9para vs. 38spé
+3
herve24
Doom80
h trois
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
9para vs. 38spé
9para contre 38spé:
h trois- hors classe
Re: 9para vs. 38spé
Je crois que les cochons sont bien mort maintenant
Doom80- hors classe
je tire dans les deux calibres et les cibles papier ou carton sont bien trouées, maintenant je sais qu'avec du 38 je peux tirer chez moi je ne percerais pas mes murs.!!!
herve24- general
d'ailleurs il y a un post sur le forum au sujet de pénétration et pouvoir d'arrêt, vidéos intéressantes
herve24- general
Bah ! En 38 j' en fais des hard aussi.......qui claquent autant que le 9 para !
Invité- Invité
Bonsoir et merci pour ces vidéos. C'est beaucoup plus plaisant avec des têtes de porcs et des mouches, le sujet devient plus vivant.
NICONICO- private first class
Mouais en meme temps ce comparatif n est revelateur de rien :
C est Maurice qui s amuse avec ses deux guns favoris.
Pour comparer les deux calibres il faudrait tirer la plus puissante munition disponible pour chacun dans des armes ayant la meme longueur de canon
C est Maurice qui s amuse avec ses deux guns favoris.
Pour comparer les deux calibres il faudrait tirer la plus puissante munition disponible pour chacun dans des armes ayant la meme longueur de canon
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
effectivement pour faire un comparatif équitable pour les deux calibres
il faudrait avoir exactement , soit la même arme , soit les mêmes caractéristiques de l'arme
il faudrait avoir exactement , soit la même arme , soit les mêmes caractéristiques de l'arme
Gilou- admin
Certes, sauf que dans la vraie vie le 9para se tire généralement avec un PA et que le 38spé se tire avec un revolver.
(On doit pouvoir trouver des raretés qui tirent les 2 ou alors des bricolages qui rendent possible la chose, mais on quitte le domaine de la vie de tous les jours pour le beau pays de Théorie)
Et là déjà il y a une énorme différence entre un barillet bien séparé du canon et une chambre de PA qui fait partie du canon. Les pertes de "pression initiale" ne sont pas les mêmes.
Le mec a juste essayé de tirer les mun' avec le type d'arme qui les tire généralement avec une longueur de canon plus ou moins comparable.
(On doit pouvoir trouver des raretés qui tirent les 2 ou alors des bricolages qui rendent possible la chose, mais on quitte le domaine de la vie de tous les jours pour le beau pays de Théorie)
Et là déjà il y a une énorme différence entre un barillet bien séparé du canon et une chambre de PA qui fait partie du canon. Les pertes de "pression initiale" ne sont pas les mêmes.
Le mec a juste essayé de tirer les mun' avec le type d'arme qui les tire généralement avec une longueur de canon plus ou moins comparable.
h trois- hors classe
achète un mr73 en 9mm
nainroux- general
Je n'ai pas écrit que ça n'existait pas, juste que ce n'est pas chose courante.
En plus un MR73 qu'ils soit en 9 ou un calibre plus classique pour une roulette c'est pas vraiment top pour du CCW, là le mec a choisi 2 armes "de poche" relativement répandues.
En tout état de cause les essais de ces vidéos n'ont pas de valeur strictement scientifique, juste que dans la vie courante le 38spé semble taper un peu moins que le 9para.
En plus un MR73 qu'ils soit en 9 ou un calibre plus classique pour une roulette c'est pas vraiment top pour du CCW, là le mec a choisi 2 armes "de poche" relativement répandues.
En tout état de cause les essais de ces vidéos n'ont pas de valeur strictement scientifique, juste que dans la vie courante le 38spé semble taper un peu moins que le 9para.
Dernière édition par h trois le Sam 31 Déc 2016 - 10:33, édité 1 fois
h trois- hors classe
sté pour rigoler
nainroux- general