Tutoriel peinture aérosol Duracoat
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Generlnico
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Tutoriel peinture aérosol Duracoat
Bonjour à tous,
Je ré-ouvre un sujet pour la mise en peinture de mon FAP, je suis fixé sur le type de peinture : je dois recevoir prochainement un aérosol Duracoat noir matte.
Je suis à la recherche d'informations (une sorte de tutoriel) pour appliquer comme il se doit cette peinture.
A savoir que je ne m'attend pas à une qualité de professionnelle, car l'arme est abimé et je fait ce travail moi même à l'aérosol et non au pistolet de peinture.
Tout d'abord voici la pièce principale que je dois peindre, le canon :
Cette pièce est attaqué par la rouille ,j'ai d'abord poncé pour enlever le bronzage et le gros de la rouille, j'ai poncé avec un gros grain, un grain moyen et il me reste à finir au grain fin.
Les piqures noires de rouille sont profondes et ne partent pas intégralement, j'ai appliqué du rustol et de l'antirouille de la marque Julien-peinture, je suis moyennement satisfait du résultat et j'ai reponçé car ces produits (surtout le rustol) laissent une couche sur la pièce ce qui est problématique pour la peinture.
Je dois donc finir de poncer, et dégraisser la pièce en utilisant vinaigre blanc et acétone et peut être du nettoyant frein.
J'en viens à l'application du duracoat en aérosol, voici mes questions :
*Est-ce qu'il faut obligatoirement poncer les pièces avant mise en peinture ? (la carcasse aluminium de l'arme est déjà peinte mais elle à des petits accrocs).
*Au niveau du ponçage (je n'ai pas de sableuse), quel niveau de finition faut-il atteindre avant peinture : légère rayure ou surface brillante limite miroir ?
*Quel est le temps de séchage entre chaque couche ? combien de couche faut-il ?
*Faut-il sécher les pièces au sèche-cheveux ? Comment ?
*Quel est la température extérieur idéale pour faire cette peinture ? (j'ai trouvé entre 18°C et 23°C)
*Y a t-il un risque que les piqures de rouilles se "redéveloppent" sous les couches de Duracaot ?
Merci pour vos futurs conseils.
Je ré-ouvre un sujet pour la mise en peinture de mon FAP, je suis fixé sur le type de peinture : je dois recevoir prochainement un aérosol Duracoat noir matte.
Je suis à la recherche d'informations (une sorte de tutoriel) pour appliquer comme il se doit cette peinture.
A savoir que je ne m'attend pas à une qualité de professionnelle, car l'arme est abimé et je fait ce travail moi même à l'aérosol et non au pistolet de peinture.
Tout d'abord voici la pièce principale que je dois peindre, le canon :
Cette pièce est attaqué par la rouille ,j'ai d'abord poncé pour enlever le bronzage et le gros de la rouille, j'ai poncé avec un gros grain, un grain moyen et il me reste à finir au grain fin.
Les piqures noires de rouille sont profondes et ne partent pas intégralement, j'ai appliqué du rustol et de l'antirouille de la marque Julien-peinture, je suis moyennement satisfait du résultat et j'ai reponçé car ces produits (surtout le rustol) laissent une couche sur la pièce ce qui est problématique pour la peinture.
Je dois donc finir de poncer, et dégraisser la pièce en utilisant vinaigre blanc et acétone et peut être du nettoyant frein.
J'en viens à l'application du duracoat en aérosol, voici mes questions :
*Est-ce qu'il faut obligatoirement poncer les pièces avant mise en peinture ? (la carcasse aluminium de l'arme est déjà peinte mais elle à des petits accrocs).
*Au niveau du ponçage (je n'ai pas de sableuse), quel niveau de finition faut-il atteindre avant peinture : légère rayure ou surface brillante limite miroir ?
*Quel est le temps de séchage entre chaque couche ? combien de couche faut-il ?
*Faut-il sécher les pièces au sèche-cheveux ? Comment ?
*Quel est la température extérieur idéale pour faire cette peinture ? (j'ai trouvé entre 18°C et 23°C)
*Y a t-il un risque que les piqures de rouilles se "redéveloppent" sous les couches de Duracaot ?
Merci pour vos futurs conseils.
MR73- colonel
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MR73- colonel
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
tu devrait faire sabler tes pieces!
car la rouille peut effectivement faire une poche sous la peinture!, apres nettoyage a l acetone plusieurs fois avec plusieurs hiffons jusqua ce que le chiffon reste blanc , apres tu accroche ca avec un fil de fer ou une ficelle et tu peint un jour de beau temps sans vent et avec une temperature d au moins 20°!,
je vais pas t expliquer comment on peint a la bombe ou au pistolet..
car la rouille peut effectivement faire une poche sous la peinture!, apres nettoyage a l acetone plusieurs fois avec plusieurs hiffons jusqua ce que le chiffon reste blanc , apres tu accroche ca avec un fil de fer ou une ficelle et tu peint un jour de beau temps sans vent et avec une temperature d au moins 20°!,
je vais pas t expliquer comment on peint a la bombe ou au pistolet..
gégé- membre fondateur
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
gégé a écrit:tu devrait faire sabler tes pieces!
car la rouille peut effectivement faire une poche sous la peinture!, apres nettoyage a l acetone plusieurs fois avec plusieurs hiffons jusqua ce que le chiffon reste blanc , apres tu accroche ca avec un fil de fer ou une ficelle et tu peint un jour de beau temps sans vent et avec une temperature d au moins 20°!,
je vais pas t expliquer comment on peint a la bombe ou au pistolet..
Merci pour ton retour, je n'ai pas d’accès à du matériel de sablage, je peux poncer comme c'est visible sur les photos.
Je pense le faire dans un garage chauffé et aéré et non à l'extérieur par 20°C, sinon je vais devoir attendre 6 mois .
Pour l'explication sur la méthode de peinture à la bombe, ca peux paraitre bête mais je suis preneur ! Car sur youtube ils utilisent un sèche-cheveux et je me demande combien de temps il faut attendre entre chaque couche.
MR73- colonel
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
J'ai fait sabler des jantes avant peinture. Ca m'a coûté 20€/jante.
Ca vaut le coup pour ne pas faire un taf qui sera à reprendre dans quelques temps.
Ca vaut le coup pour ne pas faire un taf qui sera à reprendre dans quelques temps.
SCOOT- hors classe
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
en effet!!, la rouille vas ressortir!SCOOT a écrit:J'ai fait sabler des jantes avant peinture. Ca m'a coûté 20€/jante.
Ca vaut le coup pour ne pas faire un taf qui sera à reprendre dans quelques temps.
gégé- membre fondateur
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
pour la duree de sechage , c est marqué sur la bombe en general!, le sechoir a cheveux pourquoi pas , mais pas trop pres..
gégé- membre fondateur
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
salut , vu l état de surface des pièces que tu as poncé tu doit mettre un appret phosphatant ref :http://www.peinturevoiture.fr/1376-primaire-phosphatant.html laissez secher 24 h , passer un coup de tampon gex pour casser le grain de l appret , ensuite degraisser tes pièces avec un chiffon enduit de vinaigre , et surtout ne pas remettre tes mains sur celle ci , l épiderme secréte de la graisse naturellement ! pour l application finale , une petite combine , mets ton aérosol au bain marie a 40 degrés environ , le produit se diffuse bien mieux , séche plus vite , et surtout passe des couches fine , une passe s en chercher a couvrir , 10 minutes après deuxieme passe sans charger , 10 minutes après passe finale ou tu peux charger plus dans un geste regulier d application
ronin01- colonel
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
Salut,
n'oublie pas (si tu veux) de mettre des clichés après peinture...
Merci.
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Merci.
Generlnico- general
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Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
Je peux donner des conseils pour l'application du Duracoat
Contact moi en MP
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Stock- general
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Localisation : gard
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Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
salut,
ou as tu trouvé un aérosol de peinture duracoat ?
ou as tu trouvé un aérosol de peinture duracoat ?
MrKoVeD- colonel
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Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
Il y a une vidéo de Senzo sur le traitement Duracoat par un pro :
https://www.youtube.com/watch?v=UF0NH5zTZrs
https://www.youtube.com/watch?v=UF0NH5zTZrs
luison- brigadier-general
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Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Tutoriel peinture aérosol Duracoat
MR73, tu as bien préparé, les anti-rouille ont comblé et passivé les piqûres (au moins en partie).
Le sablage serait idéal, mais recreuserait les piqûres.
Vu ton objectif, je m'en passerai.
Niveau préparation avant peinture, je pense qu'il ne faut pas aller au delà d'une surface satinée. Trop brillant, tu n'aurais plus d'accroche.
Bouche les extrémités du tube avec du sopalin.
Peinture à la bombe, à mon sens, c'est deux couches très fines, n'essaies pas de couvrir. Puis, égrainer au grain très fin, voire à la laine de fer 0000. Puis reparti pour quelques couches fines (laisser sécher entre chaque) jusqu'à bien couvrir.
Je ne sais pas si c'est correct, mais c'est comme ça que je ferais.
bon courage, et photos pour nous tenir au courant quand tu as fini
PS : je me demande si un passage au four à 200°C en fin de peinture ne serait pas bien, en suspendant les pièces avec des bouts de fil de fer ou de cintre en fer, pour que les pièces ne touchent pas au niveau des surfaces finies. Si le canon ne se démonte pas, laisse tomber, 60cm, ça entre en diagonale dans le four, plus ça ne sera pas possible.
Le sablage serait idéal, mais recreuserait les piqûres.
Vu ton objectif, je m'en passerai.
Niveau préparation avant peinture, je pense qu'il ne faut pas aller au delà d'une surface satinée. Trop brillant, tu n'aurais plus d'accroche.
Bouche les extrémités du tube avec du sopalin.
Peinture à la bombe, à mon sens, c'est deux couches très fines, n'essaies pas de couvrir. Puis, égrainer au grain très fin, voire à la laine de fer 0000. Puis reparti pour quelques couches fines (laisser sécher entre chaque) jusqu'à bien couvrir.
Je ne sais pas si c'est correct, mais c'est comme ça que je ferais.
bon courage, et photos pour nous tenir au courant quand tu as fini
PS : je me demande si un passage au four à 200°C en fin de peinture ne serait pas bien, en suspendant les pièces avec des bouts de fil de fer ou de cintre en fer, pour que les pièces ne touchent pas au niveau des surfaces finies. Si le canon ne se démonte pas, laisse tomber, 60cm, ça entre en diagonale dans le four, plus ça ne sera pas possible.
Maousse- hors classe
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Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
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