Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nettoyage du révolver

+5
M2oN
Gilou
John7M7
jossrandal67
SCOOT
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nettoyage du révolver Empty Nettoyage du révolver

Message par SCOOT Jeu 18 Aoû 2016 - 15:57

EDIT : Mes questions sont pour des armes inox mais...également bronzé car j'ai un GP100 qui arrive en "blued". Wink Exclamation

Pour faire écho à ce sujet/post : https://corsicarms.1fr1.net/t44685-nettoyage-du-pistolet#810067

J'ouvre ce sujet pour la même question, mais sur les révolvers. En effet, je me dis qu'il doit y avoir des différences dans la maintenance.

Après chaque séance de tir, j'avais l'intention (comme pour ma 22, réarmement manuel, et ma CAP) de nettoyer le canon et les chambres du barillet avec mon kit Otis.
Jusque là ok.

En sus, de temps à autres, genre tous les 1000 cps comme suggéré sur l'autre sujet, je me demandais ce qu'il faudrait faire?
1° Faut-il démonter le barillet pour nettoyer l'axe et le lubrifier? Armistol pour nettoyer? D'autres produits comme le pétrole ou l'essence (F ou C?) sont ok? On lubrifie avec quoi (Balistol?) et comment (à peine ou que ça coule de l'axe)? Fréquence de cet entretien?

2° La face où se trouve le percuteur : on nettoie avec quoi/comment? Je viens d'acheter du Brillant Breton ( http://www.droguerie-lemoine.com/entretien-argenterie-or/2916-brillant-breton-bleu.html ) pour nettoyer l'inox. Mes deux S&W (617/629) dont en inox.
Faut-il être particulièrement attentif à ne rien laisser aller dans le trou du percuteur et du doigt élévateur au nettoyage?

3° Où faut-il lubrifier (démonter la plaquette pour un coup de brosse et de lubrifiant dans la gachette?), entre le marteau et le percuteur, etc???
En abondance ou juste à peine gras au toucher?

En fait, je crains d'oublier ou de passer outre certaines zones sensibles ou de mal faire en voulant bien faire/trop en faire...

S'il existe un tutoriel généraliste pour les révolvers, je suis preneur.

Merci de vos réponses à venir.

(PS : dans le manuel de mes S&W il n'y a pas de détails sur le nettoyage et l'entretien...c'est basique : "il faut nettoyer et lubrifier"....pas d'illustrations de ce qu'il faut faire et où, etc...).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du révolver Empty Re: Nettoyage du révolver

Message par jossrandal67 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:09

Salut, pour mon s&w 586 target champion après chaque utilisation, un ptit coup de brosse dans le barillet . Brosse et qq patchs imbibés de wd40 puis séchage et huilage léger pour le canon. Pour la carcasse brosse à dents dans les coins et ensuite un coup de chiffon avec du ballistol sur le tout. Pour le gros nettoyage je demonte le barillet nettoye l'axe, démonte la crosse les plaquettes de crosse et passe le tout au pétrole desaromatisé avec un pinceau. Chiffon soufflette, qq gouttes de hhs2000 wurth pour les axes et là où ça frotte.. Faut pas trop huiler sinon ça dégouline et colle toutes les saletés qui traînent. C'est ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, en tous cas c'est propre et ça fonctionne.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Message par John7M7 Ven 19 Aoû 2016 - 3:53

Here you go buddy Smile

https://www.youtube.com/watch?v=kiWNZgtu2uw

Ne te prends pas trop la tete avec ca. Nettoie au Ballistol, pas besoin de démonter la bête tous les 1,000 coups, c'est bien trop peu.

Je viens de démonter mon Ruger hier a 100%, c'était plus pour changer les ressorts que pour le nettoyer. L'intérieur était niquel, meme après environ 1,000 cartouches en .38spl et .357mag.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Gilou Ven 19 Aoû 2016 - 6:28

jossrandal67 a écrit:Salut, pour mon s&w 586 target champion après chaque utilisation, un ptit coup de brosse dans le barillet . Brosse et qq patchs imbibés de wd40 puis séchage et huilage léger pour le canon. Pour la carcasse brosse à dents dans les coins et ensuite un coup de chiffon avec du ballistol sur le tout. Pour le gros nettoyage je demonte le barillet nettoye l'axe, démonte la crosse les plaquettes de crosse et passe le tout au pétrole desaromatisé avec un pinceau. Chiffon soufflette, qq gouttes de hhs2000 wurth pour les axes et là où ça frotte.. Faut pas trop huiler sinon ça dégouline et colle toutes les saletés qui traînent. C'est ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, en tous cas c'est propre et ça fonctionne.

sur le canon ext ok
mais surtout pas l'interieur
Gilou
Gilou
admin

Message par John7M7 Ven 19 Aoû 2016 - 6:35

Gilou a écrit:
jossrandal67 a écrit:Salut, pour mon s&w 586 target champion après chaque utilisation, un ptit coup de brosse dans le barillet . Brosse et qq patchs imbibés de wd40 puis séchage et huilage léger pour le canon. Pour la carcasse brosse à dents dans les coins et ensuite un coup de chiffon avec du ballistol sur le tout. Pour le gros nettoyage je demonte le barillet nettoye l'axe, démonte la crosse les plaquettes de crosse et passe le tout au pétrole desaromatisé avec un pinceau. Chiffon soufflette, qq gouttes de hhs2000 wurth pour les axes et là où ça frotte.. Faut pas trop huiler sinon ça dégouline et colle toutes les saletés qui traînent. C'est ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, en tous cas c'est propre et ça fonctionne.

sur le canon ext ok
mais surtout pas l'interieur

Exact, le canon doit rester sec, il ne doit pas être huile contrairement a des pieces comme... en fait il n'y a pas grand chose a huiler sur un revolver, ce n'est pas comme les rails de la culasse d'un semi auto.

Nettoyer avec du Ballistol, et ensuite utiliser un chiffon sec pour enlever l'huile c'est top. Il restera un film protecteur très fin, mais rien de "liquide" en tant que tel.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 7:21

Ok.
Par curiosité, quelles conséquences à tirer dans un canon huilé?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 7:43

Merci pour la vidéo, c'est vrai qu'il ne s'embête pas comme moi.
Et pourtant son cône et la face avant du barillet sont propres. Perso, j'ai passé quelques heures dessus pour que ce soit propre et sans traces noires...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par John7M7 Ven 19 Aoû 2016 - 7:48

SCOOT a écrit:Merci pour la vidéo, c'est vrai qu'il ne s'embête pas comme moi.
Et pourtant son cône et la face avant du barillet sont propres. Perso, j'ai passé quelques heures dessus pour que ce soit propre et sans traces noires...

Tqt, je suis, ou du moins j'étais, comme toi. Faut pas s'embêter, meme si il reste une micro trace, si ton arme est une arme avec laquelle tu tire c'est no big deal.

Pour la face avant du barillet, regarde celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=CSI20nHKZwg
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par jossrandal67 Ven 19 Aoû 2016 - 9:48

Bien sur que je ne tire pas avec le canon plein d'huile. Sur toutes mes armes je tire le snake avant de tirer. Je mets la goutte d'huile car le wd 40 à tendance à sèche le métal.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 11:05

SCOOT a écrit:Ok.

tu risques baguer le canon, surtout avec des vitesses très élevées et des huiles très visqueuses
la balle va devoir pousser l'huile du canon, cela va faire un bouchon, chauffer pour qu'elle puisse percer ce bouchon et donc dilater le métal. la bague sera visible à l'intérieur du canon et parfois à l'extérieur sous la forme d'un gonflement
en théorie le canon est mort, mais parfois cela n'affecte pas la précision
donc avant tout tir, il faut impérativement sécher le canon, même si on utilise des huiles très fines
Nettoyage du révolver Gonfle10

Invité
Invité

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 11:09

John7M7 a écrit:

Tqt, je suis, ou du moins j'étais, comme toi. Faut pas s'embêter, meme si il reste une micro trace, si ton arme est une arme avec laquelle tu tire c'est no big deal.

Pour la face avant du barillet, regarde celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=CSI20nHKZwg
pale J'aurais pas osé le tampon vert...la face avant a des traces très fines d'usinage. Ca va se rayer forcément. C'est sans doute d'ailleurs ce qui fait que les traces de brûlures restent aussi bien accrochées...ce n'est pas lisse.
Si tu voyais ma moto, elle est mieux que si elle sortait du concessionnaire malgré ses 13 ans de service, tu "comprendrais" un peu mieux qui je suis Laughing .
Embarassed

Je tire avec mes armes, mais certainement pas autant que certains ici. J'arrive à me libérer une fois toutes les 4 à 6 semaines. Et encore.
Du coup, je fais peu de séances, mais quand je n'avais que la 22, j'y allais pour la journée et on tirait ~150 cartouches le temps "d'analyser", causer le bout de gras avec Mme etc...on n'enchaîne pas les boîtes à la file.
Avec les armes de poing, j'en ferais peut-être plus car on "étudie" un peu moins qu'avec une carabine sur bi-pied à chaque coup? Je ne sais pas. Nous verrons.
Ce ne sont donc pas des armes de déco ou qui dorment au coffre, mais je n'ai pas non plus la possibilité d'aller tous les WE faire 500 cartouches.

Concernant le Hoppe's N°9, je crois que je vais m'abstenir :
http://tir.loisir.vraiforum.com/t2290-Dangerosit-r-elle-du-HOPPE-S-n-9-alerte-de-p7m13.htm
Exclamation

Au fait, pour les armes bronzées...on nettoie comment car il ne faut pas abîmer le bronzage?
Le Hoppe's + tampons est d'ailleurs déconseillé dans ce cas.
J'imagine bien qu'il en va de même pour le Brillant Breton car c'est abrasif.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 11:19

jimmy 31 a écrit:

tu risques baguer le canon, surtout avec des vitesses très élevées et des huiles très visqueuses
la balle va devoir pousser l'huile du canon, cela va faire un bouchon, chauffer pour qu'elle puisse percer ce bouchon et donc dilater le métal. la bague sera visible à l'intérieur du canon et parfois à l'extérieur sous la forme d'un gonflement
en théorie le canon est mort, mais parfois cela n'affecte pas la précision
donc avant tout tir, il faut impérativement sécher le canon, même si on utilise des huiles très fines
Nettoyage du révolver Gonfle10

Ok, pigé! pouce

Sinon, pour le stockage, est-ce qu'une arme bronzée a besoin d'être huilée aussi DANS le canon pour éviter la rouille? Ou y'a t-il un traitement de surface (chromage ou ???) qui protège le canon?
Pour l'inox, je ne me pose pas la question.
Ce que je fais habituellement : un petit coup de Balistol après le nettoyage et je tire une sorte de bore-snake (en fait plusieurs "cordelettes" attachées ensemble et que je passe dans une "corde" avec une poignée pour tirer.
Ca retire l'excès tout en laissant "gras" dedans.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 11:24

les canons (chromés ou pas) de toutes mes armes sont huilés pour le stockage...pas la peine d'en faire des friteuses... mais un léger film (quitte à le renouveler régulièrement) ne peut pas faire de mal Wink

Invité
Invité

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 11:46

Ok.

Et sinon, personne ne nettoie ses révolvers bronzés et au barillet et cône de forçage avec traces de brûlures? wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par M2oN Ven 19 Aoû 2016 - 16:26

J'espère ne pas me tromper en postant dans ce topic.

Est ce vous savez comment rattraper un revolver dont l'acier inoxydable est vieux.

L'armurerie préconise un polissage avec du grain entre 1200 et 2000.

Qu'en pensez vous ?

M2oN
private
private

Message par John7M7 Ven 19 Aoû 2016 - 17:37

SCOOT a écrit:
John7M7 a écrit:

pale J'aurais pas osé le tampon vert...la face avant a des traces très fines d'usinage. Ca va se rayer forcément. C'est sans doute d'ailleurs ce qui fait que les traces de brûlures restent aussi bien accrochées...ce n'est pas lisse.
Si tu voyais ma moto, elle est mieux que si elle sortait du concessionnaire malgré ses 13 ans de service, tu "comprendrais" un peu mieux qui je suis  Laughing .
Embarassed

Je tire avec mes armes, mais certainement pas autant que certains ici. J'arrive à me libérer une fois toutes les 4 à 6 semaines. Et encore.
Du coup, je fais peu de séances, mais quand je n'avais que la 22, j'y allais pour la journée et on tirait ~150 cartouches le temps "d'analyser", causer le bout de gras avec Mme etc...on n'enchaîne pas les boîtes à la file.
Avec les armes de poing, j'en ferais peut-être plus car on "étudie" un peu moins qu'avec une carabine sur bi-pied à chaque coup? Je ne sais pas. Nous verrons.
Ce ne sont donc pas des armes de déco ou qui dorment au coffre, mais je n'ai pas non plus la possibilité d'aller tous les WE faire 500 cartouches.

Concernant le Hoppe's N°9, je crois que je vais m'abstenir :
http://tir.loisir.vraiforum.com/t2290-Dangerosit-r-elle-du-HOPPE-S-n-9-alerte-de-p7m13.htm
Exclamation

Au fait, pour les armes bronzées...on nettoie comment car il ne faut pas abîmer le bronzage?
Le Hoppe's + tampons est d'ailleurs déconseillé dans ce cas.
J'imagine bien qu'il en va de même pour le Brillant Breton car c'est abrasif.

Le tampon vert marche, SI tu le fais correctement. Dans la vidéo, le mec y va tranquille et ne gratte pas. Pour le Hoppes 9, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. On fait mieux, mais ça reste du bon.

Pour les revolvers bronzés je n'en ai pas, donc je vais m'abstenir de donner des conseils de peur de dire une connerie.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 17:53

Huile Armistol et brosse à dents + goupillon doux ! Je ne huile jamais ni chambres ni canon puisque je tire très régulièrement avec mes révolvers........coup de chiffon microfibres légèrement huilé pour l' extérieur et hop au coffre !

Invité
Invité

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 18:27

John7M7 a écrit:Pour le Hoppes 9, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. On fait mieux, mais ça reste du bon.
Laughing Surement qu'ils sont tous mort du cancer qu'ils ont choppé avec ce produit à l'époque (cf le lien que j'ai mis dans le post que tu cites)?
Je viens de voir que la formulation a été changée, mais pas le nom. C'est désormais un truc synthétique (à voir si aussi efficace).
Bon, il vaut mieux mettre des gants et faire ça dans un endroit ventilé...d'ici à ce qu'on apprenne que les autres produits, ou le nouveau Hoppe's, soient à l'origine de je ne sais quoi d'autre...
OU ALORS...je fais comme les copains et j'arrête d'astiquer. Naan, je ne pense pas y arriver. Laughing

Dernière édition par SCOOT le Ven 19 Aoû 2016 - 18:30, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 18:29

@SCOOT

la nouvelle formule du Hoppes 9 n'est pas nocive, c'est ce qui est marqué sur le flacon
http://www.armurerie-auxerre.com/solvant-pour-canon-hoppe-s-9-synthetique.html

Dernière édition par jimmy 31 le Ven 19 Aoû 2016 - 18:34, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par SCOOT Ven 19 Aoû 2016 - 18:31

Avec engagement contractuel anti-procès aux US? What a Face
Je pense l'essayer si je n'arrive pas à faire plus vite/mieux avec ma technique actuelle Brillant Breton et huile de coude.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par John7M7 Ven 19 Aoû 2016 - 21:24

Utilise du Ballistol bon sang Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Oliv.83 Ven 19 Aoû 2016 - 21:46

pour mon revolver inox j'utilise ça

Nettoyage du révolver 91c8c0b39034119f221c491b10a76046

et ça marche plutôt bien sans y passer la journée non plus

Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Message par SCOOT Sam 20 Aoû 2016 - 1:03

John7M7 a écrit:Utilise du Ballistol bon sang Smile
C'est ce que j'ai commencé à faire.
Résultat : comme si je n'avais rien fait. Les brûlures sur l'avant du barillet n'ont absolument pas bougé. On aurait dit que c'était un traitement de surface très résistant.
Avec le Brillant, j'ai réussi à nettoyer, mais j'y ai passé du temps!
Brillant plus tampon vert peut-être? Histoire d'éviter de racheter ENCORE un produit de plus.
J'applique le BB avec du coton à lustrer (carrosserie). C'est peut-être pas assez "dur" pour être efficace?

Tiens, le barillet du 617 avant :
Nettoyage du révolver 629%20VS%20617%206_zpshzoxddf9

Après le Brillant Breton (je vais appeler ça BB par commodité) :
Nettoyage du révolver Copie%20de%20617%206%2010_zpsgnrykoeu
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par John7M7 Sam 20 Aoû 2016 - 1:40

Il a du vécu ton revolver non?

Perso niveau produits j'ai, je pense, une quinzaine de solvants et huiles différents. J'ai mis du temps a trouver mon ideal. Et meme aujourd'hui, certains ont leurs points forts et leur usage particulier. Toutes les huiles ne sont pas les memes par exemple, et certaines sont top pour graisser les rails des PA, d'autres non.

Je suis aussi mon propre armurier, donc la multitude d'outils et de produits a son sens dans mon cas.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par SCOOT Sam 20 Aoû 2016 - 2:31

Je suis mon propre mécanicien, mon propre entrepreneur, mon propre dépanneur électro-ménager, jardinier...y'a de l'outillage.
A force, je cherche à rationaliser au max car bientôt il me faudra une baraque de plus rien que pour stocker mon bazar. mrgreen

Du vécu? Pour le 617 tu veux dire?
Je ne sais pas trop dire, le premier proprio est décédé, son fils me l'a vendu quelques semaines après l'avoir récupéré.
Il n'avait pas été nettoyé pour sûr.

Mon armurier l'a trouvé en très bel état, bien que je le trouvais sale, et la détente est superbe (il l'a essayé avec 10 cartouches...courtes! Rolling Eyes ).
Le barillet a ses crans bien nets et pas usés, y'a pas de jeu, pas de traces d'usure sur les poignées (avec l'usage ça finit par s'user/lisser, les traces de surmoulage sont encore là).
Je ne pense pas qu'il ait beaucoup tiré.
J'ai la copie du Cerfa du fiston, sur lequel apparaît bien le nom de son père, mais pas la date de livraison neuve de cette arme (le papa en était le 1er proprio).
Y'a encore le papier d'emballage, les docs sont neuves, la mousse de la boîte pas tassée, la clef et le cadenas (bien que j'ai l'internal lock sur cette version) sont encore sous plastique.
Il m'a l'air d'avoir été soigné. Pas de rayures ou traces, hormis qu'il n'était pas nettoyé (peut-être dû à l'état de santé dégradé du paternel? Je ne sais pas...), canon qui est nickel dedans.

Quelque chose te ferait penser le contraire?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Sam 20 Aoû 2016 - 2:36

Pour éviter de polluer ici, tu peux jeter un oeil là : https://corsicarms.1fr1.net/t42937p120-je-commence-a-etudier-l-achat-d-une-arme-de-poing#810254

Il y a plus de photos de cette arme. Ton avis est le bienvenu.
D'ailleurs, dans le post suivant ces photos, je pose une question que tu à laquelle tu sauras peut-être répondre concernant le démontage de la crosse du 629. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Gilou Sam 20 Aoû 2016 - 6:40

encore une fois pas d'huile dans le canon sauf si c'est pour du stockage longue duré
mais lorsque tu tir = impérativement canon sec ( plus de trace d'huile ) sinon risque de bague , l'huile étant incompressible ....

Tu veux savoir quoi au juste pour le demontage de la crosse d'un 629 ?
Gilou
Gilou
admin

Message par John7M7 Sam 20 Aoû 2016 - 8:40

SCOOT a écrit:Je suis mon propre mécanicien, mon propre entrepreneur, mon propre dépanneur électro-ménager, jardinier...y'a de l'outillage.
A force, je cherche à rationaliser au max car bientôt il me faudra une baraque de plus rien que pour stocker mon bazar. mrgreen

Du vécu? Pour le 617 tu veux dire?
Je ne sais pas trop dire, le premier proprio est décédé, son fils me l'a vendu quelques semaines après l'avoir récupéré.
Il n'avait pas été nettoyé pour sûr.

Mon armurier l'a trouvé en très bel état, bien que je le trouvais sale, et la détente est superbe (il l'a essayé avec 10 cartouches...courtes! Rolling Eyes ).
Le barillet a ses crans bien nets et pas usés, y'a pas de jeu, pas de traces d'usure sur les poignées (avec l'usage ça finit par s'user/lisser, les traces de surmoulage sont encore là).
Je ne pense pas qu'il ait beaucoup tiré.
J'ai la copie du Cerfa du fiston, sur lequel apparaît bien le nom de son père, mais pas la date de livraison neuve de cette arme (le papa en était le 1er proprio).
Y'a encore le papier d'emballage, les docs sont neuves, la mousse de la boîte pas tassée, la clef et le cadenas (bien que j'ai l'internal lock sur cette version) sont encore sous plastique.
Il m'a l'air d'avoir été soigné. Pas de rayures ou traces, hormis qu'il n'était pas nettoyé (peut-être dû à l'état de santé dégradé du paternel? Je ne sais pas...), canon qui est nickel dedans.

Quelque chose te ferait penser le contraire?

Le metal me semble un peu usé, et par cela j'entends que la finition semble ne avoir pris un coup. C'est peut être les photos, ou juste moi qui suis complètement dans le faux (fort probable). Je suis habitué aux finitions Stainless Steel "miroir" / chrome, c'est peut être pour cela aussi.

Je vais jeter un oeil au post dans lequel tu evoques ton histoire de crosse, pas sur de pouvoir aider mais je vais essayer. Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 10:50

Et sinon, personne ne nettoie ses révolvers bronzés et au barillet et cône de forçage avec traces de brûlures? wink

white ou pétrole et brosse à dents

Invité
Invité

Message par SCOOT Sam 20 Aoû 2016 - 23:55

John7M7 a écrit:

Le metal me semble un peu usé, et par cela j'entends que la finition semble ne avoir pris un coup. C'est peut être les photos, ou juste moi qui suis complètement dans le faux (fort probable). Je suis habitué aux finitions Stainless Steel "miroir" / chrome, c'est peut être pour cela aussi.

Je vais jeter un oeil au post dans lequel tu evoques ton histoire de crosse, pas sur de pouvoir aider mais je vais essayer. Smile

Ah, ça! Laughing En fait l'inox a une finition satinée, comme légèrement brossée ou si le gars l'avait passé au tampon vert en s'acharnant. C'est la finition inox qui veut ça.
C'est pas du tout miroir/chrome. C'est "mat".
Mon 629 neuf est identique. Tu verras les photos comparatives.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant