AK 47 modèle WS1-64 SB
+3
Filouch
Nonof
Camilo
7 participants
Page 1 sur 1
AK 47 modèle WS1-64 SB
Bonjour a tous, es ce que qq1 peux me dire si cette AK 47 modèle WS1-64 SB est compatible avec les adaptateurs pour crosse m4 ?? Notament celui fabriqie par CAA ??
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
Camilo- corporal
Re: AK 47 modèle WS1-64 SB
Pour ça je pense qu'il faut que tu prennes le modèle avec crosse pleine, pas la version rétractable. Sinon pour le modèle d'ak en lui même, je pense que tu devrais passer ton chemin... C'est du Cugir (roumain) et pour le prix auquel elles sont vendues (environ 900 euros), t'as une arsenal à la finition nickelle!
Nonof- private
Tout à fait !
Un SAR-M2F par exemple !
Avec crosse pliante latérale d'origine ...
Et carcasse usinée
Un SAR-M2F par exemple !
Avec crosse pliante latérale d'origine ...
Et carcasse usinée
Filouch- major-general
Nonof a écrit:Pour ça je pense qu'il faut que tu prennes le modèle avec crosse pleine, pas la version rétractable. Sinon pour le modèle d'ak en lui même, je pense que tu devrais passer ton chemin... C'est du Cugir (roumain) et pour le prix auquel elles sont vendues (environ 900 euros), t'as une arsenal à la finition nickelle!
+ 100 passe ton chemin et part sur de l Arsenal bulgare ou zastava Serbe mais 900 balle pour une Cugir non.
Momo dla colo- major
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
J'ai un ami qui s'est offert un Cugir neuf, nous allons le tester demain.
Au démontage je n'ai pas eu de mauvaises surprises et je le trouve plutôt pas trop mal fini.
En tout cas, il n'y a pas un monde avec mon Arsenal.
Le verdict des résultats en cible, ce sera pour demain.
Au démontage je n'ai pas eu de mauvaises surprises et je le trouve plutôt pas trop mal fini.
En tout cas, il n'y a pas un monde avec mon Arsenal.
Le verdict des résultats en cible, ce sera pour demain.
Shogun- brigadier-general
tiens nous au courant
Gilou- admin
Et bien, ce matin, nous nous sommes retrouvés à quatre, pour aller à Uzès.
J'avais prèvu large, tant en matériel qu'en munitions : CZ Shadow 2, Marlin 44 Magnum en levier sous garde, Winchester SXP en carabine à pompe, Sig 553 et 751, Arsenal M12f.
Un ami ajoute mon ex Smith&Wesson AR15 moe mid, un CZ Scorpion.
Un autre ami, que nous venons de mettre au tir, une Ruger Précision Rifle et une carabine à pompe.
Mon dernier invité, lui, est venu inaugurer sa Cugir 7.62x39, crosse parachutiste.
Nous nous posons au pas des 100 mètres pour permettre à chacun de prendre ses marques, et, accessoirement, de zeroter les armes neuves.
On ouvre le bal avec la Ruger précision à verrou, en 308, et je suis bluffé par la qualité qui se dégage de l'arme, la netteté de la détente et les résultats obtenus - à 100 mètres, d'un autre côté, heureusement que ça tire bien - le zerotage de la lunette Buschnell AR 308 se révèle facile, et le recul est moins présent que sur ma Tikka CTR, bien plus légère il est vrai. Le seul point sur lequel la Tikka est supérieure c'est la fluidité du mécanisme de la culasse, et j'ose espérer que le rodage de la Ruger améliorera ce point.
Pendant ce temps, l'ami qui est venu avec sa Cugir, tire quelques cartouches, mais la hausse ne paraît pas bien réglée, il est hors cible à 100 m, manifestement trop bas.
Je tente de régler la hausse entre deux tirs, ce n'est toujours pas ça, et comme mon ami est plutôt bon tireur, je suspecte alors un décalage du guidon, toujours possible.
Afin d'en avoir le cœur net, je prends l'arme pour tirer cinq cartouches. Le propriétaire de la Cugir est à la longue vue pour me guider. Je retrouve des organes de visée ouverte similaires à mon Arsenal, je me concentre, je tire. "Une mouche!" vocifère mon ami, à la longue vue.
Je trouve peu de différence à l'usage avec l'Arsenal, peut-être une détente légèrement plus fluide sur la Bulgare et un centre de gravité mieux placé avec la crosse galil vis-à-vis de la crosse parachutiste de la Roumaine.
Deuxième tir "Deuxième mouche!" s'exclame le propriétaire.
Troisième tir "Trois mouches! Trois mouches!" se rassure l'observateur, finalement pas mécontent de son achat.
Les deux dernières seront dans le neuf puis le dix.
Je valide donc la Cugir, certes d'un aspect moins qualitatif, disons plus rustique, que l'Arsenal, mais en réalité tout aussi capable de résultats extrêmement satisfaisants, en tout cas avec les munitions employées, des S&B Training.
Après on a pu tirer avec la Marlin, leSig 553, l'Arsenal, mais nous sommes restés aux 100 m, il faisait froid, mais beau, beaucoup de vent, le 751 et les deux pompes sont restés dans leur étui.
Voilà un petit retour de notre matinée. :king:
J'avais prèvu large, tant en matériel qu'en munitions : CZ Shadow 2, Marlin 44 Magnum en levier sous garde, Winchester SXP en carabine à pompe, Sig 553 et 751, Arsenal M12f.
Un ami ajoute mon ex Smith&Wesson AR15 moe mid, un CZ Scorpion.
Un autre ami, que nous venons de mettre au tir, une Ruger Précision Rifle et une carabine à pompe.
Mon dernier invité, lui, est venu inaugurer sa Cugir 7.62x39, crosse parachutiste.
Nous nous posons au pas des 100 mètres pour permettre à chacun de prendre ses marques, et, accessoirement, de zeroter les armes neuves.
On ouvre le bal avec la Ruger précision à verrou, en 308, et je suis bluffé par la qualité qui se dégage de l'arme, la netteté de la détente et les résultats obtenus - à 100 mètres, d'un autre côté, heureusement que ça tire bien - le zerotage de la lunette Buschnell AR 308 se révèle facile, et le recul est moins présent que sur ma Tikka CTR, bien plus légère il est vrai. Le seul point sur lequel la Tikka est supérieure c'est la fluidité du mécanisme de la culasse, et j'ose espérer que le rodage de la Ruger améliorera ce point.
Pendant ce temps, l'ami qui est venu avec sa Cugir, tire quelques cartouches, mais la hausse ne paraît pas bien réglée, il est hors cible à 100 m, manifestement trop bas.
Je tente de régler la hausse entre deux tirs, ce n'est toujours pas ça, et comme mon ami est plutôt bon tireur, je suspecte alors un décalage du guidon, toujours possible.
Afin d'en avoir le cœur net, je prends l'arme pour tirer cinq cartouches. Le propriétaire de la Cugir est à la longue vue pour me guider. Je retrouve des organes de visée ouverte similaires à mon Arsenal, je me concentre, je tire. "Une mouche!" vocifère mon ami, à la longue vue.
Je trouve peu de différence à l'usage avec l'Arsenal, peut-être une détente légèrement plus fluide sur la Bulgare et un centre de gravité mieux placé avec la crosse galil vis-à-vis de la crosse parachutiste de la Roumaine.
Deuxième tir "Deuxième mouche!" s'exclame le propriétaire.
Troisième tir "Trois mouches! Trois mouches!" se rassure l'observateur, finalement pas mécontent de son achat.
Les deux dernières seront dans le neuf puis le dix.
Je valide donc la Cugir, certes d'un aspect moins qualitatif, disons plus rustique, que l'Arsenal, mais en réalité tout aussi capable de résultats extrêmement satisfaisants, en tout cas avec les munitions employées, des S&B Training.
Après on a pu tirer avec la Marlin, leSig 553, l'Arsenal, mais nous sommes restés aux 100 m, il faisait froid, mais beau, beaucoup de vent, le 751 et les deux pompes sont restés dans leur étui.
Voilà un petit retour de notre matinée. :king:
Dernière édition par Shogun le Dim 15 Jan 2017 - 20:21, édité 3 fois
Shogun- brigadier-general
Camilo a écrit: Bonjour a tous, es ce que qq1 peux me dire si cette AK 47 modèle WS1-64 SB est compatible avec les adaptateurs pour crosse m4 ?? Notament celui fabriqie par CAA ??
Merci pour l'info.
Apres dépose de la crosse, tu montes cette pièce :http://www.israeldefensestore.com/akufsa-221.html . Suivant le cas il faut adapter en usant un peu de la dremel, le diamètre du tube est commercial, attention lors de la commande de ta crosse .
lucky13- sergeant