Réducteur de son / filetage de canon T3X Super Varmint
5 participants
Page 1 sur 1
Réducteur de son / filetage de canon T3X Super Varmint
Bonsoir à tous,
Il me reste un peu de budget et vu que je ne trouve pas de Bushnell Elite Tactical 4.5-30x50 a un tarif raisonnable, et qu'un troisième pompe ne sera pas non plus raisonnable, je me dis que ça attendra encore quelques mois.
En attendant, j'ai cru comprendre qu'un réducteur de son pourrait être très utile en cas de kk.
J'ai donc 3 armes a silencer ; une T3X Super Varmint en 308 non filetée, une CZ 455 Thumbhole Grey non filetée, et une Savage Mark 2 F filetée.
Question 1 : le réducteur de son du 308 pourrait-il passer sur les 22 ou dois-je en prévoir un spécifiquement pour chaque calibre ?
Question 2 connaissez-vous quelqu'un qui puisse me faire ces filetages de qualité (j'ai cru voir des marques d'étau sur le canon d'un de nos amis du forum, mais je ne suis pas sûr de chez qui il l'a fait faire. Armurerie St Etienne ?)
Question 3 : quel modèle selon vous irait bien pour chaque calibre ?
Merci !
Il me reste un peu de budget et vu que je ne trouve pas de Bushnell Elite Tactical 4.5-30x50 a un tarif raisonnable, et qu'un troisième pompe ne sera pas non plus raisonnable, je me dis que ça attendra encore quelques mois.
En attendant, j'ai cru comprendre qu'un réducteur de son pourrait être très utile en cas de kk.
J'ai donc 3 armes a silencer ; une T3X Super Varmint en 308 non filetée, une CZ 455 Thumbhole Grey non filetée, et une Savage Mark 2 F filetée.
Question 1 : le réducteur de son du 308 pourrait-il passer sur les 22 ou dois-je en prévoir un spécifiquement pour chaque calibre ?
Question 2 connaissez-vous quelqu'un qui puisse me faire ces filetages de qualité (j'ai cru voir des marques d'étau sur le canon d'un de nos amis du forum, mais je ne suis pas sûr de chez qui il l'a fait faire. Armurerie St Etienne ?)
Merci !
sken31- lieutenant-general
Re: Réducteur de son / filetage de canon T3X Super Varmint
Oui, le Vortex-8 pourrait atténuer aussi le son sur une arme en .22 mais certainement avec moins d'efficacité qu'un silencieux dédié à ce petit calibre. Donc je verrai plutôt pour toi, le Vortex-8 sur la Tikka et un petit silencieux sur les .22LR. Ce n'est pas cher un MDS en .22 et c'est plus léger que les 500 grammes du Vortex-8.sken31 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci !
http://www.naturabuy.fr/silencieux-RDS-VORTEX-8-L1A1-item-502051.html
Edit: bizarre le site de RDS Industrie semble mort...
Billyjoe- lieutenant-general
Un MDS 22 LR c'est dans les 50€. J'ai un SAK22 qui va très bien.
Je pense que tu parles d'Armeca pour le filetage qui avait laissé des marques. Ca remonte à quelques mois.
Ils ont aussi des MDS sur leur boutique.
L'ASE Ultra SL5i a l'air pas mal et peu encombrant. La taille et le poids doivent compter pour ton optique j'imagine.
Pour ma part les munitions "m'ont tuer" et le budget silencieux...
Je pense que tu parles d'Armeca pour le filetage qui avait laissé des marques. Ca remonte à quelques mois.
Ils ont aussi des MDS sur leur boutique.
L'ASE Ultra SL5i a l'air pas mal et peu encombrant. La taille et le poids doivent compter pour ton optique j'imagine.
Pour ma part les munitions "m'ont tuer" et le budget silencieux...
SCOOT- hors classe
sur toulouse tu va chez sds equipement compte entre 1-2 mois pour faire le filetage de tes 2 carabines car ils manque pas de boulot
pour la 308 tu fait fileter en 5/8''x24 Tpi et tu acheter un silencieu phantom
autre option tu veut de la haute qualiter et tu part sur du ase utra avec sont cache flamme specifique (qui est en fait un systeme d'attache rapide pour silencieux) et la 2 option soit t'accepte un filetage a la con style m14x100 qui t'empechera de monter a l'avenir des frein de bouche ou cache flamme standart fileter a 5/8 soit tu commande un cache flamme ase utra fileter en 5/8 si tu est pas presser
pour les 22lr filetage en 1/2-20 UNF
et 2 options pour les sils
soit t'achete un sil dedier au 22lr sak sai ou a-tec il se valent tous au final
soit t'achete un sil pour du 222/223 rem que tu pourra monter sur une 22lr ou un carabine en 223(dans se dernier cas prevoir plutot un montage sur cache flamme ou un filetage en 1/2-28) par exemple le probleme c'est que sur les 22lr se silencieux va faire tres gros et en plus c'est globalement le prix de 2 silencieux dedier au 22lr
pour la 308 tu fait fileter en 5/8''x24 Tpi et tu acheter un silencieu phantom
autre option tu veut de la haute qualiter et tu part sur du ase utra avec sont cache flamme specifique (qui est en fait un systeme d'attache rapide pour silencieux) et la 2 option soit t'accepte un filetage a la con style m14x100 qui t'empechera de monter a l'avenir des frein de bouche ou cache flamme standart fileter a 5/8 soit tu commande un cache flamme ase utra fileter en 5/8 si tu est pas presser
pour les 22lr filetage en 1/2-20 UNF
et 2 options pour les sils
soit t'achete un sil dedier au 22lr sak sai ou a-tec il se valent tous au final
soit t'achete un sil pour du 222/223 rem que tu pourra monter sur une 22lr ou un carabine en 223(dans se dernier cas prevoir plutot un montage sur cache flamme ou un filetage en 1/2-28) par exemple le probleme c'est que sur les 22lr se silencieux va faire tres gros et en plus c'est globalement le prix de 2 silencieux dedier au 22lr
10eme- major-general
https://sdsmilitary.com/index.php/armurerie-traditionnelle/moderateurs-de-son
doum doum- major-general
Emploi : Défense