Petit problème sur 1911
+10
ragnarok
MrKoVeD
korrigan73
Gilou
bernie2b
LA BASTIDE
LEICACECILIA
mic57
shaka44
supersado
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit problème sur 1911
Bonjour à toussss !
J’ai acheté en ligne un Sig Sauer 1911 STX 45ACP neuf livré avec deux chargeurs, il y a deux mois chez MATIEX, en ligne.
J'ai tiré environ un peu plus d'une centaines de balles avec depuis.
C’est un achat coup de cœur, je ne le regrette pas le moins du monde, je l’adore MAIS… !
Je sollicite vos lumières concernant un problème que j’ai lorsque j'ai vidé mon chargeur en tirant.
Je vais essayer d’être clair avec mes connaissances limitées :
Sur un PA, lorsque toutes les cartouches ont été tirées, la culasse reste bloquée en position arrière (photo 2). Or, dans mon cas, elle revient en place, comme si une nouvelle cartouche était engagée dans la chambre.
Alors, pour mettre de côté certaines pistes : j’ai essayé plusieurs munitions différentes (S&B, Geco), et avec les deux chargeurs livrés avec l’arme, mais cela ne change rien : 4 fois sur 5, la culasse ne se bloque pas en position arrière après la dernière cartouche (et donc je tire à sec).
Je dois préciser qu’à vide, si j’arme la culasse, elle reste bien en position arrière, chargeur engagé.
Quelques photos si jamais ça peut aider…
Sur conseil de mon armurier, j’ai essayé avec un autre chargeur de 1911 (un Ithaca à l'ancienne) : et là, ça marche à tous les coups : blocage de la culasse normal lorsque je tire ma dernière bastos.
Comparaison des deux chargeurs :
Chargeurs livré avec l'arme:
Chargeur de 1911 à l'ancienne:
Comparaison des deux, on voit que les lèvres sont différentes mais est-ce ce qui pose pb?:
Bon, j’en déduis qu'a priori le « problème » vient des chargeurs livrés avec l’arme donc… QUESTIONS :
- Est-ce que certains chargeurs sont prévus pour fonctionner comme cela ? (ne pas engager le blocage de la culasse à la fin des tirs) Si oui, quel intérêt ??
- Est ce que le problème pourrait venir de l’arrêtoir de culasse?
- Devrais-je renvoyer l’arme à MATIEX pour demander un changement ? (Ou alors seulement les chargeurs?)
Merci d'avance!
J’ai acheté en ligne un Sig Sauer 1911 STX 45ACP neuf livré avec deux chargeurs, il y a deux mois chez MATIEX, en ligne.
J'ai tiré environ un peu plus d'une centaines de balles avec depuis.
C’est un achat coup de cœur, je ne le regrette pas le moins du monde, je l’adore MAIS… !
Je sollicite vos lumières concernant un problème que j’ai lorsque j'ai vidé mon chargeur en tirant.
Je vais essayer d’être clair avec mes connaissances limitées :
Sur un PA, lorsque toutes les cartouches ont été tirées, la culasse reste bloquée en position arrière (photo 2). Or, dans mon cas, elle revient en place, comme si une nouvelle cartouche était engagée dans la chambre.
Alors, pour mettre de côté certaines pistes : j’ai essayé plusieurs munitions différentes (S&B, Geco), et avec les deux chargeurs livrés avec l’arme, mais cela ne change rien : 4 fois sur 5, la culasse ne se bloque pas en position arrière après la dernière cartouche (et donc je tire à sec).
Je dois préciser qu’à vide, si j’arme la culasse, elle reste bien en position arrière, chargeur engagé.
Quelques photos si jamais ça peut aider…
Sur conseil de mon armurier, j’ai essayé avec un autre chargeur de 1911 (un Ithaca à l'ancienne) : et là, ça marche à tous les coups : blocage de la culasse normal lorsque je tire ma dernière bastos.
Comparaison des deux chargeurs :
Chargeurs livré avec l'arme:
Chargeur de 1911 à l'ancienne:
Comparaison des deux, on voit que les lèvres sont différentes mais est-ce ce qui pose pb?:
Bon, j’en déduis qu'a priori le « problème » vient des chargeurs livrés avec l’arme donc… QUESTIONS :
- Est-ce que certains chargeurs sont prévus pour fonctionner comme cela ? (ne pas engager le blocage de la culasse à la fin des tirs) Si oui, quel intérêt ??
- Est ce que le problème pourrait venir de l’arrêtoir de culasse?
- Devrais-je renvoyer l’arme à MATIEX pour demander un changement ? (Ou alors seulement les chargeurs?)
Merci d'avance!
supersado- sergeant-major
Re: Petit problème sur 1911
Il te dis quoi ton armurier en ligne !
C'est lui qui te l'a vendu !
Si c'est le cas il te dit ce que tu dois faire !
Je ne comprends pas
C'est lui qui te l'a vendu !
Si c'est le cas il te dit ce que tu dois faire !
Je ne comprends pas
shaka44- lieutenant-general
essaye plusieurs autres chargeurs pour commencer
mic57- major
J'avais différents chargeurs sur mon Colt Trophy,
avec des lèvres différentes :
Certains bloquaient la culasse, d'autres non.
Ça vient des chargeurs, pas de l'arme ni des mun.
avec des lèvres différentes :
Certains bloquaient la culasse, d'autres non.
Ça vient des chargeurs, pas de l'arme ni des mun.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Le vendeur des son arme doit savoir
démontes tes chargeurs ,il se peut que le ressort soit mal monté ,car c'est le ressort qui agit sur la plaquette élévatrice ,pour que celle -ci fasse remonter l'arret de culasse dans l'encoche
ou tout simplement nettoyer l'intérieur des chargeurs ???
ou tout simplement nettoyer l'intérieur des chargeurs ???
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
petite précision :lorsque tes chargeurs sont vides : en appuyant sur le devant de la plaquette élévatrice tu dois ressentir une résistance....
LA BASTIDE- hors classe
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, je vais appeler demain l'armurier qui me l'a vendu (MATIEX). Je ne l'avais pas fait au début car je me disais que c'était peut être fait exprès, ou que c'était une sorte de rodage à faire...
Je reviens du stand et j'ai pu tester encore un autre chargeur de 1911: la culasse se bloque normalement comme avec les chargeurs d'Ithaca de mon paternel que j'avais essayé. Seuls les deux qui ont été fournis avec mon SIG SAUER semblent fonctionner différemment...
Oui, je ressens bien une résistance. Elle est légèrement moins prononcée que celle des chargeurs de l'Ithaca mais il y a peu de différences...
Je vais essayer de les démonter pour voir la position du ressort mais tout de même, il faudrait que lesdeux chargeurs aient le ressort mal positionné...
Effectivement, je vais appeler demain l'armurier qui me l'a vendu (MATIEX). Je ne l'avais pas fait au début car je me disais que c'était peut être fait exprès, ou que c'était une sorte de rodage à faire...
Je reviens du stand et j'ai pu tester encore un autre chargeur de 1911: la culasse se bloque normalement comme avec les chargeurs d'Ithaca de mon paternel que j'avais essayé. Seuls les deux qui ont été fournis avec mon SIG SAUER semblent fonctionner différemment...
LA BASTIDE a écrit:petite précision :lorsque tes chargeurs sont vides : en appuyant sur le devant de la plaquette élévatrice tu dois ressentir une résistance....
Oui, je ressens bien une résistance. Elle est légèrement moins prononcée que celle des chargeurs de l'Ithaca mais il y a peu de différences...
Je vais essayer de les démonter pour voir la position du ressort mais tout de même, il faudrait que les
supersado a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Je reviens du stand et j'ai pu tester encore un autre chargeur de 1911: la culasse se bloque normalement comme avec les chargeurs d'Ithaca de mon paternel que j'avais essayé. Seuls les deux qui ont été fournis avec mon SIG SAUER semblent fonctionner différemment...LA BASTIDE a écrit:petite précision :lorsque tes chargeurs sont vides : en appuyant sur le devant de la plaquette élévatrice tu dois ressentir une résistance....
Je vais essayer de les démonter pour voir la position du ressort mais tout de même, il faudrait que lesdeuxchargeurs aient le ressort mal positionné...
la meilleur décision tiens nous au courant
Et sinon, .... tu as tenté tes chargeurs dans une autre arme ? ?
bernie2b- lieutenant-general
LES DEUX CHARGEURS fournit avec ton arme
sont il s ceux d'origine prévu avec cette arme ?
sont il s ceux d'origine prévu avec cette arme ?
Gilou- admin
Ah ben non je les ai pas essayé avec une autre arme...
Les deux chargeurs sont identiques en tout cas. Il n'y a pas de marquage Sig ou autre dessus mais ils semblent être identiques sur les vidéos de types qui présentent la même arme sur youtube...
Je les ai démonté hier en nettoyant mon arme mais je n'ai rien vu de particulier. J'ai enlevé et remis les ressorts. L'intérieur était propre.
Je vais essayer de joindre MATIEX ce matin
Les deux chargeurs sont identiques en tout cas. Il n'y a pas de marquage Sig ou autre dessus mais ils semblent être identiques sur les vidéos de types qui présentent la même arme sur youtube...
Je les ai démonté hier en nettoyant mon arme mais je n'ai rien vu de particulier. J'ai enlevé et remis les ressorts. L'intérieur était propre.
Je vais essayer de joindre MATIEX ce matin
tu les as eu ?
Jai eu personne ce matin et cet aprem jai eu un employé qui m'a dit de rappeler mardi car le boss était parti...
Bon il m'a dit qu'il faudrait voir avec lui mais il pense pas qu'il faille renvoyer l'arme complète...
Bon il m'a dit qu'il faudrait voir avec lui mais il pense pas qu'il faille renvoyer l'arme complète...
si les chargeurs de ton paternel fonctionnent avec ton arme,il est évident que les chargeurs seuls sont en cause
LA BASTIDE- hors classe
on voit souvent des 1911 neufs fournis avec des chargeurs defectueux. je suppose qu'ils se fournissent tous chez les memes fabricants de chargeurs de pietre qualité...LA BASTIDE a écrit:si les chargeurs de ton paternel fonctionnent avec ton arme,il est évident que les chargeurs seuls sont en cause
korrigan73 a écrit:on voit souvent des 1911 neufs fournis avec des chargeurs defectueux. je suppose qu'ils se fournissent tous chez les memes fabricants de chargeurs de pietre qualité...LA BASTIDE a écrit:si les chargeurs de ton paternel fonctionnent avec ton arme,il est évident que les chargeurs seuls sont en cause
et on voit aussi des chargeurs de marque connue, reconnue voire encensée (MEC-GAR) ne pas fonctionner dans une arme neuve alors que des vieux chargeurs qui viennent du fond du tiroir fonctionnent très bien...
mic57- major
actuellement j 'utilise 4 marques de chargeur sans problèmes ,avec munitions rechargées
BROWNING GP35 9mm
KIMBER et WILSON combat en 45acp
MAC-CLASSIC MEC-GAR 9mm
BROWNING GP35 9mm
KIMBER et WILSON combat en 45acp
MAC-CLASSIC MEC-GAR 9mm
LA BASTIDE- hors classe
J’ai eu le patron ce matin. Je lui ai expliqué le problème des chargeurs. Il m'a dit de les lui renvoyer et qu'il allait les changer.
J'en ai profité pour lui parler d'un pb que j'ai avec la hausse, qui a été fixée très à gauche. Il m'a dit de lui envoyer l'ensemble culasse/canon et qu'il regarderai tout ça.
Sympa en tout cas...
Le colis partira cet aprem.
J'en ai profité pour lui parler d'un pb que j'ai avec la hausse, qui a été fixée très à gauche. Il m'a dit de lui envoyer l'ensemble culasse/canon et qu'il regarderai tout ça.
Sympa en tout cas...
Le colis partira cet aprem.
Il aurait pu vérifier la hausse avant, quant aux chargeurs c'est la moindre des choses !
Tien nous au courant
Tien nous au courant
sur une arme de ce prix....c'est pas de la pub pour MATIEX
LA BASTIDE- hors classe
Petit retour sur cette histoire:
Matiex a communiqué avec son fournisseur, testé mon arme et en a conclu que le problème venait bien des chargeurs.
Le 1911 m'est donc renvoyée avec deux chargeurs MEC GEAR basiques, plus le réglage de la hausse.
La semaine dernière: premier test depuis la modif: ça tire droit... mais le problème persiste à chaque fin de tir: la culasse ne reste pas bloquée en position arrière.
De plus, sur 50 cartouches grillées, j'ai eu une dizaine d'incidents de tir.
Plutôt énervé, j'envoie un mail à MATIEX pour lui dire que le problème persiste, que ce n'est pas normal pour une arme neuve qui coute 1400 boules et que je souhaite arrêter les frais: je veux qu'on me change le flingue ou qu'on me rembourse.
J'ai eu le patron au tel hier qui a contacté son fournisseur (Rivolier je crois), et qui me propose le changement par un autre modèle: un SIG SAUER 1911 MATCH ELITE 45ACP bi-ton, sans frais supplémentaires (car ce modèle coûte environ 1900€) ou un remboursement pur et simple.
J'hésite encore entre le remboursement ou le remplacement mais j'ai apprécié l'attitude de l'armurier, qui me propose plusieurs solutions (la moindre des choses, me direz-vous).
Bon, ça me refroidi un peu sur l'achat en ligne tout de même (coût des renvois et délais de traitement...)
Matiex a communiqué avec son fournisseur, testé mon arme et en a conclu que le problème venait bien des chargeurs.
Le 1911 m'est donc renvoyée avec deux chargeurs MEC GEAR basiques, plus le réglage de la hausse.
La semaine dernière: premier test depuis la modif: ça tire droit... mais le problème persiste à chaque fin de tir: la culasse ne reste pas bloquée en position arrière.
De plus, sur 50 cartouches grillées, j'ai eu une dizaine d'incidents de tir.
Plutôt énervé, j'envoie un mail à MATIEX pour lui dire que le problème persiste, que ce n'est pas normal pour une arme neuve qui coute 1400 boules et que je souhaite arrêter les frais: je veux qu'on me change le flingue ou qu'on me rembourse.
J'ai eu le patron au tel hier qui a contacté son fournisseur (Rivolier je crois), et qui me propose le changement par un autre modèle: un SIG SAUER 1911 MATCH ELITE 45ACP bi-ton, sans frais supplémentaires (car ce modèle coûte environ 1900€) ou un remboursement pur et simple.
J'hésite encore entre le remboursement ou le remplacement mais j'ai apprécié l'attitude de l'armurier, qui me propose plusieurs solutions (la moindre des choses, me direz-vous).
Bon, ça me refroidi un peu sur l'achat en ligne tout de même (coût des renvois et délais de traitement...)
si j'étais toi je prendrais le sig que te propose l'armurier ... le geste commerciale est sympa et au pire tu le revends si il ne te plait pas !
MrKoVeD- colonel
il est superbe ce Match Elite, avec sa hausse réglable
beau geste commercial de cette enseigne
beau geste commercial de cette enseigne
Invité- Invité
+1, le match Elite est superbe .
Et je trouve la démarche commercante.
Et je trouve la démarche commercante.
ragnarok- lieutenant-colonel
Oui, le Match Elite est séduisant, même si j'aime choisir moi-même mes armes. MATIEX l'a déja reçu d’ailleurs.
C'est effectivement très intéressant, en espérant qu'il n'y ait pas de pb sur celui-là
Je renvoie mon regretté 1911 STX dès demain à MATIEX.
C'est effectivement très intéressant, en espérant qu'il n'y ait pas de pb sur celui-là
Je renvoie mon regretté 1911 STX dès demain à MATIEX.
Salut,
j'ai rencontré pratiquement le même problème que toi mais sur un colt 1911 series 80 GC NM, avec le chargeur d'origine pas le moindre incident.
Avec un chargeur Kimber, j'avais des incidents de tir environ 1 fois sur 5, la cartouche ne chambré pas, elle ce mettait en travers.
Et avec des chargeurs Mec gar, ca fonctionne presque bien....
J'en est 2 et sur les 2 j'ai environ 1 incident tous les 50/60 cartouches et des fois pas un seul problème.
Comme quoi le couple chargeur/arme est plus complexe que l'on crois en tous cas pour certaines armes.
Prends le Match Elite sans le moindre regret...
j'ai rencontré pratiquement le même problème que toi mais sur un colt 1911 series 80 GC NM, avec le chargeur d'origine pas le moindre incident.
Avec un chargeur Kimber, j'avais des incidents de tir environ 1 fois sur 5, la cartouche ne chambré pas, elle ce mettait en travers.
J'en est 2 et sur les 2 j'ai environ 1 incident tous les 50/60 cartouches et des fois pas un seul problème.
Comme quoi le couple chargeur/arme est plus complexe que l'on crois en tous cas pour certaines armes.
alex13007- major-general
alex13007 a écrit:Salut,
bonjour,
pour ton Gold Cup as tu essayé les chargeurs Wilson?
ils fonctionnent sans incident dans le mien. les Mec Gar également fonctionnent sans souci
Invité- Invité
Je me trompe ou les chargeurs sont le point faible des 1911 ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Non pas essayé avec des chargeurs Wilson.
Avec les Mec Gar, j'ai rarement des incidents mais ca arrive et avec le chargeur Colt d'origine, je n'ai jamais eu le moindre incident.
Avec les Mec Gar, j'ai rarement des incidents mais ca arrive et avec le chargeur Colt d'origine, je n'ai jamais eu le moindre incident.
alex13007- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2