Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comment désarmer une arme de poing ?

+8
korrigan73
Raisehell
John7M7
herve24
ogive
R&K
Yacko
Vigrid
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment désarmer une arme de poing ? - Page 2 Empty Re: Comment désarmer une arme de poing ?

Message par GVB Sam 23 Juil 2016 - 23:29

Yacko a écrit:
Vigrid a écrit:Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.

Et c'est bien les armes telles que les Glocks que j'avais en tête... Donc dessus, visiblement, pas de méthode miracle, il faut retirer le chargeur, actionner la culasse pour vider la chambre, contrôle, etc. Sur mon colt (réplique air comprimé mrgreen), pour des raisons inhérentes au mécanisme "air comprimé", et bien que le chien soit visible, je suis également obligé de procéder ainsi.

Mais du coup, sur ces Glocks, si le chien n'est pas visible, comment désarmer le percuteur, lorsque le chargeur est retiré ? En percutant à vide ?

Autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?

Merci Smile

Ca met le chien en Single Action pour faire simple

C'est sur qu'avec des conseils pareil nous pouvons dormir sur nos deux oreilles mrgreen

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Comment désarmer une arme de poing ? - Page 2 Empty Re: Comment désarmer une arme de poing ?

Message par Yacko Sam 23 Juil 2016 - 23:37

GVB a écrit:
Yacko a écrit:
Vigrid a écrit:Ma question s'applique effectivement à une situation où on veut maintenir l'arme approvisionnée, afin de pouvoir reprendre le tir très rapidement. Soit au stand (certains trouveront cela risqué, d'autres normal), soit pour une situation police/armée.

Et c'est bien les armes telles que les Glocks que j'avais en tête... Donc dessus, visiblement, pas de méthode miracle, il faut retirer le chargeur, actionner la culasse pour vider la chambre, contrôle, etc. Sur mon colt (réplique air comprimé mrgreen), pour des raisons inhérentes au mécanisme "air comprimé", et bien que le chien soit visible, je suis également obligé de procéder ainsi.

Mais du coup, sur ces Glocks, si le chien n'est pas visible, comment désarmer le percuteur, lorsque le chargeur est retiré ? En percutant à vide ?

Autre question subsidiaire : vous utilisez l'expression "décocker/décooker" : ça correspond à "désarmer le chien et le percuteur" ? Au moyen d'un levier dédié ?

Merci Smile

Ca met le chien en Single Action pour faire simple

C'est sur qu'avec des conseils pareil nous pouvons dormir sur nos deux oreilles mrgreen

Je suis très heureux de t'aider à mieux dormir mrgreen

Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par stang Lun 25 Juil 2016 - 14:32

et ben, que de discutions pour sortir une mumu de la chambre, moi je vais au plus simple.
je vide le chargeur dans la cible, là au moins, plus rien dans le chargeur et la chambre lol!
stang
stang
major-general
major-general

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par canard Lun 25 Juil 2016 - 18:19

en TSV , en division production , le premier coup doit être tiré en double action .
donc au commandement , le tireur rabat le chien en le tenant avec le pouce de la main faible ,et en pressant la détente .... et jamais de problème ...
il y en a qui on des armes , mais qui devraient apprendre a s'en servir ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par GVB Lun 25 Juil 2016 - 18:23

stang a écrit:et ben, que de discutions pour sortir une mumu de la chambre, moi je vais au plus simple.
je vide le chargeur dans la cible, là au moins, plus rien dans le chargeur et la chambre lol!

Excellent ontrinque

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2