Cachette de luxe
+12
Morgan84
Filouch
sixgalon
Wotan
herve24
JM56
sonic
ndes43
Sulfat
Nico558
stang
Trm2000
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cachette de luxe
Merci pour vos questions et votre "engouement" !!!
Pour le moment je vais démarrer un trés gros chantier et je ne vais avoir, dans l'immédiat, le temps de me consacrer à la réalisation d'un pojet comme celui çi.
Cependant, je garde en mémoire tout ça, pour, pourquoi pas, un jour vous présenter une de ces "réalisations".
Pour le moment je vais démarrer un trés gros chantier et je ne vais avoir, dans l'immédiat, le temps de me consacrer à la réalisation d'un pojet comme celui çi.
Cependant, je garde en mémoire tout ça, pour, pourquoi pas, un jour vous présenter une de ces "réalisations".
Filouch- major-general
Pour les plus bricoleurs du fofo, les aimants s'achétent en force d'hadérence.
Mais peut étre qu'un systéme de fermeture magnétique de placard, ajouté à une tringlerie mécanique de tiroir coulissant et des amortisseurs de coffre par exemple serait plus judicieux.
Le poids de ou des armes, si l'on équipe le meuble d'une fermeture "cachée", type verrou "push to open", n'est pas un probléme
Mais peut étre qu'un systéme de fermeture magnétique de placard, ajouté à une tringlerie mécanique de tiroir coulissant et des amortisseurs de coffre par exemple serait plus judicieux.
Le poids de ou des armes, si l'on équipe le meuble d'une fermeture "cachée", type verrou "push to open", n'est pas un probléme
Filouch- major-general
Question:
Si je me fait une table basse avec un plateau épais et creux pour y mettre de la mousse et une arme d'épaule.
Comment fermer le tout discrètement?
Car le premier bobo qui va voir une serrure ou un gros cadenas va forcement se demander se qu'il peut bien y avoir dedans.
Si je me fait une table basse avec un plateau épais et creux pour y mettre de la mousse et une arme d'épaule.
Car le premier bobo qui va voir une serrure ou un gros cadenas va forcement se demander se qu'il peut bien y avoir dedans.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
sixgalon a écrit:oui enfin c'est pas si simple. si tu as des enfants tu est obligé d'intégrer une serrure ou du moins une ouverture cachée.
les aimants c'est sans plus comme idée. quid du poids? si tu met deux flingues ou si tu n'en met qu'un.. soit ça risque de s'ouvrir tout seul soit tu arrache ton étagère du mur si tu force trop.
Deux aimants comme ça, ton gamin n’ouvre pas, testé et approuvé:
https://fr.aliexpress.com/item/1pc-Strong-Big-Block-Neodymium-Magnet-40-x-20-x-10-mm-Hole-5-mm-Rare/2015315734.html?spm=2114.13010608.0.0.Ymrd8G
Après effectivement tu risques d’arracher les chevilles murales.
Nicodebelon- lieutenant-colonel
Oui, trés bonne idée.
Aprés, ce qui trahi ce type de cache, c'est l'épaisseur, le mieux est de "camoufler", incruster le "coffre", dans un mur.
Les constructions MOB (maisons ossatures bois) se prettent particuliérement bien à celà ...
Aprés, ce qui trahi ce type de cache, c'est l'épaisseur, le mieux est de "camoufler", incruster le "coffre", dans un mur.
Les constructions MOB (maisons ossatures bois) se prettent particuliérement bien à celà ...
Filouch- major-general
Un aiment est une solution, mais ne rentre pas dans la légalité si l'on veux y gardé une arme en C ou D caché dedans.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Morgan84 a écrit:Question:
Par en dessous forcément, et tiens une idée : Une des vis est fausse, elle a l'air de tenir la table comme toutes les autres, mais en fait non, elle actionne un loquet.
Enfin tout ceci reste facile à repérer, une table avec la jupe d'un billard, un tableau aussi innocent que le calendrier de l'avent des bières belges, sans être Jean Duvoillage (expert auprès des tribunaux ), on voit direct que c'est un caisson. Il ne remplace pas un coffre.
Sulfat- hors classe
Les aimants sur la vidéo servent à déverrouiller pas à maintenir.
Il utilise des verrous ou loquets avec déverrouillage par aimant.
Il utilise des verrous ou loquets avec déverrouillage par aimant.
forestgump- first sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2