Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Remington 870, Mav 88, SXP, ST12, IJ43, le choix est rude !

+15
vers_intestinaux
Corta
Marc Auréle
gekko
malinois
MR Brun
christman
SVEIN
Ludo28210
luison
Roolio64
J_R
Billyjoe
joecarrera
maximus69
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Remington 870, Mav 88, SXP, ST12, IJ43, le choix est rude ! - Page 2 Empty Re: Remington 870, Mav 88, SXP, ST12, IJ43, le choix est rude !

Message par vers_intestinaux Ven 11 Nov 2016 - 6:29

malinois a écrit:Objectivement le type de fusil n'a pas trop d'importance pour la HD, je ne pense pas qu'il y est grand monde qui reste à la vue d'un 12.
C'est LE truc à retenir, si la personne en face reste après avoir vu le double nez d'un coach ou un tromblon de pompe après l'avoir entendu se faire armer : c'est pas pour prendre le thé, il y à un gros souci.
Le pouvoir de dissuasion joue par dessus tout dans ce cas précis, une arme de poing est difficilement identifiable, le visiteur pourrais croire à un airsoft/alarme et tenter l'intimidation. C'est là que l'accident peut arriver. pale
Pour le téléphone, jamais à la mais, posé en mode main-libre pour que le visiteur entende aussi l'appel, dissuasion toujours.

Le but dans ce cas de figure est de NE PAS avoir à tirer, que la fuite soit sa seule solution.
Tirer sur un être humain est quelque chose de tout sauf anodin, en dehors des emmerdements juridiques, car psychologiquement c'est un truc à traîner toute sa vie.

vers_intestinaux
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870, Mav 88, SXP, ST12, IJ43, le choix est rude ! - Page 2 Empty Re: Remington 870, Mav 88, SXP, ST12, IJ43, le choix est rude !

Message par christman Ven 11 Nov 2016 - 10:05

@ Billyjoe

Merci pour ta réponse.

christ.
christman
christman
modo

Message par maximus69 Ven 11 Nov 2016 - 20:28

@Billyjoe : Sympa, c'est une belle alternative Wink

@J_R : Oui Smile
Entendu, le IJ43 se trouve sans les chiens externes aussi >> http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-de-Defense-BAIKAL-IJ-43-Coach-Gun-cal.12.html
Ok avec plaisir si tu en trouve un, merci c'est gentil, par contre pense à me donner ton adresse mail si ça devait être le cas stp (il ne m'est pas encore possible d'envoyer des messages privés sur le forum).
En tout cas ce duo me plaît bien aussi ! Wink

@MR Brun : Oui effectivement, que vaut cette marque en FAP par apport aux autres ?

@malinois : C'est certain, il serait plus logique que ma première acquisition soir le IJ43 du coup...
Oui je prévois aussi d'en avoir plus que 2 Smile

@gekko : Je t'en prie Smile Pour ma part l'arme de poing est surtout utile en cas de déplacement hors du domicile.

@Marc Auréle : Mdr pour le bruit, ok ce sont de bonnes nouvelles, où l'as-tu acheté ? Car je n'arrive pas à mettre la main dessus.
As-tu un Coach Gun ou autre en complément ? Oui je ne manquerais pas de vous tenir informé. Wink

@Roolio64 : Un bel arsenal ! Laughing

@Corta : C'est pas faux.

@Ludo28210 : C'est une bonne crèmerie effectivement, j'ai eu plusieurs retours assez positifs de mon entourage. Lol ça sent le collectionneur ? Wink

@vers_intestinaux : Je suis également de cet avis, à ce stade nous ne sommes plus dans les films.
J'ai bien pris connaissance de ton message privé, merci, pourrais-tu stp m'envoyer ton mail perso afin que je puisse te répondre ?

maximus69
private
private

Message par J_R Ven 11 Nov 2016 - 20:51

Pour faire au moins cher si tu veux un coach gun le mieux est de te trouver un juxta et de faire recouper le canon, tu seras bien loin du prix du neuf et un juxta à pas cher ça se trouve redevil

Pour ma part ce n'est pas le Baikal de ton lien mais un simple IJ43 avec canon de 71cm que j'ai fais raccourcir = résultat - de 200€

Pour le Mav', ça marche si mon armurier l'a toujours je te contacte pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par maximus69 Ven 11 Nov 2016 - 21:27

J_R a écrit:Pour faire au moins cher si tu veux un coach gun le mieux est de te trouver un juxta et de faire recouper le canon, tu seras bien loin du prix du neuf et un juxta à pas cher ça se trouve redevil

Pour ma part ce n'est pas le Baikal de ton lien mais un simple IJ43 avec canon de 71cm que j'ai fais raccourcir = résultat - de 200€

Coach Gun Baikal IJ43 neuf : 450€
Pour le moment sur NaturaBuy il y a celui-ci : http://www.naturabuy.fr/baikal-ij43-magnum-item-3318929.html

Tu m'avais dit que pour moins de 200€ ton armurier t'avais coupé le canon et retiré la sécurité, il faut compter 150€ ?
Pour que ce soit une affaire il faut vraiment que j'achète le IJ43 pas trop cher...

Cool pour le Mav, merci !

maximus69
private
private

Message par J_R Ven 11 Nov 2016 - 21:45

maximus69 a écrit:
J_R a écrit:Pour faire au moins cher si tu veux un coach gun le mieux est de te trouver un juxta et de faire recouper le canon, tu seras bien loin du prix du neuf et un juxta à pas cher ça se trouve redevil

Coach Gun Baikal IJ43 neuf : 450€
Pour le moment sur NaturaBuy il y a celui-ci : http://www.naturabuy.fr/baikal-ij43-magnum-item-3318929.html

Tu m'avais dit que pour moins de 200€ ton armurier t'avais coupé le canon et retiré la sécurité, il faut compter 150€ ?
Pour que ce soit une affaire il faut vraiment que j'achète le IJ43 pas trop cher...

Cool pour le Mav, merci !

Non en fait le Baikal recoupé m'a coûté seulement moins de 200€ en tout, de mémoire il était à 170€ (en version 71cm) et il m'a pris une vingtaine de roros pour raccourcir et virer la sécurité. A ce prix j'ai pas hésité longtemps redevil surtout que le fusil était pratiquement neuf (à peine une saison de chasse et pas beaucoup de cartouche tirées)
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Message par maximus69 Ven 11 Nov 2016 - 22:44

Ahhh là d'accord ! Very Happy
Merci pour les infos J_R

maximus69
private
private

Message par Raisehell Ven 11 Nov 2016 - 22:47

J_R a écrit:et il m'a pris une vingtaine de roros pour raccourcir et virer la sécurité.
Il n'y à pas eu de passage à Saint-Etienne après le raccourcissement?
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe Ven 11 Nov 2016 - 23:12

Raisehell a écrit:
J_R a écrit:et il m'a pris une vingtaine de roros pour raccourcir et virer la sécurité.
Tu en connais beaucoup qui repasse par Saint Etienne après avoir coupé un canon lisse? mrgreen
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell Ven 11 Nov 2016 - 23:43

J'ai ouïe dire que lorsqu'une modification était apportée à une pièce fondamentale de l'arme, comme le canon, le passage au banc d'épreuve était obligatoire.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe Ven 11 Nov 2016 - 23:44

Raisehell a écrit:J'ai ouïe dire que lorsqu'une modification était apportée à une pièce fondamentale de l'arme, comme le canon, le passage au banc d'épreuve était obligatoire.
Moi aussi...mais il y a la théorie et la pratique mrgreen
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par malinois Sam 12 Nov 2016 - 1:02

Passage au banc que si le canon perd plus de 10 % de son poids.

Attention ij 43 coupé = pas de choke,  ij 43 en 51 cm = choke. Un fusil coupé est un fusil massacré. Et en cas de problême, un fusil à canon scié c'est pas très bien vu Evil or Very Mad
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Sam 12 Nov 2016 - 1:31

Attention au recul sur ces fusils coupés.
Perso, je partirai sur un fusil de chasse juxtaposé ou superposé parce que c'est une arme acceptée socialement, et chargée de plomb numéro 4. On passe mieux pour une victime...
Le Jury risque d'être perplexe si je fais le spectacle avec pompe + slug.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par J_R Sam 12 Nov 2016 - 9:31

Raisehell a écrit:

Non pas de passage à Saint Etienne ! Entre la théorie et la pratique il y a souvent une différence
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Message par malinois Sam 12 Nov 2016 - 9:34

Le truc c'est qu'acheter des armes pour la survie/ HD c'est bien, mais est ce que tu pourras t'en servir au club où tu es inscrit. Parce qu'avoir des armes et ne jamais pouvoir s'en servir c'est frustrant ! Donc achètes plutôt des armes que tu peux utiliser et qui pourront te servir accessoirement en HD et survie.
Et dans les 800 euros tu peux très bien avoir un ij 43 en 71 cm neuf à 330 euros pour la survie, et un winchester sxp tracker à 490 euros pour la HD, deux armes super fiable et perso pour ce type d'utilisation je préfère acheter neuf, surtout quand tu vois la faible décote de ce type d'arme, c'est un placement !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par J_R Sam 12 Nov 2016 - 9:38

malinois a écrit:Passage au banc que si le canon perd plus de 10 % de son poids.

Attention ij 43 coupé = pas de choke,  ij 43 en 51 cm = choke. Un fusil coupé est un fusil massacré. Et en cas de problême, un fusil à canon scié c'est pas très bien vu Evil or Very Mad

Exact pour les choke mais pour ma part je ne fais ni du ball trap ni de la chasse avec redevil ...
Massacré pourquoi ?

Après il est raccourci bien au dessus de la limite légale et puis j'espère ne jamais m'en servir pour autre chose que du fun tir.
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Message par malinois Sam 12 Nov 2016 - 11:14

J_R a écrit:
malinois a écrit:Passage au banc que si le canon perd plus de 10 % de son poids.

Exact pour les choke mais pour ma part je ne fais ni du ball trap ni de la chasse avec redevil ...
Massacré pourquoi ?

Après il est raccourci bien au dessus de la limite légale et puis j'espère ne jamais m'en servir pour autre chose que du fun tir.

Ben déjà je doute de la légalité de cette opération, modifier les caractéristiques d'une arme ne me semble pas très légal, mais peut être que je me trompe, et si tu dois passer devant un juge se sera de toute façon une circonstance agravante. Après tu perds la polylavence de l'arme en tir aux plombs, la finition de la coupe du canon est en général dégeu par rapport à la finition d'origine et la revente est plus compliqué et engage ta responsabilité puisque tu vends une arme avec une modification non validé par le fabriquant.
Si ce modèle n'existait pas en canon court, je comprendrais, mais il existe, alors pourquoi coupé un fusil qui sera moins jolie et moins polyvalent !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 11:32

il me semble que certains Baikal (peut être le slug, mais pas certain) ne sont que des fusils dont les canons ont été recoupés avant d'être mis sur le marché.

Invité
Invité

Message par J_R Sam 12 Nov 2016 - 13:26

malinois a écrit:
J_R a écrit:

Massacré pourquoi ?

Ben déjà je doute de la légalité de cette opération, modifier les caractéristiques d'une arme ne me semble pas très légal, mais peut être que je me trompe, et si tu dois passer devant un juge se sera de toute façon une circonstance agravante. Après tu perds la polylavence de l'arme en tir aux plombs, la finition de la coupe du canon est en général dégeu par rapport à la finition d'origine et la revente est plus compliqué et engage ta responsabilité puisque tu vends une arme avec une modification non validé par le fabriquant.
Si ce modèle n'existait pas en canon court,  je comprendrais, mais il existe, alors pourquoi coupé un fusil qui sera moins jolie et moins polyvalent !

Je comprends ton point de vue mais :
- si je dois passer devant le juge je suis pas persuadé que le fait que le canon soit raccourci devienne une circonstance aggravante, le juge va examiner si les conditions de la légitime défense sont remplies dans un premier temps et puis regardera la suite (mon Baikal raccourci reste quand même en C c'est pas une lupara) ... bon je me trompe peut être !!!
- la découpe du canon a été faite par l'armurier et plus tôt bien je trouve
- ok pour la polyvalence je suis d'accord avec toi
- légalité de l'opération ... pour moi oui car je suis au dessus du minimum légal après c'est vrai que le fusil n'est passé par Saint Etienne (d'un autre côté l'armurier n'a pas jugé nécessaire de le faire et je fais confiance au professionnel mais c'est peut être une erreur de ma part)

J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Message par maximus69 Sam 12 Nov 2016 - 17:35

malinois a écrit:Le truc c'est qu'acheter des armes pour la survie/ HD c'est bien, mais est ce que tu pourras t'en servir au club où tu es inscrit. Parce qu'avoir des armes et ne jamais pouvoir s'en servir c'est frustrant ! Donc achètes plutôt des armes que tu peux utiliser et qui pourront te servir accessoirement en HD et survie.
Et dans les 800 euros tu peux très bien avoir un ij 43 en 71 cm neuf à 330 euros pour la survie, et un winchester sxp tracker à 490 euros pour la HD, deux armes super fiable et perso pour ce type d'utilisation je préfère acheter neuf, surtout quand tu vois la faible décote de ce type d'arme, c'est un placement !

Tout à fait et je suis entièrement de ton avis, je suis d'ailleurs en train de chercher des lieux pour tirer au ball trap ou au sanglier courant.

Où l'as-tu trouvé neuf à 330€ le IJ43 stp ? Car je ne l'ai trouvé qu'à 379€ >> http://www.chassemarket.com/fusil-baikal-ij43.html
Si je prends un IJ43 en Coach Gun à 450€, je ne pourrais pas avoir autant de polyvalence ? Même avec des balles slug ?

Possèdes-tu le winchester sxp tracker ? Pour ma part, je n'ai pas eu de retour sur ce FAP.
Le Mav88 en canon de 47cm me tente bien franchement, tout comme le Remington 870, mais ils ne sont pas dispo. pleure

maximus69
private
private

Message par Marc Auréle Sam 12 Nov 2016 - 18:36

Maximus c'est Marc Auréle qui te parle (gladiateur lol).

Je l'ai acheté sur le site meyson il y a 3 semaines, mais je viens de voir qu'il est plus dispo ...
Bizarre même pas de délais de futur livraison.
Franchement je suis pas objectif mais j'ai eu en main un sxp et un defender 8 coup crosse tactique avec le reste.
Je préfère visuellement le mien, il a une allure assez impressionnate.

Pour le coach gun, ouais j'en ai un aussi Smile, un bon 16 juxtaposé du papy, avec scotché sur la crosse 4 cartouches chevrotine.
Lui aussi fait/fera son travail.
Essayé à mainte reprise, sur une bagnole abandonnée, je l'ai testé avec du plomb, brenneke et chevrotine a différente distance.

Ce que je peux dire, c'est que du plomb à moins de 5 mètres, je sais pas si pas plus violent que tout autre munitions !!!
Un gars se ferai arraché un bras / jambe à cette distance.

Maximus, écoute ton empereur et prend un mav88 Wink
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Message par maximus69 Sam 12 Nov 2016 - 19:05

Je suis donc ton futur successeur, rien n'arrive par hasard... Rolling Eyes

Je viens de leur écrire un petit mail pour connaître les délais. Wink

Quelle est la marque de ton coach gun ? Tu fais du tir ball trap avec ?
Pas mal le coup de la bagnole lol, tu n'as pas peur de te faire repérer ?

A oui je pense aussi que ça doit arracher ce genre de chose mrgreen

maximus69
private
private

Message par malinois Sam 12 Nov 2016 - 19:11

À 330 euros le ij 43 71 cm c'est à l'armurerie lavaux, en baikal c'est les moins cher.
Un canon court n'a aucune influence sur les slug, et d'ailleurs les fusils slug ont un canon court. Mais si tu veux faire du ball trap inscrit toi d'abord dans un club et teste avec un fusil de location avant de te décider et de voir le type de fusil qu'ils acceptent.
Un sxp, j'en ai un c'est un super fusil, hyper fiable, léger, en démontage c'est le plus facile ( rien à voir avec le mossberg qui est une usine à gaz ), pour moi le top en HD, j'ai eu un remington 870 que j'ai revendu...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par maximus69 Sam 12 Nov 2016 - 19:24

malinois a écrit:À 330 euros le ij 43 71 cm c'est à l'armurerie lavaux, en baikal c'est les moins cher.
Un canon court n'a aucune influence sur les slug, et d'ailleurs les fusils slug ont un canon court. Mais si tu veux faire du ball trap inscrit toi d'abord dans un club et teste avec un fusil de location avant de te décider et de voir le type de fusil qu'ils acceptent.
Un sxp, j'en ai un c'est un super fusil, hyper fiable, léger, en démontage c'est le plus facile ( rien à voir avec le mossberg qui est une usine à gaz ), pour moi le top en HD, j'ai eu un remington 870 que j'ai revendu...

A oui effectivement ils ont un bon paquet de Baikal, merci.

Oui c'est ce que je pensais faire, je vais tester ça prochainement.

Merci pour ce retour, quelle finition possèdes-tu du sxp ?

maximus69
private
private

Message par malinois Sam 12 Nov 2016 - 20:25

sxp défender 46 cm, mais le tracker c'est le même, juste la forme de la pompe qui change.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par maximus69 Sam 12 Nov 2016 - 20:41

malinois a écrit:sxp défender 46 cm, mais le tracker c'est le même,  juste la forme de la pompe qui change.

Sympa ! Je vais regarder ça de plus prêt, merci !
On me propose un SXP Extreme Marine Defender d'occasion aussi, je vais réfléchir à tout ça. bounce

maximus69
private
private

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:43

la pompe du Winch tracker est vraiment à chier

Invité
Invité

Message par maximus69 Sam 12 Nov 2016 - 20:46

jimmy 31 a écrit:la pompe du Winch tracker est vraiment à chier

Thx pour ce RETEX Jimmy !

maximus69
private
private

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:50

Thx...pas compris, désolé
elle est laide comme tout et très looongue

Invité
Invité

Message par maximus69 Sam 12 Nov 2016 - 20:54

jimmy 31 a écrit:Thx...pas compris, désolé

C'est une abréviation de thank you, sorry Smile

maximus69
private
private

Message par maximus69 Lun 14 Nov 2016 - 11:37

Je ne suis pas contre ce genre de débat cependant je pense qu'il n'a pas sa place ici, merci de respecter le sujet de ce post.

Sinon je suis en pleine réflexion entre :
- SXP Defender High Capacity
- SXP Defender
- SXP Coastal marine
- SXP Extreme Marine Defender

siffle

maximus69
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant