permis de chasse
+5
Hd1340
Marcaurel
bif
KOLEKTOR
poloshon
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
permis de chasse
bonjour a tous,
J'aimerais savoir si c'est possible de demander une autorisation pour l'achat d'une arme de 4eme cat. avec mon permis de chasse ?
merci pour vos réponse
J'aimerais savoir si c'est possible de demander une autorisation pour l'achat d'une arme de 4eme cat. avec mon permis de chasse ?
merci pour vos réponse
poloshon- first lieutenant
Re: permis de chasse
nein!
club de tir, carnet a jour, avis favorable et tutti quanti.
club de tir, carnet a jour, avis favorable et tutti quanti.
KOLEKTOR- hors classe
pfffffffff
Pour des armes à autorisation, il faut un carnet de tir, donc une licence FFTir, bienvenue en république soviétique du frankistan.
bif- hors classe
salut "bif" et merci pour ta réponse...
Si je veux ce genre d'armes de 4 cat. il faut juste que je m'inscrive dans un club de tir et l'heure d'apres je peu commander?
Ou il faut attendre six mois avoir un coffre attendre l'autorisation risquer de voir du bleue débarquer chez moi pour faire un controle et tous le tralala?
Si je veux ce genre d'armes de 4 cat. il faut juste que je m'inscrive dans un club de tir et l'heure d'apres je peu commander?
Ou il faut attendre six mois avoir un coffre attendre l'autorisation risquer de voir du bleue débarquer chez moi pour faire un controle et tous le tralala?
Il faut t'inscrire à un club, prendre directement une licence FFTir et acheter directement un carnet de tir pour commencer à mettre des tampons dessus sans perdre de temps.
Pour faire une demande d'acquisition de 4eme cat, il faut 6 mois de licence FFtir, plus un carnet de tir à jour.
De là, tu fais la demande, dans le dossier il faut, copie de la licence en cour de validité, copie du carnet de tir, certificat médical de moins de 15 jours, copie de la carte d'identité, attestation de domicile, facture de coffre fort, le formulaire de demande d'acquisition (cerfa) et enfin la feuille verte donnée par ton club.
Tu déposes le dossier à la gendarmerie, et tu attends quelques semaines au mieux, plusieurs mois au pire.
C'est fastidieux, mais c'est la seule solution pour nous honnêtes citoyens.
Pour faire une demande d'acquisition de 4eme cat, il faut 6 mois de licence FFtir, plus un carnet de tir à jour.
De là, tu fais la demande, dans le dossier il faut, copie de la licence en cour de validité, copie du carnet de tir, certificat médical de moins de 15 jours, copie de la carte d'identité, attestation de domicile, facture de coffre fort, le formulaire de demande d'acquisition (cerfa) et enfin la feuille verte donnée par ton club.
Tu déposes le dossier à la gendarmerie, et tu attends quelques semaines au mieux, plusieurs mois au pire.
bif- hors classe
et bas il ne vont pas me tatouer un code barre sur les fesses ossi non?
et dans tous cela,il n'y a meme pas un test psychologic...putain.
Donc pendant les six mois d'attente avec la licence je fait coi?
du tir au lance pierre??
Et cela me renvien a combien financierement?
merci
et dans tous cela,il n'y a meme pas un test psychologic...putain.
Donc pendant les six mois d'attente avec la licence je fait coi?
du tir au lance pierre??
Et cela me renvien a combien financierement?
merci
Le certificat médical fait office de test psycho. Ton medecin traitant doit savoir si ton état mental te permet de posséder une arme de poing 22lr ôôô combien plus dangereuse qu'un fusil de chasse calibre 12 qui ne nécessite pas de visite particulière chez lui.
Pendant les 6 mois, tu te rends au club régulièrement pour faire le bon gars et mettre des tampons sur ton carnet, en tirant avec les armes du club ou les tienne en 7eme catégorie si leur calibre est autorisé dans le club.
Financièrement je dirais
environ 120e pour la licence
30e pour le carnet de tir
100e pour le coffre
Plus le prix des munitions pour tirer régulièrement pendant 6 mois.
Le code barre sur les fesses, c'est surement prévu dans la prochaine législation
Pendant les 6 mois, tu te rends au club régulièrement pour faire le bon gars et mettre des tampons sur ton carnet, en tirant avec les armes du club ou les tienne en 7eme catégorie si leur calibre est autorisé dans le club.
Financièrement je dirais
environ 120e pour la licence
30e pour le carnet de tir
100e pour le coffre
Plus le prix des munitions pour tirer régulièrement pendant 6 mois.
Le code barre sur les fesses, c'est surement prévu dans la prochaine législation
bif- hors classe
non, ce sera une puce RFID ...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
ok merci
donc une fois tous sa fait, je peu m'acheter une arme de 1er categorie aussi?
tu a des armes de 1er et 4 eme toi "bif"?
a tu deja eu un controle de gendarme a ton domicile?
merci
merci
Oui, une fois que c'est fait tu as accès aux armes de 1ere et 4eme catégorie.
Je n'ai pas encore d'armes soumises à autorisation mais ma demande est en cour, j'attends de recevoir le papier pour m'acheter une arme de poing.
Et logiquement il n'y a pas de contrôle de gendarmerie au domicile si il n'y a aucune raison. Mais peut être que la nouvelle législation prévoira qu'une équipe du GIGN vienne de temps en temps défoncer la porte des possesseurs d'armes le matin à 6:00 pour vérifier que tout est en règle. Une arrivée surprise c'est ce qu'il y a de mieux pour s'assurer que les tireurs, criminels potentiels, respectent la loi.
Je n'ai pas encore d'armes soumises à autorisation mais ma demande est en cour, j'attends de recevoir le papier pour m'acheter une arme de poing.
Et logiquement il n'y a pas de contrôle de gendarmerie au domicile si il n'y a aucune raison. Mais peut être que la nouvelle législation prévoira qu'une équipe du GIGN vienne de temps en temps défoncer la porte des possesseurs d'armes le matin à 6:00 pour vérifier que tout est en règle. Une arrivée surprise c'est ce qu'il y a de mieux pour s'assurer que les tireurs, criminels potentiels, respectent la loi.
bif- hors classe
y'a quand meme un sacré écard entre un permis de chasse et une licence de tir..
bref,je ne craint pas un controle je n'est rien a cacher c'est juste que je n'aime pas le bleue...
Je prefere le caki..
Donc les armes doivent resté dans le coffre je pense,pas sous le cousin?
merci pour tes info
bref,je ne craint pas un controle je n'est rien a cacher c'est juste que je n'aime pas le bleue...
Je prefere le caki..
Donc les armes doivent resté dans le coffre je pense,pas sous le cousin?
merci pour tes info
Exact, les armes dans le coffre, après personne ne viendra vérifier.
bif- hors classe
ok je te remercie pour toutes ces infos
et si elles sont dans un coffre chez un pote qui lui aussi est tireur,es ce legal?
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Hd1340 a écrit:et si elles sont dans un coffre chez un pote qui lui aussi est tireur,es ce legal?
La bonne blague
ps:je parle d'armes de chasse 5eme
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Je ne crois pas que ce soit illégal puisque les 5eme et 7eme catégories n'ont pas pour l'instant de contraintes légales concernant leur conservation et sont libres de transport.
bif- hors classe
bif a écrit:Je ne crois pas que ce soit illégal puisque les 5eme et 7eme catégories n'ont pas pour l'instant de contraintes légales concernant leur conservation et sont libres de transport.
Libre de ‘’transport’’ mais certainement pas de domiciliation
A ma connaissance,le coffre n'est pas obligatoire pour des armes de 5eme et 7eme.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
bif a écrit:Il faut t'inscrire à un club, prendre directement une licence FFTir et acheter directement un carnet de tir pour commencer à mettre des tampons dessus sans perdre de temps.
Une fois toutes ces pièces réunies, ton dossier ficelé, et après de longues semaines d'attente, tu recevras une convocation à domicile te demandant de te rendre à la brigade de gendarmerie ou au CP de ton quartier, et là, après avoir tapé à deux doigts le PV de délivrance d'autorisation ( c'est tout juste si ils ne prennent pas tes empreintes digitales ...) le fonctionnaire de service te remettras ton engagement de location valable 3 ans !!! ces 3 années écoulées, l'autorisation ne sera pas renouvelée automatiquement, non non non , ce serait trop facile. Il faudra qu'expressément tu demandes ce renouvellement, et ceci 3 mois très précisément avant la date d'échéance ( sinon tes armes risquent d'être saisies pour destruction ...).
Alors tu devras présenter à nouveau un dossier complet. Tout cela est indispensable car tu es forcément un citoyen dangereux puisque tu détiens des armes, tu dois donc être surveillé !
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Hd1340 a écrit:et si elles sont dans un coffre chez un pote qui lui aussi est tireur,es ce legal?
Niet ! Les autorisations délivrées sont nominatives, les armes doivent être détenues au domicile du locataire.
Un engagement de location c'est personnel !
Personne d'autre que toi ne sera autorisé à détenir ces armes, il ne te sera pas possible non plus de les prêter à un copain pour la journée ...
BJ.
Buck- hors classe
poloshon a écrit:bonjour a tous,
merci pour vos réponse
Non en France ce n'est pas possible, mais si tu résidais en Allemagne tu pourrais en tant que chasseur détenir 2 armes de poing en plus de tes armes longues de chasse.
( ceci pour achever le gibier ) .
En France ce n'est absolument pas possible, la chasse est interdite à l'arme de poing.
BJ.
Buck- hors classe
poloshon a écrit:ok merci
merci
Les gendarmes ou la police ne sont pas autorisés à débarquer chez toi en prétextant un contrôle, si ils ne peuvent pas te présenter une "commission rogatoire" ( un mandat ) tu n'es pas du tout obligé de les laisser entrer chez toi !
Pendant un temps effectivement certaines brigades de gendarmerie venaient au culot pour contrôler les coffres des détenteurs d'armes de cat 1 & 4 , ils outrepassaient leurs droits ..... et le ministère a rapidement rectifié par lettre circulaire en indiquant que pour les coffres les déclarations en préfecture étaient suffisantes pour attester de la bonne foi des détenteurs d'armes.
Concernant les locations d'armes : Tu pourras louer une arme de cat 1 ou de cat 4 selon ce que tu auras préalablement noté sur ta demande, mais sache que rien ne t'empêche de demander plusieurs armes sur une seule demande cat 1 ou 4 mélangées.
BJ.
Buck- hors classe
charlemagne a écrit:A ma connaissance,le coffre n'est pas obligatoire pour des armes de 5eme et 7eme.
Exact ! Il ne l'est pas ...... encore .....
BJ.
Buck- hors classe
merci pour tes infos "buck"
Effectivement on m'a bien parlé d'une location d'arme,en faite toute les armes que j'acheterais en 1er ou 4 eme ne serons pas mienne, c'est bien de la location donc le jour ou j'arrete il me faut les remettres..
faut'il attendre la fin des trois ans?
si je ne me réinscris pas dans un club de tir a la fin de l'année je doit les rendre aussi?
Effectivement on m'a bien parlé d'une location d'arme,en faite toute les armes que j'acheterais en 1er ou 4 eme ne serons pas mienne, c'est bien de la location donc le jour ou j'arrete il me faut les remettres..
faut'il attendre la fin des trois ans?
si je ne me réinscris pas dans un club de tir a la fin de l'année je doit les rendre aussi?
Absolument ! la location d'une arme de cat 1 ou 4 n'est possible que si tu possèdes une licence FFTir . Sans attendre l'échéance des 3 ans !!!
Les présidents de clubs de tir sont dorénavant tenus de signaler aux kommandanturs les locataires sans licence.
Immédiatement ta kommandantur t'adresseras un courrier te demandant de dénoncer ton bail et te sommeras de te dessaisir des armes louées.
BJ.
Les présidents de clubs de tir sont dorénavant tenus de signaler aux kommandanturs les locataires sans licence.
Immédiatement ta kommandantur t'adresseras un courrier te demandant de dénoncer ton bail et te sommeras de te dessaisir des armes louées.
BJ.
Buck- hors classe
c simpas tous sa !! et en plus c'est loing d'etre gratuit !!
merci pour tes infos
merci pour tes infos
C'est une violation du droit de propriété privée. On achète un objet que l'état nous interdit de posséder et se donne le droit de le reprendre sans aucune indemnisation. C'est contraire à la constitution pourtant au dessus de toutes les lois françaises, c'est aussi contraire à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, mais ça ne change rien. C'est comme l'ont décidé nos fonctionnaires et pas autrement.
Par contre ces mêmes fonctionnaires n'hésiterons pas une seule seconde pour nous donner des armes "de guerre" et nous envoyer à la boucherie en cas de conflit, là il n'y aura plus besoin de demander des autorisations à la con.
Par contre ces mêmes fonctionnaires n'hésiterons pas une seule seconde pour nous donner des armes "de guerre" et nous envoyer à la boucherie en cas de conflit, là il n'y aura plus besoin de demander des autorisations à la con.
bif- hors classe
ba biensur on sortirai d'une guerre y'aurais bien moin de complication..
et si on y entrait,n'en parlons meme pas..
le probleme c'est qu'on paye aux prix fort les abuts qu'on eté fait précédement...
et si on y entrait,n'en parlons meme pas..
le probleme c'est qu'on paye aux prix fort les abuts qu'on eté fait précédement...
Page 1 sur 2 • 1, 2