part et que tu te prends une culasse dans les doigts.
le mieux est de brancher un senior dans ton club et de lui demander de te montrer

ogive
private
private

Message par herve24 Sam 23 Juil 2016 - 18:18

si tu as un glock t'es dans le caca car ni levier de désarmement car pas de marteau apparent et en même temps je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire autre chose que de retirer ton chargeur, retirer la munition chambrée en actionnant la glissière vers l'arrière et c'est tout sinon tu peux faire appel à gérard majax

herve24
general
general

Message par John7M7 Sam 23 Juil 2016 - 19:11

Seules méthodes "safe" à 100%:
- retirer le chargeur, actionner la culasse pour éjecter la cartouche, et ensuite désarmer le marteau quand il n'y a plus de munitions dans l'arme.
- utiliser un levier decocker si possible.

Sinon, il y aura toujours un risque avec l'autre méthode que tu évoques. À toi d'être prudent et malin quant au choix de la méthode que tu mettras en place.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 19:20

Parce que vous faite un retrait des cartouches a chaque fois que vous poser votre PA sur la tablette qui ce trouve devant vous au stand de tir?!?

Parce que moi, si je dois pose mon mon PA, je désarme le chien et le pose sur la table face à la cible... ==> Toutes les armes sont toujours considérées chargées... et je fais un CPS (contrôle personnel de sécurité) à chaque fois que je pose/prend l'arme.
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell Sam 23 Juil 2016 - 19:27

Retrait du chargeur + blocage de la glissière en position ouverte, le tout posé sur la table. Procédure de sécurité standard lorsqu'on va aux cibles. Avant j'allais aux cibles arme au holster, mais des petites frileuses ont eu peur et sont allées se plaindre. Marrant comme certains se prenant pour des warriors sont en fait des gros pétochards Laughing
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Sam 23 Juil 2016 - 19:28

Yacko a écrit:Parce que vous faite un retrait des cartouches a chaque fois que vous poser votre PA sur la tablette qui ce trouve devant vous au stand de tir?!?

Parce que moi, si je dois pose mon mon PA, je désarme le chien et le pose sur la table face à la cible...  ==> Toutes les armes sont toujours considérées chargées... et je fais un CPS (contrôle personnel de sécurité) à chaque fois que je pose/prend l'arme.
ca depend.
si j'ai besoin de poser l'arme un tres court instant et que je reste dans le box de tir, arme sous surveillance, alors la non je me permet de laisser approvisionné. genre je réajuste le casque antibruit ou les lunettes ou je repose mon bras quelques secondes.

si par contre je quitte le box, ou que j'interromp carrement mon tir, clairement, je met l'arme en secu.

evidemment, si je reste dans mon box mais que des mecs vont aux cibles ou qu'on convient d'arreter le tir, la, sécu obligée...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Vigrid Sam 23 Juil 2016 - 19:31

Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.

Et c'est bien les armes telles que les Glocks que j'avais en tête... Donc dessus, visiblement, pas de méthode miracle, il faut retirer le chargeur, actionner la culasse pour vider la chambre, contrôle, etc. Sur mon colt (réplique air comprimé mrgreen), pour des raisons inhérentes au mécanisme "air comprimé", et bien que le chien soit visible, je suis également obligé de procéder ainsi.

Mais du coup, sur ces Glocks, si le chien n'est pas visible, comment désarmer le percuteur, lorsque le chargeur est retiré ? En percutant à vide ?

Autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?

Merci Smile
Vigrid
Vigrid
private
private

Message par GVB Sam 23 Juil 2016 - 19:37

Raisehell a écrit:Retrait du chargeur + blocage de la glissière en position ouverte, le tout posé sur la table. Procédure de sécurité standard lorsqu'on va aux cibles. Avant j'allais aux cibles arme au holster, mais des petites frileuses ont eu peur et sont allées se plaindre. Marrant comme certains se prenant pour des warriors sont en fait des gros pétochards Laughing

C'est exactement ça, c'est une habitude à prendre.
Lorsqu'un mec ne se plie pas à cette règle on le défonce dans les règles de l'art.

Il y aura toujours des gus pour dire qu'il n'y a rien à craindre mais perso quand je vais aux cibles je n'aime pas savoir qu'il y a un flingue chargé dans mon dos à la porté du premier venu...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Sam 23 Juil 2016 - 19:39

pour faire court, tu as trois grandes familles de nos jours:
double action.
simple action
percuteur lancé

en double et simple action, il te faudra rabattre le chien, soit au moyen d'un levier fait pour ca, le decocker. soit a l'ancienne en mettant le doigt dans le mecanisme pour le freiner.
la, tu es en "zero energie", le mecanisme est au repos.

reste le percuteur lancé. son probleme a lui c'est souvent que le percuteur est pré-armé. donc, techniquement il y a souvent un ressort qui est deja comprimé pret a le pousser en avant. et c'est, comme sur les glocks, le travail sur la detente qui finit de comprimer le ressort, avant de lacher pour laisser partir le percuteur a pleine vitesse. la, pas le choix, si tu veux mettre le systeme entierement au repos, faut percuter...

sur la plupart des armes tu as un indicateur de chargement. sur le glock par exemple, c'est viso-tactile. tu regardes sur le coté et tu vois briller la douille, d'une part, de deux, tu as un indicateur tactile sur l'extracteur et sa protrusion de la culasse t'indiques si tu es chambré ou non.

donc une fois chambré sur un glock pas le choix pour mettre en sécu. tu extraies le chargeur puis tu tires la culasse vers l'arriere, ca ejecte ta cartouche. et tu jetes en plus un coup d'oeil voir si tout est bien vide.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par GVB Sam 23 Juil 2016 - 19:40

korrigan73 a écrit:
Yacko a écrit:Parce que vous faite un retrait des cartouches a chaque fois que vous poser votre PA sur la tablette qui ce trouve devant vous au stand de tir?!?

Parce que moi, si je dois pose mon mon PA, je désarme le chien et le pose sur la table face à la cible...  ==> Toutes les armes sont toujours considérées chargées... et je fais un CPS (contrôle personnel de sécurité) à chaque fois que je pose/prend l'arme.
ca depend.
si j'ai besoin de poser l'arme un tres court instant et que je reste dans le box de tir, arme sous surveillance, alors la non je me permet de laisser approvisionné. genre je réajuste le casque antibruit ou les lunettes ou je repose mon bras quelques secondes.

si par contre je quitte le box, ou que j'interromp carrement mon tir, clairement, je met l'arme en secu.

evidemment, si je reste dans mon box mais que des mecs vont aux cibles ou qu'on convient d'arreter le tir, la, sécu obligée...

+1

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Sam 23 Juil 2016 - 19:40

GVB a écrit:
Raisehell a écrit:Retrait du chargeur + blocage de la glissière en position ouverte, le tout posé sur la table. Procédure de sécurité standard lorsqu'on va aux cibles. Avant j'allais aux cibles arme au holster, mais des petites frileuses ont eu peur et sont allées se plaindre. Marrant comme certains se prenant pour des warriors sont en fait des gros pétochards Laughing

Lorsqu'un mec ne se plie pas à cette règle on le défonce dans les règles de l'art.

Il y aura toujours des gus pour dire qu'il n'y a rien à craindre mais perso quand je vais aux cibles je n'aime pas savoir qu'il y a un flingue chargé dans mon dos à la porté du premier venu...

normal que le mec se face engueuler. et ca devrait etre comme ca dans tous les stands...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 19:50

et le petit drapeau...pas bien de ne pas le mettre redevil ...
perso je vais aux cibles arme dans holster (de chez Slye), les pas contents, grincheux ou autres vont se faire...tu touches pas à mon arme en mon absence

Invité
Invité

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 20:07

korrigan73 a écrit:

ca depend.

La c'est claire, si tu quitte le pas de tir tu effectue un retrait des cartouches...

Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 20:20

korrigan73 a écrit:
GVB a écrit:

normal que le mec se face engueuler. et ca devrait etre comme ca dans tous les stands...

Sauf dans les stands de pauvres... Où c'est les cibles qui viennent à nous, après je suis tout à fais d'accord que quand il faut aller aux cibles, pas d'armes chargées.
Je sais pas quelles mœurs vous avez chez vous, mais depuis quand laisse ton une arme chargées sans surveillance et à plus d'un mêtre de distance?
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Vigrid Sam 23 Juil 2016 - 20:42

Superbe explication, claire et complète, korrigan73, merci !!

Et sinon, aller aux cibles avec son PA au holster (désapprovisionné !), comme Yacko, je trouve cela très sécuritaire.
Je ne sais pas si c'est dans les règles FFTIR, mais ça me paraît justement plus sûr de garder le contrôle de son arme, que de laisser les armes derrière soi...

Pour les armes longues, je n'ai pas d'autre choix que de les laisser sur le pas de tir (désapprovisionnées), et je n'aime vraiment pas ça.
Vigrid
Vigrid
private
private

Message par Raisehell Sam 23 Juil 2016 - 20:59

jimmy31 a écrit: et le petit drapeau...pas bien de ne pas le mettre redevil ...
Exactement! Et après tu as des posts sur internet comme celui-ci, où le type sait pas quoi faire avec son PA une fois qu'il est armé.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par sebwca Sam 23 Juil 2016 - 21:09

bah il a demandé poliment et perso j'ai trouvé cette discussion intéressante.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell Sam 23 Juil 2016 - 21:29

L'auteur du post n'est pas directement concerné. Il est le fruit d'un système qui, et ce post en est la preuve, ne fonctionne pas comme il le devrait.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Vigrid Sam 23 Juil 2016 - 21:42

Euh je ne comprend pas la polémique naissante Very Happy Quand on parle de système, vous parlez du système de l'arme de poing (le cas des percuteurs pré-armés, dont j'ignorais l'existence, et qui étaient en fait à l'origine de mes interrogations) ? Ou bien d'autre chose ?

Parce qu'effectivement, je trouve ce système peu sécuritaire (comparé à un mécanisme SA par exemple).
Vigrid
Vigrid
private
private

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 22:33

Vigrid a écrit:Euh je ne comprend pas la polémique naissante Very Happy Quand on parle de système, vous parlez du système de l'arme de poing (le cas des percuteurs pré-armés, dont j'ignorais l'existence, et qui étaient en fait à l'origine de mes interrogations) ? Ou bien d'autre chose ?

Parce qu'effectivement, je trouve ce système peu sécuritaire (comparé à un mécanisme SA par exemple).

peut être, mais sur un SA, tu auras un levier de sécurité (pour les pa) et pour les revolver tu devras armer le chien. Du coup pas plus dangerous que les autres.
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 22:47

Mode troll: ACTIVED

Ouais ben a vous lire, je me dis que votre Gouvernement a plutôt raison de ne pas autoriser le port d'arme au civil/tireur moyen.
Si la moitié des tireurs ici présent n'osent pas aller aux cibles avec leur PA munitionné et armé au holster, car les autres, qui ont une certaine connaissance des armes, ont les boulent et ne font pas confiance à leur potes tireurs, je n'ose même pas imaginer les mouvement de panique parmi les pauvres ovins...

Vais être méchant, mais certain ici prône le port d'arme pour ce défendre face aux terroristes, alors qu'entre vous, vous ne vous faites pas confiance... faudra m'expliquer...

Mode troll: Desactived

Désoler de pourrir ton poste, mais je me suis senti presque obligé
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 22:51

Vigrid a écrit:Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.

Et c'est bien les armes telles que les Glocks que j'avais en tête... Donc dessus, visiblement, pas de méthode miracle, il faut retirer le chargeur, actionner la culasse pour vider la chambre, contrôle, etc. Sur mon colt (réplique air comprimé mrgreen), pour des raisons inhérentes au mécanisme "air comprimé", et bien que le chien soit visible, je suis également obligé de procéder ainsi.

Mais du coup, sur ces Glocks, si le chien n'est pas visible, comment désarmer le percuteur, lorsque le chargeur est retiré ? En percutant à vide ?

Autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?

Merci Smile

Ca met le chien en Single Action pour faire simple
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 22:59

Vigrid a écrit:
autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?

Merci Smile

exact
en activant ce levier, le chien revient à l'abattu et tu peux ainsi avoir une cartouche chambrée en toute sécurité
pour faire feu, il suffira d'appuyer sur la détente qui armera le chien. ce premier tir se fera en double action, les autre à suivre seront en simple action puisque à chaque fois le recul de la glissière armera le chien

Dernière édition par jimmy 31 le Sam 23 Juil 2016 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Raisehell Sam 23 Juil 2016 - 23:01

Yacko a écrit:Ca met le chien en Single Action pour faire simple
Et ça se permet de venir troller lol!
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 23:12

Raisehell a écrit:
Yacko a écrit:Ca met le chien en Single Action pour faire simple
Et ça se permet de venir troller lol!

oui.... Les cons ça osent tout....c'est même à ça qu'on les reconnaît redevil
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 23:19

Le levier de désarmement permet, sans danger, de détendre le chien jusqu'au cran de sureté. Ainsi, l'arme peut être portée, prête au tir,avec une cartouche engagée dans la chambre à cartouche.

Ca te convient mieux Raisehell comme ça ? lol!

après je reconnais que cette phrase ne vouloir grand dire chose pas
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par GVB Sam 23 Juil 2016 - 23:29

Yacko a écrit:
Vigrid a écrit:Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.

Merci Smile

Ca met le chien en Single Action pour faire simple

C'est sur qu'avec des conseils pareil nous pouvons dormir sur nos deux oreilles mrgreen

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant