Aide au choix pour un FAP cat C avec poignée pistolet
+3
Billyjoe
Jojo308
lama67
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aide au choix pour un FAP cat C avec poignée pistolet
Salut à tous,
Je souhaiterais acquérir un FAP de catégorie C. J'adore l'esthétique des FAP avec poignet pistolet, comme le Winchester SXP XTRM Defender. J'ai également vu le Taurus SP12.
Que pouvez vous me conseiller ? Ou me déconseiller si c'est le cas ? Avez vous d'autres modèles à proposer ?
Merci d'avance pour vos avis et idées !!!!!
Je souhaiterais acquérir un FAP de catégorie C. J'adore l'esthétique des FAP avec poignet pistolet, comme le Winchester SXP XTRM Defender. J'ai également vu le Taurus SP12.
Que pouvez vous me conseiller ? Ou me déconseiller si c'est le cas ? Avez vous d'autres modèles à proposer ?
lama67- second lieutnant
Re: Aide au choix pour un FAP cat C avec poignée pistolet
Je te dirais de trouver un Remington 870 / Mossberg 500 d'occasion plutôt que de prendre une daube turque et de le custom toi même avec des pièces de qualité.
Jojo308- general
Emploi : ADS
Uzkon AS-16...canon non dispersant...What else? N'écoute pas ceux qui te parlent de "daubes turques" à moins qu'ils t'expliquent pourquoi le groupe Beretta, Winchester, Smith&Wesson, Vernez-Carron, Mossberg, CZ et j'en oublie, vendent des armes construites enTurquie...lama67 a écrit:Salut à tous,
https://corsicarms.1fr1.net/t42504-review-le-kdr-mal-5-4-uzkon-as16?highlight=uzkon
Billyjoe- lieutenant-general
Bah pour le coût de production largement réduit, et ça n'en fait pas des armes de qualité.
Jojo308- general
Bien sûr...Les grands fabricants d'armes vont vendre des armes de mauvaises qualité sans s'interroger sur leur image de marque...Jojo308 a écrit:Bah pour le coût de production largement réduit, et ça n'en fait pas des armes de qualité.
Heu ouai, c'est le cas de Remington et Winchester justement, il suffit de regarder les forum et vidéos, surtout US.
Jojo308- general
C'est quoi un FAP de qualité?
Raisehell- hors classe
Bah le Remington 870 a quelques soucis de qualité sur les forums US sans être fabriqué en TurquieJojo308 a écrit:Heu ouai, c'est le cas de Remington et Winchester justement, il suffit de regarder les forum et vidéos, surtout US.
d'origine avec poignée pistolet, tu dois avoir le Taurus, certains Fabarm et beaucoup de modèles turcs
le Winch SXP extrem n'est plus produit
mais bon, une poignée pistolet cela peut se poser sur d'autres armes à condition de trouver des pièces custom de qualité et non d'airsoft...
mais bon, une poignée pistolet cela peut se poser sur d'autres armes à condition de trouver des pièces custom de qualité et non d'airsoft...
Invité- Invité
Jojo308 a écrit:Je te dirais de trouver un Remington 870 / Mossberg 500 d'occasion plutôt que de prendre une daube turque et de le custom toi même avec des pièces de qualité.
Mais une fois que tu connais le prix que ça coute un REM équipé, vaut mieux investir dans un Turque full option et lui ajouter un très bon point rouge par exemple. Ou tu peux acheter deux Turques pour le prix d'un 870 "tacticool". Autant prendre un Fabarm sinon.
leroux- major
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
jimmy 31 a écrit:d'origine avec poignée pistolet, tu dois avoir le Taurus, certains Fabarm et beaucoup de modèles turcs
J'ai vu qu'il était encore en vente, notamment chez Municentre.
Sinon, est ce facile de modifier une crosse et une poignée sur ce type d'arme ? Sachant que je ne suis pas super bricoleur.....
Après, faut voir niveau prix également : 740 semble être un budget supérieur pour moi (le prix du modèle chez cet armurier....)
lama67- second lieutnant
désolé, mais je pensais qu'il n'était plus produit
pour changer une crosse, c'est relativement simple. il faut dévisser la longue vis qui se trouve à l'intérieur de la crosse puis positionner la nouvelle crosse avec sa poignée pistolet
si le SXP Extrem est hors budget, il reste le Taurus et les différents turcs
pour changer une crosse, c'est relativement simple. il faut dévisser la longue vis qui se trouve à l'intérieur de la crosse puis positionner la nouvelle crosse avec sa poignée pistolet
si le SXP Extrem est hors budget, il reste le Taurus et les différents turcs
Invité- Invité
Je me suis mal exprimé : c'est mon budget "max"........
Après, c'est vrai que je préfère investir pour un FAP qui soit de qualité tout de même correct.
Concernant le Taurus, il me plait bien ,mais j'ai quand même lu pas mal de remarques négatives à son sujet....
Après, c'est vrai que je préfère investir pour un FAP qui soit de qualité tout de même correct.
Concernant le Taurus, il me plait bien ,mais j'ai quand même lu pas mal de remarques négatives à son sujet....
lama67- second lieutnant
le Taurus a eu quelques soucis à sa sortie. les canons ne résistaient pas au test du banc d'épreuve de Saint Etienne. le problème est depuis résolu
pour la fiabilité, je n'en sais rien du tout et je n'ai jamais tiré avec. idem pour les turcs. il doit y avoir du bon comme du moins bon
pour la fiabilité, je n'en sais rien du tout et je n'ai jamais tiré avec. idem pour les turcs. il doit y avoir du bon comme du moins bon
Invité- Invité
Dans les petites annonces, il y a un Mossberg 88
Mossberg
Par contre, il a des rayures dispersantes. Qu'est ce que cela signifie ?
Compatible avec du tir sur cibles à 50m ?
Mossberg
Par contre, il a des rayures dispersantes. Qu'est ce que cela signifie ?
Compatible avec du tir sur cibles à 50m ?
lama67- second lieutnant
qu'il est rayé balle
pour le tir du petit plomb, un rayage balle disperse la gerbe très rapidement. ce qui fait que au delà d'une douzaine de mètres, tu n'as pratiquement plus rien en cible
mais c'est bien pour du tir à balle jusqu'à 100m
pour le tir du petit plomb, un rayage balle disperse la gerbe très rapidement. ce qui fait que au delà d'une douzaine de mètres, tu n'as pratiquement plus rien en cible
mais c'est bien pour du tir à balle jusqu'à 100m
Invité- Invité
N'importe quel pompe fera l'affaire, surtout si tu souhaites quelque chose avec une poignée pistolet pour moins de 740 euros. Rien qu'une crosse de qualité tu dois sortir un bon billet, sinon c'est de l'ATI en plastique pas toujours bien ergonomique. Les fusils Turques ont été critiqué, mais finalement les propriétaires de ces Uzkon sont satisfaits. Le Winchester est lui aussi fabriqué en Turquie.
leroux- major
Et entre le Taurus et le Winchester ? Une différence de qualité entre les deux ?
lama67- second lieutnant
lama67 a écrit:Et entre le Taurus et le Winchester ? Une différence de qualité entre les deux ?
je ne connais pas le Taurus. mais quand une marque propose une nouveauté sur le marché et que celle ci ne passe pas le banc d'épreuve de Saint Etienne, j'ai quelques doutes sur le sérieux de cette entreprise...
entre les deux, le Winch sans hésiter
Invité- Invité
OK....
Et concernant les turques. J'ai vu le ARMTAC RS - X 2 MARINER qui est très sympa esthétiquement aussi. Et presque 150 euros de moins que le Winchester. Même sanction que le Taurus ou c'est de meilleure qualité ?
Et concernant les turques. J'ai vu le ARMTAC RS - X 2 MARINER qui est très sympa esthétiquement aussi. Et presque 150 euros de moins que le Winchester. Même sanction que le Taurus ou c'est de meilleure qualité ?
lama67- second lieutnant
je ne connais pas ces armes.
comme dit plus haut, il doit y avoir du bon et du moins bon...
par contre esthétiquement, je n'aime pas du tout
comme dit plus haut, il doit y avoir du bon et du moins bon...
par contre esthétiquement, je n'aime pas du tout
Invité- Invité
le mieux serait de se déplacer en armureries pour les voir, manipuler et faire ta propre idée
Invité- Invité
Le Fabarm, neuf, évoqué plus haut est hors budget (~900€).
SCOOT- hors classe
Armtac et Fabarm, c'est pareil ? Le Armtac est à 600 euros......
lama67- second lieutnant
Si tu veux dire Armsan et non Armtac VS Fabarm : non, c'est pas pareil.
Fabarm est un produit italien fabriqué en Italie.
Fabarm est un produit italien fabriqué en Italie.
SCOOT- hors classe
J'ai un Fabarm Martial FR46 Karbon pour ma part. Mais comme dit plus haut, c'est hors budget. Surtout qu'il y a une légère inflation sur les 46cms qu'on arrive à trouver en stock ( ) :
http://www.armurerie-malgat.com/1393-fabarm-martial-fr-karbon.html
http://www.armurerie-malgat.com/1393-fabarm-martial-fr-karbon.html
SCOOT- hors classe
lama67 a écrit:OK....
Même les meilleures marques ont déjà eu quelques soucis de production, il n'y a qu'à voir les Troy qui coûtent 1500 euros le morceau et qui pour certains sont inutilisable. Verney Caron, marque Française, fait produire ses fusils en Turquie, qui sont identiques aux Uzkon esthétiquement, mais vu que c'est Français ça ne dérange pas ... Tout comme la Winchester qui est aussi fabriquée là bas, certains ont du faire une drôle de tête quand ils ont découvert que le fusil n'avait rien d'Américain à part le nom. Un pompe ça fera le boulot que tu utilises un Uzkon, un Rem ou un Fabarm, c'est surtout une question de prix et de goûts. Puis n'oublions pas les fameux Rem 870 qui n'éjectaient pas certaines cartouches. Fais toi plaisir et si tu souhaites une aide à la visée comme un point rouge, mets surtout un billet là dessus.
leroux- major
regarde sur armurerie lavaux tu as le sxp xtrem deer rifled 600 e garantie 3 ans etc il est pas mal.de plus a l heure actuelle pour trouver un 870,un mav 88, ou un moss 500 c est vraiment pas facile.donc l option winchester et quand même bonne a prendre en considération surtout avec une poignée pistolet un boitier déjà percé , des organes de visée , et un busc .pour 600 e et une garantie de 3 ans je trouve ça honnête .lama67 a écrit:Salut à tous,
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
222r a écrit:
regarde sur armurerie lavaux tu as le sxp xtrem deer rifled 600 e garantie 3 ans etc il est pas mal.de plus a l heure actuelle pour trouver un 870,un mav 88, ou un moss 500 c est vraiment pas facile.donc l option winchester et quand même bonne a prendre en considération surtout avec une poignée pistolet un boitier déjà percé , des organes de visée , et un busc .pour 600 e et une garantie de 3 ans je trouve ça honnête .
Il est sympa, effectivement, même si la crosse tactique est un peu plus belle à mon gout.
Par contre, il me semble qu'il est moins cher chez munifrance, qui annonce 5+1 en capacité, contre 4+1 pour Lavaux. Ce sont 2 modèles différents ?
Et est il possible d'éventuellement remplacer la crosse par la suite ?
lama67- second lieutnant
oui il et sympa, pour la crosse j en sais rien du tout puisque j ai un maverick 88 avec une crosse d origine et une plaque de couche qui absorbe très bien et que je ne changerai pas, après pour ce qui et de l armurerie lavaux si j achète en ligne c est chez eux même si c est un peu plus cher .j ai jamais eu de souci avec eux et d ailleurs je les recommandes .pour la capacité du magasin rien ne t'empeche de contacter lavaux pour voir si c est pas plutôt 5+1lama67 a écrit:222r a écrit:
regarde sur armurerie lavaux tu as le sxp xtrem deer rifled 600 e garantie 3 ans etc il est pas mal.de plus a l heure actuelle pour trouver un 870,un mav 88, ou un moss 500 c est vraiment pas facile.donc l option winchester et quand même bonne a prendre en considération surtout avec une poignée pistolet un boitier déjà percé , des organes de visée , et un busc .pour 600 e et une garantie de 3 ans je trouve ça honnête .
Il est sympa, effectivement, même si la crosse tactique est un peu plus belle à mon gout.
Par contre, il me semble qu'il est moins cher chez munifrance, qui annonce 5+1 en capacité, contre 4+1 pour Lavaux. Ce sont 2 modèles différents ?
Et est il possible d'éventuellement remplacer la crosse par la suite ?
222r- second lieutnant
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Page 1 sur 2 • 1, 2