La législation des armes adaptée à celle des véhicules
+13
alex23
Sulfat
LiKiDia
I love French fries
Nico558
ragnar
Lochaberaxe
h trois
LEICACECILIA
Reglizz
seth49
AMNET
Roolio64
17 participants
Page 1 sur 1
La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Combien de morts sur la route, combien de morts par armes à feu?
Et pourtant la législation sur les armes est bien plus contraignante que celle des véhicules.
Moi je suis pour qu'on adapte la législation des véhicules aux armes (un permis de détention, pas de quotas, juste une déclaration par arme achetée), mais qu'est-ce que ça donnerait si on adaptait la législation des armes aux véhicules?
-Vous devriez passer votre permis de conduire à chaque achat d'un nouveau véhicule à moteur (et l'acquérir dans les trois mois suivant l'obtention du permis) et faire renouveler votre permis tous les 5 ans.
-déclarer à votre préfecture tout achat de véhicule non motorisé (vélo, roller etc...)
-Tout véhicule non motorisé capable de dépasser les 20km/h nécessiterait également un permis de conduire.
-Payer une licence annuelle auprès de la fédération des sports mécaniques afin de pouvoir utiliser votre véhicule, même si vous ne faites pas de sport mécanique.
-Passer une visite médicale tous les ans et faire tamponner votre licence par votre médecin.
-Demander la permission à l'Etat pour pouvoir importer de l'étranger un véhicule ou toute pièce mécanique le constituant.
-Les boites automatiques seraient interdites et vous seriez limité à ne pouvoir utiliser que la 1ère, 3eme, et 5ème vitesse de votre boite de vitesse manuelle (les autres vitesses intermédiaires étant interdites pour des raisons de dangerosité avérée).
-Un quota de 500 litres de carburant par véhicule et par an vous serait attribué.
-Certaines cylindrées seraient interdites (sauf dérogation) parce qu'utilisées par les forces de l'ordre (cylindrées maudites: 1L8 2LTDI etc...).
-Seuls les véhicules de collection pourraient être achetés et conduits librement.
-En revanche, la conduite d'un véhicule nécessitant un permis devrait s'effectuer sur une route de l'Etat exclusivement, la conduite sur terrain privé étant interdite, sauf si ce dernier est déclaré comme tel à l'Etat.
-Tout véhicule nécessitant un permis de conduire devrait être entreposé dans un garage blindé empêchant l'accès à un tiers.
(les autres devraient être attachés avec un antivol à un point d'ancrage).
-Toute réparation, peinture, travail ne pourrait être effectuée que par un garagiste agrée.
-Une demande d'autorisation serait nécessaire pour acquérir des accessoires supplémentaires tel qu'un jeu de pneus hivers ou une remorque ou galerie.
-Seuls les personnes pratiquant un sport automobile pourraient obtenir une dérogation pour détenir une voiture de plus de 100 chevaux DIN.
Idem pour les réservoirs à grosse contenance, réservés aux sports d'endurance.
-Dans le cas où vous arrêteriez de prendre une licence, vous devriez alors vendre tous vos véhicules nécessitant un permis dans les 3 mois, à moins de les neutraliser (souder les portes, les commandes, les pistons etc...).
Il vous serait néanmoins possible de garder les véhicules sous régime de déclaration, mais vous ne pourriez plus acheter de carburant ni rouler avec.
-etc... à compléter etc...
Qui accepterait ça? Qui?
On est vraiment trop con!
Et pourtant la législation sur les armes est bien plus contraignante que celle des véhicules.
Moi je suis pour qu'on adapte la législation des véhicules aux armes (un permis de détention, pas de quotas, juste une déclaration par arme achetée), mais qu'est-ce que ça donnerait si on adaptait la législation des armes aux véhicules?
-Vous devriez passer votre permis de conduire à chaque achat d'un nouveau véhicule à moteur (et l'acquérir dans les trois mois suivant l'obtention du permis) et faire renouveler votre permis tous les 5 ans.
-déclarer à votre préfecture tout achat de véhicule non motorisé (vélo, roller etc...)
-Tout véhicule non motorisé capable de dépasser les 20km/h nécessiterait également un permis de conduire.
-Payer une licence annuelle auprès de la fédération des sports mécaniques afin de pouvoir utiliser votre véhicule, même si vous ne faites pas de sport mécanique.
-Passer une visite médicale tous les ans et faire tamponner votre licence par votre médecin.
-Demander la permission à l'Etat pour pouvoir importer de l'étranger un véhicule ou toute pièce mécanique le constituant.
-Les boites automatiques seraient interdites et vous seriez limité à ne pouvoir utiliser que la 1ère, 3eme, et 5ème vitesse de votre boite de vitesse manuelle (les autres vitesses intermédiaires étant interdites pour des raisons de dangerosité avérée).
-Un quota de 500 litres de carburant par véhicule et par an vous serait attribué.
-Certaines cylindrées seraient interdites (sauf dérogation) parce qu'utilisées par les forces de l'ordre (cylindrées maudites: 1L8 2LTDI etc...).
-Seuls les véhicules de collection pourraient être achetés et conduits librement.
-En revanche, la conduite d'un véhicule nécessitant un permis devrait s'effectuer sur une route de l'Etat exclusivement, la conduite sur terrain privé étant interdite, sauf si ce dernier est déclaré comme tel à l'Etat.
-Tout véhicule nécessitant un permis de conduire devrait être entreposé dans un garage blindé empêchant l'accès à un tiers.
(les autres devraient être attachés avec un antivol à un point d'ancrage).
-Toute réparation, peinture, travail ne pourrait être effectuée que par un garagiste agrée.
-Une demande d'autorisation serait nécessaire pour acquérir des accessoires supplémentaires tel qu'un jeu de pneus hivers ou une remorque ou galerie.
-Seuls les personnes pratiquant un sport automobile pourraient obtenir une dérogation pour détenir une voiture de plus de 100 chevaux DIN.
Idem pour les réservoirs à grosse contenance, réservés aux sports d'endurance.
-Dans le cas où vous arrêteriez de prendre une licence, vous devriez alors vendre tous vos véhicules nécessitant un permis dans les 3 mois, à moins de les neutraliser (souder les portes, les commandes, les pistons etc...).
Il vous serait néanmoins possible de garder les véhicules sous régime de déclaration, mais vous ne pourriez plus acheter de carburant ni rouler avec.
-etc... à compléter etc...
Qui accepterait ça? Qui?
On est vraiment trop con!
Invité- Invité
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Pour les véhicules de collection, libres, tu as oublié qu'il fallait qu'ils soient d'avant 1900
Roolio64- general
- Nombre de messages : 2387
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014
AMNET- hors classe
- Nombre de messages : 7985
Age : 51
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Il faudrait en faire un petit tract
AMNET- hors classe
- Nombre de messages : 7985
Age : 51
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Ne rigolez pas !!!
Après les armes il faudra bien trouver autre chose pour nous emmerder
Donc pourquoi pas ce que propose John Nada
Après les armes il faudra bien trouver autre chose pour nous emmerder
Donc pourquoi pas ce que propose John Nada
seth49- major-general
- Nombre de messages : 1571
Age : 66
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Excellent ! Mais pourtant vrai ....
Reglizz- second lieutnant
- Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Bien vu, nada !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
- Nombre de messages : 10601
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Excellent.
Oui. Papier et internet
AMNET a écrit:Il faudrait en faire un petit tract
Oui. Papier et internet
h trois- hors classe
- Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : Earth
Date d'inscription : 26/11/2016
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Ca mériterait une traduction en anglais pour être repris sur le site de Firearms United mais aussi transmis à l'Unpact, ce texte est excellent.
Je l'ai repris sur ma pas FB.
Je l'ai repris sur ma pas FB.
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : Earth
Date d'inscription : 26/11/2016
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Alors comme çà on est nostalgique de la Russie sous Staline ??? ... Ah oui, tant qu'on y est, manque plus que fameux passeport pour se rendre de Paris à Lille ... mort de rire je suis.
ragnar- hors classe
- Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Oh ne t'inquiète pas, le "passeport intérieur" fera probablement son grand retour dans les années à venir, une jolie version amélioré avec une puce, traceur gps etc.ragnar a écrit:Alors comme çà on est nostalgique de la Russie sous Staline ??? ... Ah oui, tant qu'on y est, manque plus que fameux passeport pour se rendre de Paris à Lille ... mort de rire je suis.
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
J'avoue qu'une question me hante. Si on est censé ne pas rouler au dessus de 130, comment çà se fait que l'UE n'a jamais demandé ou imposé que les moteurs soient bridés ? Après tout on arrête pas de nous dire que la vitesse est un facteur d'accidents ou alors l'Etat compte sur les infractions routières pour gratter du fric au contribuable ?
I love French fries- hors classe
- Nombre de messages : 13464
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Poser la question, c'est y répondre !I love French fries a écrit:J'avoue qu'une question me hante. Si on est censé ne pas rouler au dessus de 130, comment çà se fait que l'UE n'a jamais demandé ou imposé que les moteurs soient bridés ? Après tout on arrête pas de nous dire que la vitesse est un facteur d'accidents ou alors l'Etat compte sur les infractions routières pour gratter du fric au contribuable ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
- Nombre de messages : 10601
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
La vitesse n'a jamais tué personne.
C'est l'arrêt brutal qui tue.
C'est l'arrêt brutal qui tue.
h trois- hors classe
- Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Ben entre une voiture que tu prends ds la gueule à 150 et une qui roule à 30 c'est pas la même
I love French fries- hors classe
- Nombre de messages : 13464
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
h trois a écrit:La vitesse n'a jamais tué personne.
C'est l'arrêt brutal qui tue.
H trois pris en flagrant délit de bon sens!
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : Earth
Date d'inscription : 26/11/2016
LiKiDia- sergeant-major
- Nombre de messages : 237
Age : 60
Localisation : 971
Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Pour des raisons évidentes de sûreté publique, les véhicules 4x4 doivent être bridés en 2 roues motrices.
Tout véhicule ayant une apparence sportive ne peut être détenu, sauf si il est équipé d'un moteur diesel dépourvu de tout système de suralimentation.
Tout véhicule ayant une apparence sportive ne peut être détenu, sauf si il est équipé d'un moteur diesel dépourvu de tout système de suralimentation.
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
I love French fries a écrit:Ben entre une voiture que tu prends ds la gueule à 150 et une qui roule à 30 c'est pas la même
C'est bien ce que j'explique, ce n'est pas la vitesse en tant que telle qui tue mais le transfert d'énergie mal maîtrisé.
h trois- hors classe
- Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
h trois a écrit:La vitesse n'a jamais tué personne.
C'est l'arrêt brutal qui tue.
La marche arrière instantanée tue également
Fous de la gachette ne nous suffit pas, on veut aussi fous de la pédale
Roolio64- general
- Nombre de messages : 2387
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
OK et on applique aussi la même choses avec les cigarettes et l'alcool ??
alex23- hors classe
- Nombre de messages : 4639
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
laisse l'alcool en dehors de ça!!
Malson- first sergeant
- Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 29/06/2016
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
_ les vitres sur teintées trop opaques sont interdites ou par autorisation préfectorale, doté d'une camera connecté au FO
_ les chaines à pneus sont soumises à déclaration préfectorale
_ les véhicule électriques doivent avoir une batterie inamovible rechargeable exclusivement chez un garagiste
_seul le sujet autorisé à le droit de conduire son véhicule, à certaines heure fixée par le rythme de vie déclaré
_ les chaines à pneus sont soumises à déclaration préfectorale
_ les véhicule électriques doivent avoir une batterie inamovible rechargeable exclusivement chez un garagiste
_seul le sujet autorisé à le droit de conduire son véhicule, à certaines heure fixée par le rythme de vie déclaré
Esculape- sergeant-major
- Nombre de messages : 224
Age : 106
Localisation : Pinzut'
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
L'automobiliste doit faire 3 tours de rond point contrôlés chaque année
Roolio64- general
- Nombre de messages : 2387
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
John Nada a écrit:
Qui accepterait ça? Qui?
Malheureusement, un mois de protestation. Des énarques te trouveront une dérogation pour les professionnels de la route (routiers, taxi...) en une loi de 587 pages et 526 décrêts d'application d'environ 134 pages chacun. Mais à part ça, les gens vont plier ( dura lex sed lex il parait... ), comme d'habitude.
C'est une question de masse je pense.
Tulugaq- major
- Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
Yen a pas un qui fera un tract ...
par contre en rajouter des couches inutiles
par contre en rajouter des couches inutiles
AMNET- hors classe
- Nombre de messages : 7985
Age : 51
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: La législation des armes adaptée à celle des véhicules
bien vu en effet...
bragi- captain
- Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
Sujets similaires
» Article imaginaire sur la législation des armes aux USA
» Armes D1 et législation
» un jeune tirreur qui explique la législation sur les armes
» Changement de legislation sur les armes ??
» Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?
» Armes D1 et législation
» un jeune tirreur qui explique la législation sur les armes
» Changement de legislation sur les armes ??
» Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum