Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

conseille pour l'achat d'une carabine

4 participants

conseille pour l'achat d'une carabine Empty conseille pour l'achat d'une carabine

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 12:24

bonjour a tous,

je souhaiterai acheter une carabine pour chasser le gros gibier,je n'est encore jamais chasser...
que me conseilleriez vous?
une semi automatique?
a pompe?
quel marque?

j'ai un budget maxi de 700 euros

merci de vos réponses
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour l'achat d'une carabine Empty Re: conseille pour l'achat d'une carabine

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 12:52

Salut poloshon conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink

Il faut déjà nous préciser quel mode de chasse tu souhaites pratiquer :

- battue : posté ou bien traqueur,

- affût ou approche.

Si tu es posté en battue, tu peux voir pour un express (avec ton budget c'est pratiiquement mission impossible hormis certaines Brno et Baïkal neuves ou d'occasion), les semi-auto (pas chères, tu as les Remington 750, un peu au dessus de ton budget les Winchester SXR Vulcan), sinon tout simplement une carabine à répétition à verrou (tu as l'embarras du choix : CZ 550, Zastava M70 ou M85, Savage Stevens 200 mais point rouge ou lunette obligatoire car pas de visée ouverte, Mauser 98 militaire avec une crosse chasse, etc ...).

Si tu chasses en battue comme traqueur, les semi-auto sont déconseillées, un express canon cassé et déchargé peut être bien (mais il en faut un pas trop lourd et à 700 euros c'est impossible), sinon une carabine à répétition à verrou, une carabine à pompe (Remington 7600) ou une carabine à levier de sous-garde (Marlin en .444 Marlin par exemple) permettant d'avoir quelques cartouches dans le magasin sans chambrer de cartouche ...

Pour l'affût ou l'approche, une carabine à 1 coup ou une carabine à répétition à verrou équipée d'une optique de qualité correcte (vu ton budget même en achetant une kipplauf baïkal IJ-18 à 1 coup tu n'auras pas une lunette te permettant de chasser à l'aube ou à la tombée de la nuit, en dehors de ces horaires il y a moyen d'avoir une optique pas trop chère qui conviendrait).

Pour le calibre, les plus réputés en battue sont le 9,3x62 (verrou, semi-auto), 9,3x74 R (express) et le .35 Whelen (pompe, semi-auto), cela dit un 7 mm (.270 W, .280 R, 7x64, 7x65 R), un calibre .30 ou un 8 mm (8x57JRS) peuvent tout à fait faire l'affaire. A toi de voir si tu vas plutôt chasser des chevreuils ou des gros sangliers et des cerfs. Pour la chasse à l'affût ou à l'approche un 7 mm est à mon avis suffisant, il vaut mieux pour tirer loin un calibre moyennement puissant dont tu ne crains pas le recul (en clair de te prendre la lunette dans l'arcade sourcilière) qu'un calibre plus puissant que tu auras peut-être plus de mal à maîtriser, l'idée étant à l'affût ou à l'approche de placer parfaitement ta balle.

Voilà, si tu peux nous en dire plus sur ton mode de chasse on pourra t'indiquer plus précisément quels modèles conviendraient conseille pour l'achat d'une carabine Smiley_c
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

conseille pour l'achat d'une carabine Empty Re: conseille pour l'achat d'une carabine

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 12:59

merci "zastava" pour ta reponse

je pense chasser plus souvent seul en marchant dans les bois, je pense que cela s'apelle la traque..
je pense plus chasser le sanglier.
je n'aime pas trop les carabine a verrou...
la Remington 750 m'intéresse
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 13:00

que pense tu des carabines a pompe?
je peu monter jusqu'a 800 euros dans mon budget voir 850
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par gégé Dim 15 Aoû 2010 - 13:05

la remington 750 est une valeur sure!, prend la en synthetique!, mais evite le canon court de 47cm et prend le 56cm, la munition de 280 remington est excelente pour apeu prés tout les grso gibiers europeens!
a savoir que c'est la carabine que l'on trouve le plus en occasion avec la BAR de chez BROWNING.
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 13:11

salut gégé merci de ton conseille,

que pense tu de la REMINGTON 7600 CROSSE SYNTHÉTIQUE CAL. 35W elle est en 6 coup non?
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 13:17

je pense chasser plus souvent seul en marchant dans les bois, je pense que cela s'apelle la traque

En fait c'est ce qu'on appelle chasser à l'approche conseille pour l'achat d'une carabine Icon_idea Traquer c'est le fait de rabattre le gibier sur les chasseurs postés dans les allées du territoire de chasse (dans certaines chasse les traqueurs ne sont pas armés sauf le chef des traqueurs, juste pour la sécurité des chiens).

la Remington 750 m'intéresse

Pour la chasse à l'approche une semi-auto n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé, c'est moins précis qu"une arme à répétition à verrou et surtout moins sûr : si tu tombes avec ton arme même sans cartouche dans la chambre il y a un risque que le levier d'armement se coince contre une branche par exemple, avec une carabine à verrou, à pompe ou à levier de sous-garde c'est beaucoup plus sûr.

que pense tu des carabines a pompe?

Une carabine à pompe est à mon avis rarement utilisée à l'approche, ce type de carabine étant a priori moins précis qu'une carabine à verrou puisque le canon d'une carabine à pompe ne peut être flottant (je pense qu'il y a un caontact entre le magasin voire le mécanisme de pompe et le canon ce qui modifie le régime vibratoire du canon), néanmoins si il s'agit de chasser en sous-bois donc à 50 ou 100 mètres maximum une carabine à pompe en .280 Remington pourrait convenir, tout en te permettant de chasse en battue si l'occasion se présentait. Tu devrais y installer un montage d'optique amovible (Leupold Quick Release) afin de démonter l'optique si tu chasses en battue (les lunettes d'approche / affût à "fort" grossissement n'offrant pas un champ de vision suffisant pour la battue).

Compte-tenu de ton budget je choisirais l'une de ces optiques :

http://www.nature-caribou.fr/optiques-chasse-c-3.html
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 13:25

J'ai oublié de te préciser que l'armement d'une carabine semi-auto est bruyant lorsque tu relâches la culasse, donc si tu circules avec la chambre vide (questino de sécurité) afin d'armer la carabine au dernier moment le gibier risque d'entendre le bruit d'armement de la carabine conseille pour l'achat d'une carabine Icon_cry

Par contre avant d'acheter ta carabine assures-toi de trouver un territoire qui te permet de chasser à l'approche parce que la grande majorité des chasses françaises c'est de la battue ! En tout cas si tu optes finelement pour la battue une Remington 750 en .35 Whelen serait très bien, quitte à l'équiper plus tard d'un bon point rouge (le Burris Fastfire aux USA n'est pas trop cher) conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 13:46

merci pour tes réponses qui me seront très utile
la traque ne m'intéresse pas,c donc de l'approche que je veux faire.
la REMINGTON 7600 serait donc mieux pour de l'approche?
a combien de coup est-elle?
c'est fiable comme matériel?
tu dit quelle ne serait pas précise au de-la de 100 mètres??
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 14:02

la REMINGTON 7600 serait donc mieux pour de l'approche?

Ce modèle me paraît effectivement plus sûr et moins bruyant à l'armement qu'une Remington 750.

a combien de coup est-elle?
c'est fiable comme matériel?
tu dit quelle ne serait pas précise au de-la de 100 mètres??

Il doit s'agir d'un chargeur de 2 ou 3 coups, elle partage le même chargeur que les anciennes semi-auto 7400 (et 750 ?), sauf que sur les semi-auto il a fallu les brider à 2 coups (si ils contiennent 3 cartouches) et surtout les rendre inamovibles conseille pour l'achat d'une carabine Icon_twisted Ca me fait penser que j'ai dis une connerie à propos du canon non flottant des carabines à pompe : il ne l'est probablement pas, mais seulement à cause du système de pompe en dessous du canon, par contre bien sûr ce n'est pas un magasin tubulaire mais un chargeur amovible dans le boîtier ! Ce sont les fusils semi-auto (et à pompe) qui ont un magasin tubulaire ...

Pour la question de la précision, ce terme en lui même ne veut rien dire. La mesure de référence est la MOA (minute d'angle), qui représente envirob 2,91 cm à 100 m, le double à 200 m, le triple à 300 m, etc ... Or, je doute qu'une carabine à pompe tienne la MOA à 200 mètres, maintenant si elle tient 1,5 ou 2 MOA à 200 mètres soit envirob 9 à 12 cm cela reste correct, simplement une bonne carabine à verrou peut faire beaucoup mieux. Ce que je voulais dire c'est qu'à 100 mètres cela n'a pas d'importance que tes balles groupent dans 3 cm (1 MOA) ou 6 cm (2 MOA), ton gibier sera tué proprement dans les deux cas conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 14:09

Voici le lien vers le modèle 7600 sur le site Remington :

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-7600/model-7600-synthetic.aspx

A noter que comme il s'agit d'une arme à répétition manuelle tu as droit à un chargeur de 10 coups maximum. Sur ce modèle il est amovible, donc tu peux éventuellement modifier celui d'origine ou essayer d'en trouver un de plus grande capacité jusqu'à la limite de 10 coups, cela dit à l'approche un coup suffit ! Et si jamais tu chasses à l'occasion en battue comme posté (on rabat le gibier vers toi) le chargeur d'origine sera de toute façon suffisant, 3 ou 4 coups ça suffit ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 14:23

merci,

donc si je le prend ,il me faut acheter un chargeur 10 coup(tan qu'a faire) tu connait le prix?

aurait tu une photo pour me montrer un chargeur inamovible/amovible? (je ne me rend pas bien compte)

poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 14:45

En fait le chargeur inamovible, c'est le même que celui d'origine mais monté sur une charnière (législation française oblige) :

http://www.verney-carron.com/pages-fr/impact-nt.htm

C'est en partie à cause de cette obligation que je n'ai jamais acheté de carabine semi-auto, c'est chiant à charger, chiant à décharger (en clair tu es tenté de décharger en faisant passer les cartouches par la chambre en réarmant plusieurs fois), bref ... conseille pour l'achat d'une carabine Icon_cry

Pour trouver un chargeur amovible de 10 coups, franchement je n'en ai pas vu (je n'ai pas cherché non plus conseille pour l'achat d'une carabine Icon_biggrin ), à titre d'info le chargeur d'origine coûte environ 75 euros ... Mais franchement ça ne t'apportera rien de plus que le chargeur d'origine ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 15:16

oui mais sur la Remington 7600 tu ma dit que le chargeur étai amovible a 2 coup d'origine donc si je prend un chargeur 10 coup sa me fait 8 coup de plus se qui n'est pas négligeable(surtout pour un debutant mrgreen )

ces armes sont a déclarer en préfecture je pense?
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 16:25

Oui toutes les armes rayées sont soumises à déclaration conseille pour l'achat d'une carabine Icon_idea

Pour ce qui est d'avoir 10 coups à la chasse à l'approche, tu n'en auras jamais besoin conseille pour l'achat d'une carabine Icon_eek Classiquement les chasseurs à l'approche utilisent une carabine à verrou mais ne tirent qu'une seule cartouche, c'est pourquoi certains s'offrent une carabine dite kipplauf (canon basculant en allemand) parce que ce sont des carabines à 1 coup généralement plus légères que des carabines à verrou. A l'approche, le but est de tirer sur un animal immobile qui ignore ta présence, avec une carabine suffisamment précise, avec au minimum un appui avant (canne de pirsch). Avec un entraînement correct et en limitant tes distances de tir à tes capacités il n'y a pas de raison que tu manques ta cible ... Et de toute façon si tu manques un sanglier immobile à 100 mètres, il y a peu de chances que tu l'atteignes alors qu'il va s'enfuir à toute vitesse après avoir entendu le coup de feu !

Ca me fait penser qu'il y a peut-être un autres point faible avec une carabine à pompe par rapport aux carabines à répétition à verrou, la détente est peut-être moins agréable, mais bon comme je te l'ai dis pour tirer à 50 ou 100 mètres voire un peu plus ça ne devrait pas être trop problématique. Comme tu le sais une détente trop dure est source de coups de doigt lors du tir, c'est pourquoi certaines carabines de chasse à verrou sont équipées d'un stetcher afin de réduire si on le souhaite le poids de la détente (l'usage du stetcher est d'ailleurs interdit en battue afin d'éviter les accidents en raison d'une détente trop sensible).
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Zastava Dim 15 Aoû 2010 - 16:43

A mon avis le mieux compte-tenu de ton budget et du mode de chasse que tu veux pratiquer serait ce type de carabine :

http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/chasse/stevens-model-p-6362.html?osCsid=643b641d42367ee7df1bb5a676c610c2

Tu y montes des embases et colliers Weaver et par exemple la lunette Jahti Jakt 4-16x56, pour environ 650 euros tu as un équipement qui tient la route et qui est de surcroit customisable sans difficulté. Cete carabine partage le même boîtier que les carabines de tir Savage, c'est du bon matos et là tu t'en sors pour moins cher que les packs avec une carabine Remington 770 pas terrible + optique médiocre.

Pour le calibre, un 7-08 Remington ou un 7 mm Remington Magnum seraient très bien, voire un .300 Winchester Magnum.

Maitenant comme je te l'ai dis une Remington 7600 peut tout à fait convenir, plutôt en .280 Remington pour de l'approche conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par poloshon Dim 15 Aoû 2010 - 23:48

merci pour tes infos,

je pense partir sur la Remington 7600 avec une lunette point rouge
aurai tu des conseilles la dessus?

quel est la différence entre le cal .280 rem. et le 35 w?

merci
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava Lun 16 Aoû 2010 - 1:18

A mon avis pour chasser à l'approche il vaut mieux une lunette qu'un point rouge ... Je comprend (ou du moins je pense comprendre) que tu cherches une carabine avec un look particulier, c'est tout à fait normal de vouloir acquérir une carabine qui te plait quitte à faire des compromis, maintenant il faut savoir raison garder conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink Un point rouge a pour but d'acquérir une cible rapidement en battue (ou au casse-pipe conseille pour l'achat d'une carabine Icon_pale ) car la cible est en mouvement, c'est pourquoi ces instruments de visée ont un grossissement x1 (en clair ils ne grossissent pas l'image). Dans le cas de la chasse à l'approche tu as tout le temps d'acquérir la cible dans le réticule de la lunette, il serait donc vraiment dommage de te priver de ce confort de visée pour une question d'esthétique conseille pour l'achat d'une carabine Icon_idea

Si vraiment tu veux un point-rouge, je te conseillerais le Burris Fastfire en passant commande aux Etats-Unis pour l'avoir à un tarif correct :

http://www.snipercountrypx.com/c-1840-fastfire-dot.aspx

Une Remington 7600 + point-rouge n'est pas vraiment ce qu'on fait de plus adapté pour la chasse à l'approche mais ce choix peut se défendre si tu chasses en sous-bois en ne tentant pas des tirs à 200 mètres ... Au pire, tu pourrais toujours acheter dans un second temps une carabine à verrou avec une lunette pour compléter ton matériel, au final ta Remington 7600 avec son point-rouge et une carabine à verrou avec lunette te permettraient de pratiquer tous les modes de chasse au gros gibier sans soucis (affût, approche, battue).

Pour les calibres, le .280 Remington est un 7 mm, le .35 Whelen un 9 mm. Le second est plus puissant que le premier mais a aussi plus de recul, pour chasser à l'affût ou à l'approche je ne vois pas trop l'intérêt d'un 9 mm puisque tu as le temps de bien ajuster ton tir ... Les munitions de gros calibre ça coûte cher et ça cogne l'épaule, à quoi bon s'imposer des inconvénients tels que ceux-là quand il n'y a pas d'avantage à en tirer conseille pour l'achat d'une carabine Icon_question

Je suppose que tu n'as pas encore le permis de chasse (beaucoup de tes questions sont abordées durant la formation ...) mais en tout cas renseignes-toi bien sur les modes de chasse au gros gibier pratiqués autour de chez toi ou plus loin, tu verras que dans un certain nombre de chasses le territoire est exclusivement dédié à la battue. Quand bien même dans ton coin il n'y aurait pas de bracelet à acheter pour chasser le sanglier (c'est un nuisible mais selon les départements il y a une taxe d'abattage) ce qui pourrait simplifier tes démarches pour chasser à l'approche, le responsable du territoire où tu souhaites chasser pourrait voir d'un mauvais oeil que tu viennes déranger le gibier en semaine si par exemple la battue a lieu le samedi ou le dimanche ... J'ai failli il y a quelques années prendre une action de chasse dans les Yvelines pour y chasser à l'affût / approche, j'y avais renoncé à cause des trajets à effectuer malgré un prix intéressant (dans les 600 euros la saison je crois), je ne pense pas que sur ce territoire on y pratiquait aussi la battue ! Dans tous les cas ton ensemble Remington 7600 + point-rouge ne ferait pas tâche en battue, c'est même plutôt à ce mode de chasse qu'il serait destiné, néanmoins renseignes toi avant d'investir, si jamais on te dit qu'il faut tirer à 300 mètres sur le territore où tu prends ton action de chasse à l'approche tu seras un peu dans la merde avec ta carabine à pompe et son point-rouge conseille pour l'achat d'une carabine Icon_eek

conseille pour l'achat d'une carabine Smiley_c
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Charly Lun 16 Aoû 2010 - 8:54

Je partage entièrement le point de vue de Zastava ...

Juste pour clarifier un point : Poloshon, quand tu parles de point rouge, il s'agit bien de celui que l'on voit à travers l'instrument de visée et non celui qui est projeté sur la cible, non ?

De plus, acheter un obusier portatif conseille pour l'achat d'une carabine Lol à canon court en .35 Whelen n'a d'intérêt qu'en battue ... Prends plutôt quelque chose dans les 7 mm à canon long et lunette de visée car si malgré tout tu ne pouvais pas chasser, tu pourrais toujours tirer en stand à 100, 200, 300 mètres voire plus avec ce calibre ... Sans trop te ruiner (surtout si ti recharges, mais là c'est autre chose conseille pour l'achat d'une carabine Icon_mrg ...)
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par gégé Lun 16 Aoû 2010 - 9:32

c'est bien ce que je disais un peut plus haut!, calibre 280 rem et canon de 56 cm
avec une lunette 1.5/6x42 avec point rouge!
par contre si tu veux disposer de plus de "coups" conseille pour l'achat d'une carabine Devil , pour chasser un gibier abondant , tu peux effectivement prendre une 7600 avec chargeur amovible de 10cps, ils coutent pas grand chose!, tu peux compter sur une portée pratique de 200m voire un peux plus si tu t'allonge sur appui!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par poloshon Lun 16 Aoû 2010 - 12:43

bonjour a tous et merci encore pour les info,

"zastava" j'ai bien mon permis validé en poche,j'ai déja un mossberg 88..
Quand je parle de point rouge il s'agit bien de celui que l'on voit à travers l'instrument de visée je pense que c'est le mieux..

Celui que me propose "zastava" m'a l'air intéressant,mais puis-je avoir confiance en ce genre de site?Et quel sont les délais de livraison?

Ensuite pour le calibre,je suis costaud et j'aime les armes qui cogne(ne pas se faire de souci pour mon épaule
mitraillette )par contre si il est préférable niveau performance de prendre le cal.280 rem je ne discute pas..

Pour la longueur de canon je compte le prendre le plus long possible(car plus de porté je pense)

Et je compte bien m'acheter (d'ici l'année prochaine) une arme a verrou avec une lunette a fort grossissement pour les longue distance..

actuellement j'habite en Haute-Savoie ,mais je compte déménager dans le sud(ver Montpellier) d ici un mois,mais rien ne m'empèche de remonter chasser en Haute Savoie cette hiver

poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par poloshon Lun 16 Aoû 2010 - 12:50

salut "gégé",

tu pense qu'avec une remington 7600 je peut faire des tir précis a plus de 200 m?
si le 35 w a les meme caractéristique que le 280 mais en plus puissant c que du bonheur non?
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Zastava Lun 16 Aoû 2010 - 13:41

Celui que me propose "zastava" m'a l'air intéressant,mais puis-je avoir confiance en ce genre de site?Et quel sont les délais de livraison?

Je n'ai moi-même pas eu l'occasion de passer commande sur ce site, mais je l'ai connu via les bons échos qu'ils avaient sur d'autres forums de tir et chasse. Pour ma part l'une de mes optiques commandées aux USA vient de DNR Sports, hélas ils sont devenus moins fiables, l'autre venait d'un marchand Ebay. Snipercountry PX est sérieux mais tu peux également voir sur Ebay USA si le marchand qui t'intéresse livre en France ... Sur Ebay France il n'y a plus rien à part des chinoiseries conseille pour l'achat d'une carabine Icon_cry Il faut compter environ 2 semaines pour être livré, parfois un peu moins, parfois un peu plus ... Dans tous les cas sur Snipercountry PX choisis la livraison par USPS et l'assurance optionnelle de la marchandise, on ne sait jamais Je te donnerai par MP quelques infos complémentaires pour commander aux USA, la raison pour laquelle il vaut mieux passer par USPS ...

Ensuite pour le calibre,je suis costaud et j'aime les armes qui cogne(ne pas se faire de souci pour mon épaule
mitraillette )par contre si il est préférable niveau performance de prendre le cal.280 rem je ne discute pas..

Pour la longueur de canon je compte le prendre le plus long possible(car plus de porté je pense)

L'intérêt d'une carabine d'approche c'est d'effectuer un tir tendu pour ne pas avoir à faire de correction que ce soit au jugé ou à l'aide des tourelles d'une optique de tir, or il est probable que le .35 Whelen ait une flêche plus importante que le .280 Remington (entre 100 et 200 mètres le projectile "tombera" moins que celui de .35 Whelen). J'essaierai de trouver une table ballistique de ces deux calibres pour illustrer et confirmer mon propos. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on voit très rarement des carabines de tir longue distance chambrées dans ce calibre ... J'ai bien vu au catalogue de Tikka des T3 Varmint en 9,3x62, pourtant tu n'en vois pas chez les tireurs sportifs, je pense que c'est plutôt un modèle destiné aux chasseurs de gros gibier africain qui ont besoin d'un calibre puissant quitte à utiliser un calibre assez lent, or un calibre lent ne peut pas être très tendu ...

tu pense qu'avec une remington 7600 je peut faire des tir précis a plus de 200 m?

Je crois que 200 mètres c'est vraiment la limite, les détentes des pompes et des semi-auto ont rarement les qualités d'une détente de bonne carabine à répétition à verrou conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink

P.S. : désolé d'avoir cru que tu n'avais pas encore le permis de chasse conseille pour l'achat d'une carabine Icon_redface
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Zastava Lun 16 Aoû 2010 - 14:00

Si tu veux consulter les tables ballistiques des munitions Norma, tu vas dans Ballisitc conseille pour l'achat d'une carabine Icon_arrow Ballistic metric conseille pour l'achat d'une carabine Icon_arrow Hunting cartridges et tu peux comparer la ballistique de différentes munitions. Le .280 Remington y est, pas le .35 Whelen, à la place de ce dernier tu peux sélectionner son équivalent européen le 9,3x62 conseille pour l'achat d'une carabine Icon_wink

http://www.norma.cc/default.asp?Lang=2#
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par poloshon Lun 16 Aoû 2010 - 22:03

merci zastava pour tes conseil ..
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 22:23

Une 7600 une valeur sur.....!!!

Mais tu peus fort bien utilisé le m88..... Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé