La marque Weihrauch hw38 et autres
+2
LEICACECILIA
navarre74
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La marque Weihrauch hw38 et autres
Bonjour,
voici un révolver que je possède depuis un bon moment et dont je ne me lasse pas.
La Marque Weihrauch, le model HW38, on le connaît aussi sous la dénomination " Arminius", qui est quand méme le chef germain qui s'est opposé à l'invasion romaine, c'est le vercingétorix germain, pour la " petite histoire ".
De calibre 38sp.
Impossible de fermer le barillet si vous introduisez malencontreusement une munition de calibre 357mag.
Je tire avec également des wadcutter que je recharge.
Un petit tour du bébé en photos:
Le barillet s'ouvre sur la gauche de l'arme après avoir tirer vers l'avant la tige de verrouillage.
L’éjection des munitions se fait en appuyant sur la mème tige vers soi. Les étuis ne sortent pas entièrement, pratique quand mème, ça évite de les faire tomber.
En détaillera deux ergots de centrage de l'étoile.
La bande de visée est une pièce vissée sur le faîtage du canon, incluant le guidon.
La hausse est réglable en hauteur, par une vis exerçant une pression sur un ressort, et en dérive par une autre vis.
Ici le canon est un six pouces, les matériaux sont en acier, mis à part la plaque de recouvrement du mécanisme, qui est un aluminium recouvert d'une peinture noires brillante.
L'ensemble est donc noir avec des variantes de teinte, mat et brillant, ceci est dut à son age, il est de 1989.
il s'agit d'un double action, mais pour le tir à bras franc comme j'ai fais là, à 25m, je me sers du pouce de la main qui tire pour armer le chien. La crosse est en bakélite forme droit, un repose pouce bien confortable assure une bonne tenu de l'arme.
Et voici pour les tests en cible,
premiéres boites de munitions wadcutter,
chargement à 0,14 grammes de ba10 pour des projectiles de 148 grains:
La deuxieme boite donne des munitions au tirs plus tendus, chargement de ba10 à 0,17grammes pour des projectiles de 148grains, donc je vais devoir corriger mon point visé.
La premiére série de cinq vise la pastille rayée sur le 7 à 6H et je vais vérifier l'état de mes amorces sur ces munitions, pour détecter un éventuel soupçon de surpression...... c'est bon.
Puis la seconde série de 15 visé plein centre, là j'ai pas fait revenir la cible, j'ai tous tirer à bras francs à la suite, les cinq trois fois, sans reposer l'arme, je suis chaud là
et voilà, pas mal ce révolver VinTage
voici un révolver que je possède depuis un bon moment et dont je ne me lasse pas.
La Marque Weihrauch, le model HW38, on le connaît aussi sous la dénomination " Arminius", qui est quand méme le chef germain qui s'est opposé à l'invasion romaine, c'est le vercingétorix germain, pour la " petite histoire ".
De calibre 38sp.
Impossible de fermer le barillet si vous introduisez malencontreusement une munition de calibre 357mag.
Je tire avec également des wadcutter que je recharge.
Un petit tour du bébé en photos:
Le barillet s'ouvre sur la gauche de l'arme après avoir tirer vers l'avant la tige de verrouillage.
L’éjection des munitions se fait en appuyant sur la mème tige vers soi. Les étuis ne sortent pas entièrement, pratique quand mème, ça évite de les faire tomber.
En détaillera deux ergots de centrage de l'étoile.
La bande de visée est une pièce vissée sur le faîtage du canon, incluant le guidon.
La hausse est réglable en hauteur, par une vis exerçant une pression sur un ressort, et en dérive par une autre vis.
Ici le canon est un six pouces, les matériaux sont en acier, mis à part la plaque de recouvrement du mécanisme, qui est un aluminium recouvert d'une peinture noires brillante.
L'ensemble est donc noir avec des variantes de teinte, mat et brillant, ceci est dut à son age, il est de 1989.
il s'agit d'un double action, mais pour le tir à bras franc comme j'ai fais là, à 25m, je me sers du pouce de la main qui tire pour armer le chien. La crosse est en bakélite forme droit, un repose pouce bien confortable assure une bonne tenu de l'arme.
Et voici pour les tests en cible,
premiéres boites de munitions wadcutter,
chargement à 0,14 grammes de ba10 pour des projectiles de 148 grains:
La deuxieme boite donne des munitions au tirs plus tendus, chargement de ba10 à 0,17grammes pour des projectiles de 148grains, donc je vais devoir corriger mon point visé.
La premiére série de cinq vise la pastille rayée sur le 7 à 6H et je vais vérifier l'état de mes amorces sur ces munitions, pour détecter un éventuel soupçon de surpression...... c'est bon.
Puis la seconde série de 15 visé plein centre, là j'ai pas fait revenir la cible, j'ai tous tirer à bras francs à la suite, les cinq trois fois, sans reposer l'arme, je suis chaud là
et voilà, pas mal ce révolver VinTage
Dernière édition par navarre74 le Ven 20 Aoû 2021 - 12:50, édité 2 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Re: La marque Weihrauch hw38 et autres
Beaucoup de pastilles blanches, pour un tir à 25m avec un 6"...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Il y en avait déjà avant le tir.LEICACECILIA a écrit:Beaucoup de pastilles blanches, pour un tir à 25m avec un 6"...
Je pense que beaucoup de tireurs disent du mal de ces revolvers sans aucune expérience de ces derniers. J'ai tiré, il y a certes longtemps, avec un HW 22 LR détenu par le club de tir. C'était pas mal du tout... La hausse réglable était bien dimensionnée, les clics réguliers, la précision très correcte, la finition fonctionnelle. Et puis, j'aime bien les revolvers typés et cet Arminius a un look et une conception qui lui sont propres. Je serais curieux d'essayer un modèle HW 357...
dario44- major
Oui, je récupére mes cibles, autant que ça serve sur plusieurs séances, et ici, j'ai rien à prouver.
je ne connais pas le hw357, mais j'ai eu le hw7, enfin je suis plus sur de la ref, c'était le 8 coups en 22lr. J'ai gagné ma première coupe avec ! lol
Mais il était en mauvais état l'entrefer usé par l'entretien à la brosse métallique de l'ancien propriétaire, je ne l'ai pas gardé longtemps, je l'ai rendu meme à l'armurier qui me l'avait fourgué pour bloquer mon autor. Et à la place je m'étais offert le sw19 en 357. Cet arminius hw38 a failli partir à la presse, l'ancien propriétaire avait 87ans et arreté le tir depuis des années, il avait reçu une mise en demeure de " rendre l'arme ", et du coup je l'ai eu pour "un paquet de nouille" ( des nouilles pour ministres, "quand meme").
Les werbrauch sont des armes bien faites pour les tireurs qui ont peu de moyen, les débutants sont la cible commercial. Du coup, ces armes souffrent du " j'ai pris mieux "... " immanquablement c'est l'arme qui ne tirait pas bien..." et voilà... En tout cas, j'ai eu cette arme quasi neuve. Selon le prorpio un peu avancé en age, il avait pris peur avec du 38sp, et avait remisé l'arme au fond du coffre...
Pour moi, c'est comme un défit de montrer que cette arme répond à ce que je lui demande: tirer dans la cible au rond noir...
je ne connais pas le hw357, mais j'ai eu le hw7, enfin je suis plus sur de la ref, c'était le 8 coups en 22lr. J'ai gagné ma première coupe avec ! lol
Mais il était en mauvais état l'entrefer usé par l'entretien à la brosse métallique de l'ancien propriétaire, je ne l'ai pas gardé longtemps, je l'ai rendu meme à l'armurier qui me l'avait fourgué pour bloquer mon autor. Et à la place je m'étais offert le sw19 en 357. Cet arminius hw38 a failli partir à la presse, l'ancien propriétaire avait 87ans et arreté le tir depuis des années, il avait reçu une mise en demeure de " rendre l'arme ", et du coup je l'ai eu pour "un paquet de nouille" ( des nouilles pour ministres, "quand meme").
Les werbrauch sont des armes bien faites pour les tireurs qui ont peu de moyen, les débutants sont la cible commercial. Du coup, ces armes souffrent du " j'ai pris mieux "... " immanquablement c'est l'arme qui ne tirait pas bien..." et voilà... En tout cas, j'ai eu cette arme quasi neuve. Selon le prorpio un peu avancé en age, il avait pris peur avec du 38sp, et avait remisé l'arme au fond du coffre...
Pour moi, c'est comme un défit de montrer que cette arme répond à ce que je lui demande: tirer dans la cible au rond noir...
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Très vrai. Pas besoin de s'endetter pour faire du tir à la cible. On trouve, d'occasion, encore pas mal de revolvers 38 / 357 à petits prix qui font l'affaire et les Arminius, même vendus neufs, ne sont pas très chers (on trouve des HW 38 T à moins de 300 euros).navarre74 a écrit:Les werbrauch sont des armes bien faites pour les tireurs qui ont peu de moyen, les débutants sont la cible commercial. Du coup, ces armes souffrent du " j'ai pris mieux "... " immanquablement c'est l'arme qui ne tirait pas bien..." et voilà...
dario44- major
Un Ami m' a supplié de lui vendre mon HW357 Hunter après l' avoir essayé........je lui ai vendu !
Pour mémoire ! Snif ....
[img][/img]
Pour mémoire ! Snif ....
[img][/img]
Invité- Invité
il n'a pas une mauvaise bouille ce modèle Hunter . En plus, il doit tirer droit...
dario44- major
un lien pour informations :
http://www.hermann-weihrauch-revolver.de/produits/hw-38?lang=fr
http://www.hermann-weihrauch-revolver.de/produits/hw-38?lang=fr
navarre74- hors classe
L'année dernière j'ai acheté d'occasion un arminieus le Hw7 en 22 Lr pour bloquer une autorisation et en fin de compte je l'ai gardé, il fonctionne très bien, avec je ne sort pas du noire de la C50 a 25 mètres (je suis mauvais tireur a l'arme de poings ).
Je connais également un tireur âgé qui possède un arminieus le modèle 357 Hunter, après 2 ans d'utilisation il en est toujours content et avec il faisait de beau cartons, j'ai pu le tester et ça ne faisait pas arme au rabais.
Je connais également un tireur âgé qui possède un arminieus le modèle 357 Hunter, après 2 ans d'utilisation il en est toujours content et avec il faisait de beau cartons, j'ai pu le tester et ça ne faisait pas arme au rabais.
Invité- Invité
j'ai vu pas mal de vidéo sur les modèle 357 mag aux usa et ils en sont bine content.....pas cher et costaud à priori....
Je le tâte pour en acquérir un, mais en 3 pouces il reste lourd.
Je le tâte pour en acquérir un, mais en 3 pouces il reste lourd.
Invité- Invité
Le revolver en général, c'est bien car on ne ramasse pas les étuis par terre lol
Je trouve que "son nom", ça en jette un max !
En france, personne n'a eu l'idée de sortir le revolver " Vercingétorix " !
Même les russes ont sorti leur pistolet " wiking ".
Et le revolver " Nagant " a marqué son temps par sa capacité à tirer à travers un réducteur de son.
Pour ce qui est du calibre 357, c'est un calibre que je n'emploie pas pour le tir de précision, et quitte à ce que ça pousse autant prendre un 44mag lol
Cet "arminius" a fait ses preuves, je pense avoir fait le tour, je le propose à l'échange sur le paaf2, car il fait double emploi alors que mon glock me manque...
échange proposée donc pour un G17 de préférence...
Je trouve que "son nom", ça en jette un max !
En france, personne n'a eu l'idée de sortir le revolver " Vercingétorix " !
Même les russes ont sorti leur pistolet " wiking ".
Et le revolver " Nagant " a marqué son temps par sa capacité à tirer à travers un réducteur de son.
Pour ce qui est du calibre 357, c'est un calibre que je n'emploie pas pour le tir de précision, et quitte à ce que ça pousse autant prendre un 44mag lol
Cet "arminius" a fait ses preuves, je pense avoir fait le tour, je le propose à l'échange sur le paaf2, car il fait double emploi alors que mon glock me manque...
échange proposée donc pour un G17 de préférence...
navarre74- hors classe
up pour mon annonce, échange de préférence pour le plaisir de la découverte d'une arme d'un forémeur...
navarre74- hors classe
bon recu ce jour le WEIHRAUCH HW 38 sp
il rentre tout juste dans sa boite mais vais en prendre une autre qui ferme a clé ou cadenas,un petit soucis c'est la poignée pour les droitier et comme par hasard je suis le gaucher de service ! si quelqu'un peut me dire ou trouver des poignées weihrauch simple ou autres marque qui s'adaptes a ce revolver merci,premier tirs samedi prochain je ferai des photos,merci.
Invité- Invité
Je suis preneur aussi on vient de m'en donner un mais la poignée est droitière only....
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Un petit mail à Weihrauch, peut-être.
https://www.hermann-weihrauch-revolver.de/poignees?lang=fr
J'aime bien ce revolver très typé.
https://www.hermann-weihrauch-revolver.de/poignees?lang=fr
J'aime bien ce revolver très typé.
dario44- major
Je vais faire un mail je parle allemand je vous tiens au jus
adrien1980- hors classe
je viens de regarder le lien c'est en Allemagne pour commander ca va etre carnaval,mais le premier post est de Navarre74 je vais lui demander ou il a eu les siennes eventuellement.
Invité- Invité
philo beddoe a écrit:je viens de regarder le lien c'est en Allemagne pour commander ca va etre carnaval,mais le premier post est de Navarre74 je vais lui demander ou il a eu les siennes eventuellement.
Je suis régulièrement en Allemagne si ils ont des revendeurs c'est possible
Le top serait que Karl nill en fasse mais je n'ai pas vu sur leur site
adrien1980- hors classe
Peut-être également voir du côté d'Unifrance / pisteurs.fr... C'est l'importateur des revolvers Weihrauch Arminius pour la France.
Sinon, vos premières impressions sur ce revolver (départs, hausse, verrouillage et synchronisation du barillet, finition...)...
Sinon, vos premières impressions sur ce revolver (départs, hausse, verrouillage et synchronisation du barillet, finition...)...
dario44- major
je cherche de nouvelles poignée pour mon hw a peu prés les mêmes qu'il y a sur le premier sujet
Invité- Invité
je viens de lire
et pas de hors sujet mais plutôt une suite logique
je vais faire un peu de ménage quand même
et pas de hors sujet mais plutôt une suite logique
je vais faire un peu de ménage quand même
Gilou- admin
bon j'ai chercher hier soir pour une nouvelle crosse weihrauch/arminus pas trouvé,j'ai envoyer des mails a droite a gauche chez certains pro pour une soluce,j'attend leurs reponses ( tecmagex,armurerie Douillet) la j'ai fait un tour sur PAAF,sinon si j'en trouve pas je me connais il va y avoir "transformation" a la ponceuse de cette hideuse crosse,poncer d'un coté et essayer d'avoir une crosse simple et rattraper le tout,droite et ambidextre je croit que c'est la seule solution,merci aux collegues de ce forum pour leur solution a ce probleme (dario44,adrien1980) je serais droitier je l'aurai garder telle que mais c'est pas le cas,ca va finir a l'atelier .
Invité- Invité
Sinon il faut aussi contacter cantius sur le forum tirmailly il bosse dans une armurerie en Allemagne
adrien1980- hors classe
philo beddoe a écrit:je viens de regarder le lien c'est en Allemagne pour commander ca va etre carnaval,mais le premier post est de Navarre74 je vais lui demander ou il a eu les siennes eventuellement.
Bonjour
oui Gilou Merci pour ton passage.
C'est frankonia qui importait et vendait ce revolver à l'époque du mien.
Donc peutêtre voir du côté de cette enseigne.
navarre74- hors classe
merci Navarre je vais y faire un tour et les questionner par mail
Invité- Invité
ce matin au stand toute premiere séance de tir avec mon arminus 38sp......
premiere impression.....pour moi pas terrible,je parle d'arme de poing sensation, je suis plus a l'aise avec armes longues plus habitué,peut etre cet arminus ne me convient pas,j'ai tirer plus d'une trentaines de mun et non pas d'extase,en plus j'ai "arrosé" la cible (a 25 m) !! avec des geco ,bon ca sent la vente,peut etre trop rapide je vais voir un peu decu,au fait j'ai trouver 1 ou 2 crosse sur Ebay mais si y a vente je ne vais rien changer et laisser celle d'origine.
Invité- Invité
bin moi aujourd'hui c'était la reprise arme de poing.
Ça faisait longtemps.
j'avais consacré les séances cet été à la savage puis à l anderson.
me voici donc de retour à 25m avec cet arminius hw38.
Toute les photos ont été prises en fin de scéance.
J'avais fait une pause au bout de 20 munitions, 5 seulement dans le blanc !
après, ça c'est pas arrangé!
Au total 40 munitions tirées, ça fait peut-etre trop pour une reprise.
à bras francs, la main gauche dans le dos ( et oui je suis parfait, je suis droitier ).
En simple action bien sur ! avec cet arminius en double c'est pas la peine!
on peut! mais on risque de faire un gros Timbre Poste !
Munitions rechargées,
projectiles plomb ogivale 148 grains,
Ba10 0,21 grammes non sertis
Ça faisait longtemps.
j'avais consacré les séances cet été à la savage puis à l anderson.
me voici donc de retour à 25m avec cet arminius hw38.
Toute les photos ont été prises en fin de scéance.
J'avais fait une pause au bout de 20 munitions, 5 seulement dans le blanc !
après, ça c'est pas arrangé!
Au total 40 munitions tirées, ça fait peut-etre trop pour une reprise.
à bras francs, la main gauche dans le dos ( et oui je suis parfait, je suis droitier ).
En simple action bien sur ! avec cet arminius en double c'est pas la peine!
on peut! mais on risque de faire un gros Timbre Poste !
Munitions rechargées,
projectiles plomb ogivale 148 grains,
Ba10 0,21 grammes non sertis
Dernière édition par navarre74 le Dim 9 Sep 2018 - 8:46, édité 1 fois
navarre74- hors classe
pareil ,en simple action mais je suis gaucher et peut etre avec la forme de la poignée pour droitier géne la prise en main un peu et effectivement a bout de bras un moment ca "tremble" pourtant cette arme n'est pas lourde mais bon,je pense m'en séparer,décu et voir autre chose.C'est ma faute je tire depuis 5 années qu'avec des armes longues en tout genres et jamais pris d'armes de poing.
Invité- Invité
trembler " au début " à bras franc est morphologiquement normal.
que l'on soit tennis-man, ou maçon on est tous logé à la meme enseigne sur cet exercice: le tir à bras franc fait travailler des muscles d'une façon inhabituelle !
Donc, la tremblotte va se calmer à force de.
je me rappelle mes premiers tirs avec un des69, ou encore un Unique du club lol
un truc que j'emploie à contre courant de l'école de tir: ( laquelle conseille de partir du haut et de descendre).
je monte et je fais le laché "avant de venir sur le dessus de l’horizon de la cible".
comme ça, pas besoin d'ajuster, et de redescendre.
c'est perte de temps, ça génère de la fatigue...
il faut mieux faire un laché dans ses conditions au risque de tirer trop bas, que de fatiguer et au final rater complètement sa cible.
persévère !
que l'on soit tennis-man, ou maçon on est tous logé à la meme enseigne sur cet exercice: le tir à bras franc fait travailler des muscles d'une façon inhabituelle !
Donc, la tremblotte va se calmer à force de.
je me rappelle mes premiers tirs avec un des69, ou encore un Unique du club lol
un truc que j'emploie à contre courant de l'école de tir: ( laquelle conseille de partir du haut et de descendre).
je monte et je fais le laché "avant de venir sur le dessus de l’horizon de la cible".
comme ça, pas besoin d'ajuster, et de redescendre.
c'est perte de temps, ça génère de la fatigue...
il faut mieux faire un laché dans ses conditions au risque de tirer trop bas, que de fatiguer et au final rater complètement sa cible.
persévère !
Dernière édition par navarre74 le Ven 20 Aoû 2021 - 12:43, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2