Aimpoint PRO ?
5 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
Aimpoint PRO ?
Bonsoir,
L'année prochaine je me paie un mp15 sport 2 ou un colt M4 expanse, mais j'ai bien envie de casser le cochon et de me payer une optique.
Et à vrai dire pour le moment le seul qui me botte bien chez aimpoint cest le modèle PRO.
Pourquoi ?
Deja pour son design.
Ensuite pour son 2 Moa, son autonomie.
Maintenant ques ce que vous en pensez ? À mon avis ça reste une valeure sûre et on ne peut pas se tromper.
Apres j'ai vu qu'il y a la marque eotech mais là je ne connais pas du tout.
Rien que l'autonomie du aimpoint fait franchement pencher la balance.
Jaimerai avoirs vos avis
Autre auestion peut on le commander aux states directement ?
Il est à 432 dollars sur Amazon soit 389 euro.
Voila
Merco à vous et bonne soirée
L'année prochaine je me paie un mp15 sport 2 ou un colt M4 expanse, mais j'ai bien envie de casser le cochon et de me payer une optique.
Et à vrai dire pour le moment le seul qui me botte bien chez aimpoint cest le modèle PRO.
Pourquoi ?
Deja pour son design.
Ensuite pour son 2 Moa, son autonomie.
Maintenant ques ce que vous en pensez ? À mon avis ça reste une valeure sûre et on ne peut pas se tromper.
Apres j'ai vu qu'il y a la marque eotech mais là je ne connais pas du tout.
Rien que l'autonomie du aimpoint fait franchement pencher la balance.
Jaimerai avoirs vos avis
Autre auestion peut on le commander aux states directement ?
Il est à 432 dollars sur Amazon soit 389 euro.
Voila
Merco à vous et bonne soirée
MaX_du70- sergeant
Re: Aimpoint PRO ?
Je vais suivre avec intérêt ton sujet.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Les 2 MOA existe aussi en version chasse
La différence entre les modèles pro et chasse c est la tolérance aux températures extrêmes et l étanchéité plus forte
A mon avis les modèles chasses en 2 MAO sont plus que sufisant pour nous et le climat français
Aimpoint me semble mieux que les viseurs genre Eotech
L autonomie est sans commune mesure en faveur des Aimpoint de plus sur les forum chasse ils se plaignent en cas de pluie des viseurs holographique , car la lentille est mal protégée et la visée devient pénible quand cette dernière est mouillée
De plus Eotech à eu des histoires avec l armée car il avait menti sur les perf de leur viseur
D ailleurs j ai été surpris de voir des Eotech sur le Famas des vigipirateux à croire que l armée française n achète que de la merde ...
Un Aimpoint Pro ou chasse est à mon avis le meilleur choix Point rouge , un Micro en 2 Mao me semble le top
La différence entre les modèles pro et chasse c est la tolérance aux températures extrêmes et l étanchéité plus forte
A mon avis les modèles chasses en 2 MAO sont plus que sufisant pour nous et le climat français
L autonomie est sans commune mesure en faveur des Aimpoint de plus sur les forum chasse ils se plaignent en cas de pluie des viseurs holographique , car la lentille est mal protégée et la visée devient pénible quand cette dernière est mouillée
De plus Eotech à eu des histoires avec l armée car il avait menti sur les perf de leur viseur
D ailleurs j ai été surpris de voir des Eotech sur le Famas des vigipirateux à croire que l armée française n achète que de la merde ...
Un Aimpoint Pro ou chasse est à mon avis le meilleur choix Point rouge , un Micro en 2 Mao me semble le top
Invité- Invité
alfa a écrit:Les 2 MOA existe aussi en version chasse
salut,
le modèle micro est aussi bon qu'un autre mais il est trop petit à mon gout. C'est pour çà que le modèle PRO me fait de l'oeil.
Quand j'étais à l'armée en 2013, on avait des aimpoint, et j'ai adoré tirer avec. Et j'ai adoré sa forme, son design.
Après j'aimerai rester dans le design du PRO, j'ai vu qu'il y avait le CRO, le comp m4s .... c'est quoi leur différences à tous ces modèles là ?
Ensuite est-ce que c'est possible ou non de ne pas avoir la visée ouverte dans l'optronique ? je sais qu'il est souvent conseillé de mettre un montage 1/3 co-witness mais j'ai peur de pas aimer le fait de voir le guidon dans la visée. Ou alors le mettre sur une fixation orientable latéralement ? si çà existe bien sur.
MaX_du70- sergeant
tu as quoi comme micro , tu lui reproches quoi en pratique , trop petit dans quel sens ?
Vas voir sur le site Aimpoint et tu compares les données techniques
A mon avis le montage idéal c est celui qui laisse un tunnel sous me point rouge pour pouvoir ce servir des visées métalique , tu est haut , donc tu verras moins le guidon
J ai eu un eotech XPS 3 que j ai vite revendu ...ce truc sent le gadget
A mon avis le montage idéal c est celui qui laisse un tunnel sous me point rouge pour pouvoir ce servir des visées métalique , tu est haut , donc tu verras moins le guidon
Invité- Invité
y'a deux hauteurs.alfa a écrit:tu as quoi comme micro , tu lui reproches quoi en pratique , trop petit dans quel sens ?
soit le pur "co witness". en gros, l'axe du point rouge est a la meme hauteur que les organes de visée.
soit le "1/3 co witness" et la, le point rouge est un petit peu plus haut, les organes de visée tomberont vers le bas du point rouge.
je conseille le veritable co witness si vous avez des organes rabattables, sinon, passer sur le 1/3.
j'ai du 1/3 je le regrette un peu, parce qu'on a une hauteur qui gene un peu lors de la prise de visée, ca empeche de bien caler la joue contre la crosse, on sent qu'on a quelques millimetres de trop. c'est mon ressenti en tout cas...
alfa a écrit:tu as quoi comme micro , tu lui reproches quoi en pratique , trop petit dans quel sens ?
Je parlais trop petit en taille, visuellement quoi.
Apres il fera le meme boulot que le PRO.
MaX_du70- sergeant
MaX_du70 a écrit:alfa a écrit:tu as quoi comme micro , tu lui reproches quoi en pratique , trop petit dans quel sens ?
Je parlais trop petit en taille, visuellement quoi.
Apres il fera le meme boulot que le PRO.
Tu parles surement du diametre du tube. Je suis dans le même cas et effectivement jme tate entre le M4S et le micro a cause de ca.
Momo dla colo- major
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
L'idéal si tu as vraiment envie de casser la tirelire, c'est un Trijicon MRO...la symbiose entre le grand écran de l'Eotech et la fiabilité de l'Aimpoint mais avec la qualité Trijicon!
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
Je m'y suis jamais intéressé à cette marque. Après normalement en 2018 je vais en Amérique 1 mois donc je vais voir si c'est possible de ramener une optique et à quel prix
MaX_du70- sergeant
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1