PM 9mm ou 22lr
+4
PEGG26
John7M7
hitsu
herve24
8 participants
Page 1 sur 1
PM 9mm ou 22lr
bonjour, je sais que je vais en faire bondir certains qui ne jurent que par du gros calibre.
Mais j'aimerais bien me prendre un pistolet mitrailleur pour du tir ludique et au pire pour pouvoir défendre ma famille si la situation ambiante venait à vraiment dégénérer (mais je vais peut être aussi mettre un post dans la rubrique survivalisme.) Donc je ne sais pas si je dois m'orienter vers un 9mm ou un calibre 22lr. Les armes sont au même prix ou avec très peu de différence. Les mun de 22 bien moins chers, faciles à se procurer et plus légères dans un sac à dos par exemple. La mun de 9mm délivre un peu plus d'énergie et aussi facile donc là je suis un peu perdu.
Mon but n'est bien sûr pas de faire un tir super précis à 200m, j'ai ma cz 452 qui fait déjà de très bons résultats à 100 et 150m sans lunette.
maintenant côté 22lr la ruger 10/22 peut elle être un bon choix car certes ce n'est pas un PM mais avec un chargeur de 25 elle peut envoyer grave.
voilà mes tracas !!
Vos avis m'intéressent
merci à vous, à bientôt et bons tirs à tous
Mais j'aimerais bien me prendre un pistolet mitrailleur pour du tir ludique et au pire pour pouvoir défendre ma famille si la situation ambiante venait à vraiment dégénérer (mais je vais peut être aussi mettre un post dans la rubrique survivalisme.) Donc je ne sais pas si je dois m'orienter vers un 9mm ou un calibre 22lr. Les armes sont au même prix ou avec très peu de différence. Les mun de 22 bien moins chers, faciles à se procurer et plus légères dans un sac à dos par exemple. La mun de 9mm délivre un peu plus d'énergie et aussi facile donc là je suis un peu perdu.
Mon but n'est bien sûr pas de faire un tir super précis à 200m, j'ai ma cz 452 qui fait déjà de très bons résultats à 100 et 150m sans lunette.
maintenant côté 22lr la ruger 10/22 peut elle être un bon choix car certes ce n'est pas un PM mais avec un chargeur de 25 elle peut envoyer grave.
voilà mes tracas !!
Vos avis m'intéressent
merci à vous, à bientôt et bons tirs à tous
herve24- general
Re: PM 9mm ou 22lr
Sans hésiter un 9mm.
Le 22 va t'amuser pendant 6 mois et apres fini...
Sans compter la qualité des armes 9mm nettement supérieure et pour le côté défense,la 22 c'est pas terrible.Enfin, c'est mon point de vue.
Le 22 va t'amuser pendant 6 mois et apres fini...
Sans compter la qualité des armes 9mm nettement supérieure et pour le côté défense,la 22 c'est pas terrible.Enfin, c'est mon point de vue.
J'ai arrêté à "pour défendre ma famille"...
Le 22 n'est PAS adéquat, point barre. Prends du 9mm. Et c'est tout sauf un gros calibre, au passage.
Avec du 9mm, tu as une excellente option, à tous les niveaux.
Le 22 n'est PAS adéquat, point barre. Prends du 9mm. Et c'est tout sauf un gros calibre, au passage.
Avec du 9mm, tu as une excellente option, à tous les niveaux.
John7M7- major-general
merci de vos premières réponses. Je ne considère pas le 9 comme un gros calibre j'ai dû mal m'exprimer.
euh et au fait je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique alors si un modo s'en occupe pas de pb.
euh et au fait je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique alors si un modo s'en occupe pas de pb.
herve24- general
Les 2 calibres ne sont pas comparable, si le budget te permet de prendre du 9MM, n'hésite pas dans ton contexte avec du 22 qui est pas vraiment un calibre "de défense"
Par contre, le prix de l'arme est une chose, mais le prix des cartouche c'est par contre bien différent !
Faut compter en ordre de grandeur 80euros les 1000 .22, et de plus sans cota !
Alors que sa tourne plus vers 250euros en 9mm, et cota de 1000maximum par ans/par armes (après faut recharger sinon).
Donc selon ton budget, certes c'est beaucoup mieux un 9mm, mais si tu peut pas t'entrainer convenablement avec et apprendre à bien tiré (c'est peut être déjà le cas, je souligne juste les points), un 22 te permettrais de t'entrainer à moindre coup, et pourquoi pas tes proches aussi. (ce qui n'empêche pas une fois fais de revendre pour passer sur du 9mm)
Car vaut mieux bien tiré avec un 22 que tiré a coté avec du 9mm ^^
Par contre, le prix de l'arme est une chose, mais le prix des cartouche c'est par contre bien différent !
Faut compter en ordre de grandeur 80euros les 1000 .22, et de plus sans cota !
Alors que sa tourne plus vers 250euros en 9mm, et cota de 1000maximum par ans/par armes (après faut recharger sinon).
Donc selon ton budget, certes c'est beaucoup mieux un 9mm, mais si tu peut pas t'entrainer convenablement avec et apprendre à bien tiré (c'est peut être déjà le cas, je souligne juste les points), un 22 te permettrais de t'entrainer à moindre coup, et pourquoi pas tes proches aussi. (ce qui n'empêche pas une fois fais de revendre pour passer sur du 9mm)
Car vaut mieux bien tiré avec un 22 que tiré a coté avec du 9mm ^^
PEGG26- first lieutenant
Si il est sérieux, la vie de sa famille ne vaut-elle pas un extra €170?
Parfois, faut se forcer et mettre les €€, surtout quand on investit pour notre sécurité.
Parfois, faut se forcer et mettre les €€, surtout quand on investit pour notre sécurité.
John7M7- major-general
Perso pour exactement la même utilisation que toi, j'ai choisi un angstadtarms udp-9.
Avec une crosse repliante il rentre même dans un sac à dos. En plus chargeur glock : 17, 19 ou 29 coups. Si tu charges avec une 9mm assez méchante, genre de la critical duty, je pense que tu tiens là une arme très très polivalente, aussi bien pour le stand que pour du home defense.
Avec une crosse repliante il rentre même dans un sac à dos. En plus chargeur glock : 17, 19 ou 29 coups. Si tu charges avec une 9mm assez méchante, genre de la critical duty, je pense que tu tiens là une arme très très polivalente, aussi bien pour le stand que pour du home defense.
sebwca- lieutenant-general
Juste pour te situer :
Je vais ouvrir un poste plus détaillé pour parler de mes choix d'accessoires, optiques, mais ça te donnes déjà une idée en attendant !
Je vais ouvrir un poste plus détaillé pour parler de mes choix d'accessoires, optiques, mais ça te donnes déjà une idée en attendant !
sebwca a écrit:Juste pour te situer :
ça ça a de la gueule, ça serait sympas de faire un topic dédié
Invité- Invité
je veux le même !!!!!
tu l'as eu où ?
tu l'as eu où ?
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Fun + Défense = 9 Para ! Pas 22 lr ! Une boite de 9 para rechargée te coûtera une boite et demie de 22 lr ........
Invité- Invité
merci de vos réponses franches et nettes, je m'y attendais. Je vais alors m'orienter sur le 9 et sebwca belle arme j'attends ton post avec impatience surtout que je ne connais pas cette arme. alors merci à tous..
herve24- general
Je poste quelques infos demain matin !
herve24 a écrit:merci de vos réponses franches et nettes, je m'y attendais. Je vais alors m'orienter sur le 9 et sebwca belle arme j'attends ton post avec impatience surtout que je ne connais pas cette arme. alors merci à tous..
La bestiole sera hors de prix tu sais........
Invité- Invité
pas moins , 9 mn sans hésiter , comme cité plus haut , le 22 c'est gentil mais tu vas vite te lasser , après tu peux consommer de la mun de ton club aussi ...
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
merci philippe je viens de voir le prix de la bête.....oui très belle mais largement trop cher pour moi je m'orienterais peut être sur du keltec ou et à coup sûr de l'occase.
herve24- general
par contre juste pour rebondir , le rechargement de la 9mn hornady est stantard ?
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Beaucoup de modèles chez hornady :
https://www.google.fr/search?q=9mm+hornady&biw=1091&bih=542&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjNmczx0vTPAhWBChoKHZXBC1sQsAQIPg
https://www.google.fr/search?q=9mm+hornady&biw=1091&bih=542&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjNmczx0vTPAhWBChoKHZXBC1sQsAQIPg
lu1900- lieutenant-general
Page 1 sur 1