Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mise en sécurtié pour aller aux cibles

+45
RN20
karl_
LEICACECILIA
luison
trendstone
Lochaberaxe
hitsu
zulutitan
Shogun
PFADTUFA06
Screwface57
Montjoie
Seabird44
nounours
LA BASTIDE
saxouman
AMNET
oldshot
herve24
rastino
DjoulZ
R&K
Beru
charlemagne
stang
ciccio42
korrigan73
Morag
Gilou
Kent1
Le Gluon
Raisehell
ragnarok
SCOOT
Romulus
fufu
EddieCoc
ErDef
Lara Tatouille
coyotedu10
Nico558
bardiana
cosmokats
h trois
fifai
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 4 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par SCOOT Dim 22 Jan 2017 - 0:04

rastino a écrit:malheureusement des mono-neurones yen à de plus en plus j'ai l'impréssion..
"On" les fabrique il faut bien le reconnaître...quand maman-l'Etat est toujours derrière toi à te torcher et te "torgnoler" ça donne "ça".

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 4 Empty Re: Mise en sécurtié pour aller aux cibles

Message par nounours Dim 5 Mar 2017 - 22:28

Chez nous pour aller au cible il faut ouvrir une porte fermé a clef une ampoule flache clignote quand la porte est ouverte et arrête de clignoter quand la porte est fermé a clef
nounours
nounours
first sergeant
first sergeant

Emploi : Retraité
Loisirs : tous pleins

Message par Seabird44 Sam 18 Mar 2017 - 17:28

Un club bien ordinaire :

Chez nous pas de rameneurs électriques sauf au 50m, c'est normal puisque le président ne jure que par le Hunter.

Nous sommes plus de 500 inscrits et évidement beaucoup se demandent à quoi sert la redevance (160€ et peu de subvention).
La réponse est simple à deviner.........2 permanents à mi-temps, des frais et une gestion laxiste voir obscure.

Au 25m et au 100m, pour aller aux cibles, il faut attendre que tous aient reculé jusqu'à la ligne jaune puis on gueule "on y va !", on attend les réponses puis on klaxonne 2 fois puis on allume le gyro et enfin on y va.
Bien sur plus personne ne touche aux armes (en sécurité drapeau jaune dans le canon).
Il faut dire que avant c’était trop cool. Maintenant on s'y fait et il y a moins de râleurs au fur et à mesure.

On rêve d'investissement mais il y a peu de chance que ça bouge au 25m (14 postes) car nos "amis" des FO tirent n'importe quoi et surtout n'importe comment (impacts à 2m au dessus des C50)....mais ils paient, sauf pour les dégâts bien sur.

A par ça super ambiance dès l'instant ou on ne se préoccupe pas de la gestion.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Montjoie Dim 19 Mar 2017 - 10:12

Seabird44 a écrit:Un club bien ordinaire :

car nos "amis" des FO tirent n'importe quoi et surtout n'importe comment (impacts à 2m au dessus des C50)

affraid

J'en ai déjà vu un paquet qui tiraient très très mal mais à ce point jamais; ceci étant je n'ai aucun mal à y croire. Dans ces cas t'espère juste ne pas croiser sa route le jour où il devra ouvrir le feu sur un malfaiteur.

Montjoie
captain
captain

Message par Seabird44 Dim 19 Mar 2017 - 11:31

Montjoie a écrit:
Seabird44 a écrit:Un club bien ordinaire :

car nos "amis" des FO tirent n'importe quoi et surtout n'importe comment (impacts à 2m au dessus des C50)

affraid

J'en ai déjà vu un paquet qui tiraient très très mal mais à ce point jamais; ceci étant je n'ai aucun mal à y croire. Dans ces cas t'espère juste ne pas croiser sa route le jour où il devra ouvrir le feu sur un malfaiteur.
Bonjour Montjoie,
En fait la rencontre ne dépend que de toi car les tirs hors cibles on été commis par les joyeux matons de la pénitenciére. Il faut les comprendre, 25m ils ne sont pas habitués car leurs victimes supposées ne seront jamais à plus de 5 ou 7m.
Ce sont de braves fonctionnaires généreux qui nous laissent des balles caoutchouc et des morceaux de plastic de 12 plein le gravier devant les cibles.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Screwface57 Jeu 30 Mar 2017 - 12:25

Hello,

pour la polemique sur le drapeau, c est mis en 1 seconde (culasse ouverte et chargeur a coté) enlevé en une seconde et très visuel en un coup d oeuil drapeau = ouvert et déchargé ....

de plus si je ne m abuse obligatoire depuis 2017 sur le stand et en compétition avant déja ........

Cordialement
Screwface57
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 12:48

Screwface57 a écrit:Hello,

pour la polemique sur le drapeau, c est mis en 1 seconde (culasse ouverte et chargeur a coté) enlevé en une seconde et très visuel en un coup d oeuil drapeau = ouvert et déchargé ....

de plus si je ne m abuse obligatoire depuis 2017 sur le stand et en compétition avant déja ........

Cordialement
ce n'est pas forcément une polémique. c'est juste prendre de la part de la FFT ses membres pour des irresponsables et des assistés... Evil or Very Mad
combien d'accidents recensés en stand avant cette résolution?
un cadenas sur le drapeau peut également se mettre en en 1 seconde...on peut aller loin dans la surenchère...
je ne suis pas contre la sécurité bien au contraire. mais plutôt que des artifices, une formation adéquate et une responsabilisation des tireurs seraient bien plus judicieuses. mais comme dans bien des domaines, on préfère la surenchère et ouvrir le parapluie...tout comme certaines directives FFT qui n'ont rien à voir avec le cadre légal (transport, stockage...)

Invité
Invité

Message par Screwface57 Jeu 30 Mar 2017 - 12:57

jimmy 31 : qu il n y ai pas plus d accidents c est un miracle, la j ai pas l habitude de le mettre, j oublie parfois mais quand je regarde derriere moi en montant aux cibles je vois bien le petit drapeau jaune ....
La sécurité meme si c est contraignant vaut mieux qu une balle dans le dos ....
Screwface57
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 13:15

Screwface57 a écrit:jimmy 31 : qu il n y ai pas plus d accidents c est un miracle, la j ai pas l habitude de le mettre, j oublie parfois mais quand je regarde derriere moi en montant aux cibles je vois bien le petit drapeau jaune ....

pourquoi un miracle?
après une arme avec ou sans drapeau n'est pas plus dangereuse qu'un bout de ferraille...c'est celui ou celle qui sont derrière l'arme qui peuvent être des dangers pour eux et les autres.
pourquoi?
par manque de formation et de sensibilisation
à qui la faute?
à ceux qui les initient (qui font semblant)...une cotisation de plus c'est toujours bon à prendre. et ensuite après un QCM (dont les réponses sont sur le net) donnent leurs avis favorables
plus de 30 ans que je fais du tir, le drapeau... j'en ai pas. un peu pour cela aussi que j'ai arrêté de faire mumuse en compétition avec des arbitres qui ne te voient pas comme un sportif, mais un mec potentiellement dangereux

Invité
Invité

Message par ragnarok Jeu 30 Mar 2017 - 13:44

L'histoire du drapeau n'est qu'une question d'habitude.
Quand j'ai commencé le tir, c'était déjà imposé dans mon club.
Du coup, c'est un réflexe et je ne me suis jamais posé la question de sa justification.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Montjoie Dim 2 Avr 2017 - 10:52

ragnarok a écrit:L'histoire du drapeau n'est qu'une question d'habitude.
Quand j'ai commencé le tir, c'était déjà imposé dans mon club.
Du coup, c'est un réflexe et je ne me suis jamais posé la question de sa justification.
Pourtant c'est bien de se poser des questions non ?

Je trouve ça affolant tous ces gens pour qui la privation de liberté est un réflexe, surtout quand ces réflexes sont imposés aux autres.

Donc je te pose la question que tu ne t'es a priori pas posée: pourquoi un drapeau ? pourquoi pas plus (démontage de la culasse) ? Pas assez rapide: un verrou de pontet ne met pas plus de temps à mettre/enlever qu'un drapeau et en plus on l'a déjà pas besoin d'acheter un gadget supplémentaire, pourquoi ne pas obliger le verrou de pontet pour aller aux cibles ?

ça me rappelle une histoire racontée par une amie traductrice qui avait eu une notice à traduire dans laquelle le fabricant expliquait que le congélateur pouvait être un endroit dangereux, qu'il ne fallait pas y mettre un enfant...

Montjoie
captain
captain

Message par ragnarok Dim 2 Avr 2017 - 11:32

Peut etre car je trouve cela justifié quand je vois que ceux qui se posent des questions, un jour oublient de verifier que la chambre est vide en pensant qu'ils sont infaillibles.

Le drapeau, c'est même pas une seconde et c'est pas fait pour emmerder la majorité mais plutôt pour la minorité qui ne respectait pas les règles de base.

Et quand à ceux qui pronent le fait de les virer, regardez si la plupart du temps, ce sont les petits nouveaux qui font des conneries ou les vieux de la vielles qui pensent que les regles sont pour les autres et qui touchent les armes quand certains sont aux cibles. Souvent même des gens qui sont au bureau...

Donc merci pour les donneurs de leçons, ne mettez pas de drapeau, ni vos clignotants (apres tout ca sert a rien de prevenir qu'on va tourner) et continuez de penser que les autres sont plus c... que vous.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Montjoie Dim 2 Avr 2017 - 12:12

C'est super parce que tu fais de vraies réponses donc ce sont de saines bases pour un débat  ontrinque

ragnarok a écrit:Peut etre car je trouve cela justifié quand je vois que ceux qui se posent des questions, un jour oublient de verifier que la chambre est vide en pensant qu'ils sont infaillibles.
Et tu crois que les mêmes n'oublieront pas de mettre le drapeau ? Tu vas me dire "bein oui mais on leur dira", mais non seulement ils en auront toujours rien à taper mais en plus ils seront toujours aussi dangereux sur d'autres actions (manipulations inhérentes à l'activité) voire même plus car ils auront une impression de sécurité (cf. les accidents de vélo qui augmentent avec le port du casque et la fausse sensation de sécurité qu'il apporte)

ragnarok a écrit:Le drapeau, c'est même pas une seconde et c'est pas fait pour emmerder la majorité mais plutôt pour la minorité qui ne respectait pas les règles de base.
Peu importe le temps mis ou non c'est pas fait pour emmerder la majorité mais ça l'emmerde quand même. Après tout les lois anti-armes, la vidéo-surveillance, les atteintes à l'anonymat ou n'importe quelle autre mesure liberticide ne sont pas non plus faites pour emmerder la majorité et prouvent chaque jour leur efficacité. Je pense même que par sécurité, pour ne pas faire chier la majorité et éliminer 100% de ceux qui ne respectent pas les règles de base on devrait tuer les vieux à la naissance, non ?

ragnarok a écrit:Et quand à ceux qui pronent le fait de les virer, regardez si la plupart du temps, ce sont les petits nouveaux qui font des conneries ou les vieux de la vielles qui pensent que les regles sont pour les autres et qui touchent les armes quand certains sont aux cibles. Souvent même des gens qui sont au bureau...
C'est un problème d'éducation aux armes (ou à tout objet potentiellement dangereux si mal utilisé) que tu vas retrouver dans un tas d'autres domaines comme en mécanique (avec des mecs qui mettent des coups de soufflette sur les poussières de frein) ou en maçonnerie (avec ceux qui montent des échafaudages non stabilisés) enfin bref partout mais éduquer n'est pas interdire, tes parents t'ont appris à te servir d'un four ou ils t'ont juste dit "mon fils c'est dangereux ne t'approche pas de ça ou alors avec une tenue ignifugée, un extincteur à proximité et en étant en ligne avec le SAMU" ?

ragnarok a écrit:Donc merci pour les donneurs de leçons, ne mettez pas de drapeau, ni vos  clignotants (apres tout ca sert a rien de prevenir qu'on va tourner) et continuez de penser que les autres sont plus c... que vous.
Justement je considère les autres bipèdes qui m'entourent comme des gens a priori aussi intelligents que moi - même si souvent c'est à tord  redevil - donc je ne suis pas là pour les infantiliser mais au contraire pour aider ceux qui n'auraient pas les acquis nécessaires - un peu comme quand tu passes à côté d'un gars qui tient mal son marteau tu vas le voir et tu lui montres qu'il va s'éclater un doigt et qu'il devrait plutôt s'y prendre de telle ou telle manière - et recevoir des conseils si cela est nécessaire. J'adore  love  love  love  ta métaphore sur les clignotants parce qu'étant motard j'ai souvent à faire des manœuvres d'urgence à cause de ça (et d'une vitesse parfois excessive, j'avoue), donc désolé de casser ta belle vision des choses mais un clignotant ne sert pas à prévenir que l'on va tourner mais que l'on veut tourner (tu trouveras les conditions autorisant l'activation des clignotants sur n'importe quel cours de code en ligne) donc le gars qui met un clignotant parce qu'il va tourner ou qu'il est même en train de le faire est beaucoup plus dangereux que celui qui ne le met pas mais fait attention.

Montjoie
captain
captain

Message par coyotedu10 Dim 2 Avr 2017 - 12:35

Le drapeau c'est chiant oui. Mais force est de reconnaître qu'un petit coup d'œil ,(ou même poser la question 'tt le monde a mis son drapeau ? ' et ne recevoir que des 'oui' ) c'est rassurant pour le type qui est responsable de la seance.

Le cligno, c'est bien de le mettre, car meme si on fait gaffe à ceux qui sont derrière ou qu'on pense qu'il n'y a personne derrière, ca peut eviter des drames.
Mon frangin a perdu son bras comme ça, le type etait sur de lui, personne derrière, il a tourné, ptit frere a doublé..

Pour moi le drapeau ca m'a gavé au debut, ce ptit bout de plastoc de merde , et les "quoi t'as pas de drapeau ? Le ptit drapeau tu sais là, t'as pas le drapeau ? Tiens prends un drapeau "
Et moi 'les bronzes font du ski inside' : " tu sais où je vais te le planter le drapeau ??!!!"

Mais bon, c'est logique finalement. Je le fais pas pour moi mais pour les autres.

C'est le choix des responsables, ceux qui ont a rendre des comptes, je m'y plie.

coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par ragnarok Dim 2 Avr 2017 - 12:38

coyotedu10 a écrit:Le drapeau c'est chiant oui. Mais force est de reconnaître qu'un petit coup d'œil ,(ou même poser la question 'tt le monde a mis son drapeau  ? ' et ne recevoir que des 'oui' ) c'est rassurant pour le type qui est responsable de la seance.

Le cligno, c'est bien de le mettre, car meme si on fait gaffe à ceux qui sont derrière ou qu'on pense qu'il n'y a personne derrière, ca peut eviter des drames.
Mon frangin a perdu son bras comme ça, le type etait sur de lui, personne derrière, il a tourné, ptit frere a doublé..

Pour moi le drapeau ca m'a gavé au debut, ce ptit bout de plastoc de merde , et les "quoi t'as pas de drapeau ?  Le ptit drapeau tu sais là, t'as pas le drapeau ? Tiens prends un drapeau "
Et moi 'les bronzes font du ski inside' : " tu sais où je vais te le planter le drapeau ??!!!"

Mais bon, c'est logique finalement. Je le fais pas pour moi mais pour les autres.

C'est le choix des responsables, ceux qui ont a rendre des comptes, je m'y plie.

Pas mieux

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Montjoie Dim 2 Avr 2017 - 12:48

Je tiens à préciser que dans mon club on a des rapporte-cibles donc je ne me sens pas personnellement impliqué si ce n'est qu'à force d'accepter des mesures déresponsabilisantes on va avoir affaire à des gens réellement irresponsable et que ça sera la voie royale pour tout un tas de nouvelles interdictions et qu'on va finir avec 2 types de pratiques:

• le tir pour les couillus tatoués avec les pistolets à plombs AC qui d'ici-là seront passés en cat. B
  • le tir pour les débutants (1 an obligatoire avant de passer à l'AC) et ceux qui ne se sentent pas assez responsable de type Duck Hunt (pour ceux qui n'ont pas connu la NES Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 4 Duckhu10)

@coyotedu10 t'as raison pour les clignos mieux vaut les mettre (d'autant que c'est obligatoire Wink ) mais je disais juste qu'il fallait surtout faire attention plutôt que de compter sur des artifices ou pire encore comme dans le cas des clignos croire que parce que tu l'as fait ça te donne tous les droits. Ceci étant je comprends complètement ton pont de vue et surtout ta dernière phrase.

Dernière édition par Montjoie le Dim 2 Avr 2017 - 12:53, édité 1 fois

Montjoie
captain
captain

Message par coyotedu10 Dim 2 Avr 2017 - 12:51

J'avais parfaitement compris ta juste vision des choses pour le cligno Wink
mais tu sais aussi que deux précautions valent mieux qu'une.

coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par Screwface57 Lun 3 Avr 2017 - 14:30

jimmy 31 a écrit:
Screwface57 a écrit:jimmy 31 : qu il n y ai pas plus d accidents c est un miracle, la j ai pas l habitude de le mettre, j oublie parfois mais quand je regarde derriere moi en montant aux cibles je vois bien le petit drapeau jaune ....

pourquoi un miracle?
après une arme avec ou sans drapeau n'est pas plus dangereuse qu'un bout de ferraille...c'est celui ou celle qui sont derrière l'arme qui peuvent être des dangers pour eux  et les autres.
pourquoi?
par manque de formation et de sensibilisation
à qui la faute?
à ceux qui les initient (qui font semblant)...une cotisation de plus c'est toujours bon à prendre. et ensuite après un QCM (dont les réponses sont sur le net) donnent leurs avis favorables
plus de 30 ans que je fais du tir, le drapeau... j'en ai pas. un peu pour cela aussi que j'ai arrêté de faire mumuse en compétition avec des arbitres qui ne te voient pas comme un sportif, mais un mec potentiellement dangereux

La license autorise des personnes a acheter des armes, les detentions demandent un minimum de formation, combien ne savent absolument pas comment gérer leur propre arme ? Les tireurs doivent etre formés oui, et également controllé (ce qui n est pas le cas des heureux possesseur de classe C ou D ...)
Screwface57
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Message par charlemagne Lun 3 Avr 2017 - 14:47

4 pages pour pas grand chose, si on résume:
En compèt. drapeau obligatoire.
Au club, drapeau obligatoire ou pas, selon règlement.
En clair, on a pas le choix, alors que l'on soit d'accord ou pas, ça change quoi.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Screwface57 Lun 3 Avr 2017 - 15:18

charlemagne a écrit:4 pages pour pas grand chose, si on résume:
      En compèt. drapeau obligatoire.
      Au club, drapeau obligatoire ou pas, selon règlement.
En clair, on a pas le choix, alors que l'on soit d'accord ou pas, ça change quoi.......

Reglement FFT drapeau obligatoire.
Screwface57
Screwface57
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell Lun 3 Avr 2017 - 16:45

Il n'y à rien marqué de tel dans le règlement FFT.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par PFADTUFA06 Lun 3 Avr 2017 - 17:02

https://www.fftir.org/images/documents/2016_panneau_securite_fftir_hd.pdf

Dans l’enceinte du stand de tir
Pour mettre une arme en sécurité :
• enlever le chargeur et/ou vider la chambre ou le barillet,
• bloquer le mécanisme en position ouverte,
• contrôler visuellement l’absence de munition,
• insérer dans l’arme un marqueur physique (drapeau),
• ouvrir son fusil
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par Raisehell Lun 3 Avr 2017 - 17:22

Dire qu'avant, c'était seulement obligatoire pour les épreuves ISSF (toujours selon la FFT) Rolling Eyes

Cela dit, le texte parle de "marqueur physique", et le drapeau n'est qu'un exemple (il n'est donc pas obligatoire en tant que tel) redevil
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Shogun Lun 3 Avr 2017 - 18:13

Je n'aime pas le drapeau.

On m'en a offert un, un jour, il faut que je vous raconte l'histoire.

Nous étions sur mon deuxième stand, avec des amis, et un gars du club se pointe, et m'explique qu'il faut que je mette un drapeau dans le canon de mon Glock, je lui explique que je n'en ai pas et il m'en offre un, magnifique, jaune, avec un animal, une poule, je crois, ou un coq, enfin un truc idiot représentant un autre truc idiot, tendu par un dernier truc idiot.

A ce moment là je sors un Sig de mon sac de tir, en deux-deux j'ôte le chargeur, j'ouvre la culasse, et je pose l'arme à côté du Glock, canon vers les cibles.

Le gentil Monsieur me regarde, et il me tend un autre drapeau.

Je l'installe sur le Sig, je me retourne, et je sors mon S&W 357 du sac de tir, j'ouvre le barillet et je le pose sur la table, et, sans attendre la réaction du bonhomme, je finis de sortir les sept armes de poing du sac à malice et je les pose, en sécurité, devant moi.

Résultat, j'ai récupéré quatre drapeaux, il n'en avait pas plus sur lui.

Étant de nature généreuse, j'ai immédiatement donné les drapeaux à mes amis, au cas où ils en auraient besoin un jour.

Depuis, à chaque fois que l'on me demande si j'ai mis le drapeau, j'explique que je n'en ai pas et il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de m'en offrir un, résultat j'ai plein de drapeaux dans mon sac de tir.

Je vois, en revanche, un intérêt pratique au drapeau, c'est, au delà des tireurs que cela rassure, la certitude que le canon n'est pas obstrué, à condition que le drapeau dépasse du canon.

Combien de tireurs ont pris des risques sans le savoir et bagué leur canon en étant persuadés que la balle était bien partie, alors que ce n'était pas le cas?

Je précise que si ça perturbe réellement mes voisins tireurs, je drapeaute bien volontiers mon arme, et puis, au TAR, on drapeaute aussi.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par zulutitan Mar 4 Avr 2017 - 7:29

Punaise... drapeau dans la chambre (lol et on remet le verrou de pontet aussi ?), sirènes, sifflets (je vois bien les mecs sursauter chaque fois), panneau..... bah on est loin de ça chez nous, sinon j'avoue que ça me saoulerait à la longue.

Je respecte les conditions de sécu bien sûr, mais là c'est poussé à l'extrême. Pourquoi pas ranger l'arme dans la boite de transport aussi à chaque fois qu'on va aux cibles ?

Nous c'est culasse ouverte, barillet aussi, et point. On se concerte et on bouge. Après chaque club a ses règles je le comprend..

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par SCOOT Mar 4 Avr 2017 - 10:15

zulutitan a écrit: Pourquoi pas ranger l'arme dans la boite de transport aussi à chaque fois qu'on va aux cibles ?

Quand je fais mes tirs contrôlés, parfois je les fais avec l'instructeur. Dans ce dernier cas, il me fait mettre l'arme dans la valise et on va aux cibles (10/15M) ensemble et avec l'arme dedans (en sécurité : culasse ouverte, chargeur retiré).
On est seuls au pas de tir quand il me fait faire ça. Pour avoir le réflexe de ne pas laisser l'arme seule aux tables vu la configuration "ouverte" du pas de tir.

Quand je suis seul à mon autre club, je prend l'arme avec moi pour aller aux cibles. A deux, soit l'un reste aux tables, soit on verrouille la porte d'accès.
100M, ça fait suer quand tu vas aux cibles pour examiner les tirs toutes les 5 cartouches avec la carabine...le 22LR ne se voit pas bien, je me suis mis aux cibles fluo. santa
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Seabird44 Dim 16 Avr 2017 - 17:10

Bonjour tout le monde,
En terme de sécurité, je me pose une question :
En France, peut on utiliser un holster afin de sécuriser l'aller retour aux cibles ?
Je n'ai pas trouvé à la FFT mais seulement dans des règlements intérieurs de club (qui interdisent bien sur).
Est ce utilisable dans vos clubs ?
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 17:19

dans votre stand vous devez avoir ceci d'affiché, pensé et édité par nos décideurs de la FFT...et le holster est interdit
Mise en sécurtié pour aller aux cibles - Page 4 20160810
ensuite, il y a le règlement intérieur du club.
chez nous, si tu tires seul plutôt que de laisser l'arme au pas de tir, le holster est autorisé pour aller au cible. dés qu'il y a plusieurs tireurs, c'est arme en sécurité et un tireur reste au pas de tir

Invité
Invité

Message par h trois Dim 16 Avr 2017 - 17:40

Tiens, c'est vrai, on vu dernièrement qu'il y avait ça affiché dans notre club, on était en train de comparer nos holsters en fumant une clope.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Seabird44 Dim 16 Avr 2017 - 17:48

Merci Jimmy31,
J'avais raté une ligne apparemment.
C'est dommage, c'est pratique le holster.
Aux US les clubs le conseille mais c'est un autre monde.......
Dans les clubs US où je suis passé, on ne m'a jamais évoqué de blessure liée à l’utilisation du holster.
Je crois qu'ici on infantilise beaucoup l'adhérent.......
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Raisehell Dim 16 Avr 2017 - 17:52

Déjà le réglement est contradictoire: Il interdit le port d'une arme, mais il interdit aussi de la laisser sans surveillance.

Le problème c'est qu'une fois aux cibles, l'arme sur la table devient hors de portée et de la vue.

Alors qu'est-ce qui prime?
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant