Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La nouvelle génération de tireurs, bof !

+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 4 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 22:57

Je lui ai demandé de prendre sa licence d'ailleurs. Elle n'a pas voulu : tu me fais déjà assez suer avec la sécurité comme ça, si je dois en plus passer un "contrôle", ça va me gonfler.
Ah ouais, d'accord. Neutral
Je lui ai dit que c'était histoire d'acquérir des réflexes de sécurité, que les choses deviennent naturelles.  Sleep
Bon, le but premier c'est qu'elle sache s'en servir (et elle tire plutôt bien en plus, mieux que moi sur certaines armes du coffre) et qu'on soit efficaces tous les deux.
Son trip c'est clairement pas le respect du carnet FFTir et cie même si elle s'applique (surtout à la carabine 22).

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 4 Empty Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !

Message par AMNET Mar 15 Nov 2016 - 23:01

Il est bien scoot
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Nico558 Mar 15 Nov 2016 - 23:02

SCOOT a écrit:Oui, je sais.
C'est pour la mise en scène. C'est aussi pour cela que j'ai précisé les conditions de prise de vue.
Mébon, si ça "dérange", je vire la tof. Wink Yaka demander.
Moi je m'en fou complet.
Je suis pas dans le délire paranoïaque du "ouin ouin ça donne pas une bonne image du tir sportif"
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par SCOOT Mar 15 Nov 2016 - 23:13

Nico558 a écrit:
C'est pour la mise en scène. C'est aussi pour cela que j'ai précisé les conditions de prise de vue.
Moi je m'en fou complet.
Je suis pas dans le délire paranoïaque du "ouin ouin ça donne pas une bonne image du tir sportif"

J'avais compris, mais je précise pour d'autres que ça pourrait "peiner". On partage ce lieu alors je m'adapte pour autant que ça ne me fasse pas des ulcères. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par parabellum57 Mar 15 Nov 2016 - 23:46

SCOOT a écrit:
Nico558 a écrit:
Moi je m'en fou complet.

J'avais compris, mais je précise pour d'autres que ça pourrait "peiner". On partage ce lieu alors je m'adapte pour autant que ça ne me fasse pas des ulcères. Laughing

moi ce qui me fait sourire c'est le "silence sur le pas de tir" si je pouvais l'avoir dans j'y vais! merde! mrgreen

le pire c'est le casque électronique quand tu coupes pas le son!! dialyse, ragnagna de madame, le coupé qui bouffe de l'huile...

J'ai été un jeune ... nouveau... tireur.

J'ai changé de club, déménagement, j'y suis retourné. Déménagement aussi re- ... mrgreen

Ré-inscription... je me rappelle de toi: cheveux longs, boucles d'oreilles, treillis (F2) et t-shirts ... noir (métal). T'as toujours ton FAP?
L'image est restée.

T'as beau faire des médailles, quand t'as des casseroles rouillées qui traînent, t'as droit à ton commentaire.

J'ai toujours mon FAP et je ramasse plus que ce que je ramènes...
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Message par LA BASTIDE Mer 16 Nov 2016 - 0:01

parabellum57 a écrit:
SCOOT a écrit:
Nico558 a écrit:
Moi je m'en fou complet.

moi ce qui me fait sourire c'est le "silence sur le pas de tir" si je pouvais l'avoir dans j'y vais! merde! mrgreen

le pire c'est le casque électronique quand tu coupes pas le son!! dialyse, ragnagna de madame, le coupé qui bouffe de l'huile...

J'ai été un jeune ... nouveau... tireur.

J'ai changé de club, déménagement, j'y suis retourné. Déménagement aussi re- ... mrgreen

Ré-inscription... je me rappelle de toi: cheveux longs, boucles d'oreilles, treillis (F2) et t-shirts ... noir (métal). T'as toujours ton FAP?
L'image est restée.

T'as beau faire des médailles, quand t'as des casseroles rouillées qui traînent, t'as droit à ton commentaire.

J'ai toujours mon FAP et je ramasse plus que ce que je ramènes...

comme tu as raison parabellum357 ,nous les ragnagna de madame ,ça fait longtemps .....c'est du passé ontrinque
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Shogun Lun 21 Nov 2016 - 1:54

SCOOT a écrit:
joecarrera a écrit:Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée qu'on est des armes à la maison, une réaction proche de la tienne mais je sais pas avec quoi la faire tirer pour le moment Smile

Ah non, mais ma femme n'a pas réagi comme ça. Au contraire, quand elle a vu arriver le Fabarm, elle m'a demandé d'apprendre à s'en servir.
Depuis, elle tire avec toutes les armes.
La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 4 Vlcsna10

Faut qu'on soit deux à défendre le steak!

PS : Je précise que lors de cette image, nous étions seuls, une seule cartouche dans le barillet et qui venait d'être tirée (capture de la vidéo de son premier tir au 44). Exclamation

EDIT : il se fait tard joecarrera et j'avais mal lu ton post. J'avais lu
Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée
.
Du coup, ça change tout.
Mes féloches à ton épouse également alors! cheers

Bonjour.

Je reconnais l'endroit, où je viens en deuxième club.

Il y règne un doux parfum de liberté, cela dit on est rarement en surnombre, très souvent il n'y a personne.

J´y vais à chaque fois avec un ou plusieurs invités et un des invités vient de s'inscrire, ce qui nous permet de venir à quatre.

Nous tirons principalement à 200 m, avec du 556, 762 39, 762 51, mais nous voulions organiser une petite séance défouloir avec carabine à pompe et levier sous garde, si ça te dis de te joindre à nous, tu es le bienvenu.

Sinon, il y aura toujours des cons partout, je tire en costard, dans mon premier club c'est assez souple mais c'est très tir sportif surtout le 10 m au plomb, j'ai bien aimé cette discipline pour me remettre au tir avec les bons réflexes, mais maintenant je préfère faire parler la poudre.

Après une période d'observation les "anciens" m'ont accepté et je viens avec des nouveaux adhérents, c'est sympa de tirer entre copains et je comprends que ça dérange de tirer au 44 Magnum à côté d'un tireur sportif qui se concentre avec son 22 LR, mais c'est ainsi. redevil

Et il y a toujours Monsieur Plus, pour expliquer des règles qui n'existent pas, je me régale de les remettre dans leurs buts, ceux-là.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par sken31 Lun 21 Nov 2016 - 2:20

lol!
Je crois qu'on doit l'avoir dans tous les clubs ce Monsieur Plus. Nous on en a un il est vraiment +++.
Il te regarde de haut, surtout vu la dégaine de comptable que j'ai, mais il s'assouplit quand tu commences à lui parler Mosin Nagant, Tikka, RWS, CCI, et qu'il comprend que t'as quand même un peu potassé ton sujet...
Depuis ça roule, il m'a même décoché un sourire une fois ! mrgreen
J'espère que c'est pas une gayze quand même en y repensant... J'vous dirai s'il se met à me faire des clins d’œil...
Tiens, je me dis que ça serait marrant qu'il soit sur CA2 ! Alors si tu te reconnais : toi, la cinquantaine passée, au TSTB, toujours au 50m debout, sur la droite du pas de tir, qui tire au dioptre (me rappelle plus de l'arme, mais c'est de l'ancien de qualité), avec tes écussons à l'arrière de ta veste (beige il me semble). Toi qui râle toujours sur les gens qui détruisent les porte-cibles ! Si tu te reconnais...
Moi je suis le "jeune" con au bouc roux et crane rasé, toujours avec ses rayban sur la tête, et une CZ 455 grise à trou de pouce, qui tire uniquement de la RWS target rifle. 1m80 pour 90kgs. On devrait arriver à se situer là !
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par manfred Lun 21 Nov 2016 - 2:32

Il faut dire aussi que l'offre dans le domaine du tir n'est pas mirobolante, généralement un nouveau tireur a droit au purgatoire à l'aire comprimé pendant 6 mois, on dirait un bizutage puis, il peut éventuellement prétendre à du tir statique sur cibles, qui seront les mêmes durant toute sa vie. On a souvent vite fait le tour.

Il existe bien les fun tir, le cowboy action shooting et l'IPSC/TSV qui sont davantage adaptés à notre époque, mais tout le monde n'y a pas accès suivant ce qui se trouve comme club dans les environs et les moyens financiers du tireurs.
J'oubliais le TAR qui a au moins le mérite d'exister et qui est une véritable révolution quand on y pense, par rapport à ce qui existait avant.

Le tir en France c'est plutôt triste, c'est bien dommage avec tout le sang neuf qui arrive il y aurait moyen de faire quelque chose, d'organiser des concours amicaux et ludiques, malheureusement pour des raisons souvent pseudo philosophiques on s'interdit de s'amuser sur les pas de tir dans nos contrées.

Dans un cadre aussi sclérosé, pas étonnant que les mecs deviennent comme des chiens enragés quand tu leur jettes deux gamelles pour tirer dedans, c'en est pathétique tiens !
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Jojo308 Lun 21 Nov 2016 - 3:27

Tout à fait d'accord avec l'auteur du post, et ça s'est ressenti aux élections de l'AG dans mon club, les jeunes branleurs = dehors.

Petite anecdote, j'ai bien cru me prendre une slug de calibre 12 dans la tronche par un gars qui venait pour la première fois au stand, il avait un Winchester SXP. Il manipulait son arme alors que nous allions aux cibles, lumière et alarmes actives.

Je me sens de moins en moins en sécurité dans mon club.
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par ndes43 Lun 21 Nov 2016 - 6:16

Il faudrait peut-être faire la distinction entre les villes et les campagnes, les "jeunes" y sont différents. J'ai lu un article paru dans "science et vie" il y a quelque temps, où selon une étude, c'était la première fois que le QI d'une génération baissait par rapport à l'autre, et ce depuis que l'on utilise les mêmes critères pour le mesurer. Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier, mais ceux de ma génération et approchant font souvent la réflexion que le niveau à encore baissé. Je dis encore, car il y avait déjà un écart entre celle de mes parents et la mienne. On pourrait se perdre en conjectures sur les causes du phénomène, mais il est particulièrement inquiétant alors que nous allons devoir faire face à des périodes de plus en plus troublées. Ce qui me choque le plus, c'est l'inaptitude à se faire une idée par soi-même, qui a pour conséquence l'adoption de la 1ere idée trouvée sur les médias, qui s'accorde avec la pensée, sans le moindre recul ni recherche sur d'éventuelles contradictions. D'où un tas de gens qui sont convaincus dur comme fer d'énormes conneries, comme par exemple celle de l'amalgame concernant la violence contenue dans le coran et celle de la bible, alors que pas un n'a eu le bon sens d'aller y voir pour vérifier.
Pour moi c'est clair, nous sommes vraiment très mal barrés, à la limite de me demander si nous avons vraiment besoin des cpf pour foutre le pays en l'air.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir

Message par HugoQ Lun 21 Nov 2016 - 8:05

manfred a écrit:Il faut dire aussi que l'offre dans le domaine du tir n'est pas mirobolante, généralement un nouveau tireur a droit au purgatoire à l'aire comprimé pendant 6 mois, on dirait un bizutage puis, il peut éventuellement prétendre à du tir statique sur cibles, qui seront les mêmes durant toute sa vie. On a souvent vite fait le tour.

Il existe bien les fun tir, le cowboy action shooting et l'IPSC/TSV qui sont davantage adaptés à notre époque, mais tout le monde n'y a pas accès suivant ce qui se trouve comme club dans les environs et les moyens financiers du tireurs.
J'oubliais le TAR qui a au moins le mérite d'exister et qui est une véritable révolution quand on y pense, par rapport à ce qui existait avant.

Le tir en France c'est plutôt triste, c'est bien dommage avec tout le sang neuf qui arrive il y aurait moyen de faire quelque chose, d'organiser des concours amicaux et ludiques, malheureusement pour des raisons souvent pseudo philosophiques on s'interdit de s'amuser sur les pas de tir dans nos contrées.

Dans un cadre aussi sclérosé, pas étonnant que les mecs deviennent comme des chiens enragés quand tu leur jettes deux gamelles pour tirer dedans, c'en est pathétique tiens !

Et ce que tu décris n'ira pas forcément en s'améliorant hier c'était l'assemblée générale de la ligue de Picardie le président m'a demandé de l'accompagner.

On est partis au bout de 2h air comprimé air comprimé air comprimé, on veut des gens qui se qualifient au France...

Un tireur tar 2 fois médaille d'or en France s'est plaint, sa photo n'est même pas affiché sur le journal de la ligue alors que des gens avec des résultats minable au plomb l'ont....

Cette fédération ne nous apportera jamais rien de bon, ils méprisent les tireurs loisir...
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par ndes43 Lun 21 Nov 2016 - 8:27

FFTir, FFC, même combat, des fonctionnaires dont les principales activités sont de ne pas déranger le gouvernement, le calcul du montant des cotisations destiné à couvrir leurs frais de déplacement, de représentation et autres arrangements, puis assurer la promotion des copains où ceux qui leur sont indiqués.
Entre la FFTir qui impose une augmentation des cotisations pour financer un stand discutable et qui ne fait rien pour améliorer le sort de ceux qui sont en difficulté et la FFC qui ne tient pas compte des demandes des ACCA pour l'attribution des bracelets payants qui servent à couvrir leurs frais, entrainant ainsi la mise en danger d'espèces comme le chevreuil dans certains secteurs, une fois de plus notre argent, déjà durement ponctionné, sert à alimenter des gens qui n'ont rien à faire là où ils sont.
Concernant la FFTir, je pense que tous ici savent à quoi je fais allusion, et pour la FFC, c'est du vécu, ayant été président d'ACCA pendant 6 ans, et ayant demandé année après année, avec plusieurs autres, la diminution du tiers où de la moitié des bracelets chevreuil (et par la même celle de la quantité minimale à abattre), parce que nous constations une diminution importante des populations, ce qui a abouti aujourd'hui à une réduction 80 % de la population sur le territoire de mon village (je ne cite pas les autres, je n'ai pas les chiffres exacts), tout ça pour garantir l'équilibre des comptes de la fédération. Et ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autres dans ma musette. Fin de HS.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Message par stang Lun 21 Nov 2016 - 9:17

Shogun a écrit:
SCOOT a écrit:
joecarrera a écrit:Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée qu'on est des armes à la maison, une réaction proche de la tienne mais je sais pas avec quoi la faire tirer pour le moment Smile

Ah non, mais ma femme n'a pas réagi comme ça. Au contraire, quand elle a vu arriver le Fabarm, elle m'a demandé d'apprendre à s'en servir.

tien l’endroit me dit quelque chose Very Happy  je viens y tirer en second club.
stang
stang
major-general
major-general

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par SCOOT Lun 21 Nov 2016 - 9:33

Shogun a écrit:
Bonjour.

Je reconnais l'endroit, où je viens en deuxième club.

Il y règne un doux parfum de liberté, cela dit on est rarement en surnombre, très souvent il n'y a personne.

J´y vais à chaque fois avec un ou plusieurs invités et un des invités vient de s'inscrire, ce qui nous permet de venir à quatre.

Nous tirons principalement à 200 m, avec du 556, 762 39, 762 51, mais nous voulions organiser une petite séance défouloir avec carabine à pompe et levier sous garde, si ça te dis de te joindre à nous, tu es le bienvenu.

Sinon, il y aura toujours des cons partout, je tire en costard, dans mon premier club c'est assez souple mais c'est très tir sportif surtout le 10 m au plomb, j'ai bien aimé cette discipline pour me remettre au tir avec les bons réflexes, mais maintenant je préfère faire parler la poudre.

Après une période d'observation les "anciens" m'ont accepté et je viens avec des nouveaux adhérents, c'est sympa de tirer entre copains et je comprends que ça dérange de tirer au 44 Magnum à côté d'un tireur sportif qui se concentre avec son 22 LR, mais c'est ainsi. redevil

Et il y a toujours Monsieur Plus, pour expliquer des règles qui n'existent pas, je me régale de les remettre dans leurs buts, ceux-là.

Il y a un nouveau règlement affiché (A4 sous plastique). Tu le liras la prochaine fois, y'a une affiche par pas de tir (en tout cas 25/50 et 100M, le 200M, je ne sais pas).
Tu ne peux plus venir qu'avec un invité à la fois.

J'ai rencontré le président il y a quelques jours alors que je tirais.
Pas mal de modifs et travaux sont en cours.
Un rampe handicapé a été faite au 100M
Il va bientôt falloir badger, tout sera verrouillé.
Des caméras vont être installées dans les pas de tirs.
Le site va être clôturé (buttes de terre) et un portail à contrôle d'accès installé.
Un rampe pour rentrer au 200M a été faite et un portail (badge) sera installé.
Le 50M va être cassé et refait pour intégrer une zone où on pourra régler toutes armes.

Il y a eu un soucis dernièrement ce qui amène à ces caméras et badges :
SCOOT a écrit:
Pour ce qui est des contrôles dans les stands par le président ou le bureau, voici une anecdote toute fraîche d'hier :
Le président d'un de mes clubs (je ne suis pas que dans un seul pour des questions persos) me dit qu'il a choppé des mecs en train de défourailler à l'AR15 sur des cibles silhouettes au 200M. Cibles placées à 20/30M. Donc pour les tirs fichants, vous repasserez.
Les cibles silhouettes, c'est mal. :P
Le tri non fichant, c'est dangereux.
Les AR15 en mode rafale...euh...comment dire???
Les mecs habillés en tenues de combat, c'est mal/ lol!
Y'avait personne d'autre, stand vide, en fin de journée. Ahem...
Il a pris des photos et idem des plaques.
Dépôt de plainte, on remonte la filière pour arriver chez des MIBs...en entraînement officieux.
C'est quoi ce brol?
C'est remonté haut et je ne sais quelles seront les conséquences ni d'où sortait le matos.

Du coup, le club étant en accès libre en semaine (en week-end y'a du monde au bureau), ils vont nous mettre des portes verrouillées, il faudra badger et un système de vidéo-surveillance va être installé dans les pas de tirs.
Le coût de la licence va sans doute augmenter.

Et on doit tout ça à quelques énergumènes venus faire n'importe quoi avec des armes qui sentent la récup' de retour d'opé comme il se dit entre les lignes au bureau.
Merci bien.
Mais ça pue du luc.

Pour la séance défouloir, pourquoi pas? Mais il vaut mieux faire ça en semaine. Vous faites ça du côté "Saloon" j'imagine? Je n'y suis jamais allé.
En général, j'emmène mon tréteau perso au 50M et je découpe l'isorel à la slug maison histoire de ne pas flinguer les installations et je fais ça quand il n'y a personne (et on ramasse ses douilles wink ). clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Shogun Lun 21 Nov 2016 - 11:23

Alors en semaine c'est quasi impossible pour moi, sauf rendez-vous professionnel sur zone.

En général je viens le dimanche matin, je vais serrer la louche de Thierry et je vais tirer.

Il suffit de demander gentiment et on doit pouvoir tirer au 12 tranquillement.

Pour le sujet des badges et des caméras, pour l'instant c'est à l'étude mais il n'y aura rien avant au moins six mois, la raison est très simple il n'y a pas d'électricité hors petit groupe électrogène et avant d'avoir une solution pérenne il va se passer du temps : il faudrait des panneaux photovoltaïques sur la toiture du 200 M et il y aura des déperditions jusqu'au bureau, et les responsables craignent pour la santé des panneaux suivant leur emplacement.

Bref c'est pas fait.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par SCOOT Lun 21 Nov 2016 - 11:32

J'avoue ne pas être fan des caméras d'une manière générale, même si des motivations que j'entends sont recevables.

Perso, moi c'est le contraire ; j'ai nettement plus de dispos en semaine.
C'est pour ça que je suis venu à ce club. Pour l'accès libre et les jours de semaine.
Mon club principal, en plus d'être fermé pour quelques temps (il déménage et ils construisent un nouveau stand ailleurs, on a un accueil de "dépannage" dans un club voisin pour faire les tirs contrôlés, mais que des pas à 25M), n'était ouvert que le mercredi après-midi et les matins le week-end. Juste quand j'ai les mômes dans les pattes...
J'arrive rarement à me libérer les WE. Ca s'organise bieeeeen à l'avance.
J'aime bien ma tranquillité aussi et les WE, y'a du monde à Uzès, faut prendre son ticket pour l'arme de poing à 25M.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Shogun Lun 21 Nov 2016 - 11:48

Alors j'ai de la chance, une seule fois c'etait rempli au 25 M et c'etait une matinée "tir contrôlé".

Moi aussi le principe du fliquage me dérange encore que ça ne changera pas ma façon de me comporter au stand, c'est à dire respect des quatre règles et surtout des autres, dont moi.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par jo33 Lun 23 Jan 2017 - 8:14

J'attaque ma 7 ieme année donc j'ai commencé avant mes 30 ans, je suis encore "jeune" dans ma tête a bientôt 33 ans
Je suis de la génération jeux video, j'y joue meme encore
Et carrément a des fps affraid (la je suis un psychopathe en puissance)
Donc si je vous lis
Je suis un déchet, avec un qi proche d'une pieuvre
Qui n'apprécie pas de devoir tirer inexorablement sur des cibles en carton , car de temps en temps je tire sur silhouette métallique juste pour le "fun"
je préfère les armes modernes au ancienne génération ou même a la poudre noire
Je trouve dommage et un peu ennuyeux de ne pas proposer plus de "fun" tir
Et moins de concours de quéquette comme je voyais dans mon ancien club, entres les anciens a bien montrer a tout le monde leurs cibles troués,  quand ils reviennent du pas de tir La nouvelle génération de tireurs, bof ! - Page 4 2299571503

Manque de sérieux et de sécurité n'est pas propre aux jeunes
Quelques branleurs ne font pas une généralité

J'ai vu plus d'un ancien ne pas respecter les consignes de sécurité sous prétexte qu'ils font Du tir Depuis des années et savent tout mieux que tout le monde Sleep

D'ailleurs les "vieux"un club de tir, ça porte bien son nom, donc arretez de monopoliser l'attention de tous, de discuter sans cesse, on est la pour tirer, c'est pas un salon de thé
Si vous voulez raconter votre vie, sortez du stand de tir, mais arrêtez de nous empêcher de faire nos sessions de tirs
J'en ai vu parler tellement longtemps et fort, j'etais le seul jeune ce jour la, j'ai pas pu tirer pendant 30 mins, quand j'ai essayé de tirer un seul coup, ils se sont mis a raler Rolling Eyes
jo33
jo33
first sergeant
first sergeant

Message par Mad Max Lun 23 Jan 2017 - 11:41

Oulalalala mais tu veux mourir toi ? lol!

Tout les "vieux" du forum vont te tomber dessus mrgreen
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby

Message par ndes43 Lun 23 Jan 2017 - 12:12

Il n'a pas tort sur le coté "salon de thé", sauf sur un truc, si il est vrai que les jeunes essayent de tirer quand les anciens papotent, chez nous ils en font autant dès qu'ils sont entre eux.
Ceci dit, des disciplines nouvelles comme le tir sur cible mobile serait sympa. On appelerait ça le tir sur CPF (Cible Passant au Fond).
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Lun 23 Jan 2017 - 13:39

Bof je trouve ça sympa d'échanger entre deux série, y a une ambiance ... en plus on peut s'entraider, se donner des conseils

Mais ceux qui viennent s'isoler, en tirant la gueule ça ne met pas de bonne ambiance ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par nezrond Lun 23 Jan 2017 - 17:41

ndes43 a écrit:Ceci dit, des disciplines nouvelles comme le tir sur cible mobile serait sympa. On appelerait ça le tir sur CPF (Cible Passant au Fond).

Laughing

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 18:11

SCOOT a écrit:

Faut qu'on soit deux à défendre le steak!

PS : Je précise que lors de cette image, nous étions seuls, une seule cartouche dans le barillet et qui venait d'être tirée (capture de la vidéo de son premier tir au 44). Exclamation

EDIT : il se fait tard joecarrera et j'avais mal lu ton post. J'avais lu
Ma femme m'a dit récemment qu'elle aimait pas mal l'idée
.
Du coup, ça change tout.
Mes féloches à ton épouse également alors! cheers

Elle est juive ta femme , c est normale les juives sont moins chipoteuse , l influence israélienne mrgreen

Invité
Invité

Message par JohnnyBoy Lun 23 Jan 2017 - 19:01

Ben moi je suis un jeune con, vu que je suis tout le temps en pantalon tactique camo ben je me change pas pour aller tirer, et, devinez quoi, au stand de tir je passe mon temps avec les vieux cons. Nianiania redevil
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par jo33 Lun 23 Jan 2017 - 20:55

J'ai pas dis que je parlais pas aux anciens et que j'étais seul dans mon coin ...
Mais les fois ou ils papotaient sans cesse a critiquer et a refaire le monde pendant de longues minutes, en empêchant les autres de tirer, m'avait bien énervé !!!
jo33
jo33
first sergeant
first sergeant

Message par Morag Lun 23 Jan 2017 - 21:50

manfred a écrit:sont équipés de glock en 9 para et de VZ58 avec ou sans points rouges, ils ont des carabines à pompe aussi.

c'est tout moi ça Cool
Morag
Morag
modo

Message par Yann69 Lun 23 Jan 2017 - 23:38

Vous avez vraiment pas de chances alors parce que dans mon club, l'entente est là. Les jeunes, les moins jeunes, les vieux, bref, tout le monde parle avec tout le monde et tout le monde a aussi le temps de tirer ses séries.

Faut dire que dans mon club, celui qui veut être tout seul peut l'être puisqu'on a tous la clé (min d'ancienneté quand même pour l'obtenir) et donc on peut tirer les heures ou jours ou il n'y a personne et être tranquille.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Benhur Mer 1 Mar 2017 - 21:05

Bon alors moi suis un vieux con car plus de 40 piges Ben oui pour un jeune apres 30 ans t es à l'article de la mort....
Et un jeune con car je débute le tir, avec ca suis bien avancé clown
Ce que je trouve dommage c'est que dans mon club pas de fun tir....
Pour la sécu sans en faire des tonnes je pense qu'il y a un minimum à respecter, lors de mà formation sécu un gars en a mis une au plafond moi je lui aurais mis une bouffe..........
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par gpxmarc Jeu 2 Mar 2017 - 20:01

Ya pas que les jeunes qui font des couilles, il est clair que depuis les attentats le regain de tireur nous a apporté une nouvelle tranche de populace, mais au stand les papys grabataires qui tire des cartouches de 40 qui n'arrive plus a épauler avec des manips douteuses et hasardeuses, y'en a plein. Pour que ça se passe bien entre personne civilisée:tolérance, humilité, respect et courtoisie, et on se fait plein de copain de stand avec qui c'est un plaisir d'échanger!
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Message par henry27 Ven 3 Mar 2017 - 19:38

j ai bientôt 60 piges
et j aime bien les (jeunes 20/30)ans
sa change des vieux cons du stand, ils s babillent comme ils veulent, et tire avec les armes qu ils aimes .
moi j aime tiré dans des gang métalliques, faire du points m emmerde
c est sur , il y a aussi des jeunes cons, mais les vieux cons sont redoutable, car ils ont de l expériences

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant