Quand doit on se préocuper de l'usure possible de son Glock
+2
biggun34
h trois
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Quand doit on se préocuper de l'usure possible de son Glock
Petite question
Un Glock 17, utilisé pas Madame H3 et votre serviteur.
En gros on tire chacun 2 à 3 boîtes de 9 par semaine.
Ce qui nous fait, à la louche 300 pélots tirés par semaine.
En 1 an, en comptant les vacances et les fois où on ne va pas tirer pour diverses raisons, bon an mal an, ça fait 10 à 12.000 cartouches à une vache près.
Perso je ne remarque rien au bout de 8 mois d'usage, aucun incident, aucun jeu, tout va bien mais bon, ça doit bien s'user quelque part, non?
Que faut il vérifier et quand?
Ou alors je ne fais rien et j'attends juste que le bidule commence à déconner?
(célèbre adage: if ain't broken, don't fix it")
h trois- hors classe
Re: Quand doit on se préocuper de l'usure possible de son Glock
GLOCK a testé son G17 apres 50000 coups ils on mis une cartouche avec 50% de poudre en plus ! et ? aucun probleme ! ça c'est pour le canon , pour le reste je sais pas !
biggun34- colonel
Change le ressort récupérateur toutes les 5,000 cartouches (bon c'est overkill mais une fois par an au moins surtout si tu tires 12k cartouches).
Sinon, tant que le reste fonctionne, un bon nettoyage en profondeur une fois tous les 6 mois ou une fois l'an (démontage à 100%, meme le firing pin etc) et t'es OP.
Sinon, tant que le reste fonctionne, un bon nettoyage en profondeur une fois tous les 6 mois ou une fois l'an (démontage à 100%, meme le firing pin etc) et t'es OP.
John7M7- major-general
tant que ça marche et que l'arme est entretenue, pourquoi se préoccuper de quoi que ce soit ?
Vlad- hors classe
Je ne suis pas sûr qu'à l'œil tu verras le soucis arriver.
Logiquement, ce sera les pièces en variation de contrainte qui vont fatiguer le plus vite, donc tous les ressorts, le percuteur, l'extracteur.
A priori, une ou plusieurs de ces pièces céderont bien avant que tu ne vois le canon perdre en précision.
Soit tu attends une casse et tu changeras la pièce à ce moment là, soit tu te fais un petit kit de survie du Glock avec les pièces que je t'ai cité. Le plus cher c'est ressort récupérateur et sa tige guide et percuteur, le reste coûte presque rien.
Logiquement, ce sera les pièces en variation de contrainte qui vont fatiguer le plus vite, donc tous les ressorts, le percuteur, l'extracteur.
A priori, une ou plusieurs de ces pièces céderont bien avant que tu ne vois le canon perdre en précision.
Soit tu attends une casse et tu changeras la pièce à ce moment là, soit tu te fais un petit kit de survie du Glock avec les pièces que je t'ai cité. Le plus cher c'est ressort récupérateur et sa tige guide et percuteur, le reste coûte presque rien.
nezrond- lieutenant-general
C'est ça. Dans les pièces à problèmes se trouvent la tige-guide avec son ressort de rappel (encore plus vrai sur les Gen 4), qui joue le rôle de fusible en cas de tir soutenu, et le ressort de détente qui peut péter à peu près n'importe quand. Y'à aussi l'arrêtoir de culasse, la partie qui forme un L dont j'ignore le nom:h trois a écrit:Ou alors je ne fais rien et j'attends juste que le bidule commence à déconner?
Mais difficile, voir impossible, de détecter une casse future juste en regardant la pièce. Tu le sais au moment où ça arrive.
Après, ça reste du "Glock". Donc une durée de vie théorique de plusieurs milliers, voir dizaines de milliers, de coups.
Raisehell- hors classe
Comme a dit John le ressort récupérateur doit être changé au moins autour des 5000 coups. Du moins sur les Gen3, les Gen4 c'est plus il me semble.
Pour savoir si vous devez le changer faite le test suivant:
Armes déchargée (safety first), magasin ôté, pointer le canon vers le haut, percuter a sec, tirer la culasse en arrière et relâcher doucement tout en maintenant la pression sur la détente. Si la culasse ne revient pas complètement en batterie alors vous pouvez changer le ressort récupérateur qui est devenu trop faible. Amicalement!
PS: Profitez en pour changer le ressort de détente (numéro 25)
Pour savoir si vous devez le changer faite le test suivant:
Armes déchargée (safety first), magasin ôté, pointer le canon vers le haut, percuter a sec, tirer la culasse en arrière et relâcher doucement tout en maintenant la pression sur la détente. Si la culasse ne revient pas complètement en batterie alors vous pouvez changer le ressort récupérateur qui est devenu trop faible. Amicalement!
PS: Profitez en pour changer le ressort de détente (numéro 25)
Invité- Invité
L'idée d'un kit de pieces pour nos PA est une bonne idée que j'ai adopte il y a quelques temps.
Pour le Glock, je dirais un ressort récupérateur avec la tige, un ressort de detente, un percuteur et un extracteur. Cela devrait être le minimum.
N'oublions pas aussi une modification essentielle a tout Glock: de nouveaux organes de visée. Soit des fibres optiques ou night sights, soit simplement le U et le point, comme sur le Glock en sortie de boite, mais en metal et non en plastique. Prix total $20 (10$ chaque) sur le site de Glock.
Pour le Glock, je dirais un ressort récupérateur avec la tige, un ressort de detente, un percuteur et un extracteur. Cela devrait être le minimum.
N'oublions pas aussi une modification essentielle a tout Glock: de nouveaux organes de visée. Soit des fibres optiques ou night sights, soit simplement le U et le point, comme sur le Glock en sortie de boite, mais en metal et non en plastique. Prix total $20 (10$ chaque) sur le site de Glock.
John7M7- major-general
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1