Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment aligner la hausse et le guidon

+17
Doudou45
ragnarok
Sbeud
bernie2b
oecumene
korrigan73
marco81500
Godefroy84
Nico558
matteu
LA BASTIDE
R&K
Gilou
Lara Tatouille
Monsieur N.
Roolio64
SCOOT
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 Empty Re: Comment aligner la hausse et le guidon

Message par Nico558 Sam 3 Sep 2016 - 16:23

Pour l'arme de poing, tu devrais voir avec ton club si quelqu'un de compétent peut te faire une initiation/cour, ça te serait vraiment très utile pour l'apprentissage.

Nico558
hors classe
hors classe

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 Empty Re: Comment aligner la hausse et le guidon

Message par R&K Sam 3 Sep 2016 - 17:49

SCOOT a écrit:En ayant tiré près d'une 100aine de 44 manufacturées l'autre jour, je me rends bien compte que de faire mouche à chaque fois sur des cibles mouvantes (et qui répondent...) à une seule main et dans l'action...ça doit pas être évident! Laughing
Donc, VS Clint, je suis jeune padawan lol! et pour un certain temps.
Mais le FAP aussi a demandé une prise en mains et maintenant, je saurais toucher ce que je vise (si ça ne bouge pas dans tous les sens Laughing ) dans la zone de 50/80M ce qui suffit bien pour une situation "vénézuélienne" en devenir.
Je ne vise pas à être médaille d'or olympique, j'ai des considérations bassement utilitaires dans un premier temps.
Ce qui ne m'empêche pas de m'essayer au 100M et d'avoir du plaisir à rester dans la cible.

Mon premier essai 100M avec la 22 (RWS Target Rifle et Rifle Match) :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-07-05%20100M%20Richard%202_zpsqfp1dro5

Je me suis un peu "promené" le temps de savoir la contre-visée à apporter (lunette, pas d'organes de visée fixes sur cette carabine).
Pour une première, j'ai trouvé ça bien.
Mais je ne perds pas mon objectif de vue et mes préoccupations du moment et moyen terme.

J'ai loué un Glock à l'école de tir et fait une boîte avec un instructeur. J'étais pas bon...il s'est demandé si j'écoutais bien ses directives.
Du coup, il m'a passé son Tanfo (un vieux coucou perso pour ses compèt') et là...j'ai bien vu la différence en cible.
Il m'a dit : laisse tomber le Glock pour toi pour l'instant.
Par la suite, j'ai loué (3 fois) du CZ75 et j'ai préféré en effet. Ce qui se ressent dans les résultats si j'en crois mon "formateur" qui m'a donné quelques notions/bases pendant mes tirs contrôlés.

Mon cousin me fait tirer de temps en temps avec son Glock et je dois dire que j'ai plus vite pris goût à son 629 et son 1911 (Gold Cup). La roulette restant mon préféré dans son assortiment.
De plus, il recharge light et c'est vrai que c'est nettement plus facile et les résultats meilleurs quand on débute.
M'enfin, là, pour l'instant, j'ai de la manufacturée alors je fais avec, je garde les étuis et j'irai recharger light avec lui ce qui me permettra d'apprendre plus tranquillement.

Pour les stands ; en fait j'ai dû prendre ces deux là car quand j'ai débuté en fin d'année dernière (fin novembre seulement), j'ai pris un Fabarm (Martial FR46) en CAP et tirer du 12...c'est pas tous les stands qui acceptent.
En plus, la cooptation du cousin m'a permis d'accéder plus rapidement au pas de tir et au "laisser passer". Neutral

Je ne sais pas si tu as suivi mes posts mais l'armoire sera garni de (certaines choses sont commandées et en cours de livraison/importation) :
CZ75BD + conversion Kadet (apprendre le PA en 22) en attente d'importation
CZ70 (bloque auto à priori...mais si je pouvais faire claquer les gongs à 25M plus souvent avec, ce serait marrant, mais la détente est VIRILE, ma femme n'arrive même pas à l'actionner en DA! Ce qui pose question quant au bien fondé de le garder finalement...)
Ruger GP100 en 4" (pour pouvoir tirer du 38 et du 357, pas trop encombrant, réputé "camion" pour ne pas avoir de caprices de star délicate aux pires moments)
629 en 6"1/2 (parce que j'ai toujours voulu un 29 à la Clint mais que je n'ai pas pu me le payer/trouver)
617 en 6" (pour apprendre les révolvers et avoir un truc qui s'approche du 629 en poids/encombrement)
Et...c'est déjà pas mal pour un début.
Je pense avoir un assortiment varié et représentatif de ce qui est utile/utilisable en diverses conditions/situations (hormis le 44 qui était un caprice de gamin de longue date, une sorte de fantasme).

PS : Je me demandais également si on avait autant de disparités dans les munitions qu'on en trouve dans les 22? Pour avoir tiré différentes sortes de munitions dans ma carabine (ISSC SPA), j'ai vu une TRES nette différence entre les marques et modèles de 22LR.
Idem sur des gros calibres armes de poing?

Tu as tout à fait raison, une cible est très difficile à atteindre quant elle bouge, en plus avec un 44, et si tu rajoutes que ça réponde en face, tu es vraiment dans la M….
Il est évident que 99 % des tireurs ne ce destine pas pour les jeux Olympiques, mais il est important de bien savoir tirer, et surtout de savoir manipuler une arme dans différente situation, je prends mon cas, par exemple, comme j’ai un port d’armes, et que je porte mon Glock sur moi dans un étui Galco, pour la rapidité, a quoi il me servirait, si je ne savais pas dégainer, tirer, et mettre ma cible en joue à vitesse grand V, pour faire feu avant lui, je pense à rien.
On en revient au Glock, mon cher Scoot, en autodéfense c’est le pied, j’avais avant un Taurus PT 99 AFS, sur mon port, et bien je reste avec le Glock.
Ton carton, pour un premier, rien à redire, au contraire.
Après le choix des armes, est vraiment personnel, il y a tellement de critères qui rentre en ligne de compte, l’esthétique, le poids, le calibre etc. le principal je pense est de se faire plaisir
C’est vrai que le 29 de Clint, a marqué les esprits à une certaine époque, et surtout dans sa réplique si je me rappel, quant il dit au mec, c’est le soufflant le plus puissant au monde.
Autrement, comme certain te l’on fait remarquer, je ne suis pas pour les conversions.
Et pour Madame il faut lui trouver une arme spécialement pour elle.
Je t’envoie par mail mon S&W qui me donne le plus de plaisir à tirer. Smile

R&K
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par SCOOT Sam 3 Sep 2016 - 18:27

Si je devais porter du CCW comme toi, pour quand je serai ton "voisin", je pense qu'un semi-auto avec decocker serait pas mal (comme mon CZ75BD) : capacité, contrôle du 9mm (après avoir tiré au 44, même rechargé soft, j'ai tiré le CZ75 et j'ai eu l'impression de tirer au 22... Laughing ), il est plat (un PA) donc sans doute plus facile à porter discrètement et à utiliser une fois qu'on a appris.
Le 44, j'insiste, c'est plus pour mon rêve de môme. Avant d'arriver à contrôler ça en situation SHTF...je ne vais pas avoir le temps de bien apprendre! Laughing
Après, hors cas du 44, il faut apprendre comme tu dis : dégainer, viser, toucher, rapidement et sans s'en mettre une dans la jambe/pied ou le bide, dans le stress...mais ce genre de formation, c'est pas au stand de tirsportiph' que je vais la trouver.
De mon côté, j'ai un entourage qui a baroudé comme tu dis et qui pourront me donner quelques "notions". Mais une fois que je saurais me servir de mes outils. Et c'est pas le genre à aller dans les stands ce qui complique car j'ai pas l'intention de m'entraîner dans leur salon!
J'aurais la théorie, la manip' non chargée et ensuite aller s'entraîner...hmmm, prudence.
J'ai cru comprendre que les stages NTTC pouvaient apporter quelque chose de ce côté là.

Un autre flingue de Clint qui m'a marqué, c'est le 44 Automag! Twisted Evil
Bref, d'abord j'apprend à utiliser ça au stand et quand je saurai tenir/tirer, on verra l'étape suivante.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 4 Sep 2016 - 0:54

Bon, j'ai contrôlé le collimateur.
J'ai mis le 629 dans un étau sur l'établi, un carton à 96 cms, pas pu faire mieux.
On fait un repère sur le carton une fois le laser en marche.
Un demi-tour et on refait un repère.
Résultat : 2mm d'écart au maxi (parce que question précision de la technique Rolling Eyes ).

Si c'est pour rapprocher/dégrossir pour le point d'impact comme je l'ai décrit pour mon FAP et son point rouge déréglé par ma faute ou pour ma 22 à verrou et sa lunette (mal montée et déréglée complètement suite à ça, voir plus haut l'histoire), ça va.
Ensuite, on affine de façon classique.

Maintenant, ce qui me pose question, c'est que ce point rouge de collimateur est trop bas quand j'aligne ma hausse et mon guidon tel que décrit plus haut.
Toujours curieux, et prêt à une connerie, je sors mon tourne-vis, je vise la porte du garage (arme non chargée!) @ 5M et je pointe le laser.
Afin de commencer à voir le point rouge par sa brillance, car toujours caché par le guidon et non SUR le haut du guidon, il me faut remonter la hausse au maximum!
Photo :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 Reacuteglage%20de%20la%20hausse_zpsfjxbtd68

Bon, c'est pas possible, y'a une *ouille dans le potage.

Ma 22 étant très bien réglée pour le 50M (j'ai dégrossi au collimateur puis affiné par essais) et comme je fais un bon carton au 100M également, je me dis que je vais me servir d'elle comme d'un maître étalon pour voir.
On met le collimateur dans la 22 et je vise avec ma lunette (bien réglée, elle) @ ~10M.
Le point rouge est bien plus bas par rapport à la croix dans la lunette.
Il est au niveau où je vise quand je tire à 100M!
Càd au 2nd cran en-dessous du centre :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 Hawke_mil_dot_2

Il me paraît évident qu'il y a un soucis maintenant. Par contre on est bien centrés.
C'est bizarre.
En le tournant sur lui-même, s'il était non centré, le point finirait par remonter???
Hors là, il reste toujours trop bas et centré par contre.
Je n'y comprends rien! Question Arrow

Bref, il va falloir reprendre tout le réglage de la hausse du 629 à 0...super. Au moins, je vais apprendre quelque chose.
Je l'ai remise à peu près où elle était en hauteur avant de faire des conneries (j'avais une photo, mais pas compté les crans...donc, ça va être du taf à l'arrache pour commencer).

Il faut que je retourne au stand avec Mme qui va m'aider en surveillant mes points d'impacts qui risquent fort d'être hors cible maintenant.
J'ai pas fini de griller quelques cartouches...heureusement que j'ai fait le plein!
Mais je vais essayer de me procurer des rechargées light histoire de ne pas rajouter à la difficulté.

En partant d'une hausse complètement déréglé, vous partiriez sur quelle valeur pour commencer?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 4 Sep 2016 - 1:09

Je UP cette question merci :
SCOOT a écrit:
PS : Je me demandais également si on avait autant de disparités dans les munitions qu'on en trouve dans les 22? Pour avoir tiré différentes sortes de munitions dans ma carabine (ISSC SPA), j'ai vu une TRES nette différence entre les marques et modèles de 22LR.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 4 Sep 2016 - 2:06

Edit : mélange de tofs entre toutes les armes... Embarassed

Je n'ai donc qu'une photo pour l'essai du 629 et c'était sur une autre séance au stand où j'ai le 15M (rechargées light ici, mais j'ai pas les détails, le cousin m'a fourni), debout, deux mains, sans appui. C'était ma première sortie avec, pas compté le nombre de balles tirées et j'ai rien cherché à régler, je découvrais l'arme :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-07-31%20629%206.5%2015M%20rechargeacutees_zps0o1uvndo

Les impacts de 22LR qu'on y voit ont été faits par moi-même avec une conversion CZ Kadet d'un voisin tireur sur une base de CZ Shadow. Détente très agréable en passant.

Dernière édition par SCOOT le Dim 4 Sep 2016 - 2:26, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 4 Sep 2016 - 2:12

Par comparaison avec ce que je fais en 22, avec mon 617 en 6" et 10cps.
Même conditions : debout, 25M, deux mains, sans appui. J'ai essayé des CCI Std et des RWS de différentes sortes (R50, Subsonic) sans voir de différence vu mon niveau.

Vous ferez le tri entre les 7.65 (CZ70 objet d'un sujet en cours) et les 22LR qui sont sur la même cible... Laughing
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 7.65%20%2022LR_zpsviojlaxm

Dernière édition par SCOOT le Dim 4 Sep 2016 - 2:27, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Dim 4 Sep 2016 - 2:16

Vu mon succès avec le réglage du 629, j'ai préféré ne pas toucher ceux du 617... Evil or Very Mad
Et aussi m'assurer que le fait de tirer trop bas ne vient pas de moi d'abord.
Je recommencerai ces essais sur appui pour tenter de diminuer mon influence et voir ce que ça donne.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Gilou Dim 4 Sep 2016 - 6:17

tir sur appui EN EFFET et regarde le groupement

mais déjà d'après ta photo , ta hausse est beaucoup trop haute ,
et elle va se dévissée ....

c'est quelle crosse sur ton 629 ?
Gilou
Gilou
admin

Message par R&K Dim 4 Sep 2016 - 7:12

SCOOT a écrit:Vu mon succès avec le réglage du 629, j'ai préféré ne pas toucher ceux du 617... Evil or Very Mad
Et aussi m'assurer que le fait de tirer trop bas ne vient pas de moi d'abord.
Je recommencerai ces essais sur appui pour tenter de diminuer mon influence et voir ce que ça donne.

Bon, je viens de trouver, une méthode simple et efficace, pour tes réglages, elle n’est pas de moi, mais cela m’évite, de t’expliquer la même chose.

Sinon, une bonne solution pour "régler" ton arme, ou du moins pour voir "où" tu tires, et l'efficacité de tes corrections:

- tu prends une cible (ou un grand carton), et tu le retournes, coté où ne figure pas la cible: carton vierge

- tu traces une croix au feutre, avec des traits bien épais pour être sûr de les voir correctement en prenant ta visée à 25m

- tu vises, sur appui (pour éliminer au maximum les erreurs dues au tireur), le centre de la croix, et tu tires 3 cartouches, en prenant toujours la même visée (surtout pas de contre-visée).

étant sur "appui", tu devrais arriver à faire un "groupement" convenable.

- si ce groupement n'est pas plein centre de la croix, tu dois corriger en réglant tes instruments de visée, donc ta "hausse" réglable.

- tu ne dois corriger qu'un seul paramètre à la fois!

exemple: ton groupement de 3 cartouches est en bas à gauche : il faut remonter ton tir, et le déplacer à droite;

- commence par régler la hausse en "site", c'est à dire en "hauteur" : tu "dévisses" de quelques clics (en les notant), plus ou moins de "clics" selon l'écart entre ton groupement et la barre horizontale de ta "croix".

- tu refais un tir de 3 cartouches, sur appui, en visant TOUJOURS le centre de la croix (toujours la même visée)

- tu constates si le sens de la correction est correcte (ça devrait être le cas), et si le tir se rapproche de l'axe horizontale;

- si tu es bien sur l'axe, tu ne touches plus à rien, si tu es toujours en dessous, tu "dévisses" encore, si trop haut...tu "revisses"

Ensuite, quand c'est OK, tu règles selon la même technique ta hausse en "azimut", c'est à dire latéralement, comme tye l'as expliqué Jerrylee.

c'est beaucoup plus facile comme ça, que de prendre la visée sur une cible "C50" par exemple, pour corriger, quand on a pas l'habitude.

Par contre, tu seras réglé "point visé - point touché".

Si tu veux prendre une visée "standard" pour faire du "point" sur une C50, il faudra ensuite régler ton arme en "site" (hauteur) pour que, en visant la base du "cercle noir", appelé réglage " six à 6 heure", ta balle atteigne la zone du 10 !

tu verras, c'est plus facile à faire qu'à expliquer : bon tirs alatienne
R&K
R&K
sergeant
sergeant

Message par LA BASTIDE Dim 4 Sep 2016 - 8:05

c'est comme ça que je procède depuis......1976 ma première licence
la hausse de ton S&W est vachement haute ???? redescends la de moitié et reprends tes réglages
pour tes tirs d'essais sur appui c'est le mieux ......courage !!!
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Gilou Dim 4 Sep 2016 - 8:09

j'ai eu la meme reflexion concernant la hauteur de sa hausse
tu va perdre la vis , fait gaffe ......
Gilou
Gilou
admin

Message par SCOOT Dim 4 Sep 2016 - 11:25

La hausse est dévissée au maxi car j'ai fait l'essai en statique pour voir jusqu'où il fallait monter pour voir le point rouge du collimateur.
Je n'ai pas tiré comme ça. C'était "pour voir".
Ensuite, constatant qu'il y avait un gros soucis, j'ai mis le collimateur dans ma carabine avec lunette (bien réglée, elle). J'ai constaté que le point rouge est plus bas que le point d'impact.
Mais centré tout de même. A croire que le réglage horizontal serait le seul fiable avec le collimateur...
Depuis, j'ai revissée la hausse jusqu'à à peu près le réglage d'origine (je me suis fié aux photos de l'arme que j'ai faites à réception du 629.

Sinon, vu pour les réglages à faire. J'ai de la nappe de table papier en rouleau : elle va servir.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Godefroy84 Lun 5 Sep 2016 - 10:18

En tentant de trouver le bon réglage à 10 m et sur appui , est-ce que ça ne faciliterait pas la tâche de notre ami ?

A 10 m, il verra tout de suite les impacts compte tenu de son calibre et la correction peut être immédiate.

Après, la correction pour passer de10 à 25 m sera plus simple.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Message par SCOOT Lun 5 Sep 2016 - 10:26

Le stand où je vais avoir la possibilité (emploi du temps) d'aller ajuster ma hausse ne propose que 25M.
S'il n'y a personne, je peux sans doute m'approcher des cibles?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Nico558 Lun 5 Sep 2016 - 10:29

Met une C200 au pire.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par marco81500 Lun 5 Sep 2016 - 12:39

Il y a quand même un problème, même si tu donnes des coups de doigt et anticipes le recul, ça explique que ça soit bas mais pas hors cible.
Laisse tomber le collimateur : 2 mm d écart à 1 m c est enoooooorme!!!!
Applique le théorème de Pythagore et reporte cette mesure sur une distance de 25, tu vas te faire peur!
Ta hausse est elle d origine? Si ce n est pas le cas, peut être qu il aurait fallu changer le guidon pour un plus haut en même temps.
Tu ne peux pas rapporter ton Smith chez l armurier qui te l as vendu? Il le passera au marbre et il te dira ce qui ne va pas. Si ce n est que du réglage il te le fera pour une poignée de noix (ou de main s il est sympa)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par R&K Lun 5 Sep 2016 - 15:54

En regardant ton premier carton a 15 mètres, on s’aperçois que ton arme n’a pas de défaut, et très beau carton, je pense que c’est toi qui a tout déréglé, avec ton collimateur, qui pour moi sert plutôt pour les préréglages de carabines avec lunettes, là, je suis d’accord en gain de temps, mais pour un revolver, ou pistolet, non
Reprends le carton blanc avec une croix, ça sera plus efficace.
Une histoire de club, un gars achète un revolver taurus en 38, et commence à tirer au stand , après avoir vidé une boite il s’aperçoit, qu’il ne mets rien dans le noir, il commence à se demander si son canon est droit , les gars du stand lui disent, que taurus c’est Brésilien, et par conséquanse il faut se méfier, la intervient le président du club, et lui demande si il peux l’essayer ,il lui répond que oui ,et tout le monde se dirige vers le pas de tir, première balle un 10 ,la seconde un 10, la troisième un10,quatrième un 10 ,et la cinquième un 9 ,je te passes les commentaires, le gars été un véritable NUL en tir.

R&K
R&K
sergeant
sergeant

Message par Lara Tatouille Lun 5 Sep 2016 - 16:23

Salut

Le truc c'est que depuis le début du sujet, ou presque, nous sommes plusieurs à t'avoir expliqué comment régler tes organes de visée, mais tu reviens toujours à nous parler de ton collimateur, qui pour moi est inutile

La seule et unique méthode, c'est celle ci

Pour un point visé point touché, grande feuille blanche puisqu'à priori, tu n'es pas dans la cible, rond noir au milieu, en appui, 5 tirs, mesure du groupement pour trouver la moyenne, puis tu entres les mesures là dedans urrp.free.fr/hausse/formulaire.php et ça te donnera le calcul de la dérive à faire sur ta hausse, et le plus gros réglage sera fait

Ensuite, tir sans appui, et tu fignoles ton réglage

A vrai dire, le lien qui est cité ne sert à rien, le réglage se fait sans ça, trop à droite, un coup de tournevis, encore trop à droite, un autre coup de tournevis, trop en haut ou trop en bas, pareil ... j'avais parlé de rond noir, mais la croix marche aussi bien

Ce genre de réglage, grossier puis affinage, ça se fait en 50 munitions grand maximum, et même à peine 20 pour celui qui maitrise bien le principe du réglage et connait en gros la valeur d'un clic

En plus, si c'est une arme d'occasion, ou même neuve, j'imagine qu'elle devait être réglée un minimum, et qu'il te suffisais de fignoler de quelques clics, c'est en tout cas ce que j'ai eu à faire à chaque fois que j'ai eu une nouvelle arme, mais pas plus, sachant que je suis adepte du point visé point touché quelle que soit l'arme puisque j'utilise des C50 avec centre blanc, et que certaines étaient réglée bas visuel, et qu'il n'y avait donc rien à toucher sur le réglage pour celui qui tire ainsi

Je pense qu'au point ou tu en es, le plus simple c'est de faire appel à un tireur de ton club pour lui demander de t'aider à régler ton arme, ou au minimum de dégrossir le réglage
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Message par SCOOT Mar 6 Sep 2016 - 0:19

Je n'ai pas eu la possibilité de retourner au stand depuis.
Soyez patients. Laughing
Je compte reprendre tout à 0 comme décrit par Rk et d'autres : grande feuille, 3 tirs, constat/réglage, 3 tirs...etc.

Ca ne m'explique pas ce qui s'est passé avec le collimateur qui vise bien trop bas et dont je me suis servi pour dégrossir de manière satisfaisante mon FAP et ma carabine 22.
Il doit avoir un défaut?
Je vais voir avec la boutique qui me l'a vendu.
Car en l'état, il ne me sert à rien sauf à dérégler l'arme.

Dernière édition par SCOOT le Mar 6 Sep 2016 - 0:27, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 6 Sep 2016 - 0:24

Gilou a écrit:

c'est quelle crosse sur ton 629 ?
C'est une caoutchouc d'origine avec les empreintes doigts très peu marquées.
Sur le 617, c'est bien plus marqué, comme une Pachmayr.
Je viens de recevoir une crosse bois avec de belles empreinte doigts pour le 629.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 6 Sep 2016 - 0:30

Personne pour cette question ci?
SCOOT a écrit:Je UP cette question  merci  :
SCOOT a écrit:
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Gilou Mar 6 Sep 2016 - 6:07

règle deja ton arme avec les organes de visées
et ensuite tu t'occupe de ton collimateur

fait par étapes
Gilou
Gilou
admin

Message par Gilou Sam 10 Sep 2016 - 4:50

post déplacé dans la bonne section
Gilou
Gilou
admin

Message par SCOOT Sam 10 Sep 2016 - 16:10

Bonjour à tous,
Je suis allé faire le réglage de la hausse hier.
Mon armurier m'a prêté un chevalet.
La table est trop courte, le chevalet y rentrait juste (chevalet pour arme longue), je n'avais pas la place de bien me positionner avec mes coudes. J'ai fait avec.
Erreur de ma part, j'aurais dû poser mon avant bras SUR la partie qui accueille la crosse d'une carabine. Et la main gauche sous la crosse, dixit l'armurier.
Hors, je me suis posé les deux coudes sur la table. Ca fait mal à force... Laughing
Et les deux mains positionnées comme si je tirais debout.
Bref, est-ce que ça explique mes résultats moyens???

On a mis une feuille (rouleau de papier nappe) agrafée, un coup de bombe noire pour faire une croix, on est au 25M et on commence.

J'avais remis ma hausse à peu près où elle devait se trouver avant de mettre le bronx avec le collimateur (merci les photos détaillées de l'arme que j'avais prise).

Posé sur le chevalet, il s'avère que l'écart n'est pas si important, on est dans le carton d'une C50 donc on pose directement une cible et on recommence.
Par séquence de 3 coups.

J'aligne le guidon avec sa partie noire tout en haut avec le haut de la hausse.
Comme sur l'explication donnée page 1 ici.
Ca tire trop à gauche et en bas.
Je règle d'abord l'azimut (droit/gauche), c'est sur ça que j'ai le plus d'écart.
De deux clics en deux clics, je visse, donc je bouge la hausse vers la droite pour essayer de ramener mon tir à droite.
Au total, j'ai bougé de 5 clics. Avec peu d'influence, même s'il y en a, sur mon résultat.
Je veux dire par là qu'il me faudra bientôt régler la hausse en dehors de son support pour arriver au centre de la C50. Laughing
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-09-09%20Reacuteglage%20hausse%201_zpspjgrsgjk
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-09-09%20Reacuteglage%20hausse%202_zps8i1xwy02
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-09-09%20Reacuteglage%20hausse%203_zpsxix2vkkf

Ensuite, j'ai ajusté le site (hauteur).
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-09-09%20Reacuteglage%20hausse%20suite%201_zpsyxds9xzm

Sur la fin, j'ai réussi à avoir 3 tirs sur le trait horizontal de la C50, mais je suis toujours trop à gauche. La hausse n'est pas encore en butée à droite, mais ça ne saurait tarder.
J'en conclus que j'ai un défaut de lâcher ou de tenue de l'arme.

Deux des balles sont rentrées d'affilée dans "le même trou" sur la fin de mon essai :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-09-09%20Reacuteglage%20hausse%20suite%202_zpsnsxxuwpa
La 3ème de cette séquence est tout à gauche et sur le trait horizontal aussi.
On voit 5 impacts, j'en ai un 6ème parti dans la nature faire un tour...
Les deux impacts en haut on été fait sur le barillet précédent (celui qui a un impact "perdu").

L'impression que j'ai toujours ce défaut malgré le fait d'avoir l'arme coincée dans le chevalet (le canon repose dans une forme en "V" caoutchoutée).
Est-ce possible que j'influence le tir vers la gauche malgré le chevalet???

Ma femme a tiré avec, un seul coup (elle n'a pas vraiment apprécié le recul) avec, debout, deux mains, sans appui. C'est la 1ère fois qu'elle tire du 44 Magnum (ce sont des manufacturées) :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 2016-09-09%202er%20tir%20Sophie%2044%20Magnum%20Fiocchi_zps4t0rq2xp

Je constate le même défaut avec le CZ70 : trop à gauche et un poil bas alors que la détente est assez souple en SA.
Ma femme tire mieux avec, donc le défaut vient de moi.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Sam 10 Sep 2016 - 16:27

Quand j'ai rendu le chevalet (merci encore à mon sympathique armurier), j'ai discuté des résultats avec lui.
Il m'a demandé quels type d'organes j'avais (sur l'arme...) et comment j'alignais le tout.
J'ai donc décrit comme j'ai vu en 1ère page :
Comment aligner la hausse et le guidon - Page 2 160901121950152551

D'après lui, ce genre d'organes sert à faire une visée entre 75M (le bas de la zone de rouge) et 15M (le haut de la zone de rouge).
Il n'était plus sûr de la distance, donc à confirmer.

Le bas du rouge étant au ras du bas de mon encoche, le haut du guidon est alors au ras du haut de l'encoche comme sur l'image ci-dessus = j'ai la distance pour 75M.
Le haut du rouge étant au ras du bas de mon encoche, le haut du guidon est alors enfoncé dans le creux de l'encoche = j'ai la distance pour 15M.

Ca vous parle ça???

D'un autre côté, il m'a dit que je pouvais bien régler comme je le souhaitais du moment que je savais comment me servir de l'arme par la suite pour viser.
Logique.

Mais cette histoire de zone rouge à déplacer dans l'encoche pour ajuster son tir en fonction de la distance, je ne connaissais pas.
Je n'ai rien d'indiqué dans le manuel S&W.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Sam 10 Sep 2016 - 17:46

je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de "rouge a deplacer" non plus. le rouge a mon sens est juste la pour etre bien visible sur le fond noir d'une cible, et pas plus...

pour les disparités en 22LR comparé a celles en percu centrale, non, clairement, la difference est moins nette.
Il y a toujours des munitions bas et haut de gamme qui apporteront de nettes differences, mais pas au point de ce qu'on peut voir en 22LR.
Apres, ne t'attends pas a faire de jolis cartons avec de la munition ultra bas de gamme en percu centrale...

pour ton probleme de collimateur, perso, je n'aime pas ces gadgets, ca n'a aucune utilité.
tu tires en bas a gauche, tu es probablement droitier et c'est le plus commun des defauts. la bonne vieille crispation dans le poignet au moment de lacher le coup. tu pars vers le bas et l'interieur...

travaille la dessus.
guidon net, cible floue, une tenue ferme mais pas exagérément non plus. un poignet bien bloqué et une pression lente mais constante sur la détente. c'est le basique et ca devrait permettre de rentrer en cible...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par SCOOT Sam 10 Sep 2016 - 21:55

Oui, je suis droitier.
Par contre, je pensais que de poser sur le chevalet annulerait mon défaut afin de régler l'arme plus facilement/rapidement? Mon défaut reste présent et le chevalet n'y peut rien?
L'idéal serait que l'arme soit bloquée dans un sorte de banc, le réglage fait pile-poil. Sachant alors qu'elle met "dans le mille" à 25m, il me resterait "juste" à travailler mon tir sans me poser de questions quant au réglage de l'arme.
Je me gourre?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par R&K Sam 10 Sep 2016 - 22:28

SCOOT a écrit:Oui, je suis droitier.
Par contre, je pensais que de poser sur le chevalet annulerait mon défaut afin de régler l'arme plus facilement/rapidement? Mon défaut reste présent et le chevalet n'y peut rien?
L'idéal serait que l'arme soit bloquée dans un sorte de banc, le réglage fait pile-poil. Sachant alors qu'elle met "dans le mille" à 25m, il me resterait "juste" à travailler mon tir sans me poser de questions quant au réglage de l'arme.
Je me gourre?

Décidément tu ne suis pas ce que l’on te préconise, rouleau de papier nappe, et pourquoi pas les fourchettes, et les couteaux, la croix à la bombe. lol!
C’est une C50, à l’envers, avec une croix dessinée au feutre au niveau du dix, la grosseur en fonction de ta vue, au 25 m, et tu passe à la cible C50, que quand tu es au centre de la croix, et pas avant. Question de facilité, pour l’appui tu prends un sac de sable pour faire reposer ton canon dessus, pas un de 50 kgs.
Une chose est certaine par contre, tir a gauche et en bas, coup de doigt, car tu appréhendes le départ de ton 44, une douille vide pour vérifier, il faut savoir que c’est un calibre pour homme. moqueur
Il y a aussi le poids de la détente, sur l’un de mes 44, la détente est hyper sensible, tu l’effleure et le coup part, donc pas de coup de doigt.
Pour le rectangle rouge, c’est simplement pour avoir une meilleur visée, d’accord avec Korrigan 73.
Et j’en reviens toujours a ton premier carton, qui été très bon, avec ton cousin.
Avant de devenir un virtuose du 44, il faut de la pratique, et enlever toutes les erreurs du débutant. alatienne

R&K
R&K
sergeant
sergeant

Message par Gilou Dim 11 Sep 2016 - 4:16

Je vois que ca avance dans le bon sens

as tu fait tiré quelqu'un d'autres pour voir ou le groupement se situe ?

Je partirais moi aussi pour l'anticipation du depart du coup donc coup de doigts ....

Le .44 magnum est un calibre qui pousse dur mais lorsque tu maitrise , c'est un plaisir

Gilou
Gilou
admin

Message par SCOOT Dim 11 Sep 2016 - 23:40

R&K a écrit:

Décidément tu ne suis pas ce que l’on te préconise, rouleau de papier nappe, et pourquoi pas les fourchettes, et les couteaux, la croix à la bombe. lol!
Afwican way of life... Laughing
La nappe faisant 1M50 de large, et vu que je supposais mon arme complètement déréglée suite au collimateur, je me suis dit qu'avec une bande de 1M50, j'aurais plus de chances de voir l'impact s'il était hors de la taille d'une cible C50.
La croix à la bombe, ça m'a surtout servi à avoir un repère grossier pour les 3 premiers tirs.
Comme on était largement dans la feuille, j'ai viré la nappe et direction la C50.
On n'avait pas pris de fourchette et de couteaux car j'avais prévu des sandwichs. mrgreen

C’est une C50, à l’envers, avec une croix dessinée au feutre au niveau du dix, la grosseur en fonction de ta vue, au 25 m, et tu passe à la cible C50, que quand tu es au centre de la croix, et pas avant.
Ok, ok. Mais pourquoi une taille de C50 avec fond blanc et juste une croix et non pas la C50 du bon côté? Pour ne pas être perturbé par le reste de la cible lors de la visée?

Question de facilité, pour l’appui tu prends un sac de sable pour faire reposer ton canon dessus, pas un de 50 kgs.
Le chevalet ne fait pas le même office?

Une chose est certaine par contre, tir a gauche et en bas, coup de doigt, car tu appréhendes le départ de ton 44, une douille vide pour vérifier, il faut savoir que c’est un calibre pour homme. moqueur
Oui, j'ai lu le graphique plus haut pour les défauts.
J'appréhende en effet.
J'ai remarqué que mon majeur me faisait mal à force car le pontet cogne dessus au recul. Mauvaise tenue? Ou la crosse glisse trop avec la transpiration?
En général, je mets 3 douilles, sans regarder où je les charge dans le barillet, ensuite, toujours sans regarder, je tourne le barillet et je le ferme. Je ne sais pas où je tombe de cette manière et j'ai ainsi pu remarquer, en effet, que je baissais l'arme au moment de tirer.

Il y a aussi le poids de la détente, sur l’un de mes 44, la détente est hyper sensible, tu l’effleure et le coup part, donc pas de coup de doigt.
C'est le cas du 617, super légère. On est surpris quand le coup part.
Sur le 629, c'est plus lourd en effet, mais en tir à sec, je ne ressens pas de bossette ou autre. Pourtant, c'est quand même plus "lourd" mais sans qu'on ne puisse définir (en tout cas pour ma part) quand ça va partir.

Pour le rectangle rouge, c’est simplement pour avoir une meilleur visée, d’accord avec Korrigan 73.
Ok, vu.
C'est quand même déstabilisant d'avoir autant de points de vue différents. Y'a pas de règle écrite dans le granite j'ai l'impression.

Et j’en reviens toujours a ton premier carton, qui été très bon, avec ton cousin.
Oui, mais c'était à 12 ou 15M.

D'ailleurs, comme il n'y avait personne, on s'est avancés, toujours sur le pas de tir 25M, à la ligne 15M.
Avec le CZ70 je touche, à 25M, les gongs de 20x20 3/5 fois.
A 15M, je les touche à chaque fois.
Conclusion : plus je suis moins loin, plus je suis moins mauvais. lol!
Idem avec le 617 bien entendu.

Au 629, j'ai pas essayé car déjà qu'à 25M j'en ai envoyé deux dans l'décor (qu'il m'a fallu réparer...).
Et je me pose la question du ricochet aussi (retour à l'envoyeur), bien qu'ils soient montés sur chaîne et gros fils de fer.

Avant de devenir un virtuose du 44, il faut de la pratique, et enlever toutes les erreurs du débutant. alatienne
Oui, on va y travailler.

Ceci dit, pour ma culture générale :
SCOOT a écrit:Oui, je suis droitier.
Je me gourre?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant