Emigrer aux USA avec ses armes
+4
zulutitan
bif
RM
Morag
8 participants
Page 1 sur 1
Emigrer aux USA avec ses armes
Bonjour/soir,
J'étudi actuellement et de façon assez sérieuse un déménagement définitif aux USA (le paradis des tireurs ). L'obtention de la carte verte donne le droit de travailler et vivre aux USA avec les mêmes droits qu'un citoyens américains. Savez-vous si un européen possesseur légal d'arme à feu qui possède cette carte peux faire suivre celles-ci (dans l'optique de s'installer dans un état libre, pas la Californie par exemple...).
Pour des armes de cat B et C.
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Merci d'avance
J'étudi actuellement et de façon assez sérieuse un déménagement définitif aux USA (le paradis des tireurs ). L'obtention de la carte verte donne le droit de travailler et vivre aux USA avec les mêmes droits qu'un citoyens américains. Savez-vous si un européen possesseur légal d'arme à feu qui possède cette carte peux faire suivre celles-ci (dans l'optique de s'installer dans un état libre, pas la Californie par exemple...).
Pour des armes de cat B et C.
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Emigrer aux USA avec ses armes
A mon avis tu auras mieux fait de tout revendre ici et de racheter là bas, tu y gagneras même peut-être quelques billets au passage
Morag- modo
Assez d'accord avec Morag. Ca sera plus simple et je pense aussi qu'il y a meme moyen de gagner quelques billets, vu le prix des armes là-bas...
RM- captain
Tu n'y gagneras ni en formalités ni en argent.
Vends tout et rachète là bas.
Vends tout et rachète là bas.
bif- hors classe
Pareil je revendrais tout !
Sauf évidemment si tu as des trucs rares style 2e guerre ou autre.
Mais bon quand tu vois le prix d'un rem 870 là bas, d'un moss 590... 450 euros...
Bref revend tout et fais toit plaiz en arrivant.
Tu irais dans quel état ? (car les lois diffèrent un peu selon...)
Sauf évidemment si tu as des trucs rares style 2e guerre ou autre.
Mais bon quand tu vois le prix d'un rem 870 là bas, d'un moss 590... 450 euros...
Bref revend tout et fais toit plaiz en arrivant.
Tu irais dans quel état ? (car les lois diffèrent un peu selon...)
zulutitan- general
Loisirs : couture
Pour répondre à la question :
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/354/~/moving-to-the-u.s.---duty-free-entry-of-unaccompanied-goods,-firearms,-gift
Les détails sont expliqués ici :
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/383/kw/importing%20a%20firearm%20from%20canada
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/354/~/moving-to-the-u.s.---duty-free-entry-of-unaccompanied-goods,-firearms,-gift
Firearms and Ammunition
You must use a registered dealer to enter your firearms. For more information, please contact the Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives at (202) 927-8320.
Les détails sont expliqués ici :
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/383/kw/importing%20a%20firearm%20from%20canada
What is the process for importing inherited or used firearms / guns / rifles / pistols imported from overseas?
Inherited or used firearms must be imported through a registered dealer.
The importer will need to make arrangements with a dealer to import the firearm prior to bringing the firearm to the U.S. The dealer must submit a Form 6 to the Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives (ATF) to receive authorization to import the firearm. It usually takes 4-6 weeks for ATF to process the form and return it to the dealer.
Renaud34- first sergeant
Sur Uvson un tireur a fait venir ces belles armes qui sont 2 fois plus cher au US ( AI AWM de mémoire ) et tous les trucs Européens un peu sympa ...
soe- brigadier-general
Si tu as moyen d'importer des armes qui ne sont pas/plus importable aux US, ca vaut peut etre la peine de se taper la paperasse (a se renseigner sur les forums adequats ce qu'ils adorent la bas et qui n'est plus importable, je pense par ex a des SIG 55x). Il est tres probable que tu dois rester proprietaire pendant un certain temps de ces armes, mais qu'au dela de ce delai tu puisses faire une belle culbute a la revente (si tu veux t'en separer).
Invité- Invité
Pour avoir une arme au état unis tu dois être nationalisé américain, et la carte verte ne te donne pas ce droit. Donc vens et achète le jour où tu auras la nationalité
Sylvain75- private
La réponse de renaud34 ne concerne que les personnes ayant déjà la nationalité américaine. Pour les autres aucune chance qu'un armurier accepte de vendre une arme
Sylvain75- private
C'est pas du tout ce qu'IFAL nous avait dit. Je crois au contraire qu'avec un titre de séjour valide on peut s'acheter une arme et même obtenir un permis de port, selon les Etats.
Morag- modo
+1 Morag, je rajoute qu'aux USA vous pouvez aussi acheter des armes en ligne, auprès d'un particulier ou dans une bourse et pas nécessairement chez un armurier. Avec des variantes selon les états. Les "pires" étant les états de la Nouvelle Angleterre, la Californie, et l'Illinois. Les plus "mieux" sont: Arizona, Vermont, Alaska, Utah, Kentucky et Wyoming.
http://www.gunsandammo.com/network-topics/culture-politics-network/best-states-for-gun-owners-2015/
http://www.gunsandammo.com/network-topics/culture-politics-network/best-states-for-gun-owners-2015/
Invité- Invité
Un etat des lois, je ne sais pas si c'est actuel:
http://www.vrolyk.org/guns/alien-laws.html
c'est Etat par Etat...
http://www.vrolyk.org/guns/alien-laws.html
c'est Etat par Etat...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. Je me doutais qu'il faille passer par l'ATF, et vous avez raison, mes armes (outre l'aspect sentimental) n'étant pas des pièces rares, il vaut mieux les vendres et en racheter directement là-bas, en plus les prix là-bas...
Il faut que je me renseigne pour l'achat et le CCW pour les permanent workers.
@zulutitan, pour l'instant c'est un projet que j'espère pouvoir réaliser, bien qu'il semble complexe. Je cherche un État au climat tempéré. J'aime bien l'Alabama ou certains État sudistes.
Il faut que je me renseigne pour l'achat et le CCW pour les permanent workers.
@zulutitan, pour l'instant c'est un projet que j'espère pouvoir réaliser, bien qu'il semble complexe. Je cherche un État au climat tempéré. J'aime bien l'Alabama ou certains État sudistes.
Invité- Invité
pas besoin de carte verte je crois , par contre si tu y ramène des ak , et autres vielleries sten , ppsh , etc , cela vaut le coup ! les originales ne sont pas importées , le peu d'originales que tu voit on été importées a "l'epoque" (pré ban) et sont hors de prix !
leur législation a ce sujet est plus compliquée qu'il n'y parait ! en gros toutes les armes d'origine "militaire" sont prohibés sauf les modèles mis en circulations avant le "ban" et dans ce cas bien souvent tu les as en full (armes maintenant hors de prix !).
il n'ont que des productions "civiles" (semi auto) neuves
pour le cas des ak et autres armes de l'est ,ce sont des productions "locales" made in usa , entièrement neuves ou bien "reconstruites" avec des carcasses faites chez eux et un "kit" de pièces: les fameux "parts kit", armes de surplus dont la carcasse et le canon on pris 3 coup de chalumeau.
Pour exemple la bas une ak "semi" n'a pas de 3eme trou dans la carcasse (celui de la gâchette automatique normalement), ni la petite fente pour le "palpeur", et si tu te fait toper même avec rien que ce 3eme trou (même sans la fameuse pièce remise en place) : aie aie pas bon !
si tu veut acheter ou modifier une arme en full il te faut le "permit" ou "form" correspondant (une simple histoire de taxe a payer si j'avait bien saisi, et dieu sait qu'aux us , tu déconne pas avec le fisc ! ) idem pour les silencieux
une simple ak originale vaut un bras chez eux ! par contre leur "production" locale ça va c'est correct en prix.
le seul truc que les ricains nous envie niveau guns , c'est que pour l'instant nous avons encore accès au stock d'armes de surplus des pays de l'est et autres , eux non !
a mon avis pour ton cas si tu veut émigrer aux us ,profite avec tes autos francaises achete toi ici des truc introuvables la bas ( MG , ak , etc ) et emmène les avec toi , après soit tu les gardes, soit tu les revend une fois régularisé et installé la bas, a la revente tu vas te faire une belle marge , et si tu les garde , tu aura des modèles "originaux" "rare" la bas !
maintenant faudrait que tu te renseigne AVANT la bas avec l'atf , si tu peut rentrer aux us avec tes armes , a mon avis oui car eux respectent le droit de propriété contrairement a nous... et vu que tu possède légalement ces armes en france il n'y a pas de raison qu'il refusent je pense.
a vérifier au près de l'atf ou vas te renseigner dans un ambassade us peut être aussi .
leur législation a ce sujet est plus compliquée qu'il n'y parait ! en gros toutes les armes d'origine "militaire" sont prohibés sauf les modèles mis en circulations avant le "ban" et dans ce cas bien souvent tu les as en full (armes maintenant hors de prix !).
il n'ont que des productions "civiles" (semi auto) neuves
pour le cas des ak et autres armes de l'est ,ce sont des productions "locales" made in usa , entièrement neuves ou bien "reconstruites" avec des carcasses faites chez eux et un "kit" de pièces: les fameux "parts kit", armes de surplus dont la carcasse et le canon on pris 3 coup de chalumeau.
Pour exemple la bas une ak "semi" n'a pas de 3eme trou dans la carcasse (celui de la gâchette automatique normalement), ni la petite fente pour le "palpeur", et si tu te fait toper même avec rien que ce 3eme trou (même sans la fameuse pièce remise en place) : aie aie pas bon !
si tu veut acheter ou modifier une arme en full il te faut le "permit" ou "form" correspondant (une simple histoire de taxe a payer si j'avait bien saisi, et dieu sait qu'aux us , tu déconne pas avec le fisc ! ) idem pour les silencieux
une simple ak originale vaut un bras chez eux ! par contre leur "production" locale ça va c'est correct en prix.
le seul truc que les ricains nous envie niveau guns , c'est que pour l'instant nous avons encore accès au stock d'armes de surplus des pays de l'est et autres , eux non !
a mon avis pour ton cas si tu veut émigrer aux us ,profite avec tes autos francaises achete toi ici des truc introuvables la bas ( MG , ak , etc ) et emmène les avec toi , après soit tu les gardes, soit tu les revend une fois régularisé et installé la bas, a la revente tu vas te faire une belle marge , et si tu les garde , tu aura des modèles "originaux" "rare" la bas !
maintenant faudrait que tu te renseigne AVANT la bas avec l'atf , si tu peut rentrer aux us avec tes armes , a mon avis oui car eux respectent le droit de propriété contrairement a nous... et vu que tu possède légalement ces armes en france il n'y a pas de raison qu'il refusent je pense.
a vérifier au près de l'atf ou vas te renseigner dans un ambassade us peut être aussi .
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
par contre vous êtes sûrs qu'avec une green card on peux pas acheter là bas ? ca m'étonne quand même....
le fils d'une amie habite là-bas avec sa green card, il m'a dit qu'il pouvait sans problème.
le fils d'une amie habite là-bas avec sa green card, il m'a dit qu'il pouvait sans problème.
zulutitan- general
Loisirs : couture
jesuis pas sur mais ça dépend des états il me semble, après tu peut acheter aussi entre particuliers , t'as pas de background check dans ce cas...
demande au membre john7M7 , il est en californie lui .
demande au membre john7M7 , il est en californie lui .
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux