Comment désarmer une arme de poing ?
+8
korrigan73
Raisehell
John7M7
herve24
ogive
R&K
Yacko
Vigrid
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment désarmer une arme de poing ?
Yacko a écrit:Vigrid a écrit:Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.
Et c'est bien les armes telles que les Glocks que j'avais en tête... Donc dessus, visiblement, pas de méthode miracle, il faut retirer le chargeur, actionner la culasse pour vider la chambre, contrôle, etc. Sur mon colt (réplique air comprimé ), pour des raisons inhérentes au mécanisme "air comprimé", et bien que le chien soit visible, je suis également obligé de procéder ainsi.
Mais du coup, sur ces Glocks, si le chien n'est pas visible, comment désarmer le percuteur, lorsque le chargeur est retiré ? En percutant à vide ?
Autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?
Merci
Ca met le chien en Single Action pour faire simple
C'est sur qu'avec des conseils pareil nous pouvons dormir sur nos deux oreilles
GVB- lieutenant-colonel
GVB a écrit:Yacko a écrit:Vigrid a écrit:Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.
Et c'est bien les armes telles que les Glocks que j'avais en tête... Donc dessus, visiblement, pas de méthode miracle, il faut retirer le chargeur, actionner la culasse pour vider la chambre, contrôle, etc. Sur mon colt (réplique air comprimé ), pour des raisons inhérentes au mécanisme "air comprimé", et bien que le chien soit visible, je suis également obligé de procéder ainsi.
Mais du coup, sur ces Glocks, si le chien n'est pas visible, comment désarmer le percuteur, lorsque le chargeur est retiré ? En percutant à vide ?
Autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?
Merci
Ca met le chien en Single Action pour faire simple
C'est sur qu'avec des conseils pareil nous pouvons dormir sur nos deux oreilles
Je suis très heureux de t'aider à mieux dormir
Yacko- first lieutenant
et ben, que de discutions pour sortir une mumu de la chambre, moi je vais au plus simple.
je vide le chargeur dans la cible, là au moins, plus rien dans le chargeur et la chambre
je vide le chargeur dans la cible, là au moins, plus rien dans le chargeur et la chambre
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
en TSV , en division production , le premier coup doit être tiré en double action .
donc au commandement , le tireur rabat le chien en le tenant avec le pouce de la main faible ,et en pressant la détente .... et jamais de problème ...
il y en a qui on des armes , mais qui devraient apprendre a s'en servir ...
donc au commandement , le tireur rabat le chien en le tenant avec le pouce de la main faible ,et en pressant la détente .... et jamais de problème ...
il y en a qui on des armes , mais qui devraient apprendre a s'en servir ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
stang a écrit:et ben, que de discutions pour sortir une mumu de la chambre, moi je vais au plus simple.
Excellent
GVB- lieutenant-colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2