Astuces de stockage catégorie C et D
+6
PFADTUFA06
Nicodebelon
LEICACECILIA
Raisehell
Sulfat
Khaim
10 participants
Page 1 sur 1
Astuces de stockage catégorie C et D
Bonjour à tous,
Devant prochainement faire de la place dans le coffre pour des cat B, je me suis dis que j'allais sortir quelques cat C/D qui y dorment et qui n'ont pas obligation d'y être.
Je sais que les 3 options de stockages pour les cat C/D sont les suivantes :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
On peut oublier la 1°, c'est justement le but de ce sujet.
Ce qui m'intéresse c'est plutôt vos petites astuces pour les options 2° et 3°, qui seraient à la fois pratiques et dans les clous niveau réglementation.
Pour l'option 2°, je connais le démontage de la culasse, c'est déjà ce que je fais sur mes armes à verrous mais je ne trouves pas ça pratique pour les pompes et les juxta/superposés.
Pour l'option 3°, je vois uniquement le râtelier avec une chaine sur l'arme mais j'ai pas trop d'idée de solution peu onéreuse et j'aimerais éviter de faire des trous partout dans les murs ( n'étant pas propriétaire ).
En vous remerciant par avance pour vos suggestions!
Devant prochainement faire de la place dans le coffre pour des cat B, je me suis dis que j'allais sortir quelques cat C/D qui y dorment et qui n'ont pas obligation d'y être.
Je sais que les 3 options de stockages pour les cat C/D sont les suivantes :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
On peut oublier la 1°, c'est justement le but de ce sujet.
Ce qui m'intéresse c'est plutôt vos petites astuces pour les options 2° et 3°, qui seraient à la fois pratiques et dans les clous niveau réglementation.
Pour l'option 2°, je connais le démontage de la culasse, c'est déjà ce que je fais sur mes armes à verrous mais je ne trouves pas ça pratique pour les pompes et les juxta/superposés.
Pour l'option 3°, je vois uniquement le râtelier avec une chaine sur l'arme mais j'ai pas trop d'idée de solution peu onéreuse et j'aimerais éviter de faire des trous partout dans les murs ( n'étant pas propriétaire ).
En vous remerciant par avance pour vos suggestions!
Khaim- first sergeant
Re: Astuces de stockage catégorie C et D
Une idée à l'arrache : Attacher les armes sur le coffre, une petite patte boulonnée pour ancrer le câble. Ou encore se servir de la fixation d'un meuble, d'un radiateur...
Sulfat- hors classe
Et avec un verrou de pontet? Parce que pour le coup, ça rend l'arme inutilisable sans avoir à lui enlever des morceaux.Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part
Raisehell- hors classe
Merci pour vos retours!
La patte boulonnée c'est une super idée, malheureusement mon coffre est encastré et je ne peux pas me servir des flancs pour accrocher des armes...
Fixer à un meuble ça peut aussi être une bonne idée mais je suis pas sûr qu'attacher mes fusils avec un antivol de vélo sur les barreaux de mon lit ça entre dans le cadre de la loi, si ?
Moi quand je lis la phrase je vois surtout :
Du coup mettre un verrou de pontet ne correspond pas au démontage d'une pièce essentiel que l'on peut conserver à part ... malheureusement
Sulfat a écrit:Une idée à l'arrache : Attacher les armes sur le coffre, une petite patte boulonnée pour ancrer le câble. Ou encore se servir de la fixation d'un meuble, d'un radiateur...
La patte boulonnée c'est une super idée, malheureusement mon coffre est encastré et je ne peux pas me servir des flancs pour accrocher des armes...
Fixer à un meuble ça peut aussi être une bonne idée mais je suis pas sûr qu'attacher mes fusils avec un antivol de vélo sur les barreaux de mon lit ça entre dans le cadre de la loi, si ?
Raisehell a écrit:Et avec un verrou de pontet? Parce que pour le coup, ça rend l'arme inutilisable sans avoir à lui enlever des morceaux.Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part
Moi quand je lis la phrase je vois surtout :
Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part
Du coup mettre un verrou de pontet ne correspond pas au démontage d'une pièce essentiel que l'on peut conserver à part ... malheureusement
Khaim- first sergeant
Pour les pompes, juxta, super et semi-auto,
tu démontes les canons (facile) et tu mets
ces canons au coffre.
Tu peux en mettre beaucoup, et tu es dans les clous.
tu démontes les canons (facile) et tu mets
ces canons au coffre.
Tu peux en mettre beaucoup, et tu es dans les clous.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Sulfat a écrit:Une idée à l'arrache : Attacher les armes sur le coffre, une petite patte boulonnée pour ancrer le câble. Ou encore se servir de la fixation d'un meuble, d'un radiateur...
C’est l’option que j’ai choisi, j’ai un ratelier à côté du coffre, avec un cable tir attaché au coffre passant dans les pontets et terminant dans un piton au sol.
Nicodebelon- lieutenant-colonel
il existe des supports muraux, tu peux peut être le fixer sur le flan d'un meuble si percer au mur te pose problème http://www.chassepechepassion.com/alarme-et-defense/22316-support-mural-pour-arme-avec-verrou-integre.html#.WMB4en-jBxg
Invité- Invité
romano-2301 a écrit:il existe des supports muraux, tu peux peut être le fixer sur le flan d'un meuble si percer au mur te pose problème http://www.chassepechepassion.com/alarme-et-defense/22316-support-mural-pour-arme-avec-verrou-integre.html#.WMB4en-jBxg
Génial ! J'ai vu sur europarm que ça existait aussi à code !
Pas trouvé de revendeur par contre et les prix sont un peu délirants !
Khaim- first sergeant
24,60€
https://www.fullgun.fr/6936-support-mural-pour-arme-avec-verrou-integre-a-clef.html
25€
http://www.armureriecameron.com/Verrou-de-pontet-mural-a-cle
https://www.fullgun.fr/6936-support-mural-pour-arme-avec-verrou-integre-a-clef.html
25€
http://www.armureriecameron.com/Verrou-de-pontet-mural-a-cle
patrick
tu connais ces deux armureries ?
Gilou- admin
j'ai commandé chez cameron un mr 88 et tout c'est bien passé
il me l'a gardé 1 mois (j'avais payé d'avances)
j'avais u les photos de l'arme et le numero par mail
il me l'a gardé 1 mois (j'avais payé d'avances)
j'avais u les photos de l'arme et le numero par mail
philippe76- general
Gilou a écrit:patrick
Absolument pas Gilou, j’ai juste fait une recherche pour notre ami
Par contre j’avais pris il y a pas mal de temps un support mural chez frankonia, vu leur tarif j’en aurai eu deux chez Fullgun ou Cameron
http://www.frankonia.fr/Support+mural+avec+serrure/Apercu.html?Numero_d_article=16484
La solution adoptée chez moi est un bête râtelier à fusils tout ce qu'il y a de plus basique, le genre "à pas cher" sur le bon coin. Derrière le ratelier, des ancres fixées au mur pour y passer un câble que je glisse dans les pontets ensuite et un cadenas pour boucler le tout.
Pour les ancres, en dehors des modèles pour moto (souvent pas donné), deux gros pitons cote à cotes suffisent, puisque la présence du câble empêche des les dévisser.
C'est en conformité avec la loi, mais n'attendez pas que ça soit efficace contre le voleur un minimum équipé.
Pour les ancres, en dehors des modèles pour moto (souvent pas donné), deux gros pitons cote à cotes suffisent, puisque la présence du câble empêche des les dévisser.
C'est en conformité avec la loi, mais n'attendez pas que ça soit efficace contre le voleur un minimum équipé.
Jeannot_d- first sergeant
de toutes les façon contre un ou des voleurs déterminés il n'y a pas grand chose qui sera efficace. le but est d'éviter que ton enfant ou ta femme bien énervée s'empare d'une arme .....
herve24- general
Page 1 sur 1