Découpe du canon sur AR15
+3
desmoul
jossrandal67
johannsson
7 participants
Page 1 sur 1
Découpe du canon sur AR15
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheté un AR15 en 14.5 et j'aimerais le faire recoupé en 11.5, par contre, j'ai pas spécialement de connaissance dans le sujet, je me demande si une recoupe "sauvage -comprendre non fais en usine-" n'est pas trop néfaste sur la précision de l'arme ?
L'emprunt de gaz sera toujours en amont de la découpe, mais quid des rayures ?
Johann
J'ai récemment acheté un AR15 en 14.5 et j'aimerais le faire recoupé en 11.5, par contre, j'ai pas spécialement de connaissance dans le sujet, je me demande si une recoupe "sauvage -comprendre non fais en usine-" n'est pas trop néfaste sur la précision de l'arme ?
L'emprunt de gaz sera toujours en amont de la découpe, mais quid des rayures ?
Johann
johannsson- lieutenant-colonel
Re: Découpe du canon sur AR15
Vaste programme. Il faudra sûrement revoir l'emprunt de gaz pour qu'il reçoive la même quantité de gaz en moins de temps. Sinon fonctionnement aléatoire. Fignoler la decoupe, chanfreiner le bout et les rayures, refaire un filetage pour le fdb. Voir même une trempe au bout du canon et un phosphatage. Je suis courageux mais là ça me ferait peur. et la précision on en parle même pas.
jossrandal67- first lieutenant
Je vais suivre le post avec intérêt, car je ferai bien recouper mon S&W MP15 sport 2, pour le passer en 14,5.
Si quelqu'un connaît un armurier sérieux pour faire le boulot sur la région sud-est (83-13-06) je suis preneur.
Si quelqu'un connaît un armurier sérieux pour faire le boulot sur la région sud-est (83-13-06) je suis preneur.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Oui c'est ce que je pensais jossrandall, en soit la découpe n'est pas dur mais après je ne recherche pas que l'esthétique donc je vais plutôt en racheter un.
Le problème c'est que je ne peux pas acheté un canon sans devoir JETER l'autre (c'est brownells qui m'a dit ça) et comme mon AR est neuf ça m'ennuie grandement, j'aurais aimé le vendre.
Le problème c'est que je ne peux pas acheté un canon sans devoir JETER l'autre (c'est brownells qui m'a dit ça) et comme mon AR est neuf ça m'ennuie grandement, j'aurais aimé le vendre.
Sinon tu demandes une b5 et tu trouves un upper en 11.5 ca ne te couteras a peine plus cher que coupe usinage et reglage event
droopy- second lieutnant
Oui je sais bien mais je ne veux plus faire de demande d'auto, sinon je craque à coup sur pour plein de chose
Pauvre AR15 ( découpe sauvage ) il y a un intérêt d'avoir un canon de 11,5 pouces mise à pars perdre en précision ? le pas de rayure est le même entre un 14.5 et un 11.5 ?
MR-73- sergeant
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
l’intérêt d'être court, faut pas chercher plus loin
et c'est une question, simplement.
et c'est une question, simplement.
je voudrais bien voir la précision a 25m
Comme tu es de Lyon peut être allez voir aux Forum chasse, Armurier Croix Rousse. Armurier St Pierre de Vaise.
Il me semble qu'il faut en plus repayer un passage au banc d'épreuve
Syckse- brigadier-general
desmoul a écrit:Je vais suivre le post avec intérêt, car je ferai bien recouper mon S&W MP15 sport 2, pour le passer en 14,5.
Tout pareil que toi pour la même envie avec le même AR.... donc si tu trouves l'armurier capable de faire,je suis aussi preneur.
J'ai demandé au miens ( Mr Fiesinger ) qui pourtant est un bon, mais ce genre de taf, il ne fait pas.
nicosensei- sergeant-major