Lunette à la place d'un point rouge : pertinent ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
Lunette à la place d'un point rouge : pertinent ou pas ?
Bonjour,
Depuis un bon moment je suis face à un dilemme pour choisir l'aide à la visée de ma zastava M92.
Après pas mal de recherche et autre j'en suis arrivée à 2 choix possibles par rapport à ce que je veux :
- Lunette VOMZ VOMZ PILAD 1,2-6x24L réticule LD (http://www.tiroptic.fr/grossissements%20variables.htm) + colliers haut A.R.M.S à montage rapide
ou
- AIMPOINT Comp M4S (http://www.bgmwinfield.fr/boutique/optoelectronique/aimpoint/aimpoint-compm4s-ar15-ref-12172-detail.html)
Le but serait de faire des groupements à 200 mètres en position allongé, ainsi que du tir debout de 50 à 200m (tir rapide etc)
La lunette VOMZ me semble être approprié pour ce que je veux faire mais j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs.
Donc la question est : Pensez vous que la lunette VOMZ à faible grossissement répondra à mes attentes ou vaut il mieux que je me tourne vers le point rouge aimpoint ?
Depuis un bon moment je suis face à un dilemme pour choisir l'aide à la visée de ma zastava M92.
Après pas mal de recherche et autre j'en suis arrivée à 2 choix possibles par rapport à ce que je veux :
- Lunette VOMZ VOMZ PILAD 1,2-6x24L réticule LD (http://www.tiroptic.fr/grossissements%20variables.htm) + colliers haut A.R.M.S à montage rapide
ou
- AIMPOINT Comp M4S (http://www.bgmwinfield.fr/boutique/optoelectronique/aimpoint/aimpoint-compm4s-ar15-ref-12172-detail.html)
Le but serait de faire des groupements à 200 mètres en position allongé, ainsi que du tir debout de 50 à 200m (tir rapide etc)
La lunette VOMZ me semble être approprié pour ce que je veux faire mais j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs.
Donc la question est : Pensez vous que la lunette VOMZ à faible grossissement répondra à mes attentes ou vaut il mieux que je me tourne vers le point rouge aimpoint ?
Re: Lunette à la place d'un point rouge : pertinent ou pas ?
Sa va dépendre se que tu entant par groupement, avec un point rouge sa me semble compliqué.
Se style de lunette (j'en ai une) me semble quand même plus adapté à l'utilisation que tu veux en faire.
Se style de lunette (j'en ai une) me semble quand même plus adapté à l'utilisation que tu veux en faire.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
j'ai pas de vomz mais si ça peut t'aider sur mon AR je tir à 200m avec une vortex en grossissement 1-6 , en grossissement 6x c'est assez confortable et suffisant pour faire de beaux groupement, ça tient le 10 d'une c200.
pour ce qui est du point rouge au mieux il va faire 2 moa , c'est à dire qu'à 200m il va recouvrir 11.64cm de ta cible, du coup c'est pas évident pour être précis, et pour des red dot en 4 moa c'est pas la peine d'en parler ça couvre trop ^^
pour ce qui est du point rouge au mieux il va faire 2 moa , c'est à dire qu'à 200m il va recouvrir 11.64cm de ta cible, du coup c'est pas évident pour être précis, et pour des red dot en 4 moa c'est pas la peine d'en parler ça couvre trop ^^
Invité- Invité
Ok merci pour vos avis, ça me conforte dans mon choix.
On verra demain ce que d'autre en disent, bonne soirée/nuit.
On verra demain ce que d'autre en disent, bonne soirée/nuit.
le point rouge ou aimpoint
c'est idéal pour une acquisition en cible rapide
niveau précision
il faut mieux partir sur une lunette
c'est idéal pour une acquisition en cible rapide
niveau précision
il faut mieux partir sur une lunette
Gilou- admin
Ok bon je pense que je vais d'abord acheter la lunette.
Les colliers que j'ai choisi me permettront de mettre un point rouge par dessus si besoin.
Les colliers que j'ai choisi me permettront de mettre un point rouge par dessus si besoin.
surtout pas dessus ...d'abord , c'est très moche , mais de plus c'est pas bon car il y aura trop d'écart entre l'axe du canon et le point rouge .... il existe des montage a 45° qui vont très bien .... tout dépend de l'arme que tu as
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir