Port d'un couteau en poche ?
+32
zulutitan
amemo06
tilt57
sonic
Monsieur N.
Xander
ragnar
Zaknafein
Cédric 67
henry27
Shogun
sebwca
oldshot
LEICACECILIA
Louky
coyotedu10
Ultimaratio95
sken31
Chris-mt
ronin01
IFAL
h trois
john870
AMNET
herve24
SCOOT
jp223
Billyjoe
laguepe
Reglizz
alex23
nicosensei
36 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Port d'un couteau en poche ?
merci billyjoe pour le lien, je ne m'en souvenais pas. après certains FO n'en auraient même pas parlé (du couteau) mais dans ce cas ils ont fait le boulot à fond.....j'espère que le juge ne sera pas un de ces gauchos pourris qui savent juste faire la morale au voleurs multirécidivistes alors que là il aura un bon français bien sous tous rapports, sauf cette alcoolémie, sur qui il voudra se défouler et faire un exemple(oulala un méchant terroriste étêteur avec son couteau de 4cm)...j'espère qu'il ne touchera pas à tes détentions. bon courage
herve24- general
Le décret 2013-700 classe en D2 et prohibe le port et le transport de tout objet pouvant servir à agresser.
IFAL- general
Une clef à molette est donc classée aussi D2. Comme pas mal d'autres choses.
Comment on classe les objets pouvant servir à se défendre en revanche?
Comment on classe les objets pouvant servir à se défendre en revanche?
SCOOT- hors classe
j ai arracher l oreille a coup de dent d un champion de boxe thai , est ce que mes dents sont classés aussi ?IFAL a écrit:Le décret 2013-700 classe en D2 et prohibe le port et le transport de tout objet pouvant servir à agresser.
ronin01- colonel
Je connais un pompier volontaire ( bénévole quoi ) qui a été arrêté par les gendarmes au volant.
Il avait son kit d'intervention ouvert à côté de lui et les gendarmes lui ont collé une procédure pour port d'armes car son sac laissait apparaître un couteau ( il est vraiment tombé sur des képis très cons ). Ils n'ont rien voulu savoir.
Il a fallu que le colonel de la brigade écrive au procureur en expliquant que c'est lui qui demandait aux pompiers bénévoles d'avoir leurs kit d'intervention dans le véhicule pour être prêts en cas d'urgence pour que la procédure soit abandonnée.
Et après, on se demande pourquoi on ne trouve plus de volontaires...
Bref, faites comme vous voulez mais en tant que tireurs sportifs ( donc terroristes potentiels d'extrême droite ), vous prenez un risque.
Il avait son kit d'intervention ouvert à côté de lui et les gendarmes lui ont collé une procédure pour port d'armes car son sac laissait apparaître un couteau ( il est vraiment tombé sur des képis très cons ). Ils n'ont rien voulu savoir.
Il a fallu que le colonel de la brigade écrive au procureur en expliquant que c'est lui qui demandait aux pompiers bénévoles d'avoir leurs kit d'intervention dans le véhicule pour être prêts en cas d'urgence pour que la procédure soit abandonnée.
Et après, on se demande pourquoi on ne trouve plus de volontaires...
Bref, faites comme vous voulez mais en tant que tireurs sportifs ( donc terroristes potentiels d'extrême droite ), vous prenez un risque.
Chris-mt- general
Bon ben, faut alors pas qu'ils me contrôle le samedi quand je vais en forêt car avec tronçonneuse/hache/merlin/serpe/essence...et lard & pinard, je vais prendre perpet...
nicosensei- sergeant-major
Sur le cul avec ton histoire sur le pompier Chris !
Je me suis acheté quelques couteaux il y a peu, dont 2 pliants, pour justement en garder un sur moi en cas de besoin. Mais après avoir lu quelques récits ici même, j'ai abandonné l'idée. Pas envie qu'on m'enlève mes armes pour ça.
Et ça m'agace de devoir me restreindre de ce côté-là, alors même qu'il n'y a pas d'intention délictuelle.
Je me suis acheté quelques couteaux il y a peu, dont 2 pliants, pour justement en garder un sur moi en cas de besoin. Mais après avoir lu quelques récits ici même, j'ai abandonné l'idée. Pas envie qu'on m'enlève mes armes pour ça.
Et ça m'agace de devoir me restreindre de ce côté-là, alors même qu'il n'y a pas d'intention délictuelle.
sken31- lieutenant-general
Couteau Eickhorn dans la boîte à gant, en cas d'accident ça sert pour couper les ceintures. Kit bobologie juste à côté + lampe torche.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Couteau Eickhorn dans la boîte à gant, en cas d'accident ça sert pour couper les ceintures. Kit bobologie juste à côté + lampe torche.
quand tu sera bloqué avec tz ceinture à l'envers dans l'eau, ton couteau dans ta boite a gant..
et meme si tu atteignait ladite boite, ton chlass n'y serait plus apres un ou deux tonneaux.
Il doit être solidement arrimé près du siège conducteur.
coyotedu10- colonel
Ou dans un étui à la ceinture et dans une position pas gênée par celle de l'auto.
Mais c'est vrai qu'on n'a pas le droit...
Mais c'est vrai qu'on n'a pas le droit...
SCOOT- hors classe
Vous pouvez aussi accrocher un "Resq me" quelque part autour du siège conducteur...
Louky- general
Louky a écrit:Vous pouvez aussi accrocher un "Resq me" quelque part autour du siège conducteur...
Tout à fait !
J'en ai acheté 2 chez Norauto (9€ pièce), en porte-clés de contact.
Ça s'enlève très facilement du porte-clés et c'est efficace :
J'ai testé dans une casse sur une vitre, ça marche bien.
Le coupe-ceinture est un rasoir bien protégé pour ne pas se blesser.
L'astuce est de casser la vitre dans un angle, pas au milieu (qui est plus "élastique")
Accessoire recommandé par les pompiers.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Ouais, pourquoi pas. Mais le but c'est quand même de trouver la meilleure excuse pour avoir un couteau à proximité dans la voiture, non ?Louky a écrit:Vous pouvez aussi accrocher un "Resq me" quelque part autour du siège conducteur...
Il y a les excuses, mais aussi les explications crédibles et la manière de faire:
Cas de figure # 1: l'équipement de Madame Oldshot:
-Forstnicker Linder qui dans un véhicule se transporte dans le sac à dos, et en action de chasse dans une poche spécifique du knicker en peau de cerf,
-couteau de poche Laguiole que l'on transporte dans la poche, plié et inséré dans l'étui spécifique
en détail:
Cas de figure # 2 : l'équipement d'Oldshot:
-couteau de chasse Muela (Espagne), qui dans un véhicule se transporte gainé dans le sac à dos, et en action de chasse se porte à la ceinture.
-couteau de poche Laguiole avec l'indispensable tire-bouchon de la convivialité française et, bien-sûr, sa lame ultra-tranchante pour couper le camembert pendant la pause casse-croute de battue.
Si le gendarme vous interroge, coupez-lui une tranche de sausisson à l'ail et glissez la entre un morceau de baguette française.
Cas de figure # 1: l'équipement de Madame Oldshot:
-Forstnicker Linder qui dans un véhicule se transporte dans le sac à dos, et en action de chasse dans une poche spécifique du knicker en peau de cerf,
-couteau de poche Laguiole que l'on transporte dans la poche, plié et inséré dans l'étui spécifique
en détail:
Cas de figure # 2 : l'équipement d'Oldshot:
-couteau de chasse Muela (Espagne), qui dans un véhicule se transporte gainé dans le sac à dos, et en action de chasse se porte à la ceinture.
-couteau de poche Laguiole avec l'indispensable tire-bouchon de la convivialité française et, bien-sûr, sa lame ultra-tranchante pour couper le camembert pendant la pause casse-croute de battue.
Si le gendarme vous interroge, coupez-lui une tranche de sausisson à l'ail et glissez la entre un morceau de baguette française.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Après avoir eu quelques petites frayeurs en me baladant en famille (notamment avec mes deux filles) dans mon quartier à Paris (des altercations sans conséquences avec des jeunes qui cherchent à faire chier, alors que j'ai un profil ULTRA discret bon père de famille), j'avais décidé de porter toujours sur moi mon bastinelli Safe :
Mais avec le nombre de B et l'investissement financier que cela représente, j'ai abandonné l'idée. Je préfère me promener directement avec mon glock. Non je blague. J'ai ensuite quelque temps porté le Picoeur de Bastinelli également, port ultra ultra discret, très léger, très très agréable :
Un petit outil hyper pratique, toujours à portée de main, je m'en servais presque tous les jours pour ouvrir des trucs, coupe papier, colis ... mais pareil, même si la lame est minuscule, j'ai considéré que ça aussi ça serait mal vu en cas de contrôle poussé. D'ailleurs qu'en pensez-vous, une lame aussi petite ? Danger ?
En tout cas maintenant, là en direct du bureau, voilà ce que j'ai dans ma poche :
Vous le voyez à peine je suppose ? Stylo tactique 5.11 modèle 1.5 aluminium. Je l'ai en permanence dans la poche du jean ou de la veste, c'est pratique pour écrire Ma femme a le même à portée de main.
Je pense que ça n'a pas l'utilité d'un couteau, mais qu'en cas de contrôle, ça passera mieux non ?
Mais avec le nombre de B et l'investissement financier que cela représente, j'ai abandonné l'idée. Je préfère me promener directement avec mon glock. Non je blague. J'ai ensuite quelque temps porté le Picoeur de Bastinelli également, port ultra ultra discret, très léger, très très agréable :
Un petit outil hyper pratique, toujours à portée de main, je m'en servais presque tous les jours pour ouvrir des trucs, coupe papier, colis ... mais pareil, même si la lame est minuscule, j'ai considéré que ça aussi ça serait mal vu en cas de contrôle poussé. D'ailleurs qu'en pensez-vous, une lame aussi petite ? Danger ?
En tout cas maintenant, là en direct du bureau, voilà ce que j'ai dans ma poche :
Vous le voyez à peine je suppose ? Stylo tactique 5.11 modèle 1.5 aluminium. Je l'ai en permanence dans la poche du jean ou de la veste, c'est pratique pour écrire Ma femme a le même à portée de main.
Je pense que ça n'a pas l'utilité d'un couteau, mais qu'en cas de contrôle, ça passera mieux non ?
sebwca- lieutenant-general
Je n'aurais jamais cru que les choses dégénèreraient à ce point en France.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
J'y ai pensé à ça aussi, il m'en faut un.
Il est rechargeable le "stylo tactique" Seb ?
Non parce que si tu t'en sers souvent comme stylo, et que le jour où les flics te contrôlent ils tombent dessus et qu'il écrit plus, ils vont trouver ça louche.
Il est rechargeable le "stylo tactique" Seb ?
Non parce que si tu t'en sers souvent comme stylo, et que le jour où les flics te contrôlent ils tombent dessus et qu'il écrit plus, ils vont trouver ça louche.
Oui rechargeable sans soucis. Il vient de série avec les cartouches space pen. Regarde sur le net, c'est des cartouches "tout terrain", qui écrivent même sous l'eau. Mais sinon tu mets n'importe quelles recharges du commerce sans soucis.
sebwca- lieutenant-general
Ici j'ai adopté au quotidien un Spyderco Techno.
Et je le trouve extra.
Avant j'avais un ZT mais ça c'était avant.
Shogun- brigadier-general
j ai toujours sur moi un couteaux (opinel n12) sa ne coute pas trop chère en cas de perte, et sa coupe bien
mais je suis a la campagne
j ai aussi une serpe dans ma voiture(voir un merlin) j ai jamais eu de problème,
je vais parfois en ville (moyenne Rouen)
personne ne ma jamais fouillé
mais je suis a la campagne
j ai aussi une serpe dans ma voiture(voir un merlin) j ai jamais eu de problème,
je vais parfois en ville (moyenne Rouen)
personne ne ma jamais fouillé
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Avant le ZT, j'étais abonné au Laguiole.
Shogun- brigadier-general
sebwca a écrit:
C'est une arme par nature donc ça ne passera pas mieux qu'un couteau. De toute façon, à moins de maitriser les arts martiaux, je doute que ce soit utile car la règle est de maintenir l'adversaire à distance. Le Pepper spray, c'est pas mal, faute de mieux. C'est interdit au port mais je pense que ça passe en cas de contrôle selon son "profil"
Si tu veux être pépère en cas de contrôle, il te faut quelque chose qui soit totalement admis de porter.
Par exemple :
Ne riez pas, l'effet est le même que "stylo de combat". Et aucun flic ne te reprochera d'avoir ça à la main.
Idem pour une petite lampe torche à embout crénelé :
Chris-mt- general
Depuis plus de 20 ans, j'avais presque toujours un Spyderco Endura dans la poche :
Maintenant, j'ai un Squeak, dans la petite poche à briquet du jean's :
C’est microscopique, mais ça a l'air moins dangereux, d'autant plus qu'il n'y pas de système de blocage de lame (c'est un cran forcé).
Au quotidien, ça fait très bien l'affaire !
Maintenant, j'ai un Squeak, dans la petite poche à briquet du jean's :
C’est microscopique, mais ça a l'air moins dangereux, d'autant plus qu'il n'y pas de système de blocage de lame (c'est un cran forcé).
Au quotidien, ça fait très bien l'affaire !
Louky- general
une chaussette avec des billes d acier , c est bien aussi a condition quelle soit pas trop petite , un bon lance pierre fait avec une fourche de noisetier gare au coup d elastique dans la tronche mais mon préféré c est le push dagger , l urban pal en porte clef
ronin01- colonel
En être réduit à envisager une clef de contact ou une lampe comme seul outil de défense.
On est des castrés...
On est des castrés...
SCOOT- hors classe
oui par la faute d encu.... c est un monde quand meme ! je me demande si le gars qui sort une bombe genre lacrymo mais en mode puanteur de l enfer !!! tellement ça pue tu prend les jambes a ton coup ferait pas fortune en europeSCOOT a écrit:En être réduit à envisager une clef de contact ou une lampe comme seul outil de défense.
On est des castrés...
ronin01- colonel
SCOOT a écrit:En être réduit à envisager une clef de contact ou une lampe comme seul outil de défense.
On est des castrés...
Je suis le premier à le déplorer mais je le répète : les stylos tactiques ont les inconvénients législatifs des armes sans en avoir les avantages.
Chris-mt- general
Chris-mt a écrit:SCOOT a écrit:En être réduit à envisager une clef de contact ou une lampe comme seul outil de défense.
On est des castrés...
Je suis le premier à le déplorer mais je le répète : les stylos tactiques ont les inconvénients législatifs des armes sans en avoir les avantages.
Il vaut mieux carrément "faire ça bien" quitte à être hors des clous pour celui qui franchit la ligne...
Comme me disait mon grand-père : quitte à ce qu'on te traite de voleur, autant que a en vaille la peine (voir les politiques et leurs amis...à ce sujet d'ailleurs, soirée souvenirs, il me disait aussi que le plus grand voleur de tous les temps, c'était...l'ETAT!).
SCOOT- hors classe
Je sais bien mais je fais au mieux avec ce que permet la loi.coyotedu10 a écrit:Ultimaratio95 a écrit:Couteau Eickhorn dans la boîte à gant, en cas d'accident ça sert pour couper les ceintures. Kit bobologie juste à côté + lampe torche.
quand tu sera bloqué avec tz ceinture à l'envers dans l'eau, ton couteau dans ta boite a gant..
et meme si tu atteignait ladite boite, ton chlass n'y serait plus apres un ou deux tonneaux.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Cépafo...SCOOT a écrit:Il vaut mieux carrément "faire ça bien" quitte à être hors des clous pour celui qui franchit la ligne...
Un petit Wakizashi porté dans le dos et dont la poignée dépasse la tête, ça calme les velléités de beaucoup
Billyjoe- lieutenant-general
Bon ben au final, je vais maintenant laisser mes poches vides quand j'irai en 'ville' car risquer de perdre mes B à cause de 2 blaireaux en képi qui n'y comprennent rien et ferait du zèle,me ferait bien 'chier'.
Par contre dès que je suis en forêt , la , ce sera no limit ...Je ressort l'équipement de taille
Mais bon ,mon pauvre pays qu'est tu devenu...
Par contre dès que je suis en forêt , la , ce sera no limit ...Je ressort l'équipement de taille
Mais bon ,mon pauvre pays qu'est tu devenu...
nicosensei- sergeant-major
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4