Presse LEE PRO 1000 pour Calibre 222 REM
+3
korrigan73
matou
benovitch
7 participants
Page 1 sur 1
Presse LEE PRO 1000 pour Calibre 222 REM
Bonjour a tous,
Je me présente: Benoit 35 ans, bientôt tireur débutant (en septembre normalement j'ai ma place dans un stand), nouveau sur le forum, ceci est mon premier post.
Je vais commencer doucement avec un 22 LR a levier de sous garde, mais parallèlement à çà, je m’intéresse au tir à 200m et au calibre 222, catégorie C, et très bien parait t'iil pour le 200m.
Je suis interressé par la presse LEE PRO 1000 pour faire du rechargement, mais un vendeur du site TECMAGEX m'a "vivement recommandé" d'utiliser un presse LEE CLASSIC TURRET, malgré le fait qu'il existe bien un jeu d'outil 222 qui peut se mettre sur la PRO 1000.
Y a t'il donc un soucis particulier avec une LEE PRO 1000 et le jeu d'outils 222 ?
Bien a vous
Benoit
Je me présente: Benoit 35 ans, bientôt tireur débutant (en septembre normalement j'ai ma place dans un stand), nouveau sur le forum, ceci est mon premier post.
Je vais commencer doucement avec un 22 LR a levier de sous garde, mais parallèlement à çà, je m’intéresse au tir à 200m et au calibre 222, catégorie C, et très bien parait t'iil pour le 200m.
Je suis interressé par la presse LEE PRO 1000 pour faire du rechargement, mais un vendeur du site TECMAGEX m'a "vivement recommandé" d'utiliser un presse LEE CLASSIC TURRET, malgré le fait qu'il existe bien un jeu d'outil 222 qui peut se mettre sur la PRO 1000.
Y a t'il donc un soucis particulier avec une LEE PRO 1000 et le jeu d'outils 222 ?
Bien a vous
Benoit
benovitch- private
Re: Presse LEE PRO 1000 pour Calibre 222 REM
Bonjour
Le vendeur de tecmagex a entièrement raison ce n’est pas un problème d’outil mais un problème de rigidité du mécanisme de la presse la presse pro 1000 et plus adapté pour les cartouches courte elle est déjà suffisamment chiante a mettre au point pour les cartouches d’armes de poing que les rechargeurs qui font plusieurs calibre préfèrent avoir plusieurs presses que de changer les outils
Le vendeur de tecmagex a entièrement raison ce n’est pas un problème d’outil mais un problème de rigidité du mécanisme de la presse la presse pro 1000 et plus adapté pour les cartouches courte elle est déjà suffisamment chiante a mettre au point pour les cartouches d’armes de poing que les rechargeurs qui font plusieurs calibre préfèrent avoir plusieurs presses que de changer les outils
Dernière édition par matou le Sam 30 Juil 2016 - 10:14, édité 1 fois
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Bonjour Matou,
Merci pour l'explication. Donc il y a en rechargement si je comprends bien une problématique de rigidité du mécanisme pour les grandes cartouches, donc une presse bonnes pour les munitions d'armes longues sera aussi bonne pour les cartouches d'armes de poing.
J'ai pas un budget trop serré, et je voudrais une presse qui à un rendement correct (je veux pas passer mes week end à faire du rechargement). Est ce qu'une DILLON 550 serait adaptée pour faire du 222 ? Sachant qu'a terme je rechargerai probablement d'autres calibres.
Merci pour l'explication. Donc il y a en rechargement si je comprends bien une problématique de rigidité du mécanisme pour les grandes cartouches, donc une presse bonnes pour les munitions d'armes longues sera aussi bonne pour les cartouches d'armes de poing.
J'ai pas un budget trop serré, et je voudrais une presse qui à un rendement correct (je veux pas passer mes week end à faire du rechargement). Est ce qu'une DILLON 550 serait adaptée pour faire du 222 ? Sachant qu'a terme je rechargerai probablement d'autres calibres.
benovitch- private
c'est en fait un rapport entre la rigidité de la presse et la cadence de rechargement qu'elle te permet.
une presse "basique", monostation, de forme "O", est lente a recharger, mais extremement rigide, ca encaissera tout.
a contrario, une presse automatique bas de gamme comme la Lee, c'est un peu du chewing gum, c'est bon pour les armes de poing, mais c'est a eviter avec les armes d'epaule.
je te conseille de choisir ta presse en fonction du volume que tu penses recharger dans l'année.
s'il est inferieur a 3000 cartouches, ca vaut vraiment pas le coup d'aller sur de l'automatique.
Apres ca depend aussi du type de cartouches, pour les calibres moyens d'arme d'epaule, il te faut quand meme quelque chose de serieux.
Apres, le top, selon moi en presse automatique, c'est la Hornady
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c262/p684/munitions/stock-restant-special/diverse/hornady-lock-n-load-ap-reloading-press.html
http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-AP-Press/
comme tu le vois, c'est pas le meme prix. mais elle mangera du 222 sans aucun probleme...
une presse "basique", monostation, de forme "O", est lente a recharger, mais extremement rigide, ca encaissera tout.
a contrario, une presse automatique bas de gamme comme la Lee, c'est un peu du chewing gum, c'est bon pour les armes de poing, mais c'est a eviter avec les armes d'epaule.
je te conseille de choisir ta presse en fonction du volume que tu penses recharger dans l'année.
s'il est inferieur a 3000 cartouches, ca vaut vraiment pas le coup d'aller sur de l'automatique.
Apres ca depend aussi du type de cartouches, pour les calibres moyens d'arme d'epaule, il te faut quand meme quelque chose de serieux.
Apres, le top, selon moi en presse automatique, c'est la Hornady
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c262/p684/munitions/stock-restant-special/diverse/hornady-lock-n-load-ap-reloading-press.html
http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-AP-Press/
comme tu le vois, c'est pas le meme prix. mais elle mangera du 222 sans aucun probleme...
effectivement, c'est pas le même tarif, mais garantie à vie, ça veut dire ce que ça veut dire.
ça m'a l'air rudement intéressant Merci !
ça m'a l'air rudement intéressant Merci !
benovitch- private
C'est pas inutile de debuter sur une bête presse monostation pour se faire la main, apprendre les subtilités. C'est lent mais formateur.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
La pro 1000 recharge très bien les 222 / 223 , c'est le recalibrage qui la fait forcer et pratiquant cette étape sur une monostation la pro 1000 n'encaisse guere de contraintes ...
J'aurais les sous je rejoins korrigan sur la hornady, vraiment le haut du panier des presses semi autos ...
J'aurais les sous je rejoins korrigan sur la hornady, vraiment le haut du panier des presses semi autos ...
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
moi j'ai u une pro 1000 neuve qui n'a jamais jamais jamais bien amorcé
philippe76- general
L'amorcage c'est la maladie de la pro 1000 et de la loadmaster, ce sont de bonne presses pour arme de poing si tu bosse avec des étuis déjà amorcés.
Mais pour moi elles ne sont pas assez rigides pour faire de l'étui bouteille.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
HugoQ a écrit:L'amorcage c'est la maladie de la pro 1000 et de la loadmaster, ce sont de bonne presses pour arme de poing si tu bosse avec des étuis déjà amorcés.
Loadmaster ? Pas assez rigide ? Tu en as déjà vu une ? Je recharge même du 35 Whelen dessus, c' est dire ! Et le 222 passe sans misère comme du 9 para ou du 38 !
Le nouveau système d' amorçage a achevé de fiabiliser la machine............VRAIMENT !
Invité- Invité
Philippe a écrit:HugoQ a écrit:L'amorcage c'est la maladie de la pro 1000 et de la loadmaster, ce sont de bonne presses pour arme de poing si tu bosse avec des étuis déjà amorcés.
Loadmaster ? Pas assez rigide ? Tu en as déjà vu une ? Je recharge même du 35 Whelen dessus, c' est dire ! Et le 222 passe sans misère comme du 9 para ou du 38 !
Le nouveau système d' amorçage a achevé de fiabiliser la machine............VRAIMENT !
Tu le sais bien que j'en ai recu une la semaine dernière
Le 222 et le 35 ne sont pas des calibres durs a recalibrer, la loadmaster est bien plus rigide que la pro 1000 je te l'accorde !
Il y a des étuis faciles à recalibrer genre le 223, 30-30 et 8x57 si bien lubrifié ça va tout seul, j'ai un copain qui a un mas en 7.08 sa chambre est large je peux te dire que même en monostation si il passe pas en plusieurs fois c'est la merde !
Je n'ai pas testé l'amorçage je fais tout à la pince.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga