RA15 ForeFinger par RDS Industrie
+38
Chris-mt
mika56
lébérou
Carnyx
concombre
TacticalFury
raidsheep
Yannay
gendws
mapomme
Mephisto70
Rhonvn
Caracal
korrigan73
h trois
troy65
Wotan
JohnnyBoy
Wiss
PiTLeBuLL
marco81500
Esculape
RM
MP-155
Gilou
Ultimaratio95
chamalo
10eme
trendstone
Xander
Amagné
HugoQ
Bourrique
Carabistouilleur
PEGG26
sylvain91
Helios
Nico558
42 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
RA15 ForeFinger par RDS Industrie
RDS Industrie lance un AR15 en catégorie C renommé "RA15 ForeFinger".
Le lien avec vidéo : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1638728146143097&id=539912842691305
Le lien avec vidéo : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1638728146143097&id=539912842691305
RDS Industrie a écrit:Le RA15 FOREFINGER fabriqué par RDS Industrie se recharge manuellement par l'action de l'index sur le levier de verrouillage.
Son calibre est en catégorie C
Sa longueur crosse comprise est supérieure a 80 cm.
Son canon, silencieux compris est d'une longueur supérieure a 45 cm.
Sa capacité de magasin est de 10 coups maximum.
Le Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif ;
Section 1 : Définitions : 7° Arme à répétition manuelle : arme qui, après chaque coup tiré, est rechargée manuellement par introduction dans le canon d'une munition prélevée dans un système d'alimentation et transportée à l'aide d'un mécanisme.
Pour plus de renseignement notre adresse email est : rdsindustrie@gmail.com
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez a nos productions.
Nous avons réalisé que quelques armes de pré-série pour valider le concept.
Plusieurs dizaines de lower sont en cours d'usinage.
Il nous reste a travailler l'aspect général de l'arme pour en valider le classement en catégorie C.
Nous le proposons pour le moment en 300 AAC Blackout.
Si le marché nous suit, nous proposerons des upper supplémentaires en 222 et 6.5 Grendel.
L'arme sera disponible en Coyote Brow et OD green sur commande.
Son prix sera sensiblement celui d'un RA15 standard, il inclue le silencieux dédié d'une valeur de 480 euro.
Vous pouvez nous adresser une précommande si vous êtes intéressés.
Les premiers exemplaires seront livrables avant l'été.
Dernière édition par Nico558 le Jeu 9 Mar 2017 - 13:40, édité 1 fois
Re: RA15 ForeFinger par RDS Industrie
Vraiment top
Helios- second lieutnant
je viens de voir la vidéo sur ma page FB c est vraiment excellent,j imagine que ca dois tourner autour des 1700e et la mun dommage pas donner . je me tâte pour en prendre un .
mais ar15 en c je sais pas si ca va passer chez ma pref avec " apparence d une arme de guerre".
mais ar15 en c je sais pas si ca va passer chez ma pref avec " apparence d une arme de guerre".
sylvain91- colonel
Avec le recul ça n'a rien de "top" en faites, tout comme la troy à pompe.
ça explique pourquoi les armuriers n'en ont absolument rien à foutre de l'EUgunban, ils ont déjà le marché du futur : des armes castrés...
Donc au final on continuera d'acheter, sauf qu'on prendre des armes en coup par coup + cher.
Les plus chanceux vendront même des armes aux policiers.
On ce croit vraiment en californie ou on ce réjouit des armes esquivant un peu une législation alors qu'on est déjà cuit x)
'fin bref, le succès de la troy montre le marché de demain...
ça explique pourquoi les armuriers n'en ont absolument rien à foutre de l'EUgunban, ils ont déjà le marché du futur : des armes castrés...
Donc au final on continuera d'acheter, sauf qu'on prendre des armes en coup par coup + cher.
Les plus chanceux vendront même des armes aux policiers.
On ce croit vraiment en californie ou on ce réjouit des armes esquivant un peu une législation alors qu'on est déjà cuit x)
'fin bref, le succès de la troy montre le marché de demain...
Dans le concept c'est pas mal ! Plus sympa que la troy même je dirais, avec un B.A.D lever y à moyen de tiré très vite je pense !
Par contre je me pose la question de la longévité ... Sa fatigue pas un peu le mecanisme de "bloqué" le système à chaque coup
Pas faux Nico558 ...
Cependant le concept est vraiment pas mal, et ce serait pas mal de le voir sur d'autre modèle bridé pour être en C (en supprimant les emprunt de gaz) et qui doivent se réarmer manuellement de manière plus "compliqué" que d'appuyer sur une seul bouton (en gardant les emprunt de gaz) ...
Par contre je me pose la question de la longévité ... Sa fatigue pas un peu le mecanisme de "bloqué" le système à chaque coup
Pas faux Nico558 ...
Cependant le concept est vraiment pas mal, et ce serait pas mal de le voir sur d'autre modèle bridé pour être en C (en supprimant les emprunt de gaz) et qui doivent se réarmer manuellement de manière plus "compliqué" que d'appuyer sur une seul bouton (en gardant les emprunt de gaz) ...
Dernière édition par PEGG26 le Jeu 9 Mar 2017 - 16:53, édité 2 fois
PEGG26- first lieutenant
Ah ben justement ils ont mis une vidéo avec l'utilisation d'un B.A.D lever ^^
https://www.facebook.com/RdsIndustrie/videos/1638994196116492/
https://www.facebook.com/RdsIndustrie/videos/1638994196116492/
PEGG26- first lieutenant
Je découvre cette arme, elle est très chouette! Plus chère que la Troy, environ 2500 € semblerait il... Mais fabriquée chez nous, par un gars compétent!
En revanche, qu'en est il de l'achat de munitions?
En revanche, qu'en est il de l'achat de munitions?
Carabistouilleur- first lieutenant
t'auras pas de soucis a acheter des muns c'est en C par contre c'est pas donné
Bourrique- lieutenant-general
Ça ne vaudra jamais un vrai fusil d'assaut, c'est un ersatz de truc bien...
Dans un pays libre l'existence d'une arme comme ça n'a pas lieu d'être.
Dans un pays libre l'existence d'une arme comme ça n'a pas lieu d'être.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Meme en répétition manuelle ... MIAM ...
J'adore
J'adore
Amagné- sergeant-major
2500e ca douille quand meme ^^ 40e les 20 mun ,faut recharger !
l intérêt c est le rds et calibre 300 blk qui en fais une arme a part.
sinon c est sur ca vaut pas un vrai ar 15 mais pour ceux qui sont au max des 12 auto B ca peu le faire .
l intérêt c est le rds et calibre 300 blk qui en fais une arme a part.
sinon c est sur ca vaut pas un vrai ar 15 mais pour ceux qui sont au max des 12 auto B ca peu le faire .
sylvain91- colonel
C'est surtout pour ceux qui veulent une arme pas en "location"
Les armes en C et D on à moins l'impression qu'ont peut nous les retirer ... Même si pas les 3 tampons dans l'année on ne nous retires pas nos armes! Idem si pendant 1 an vous reprenez pas votre licence de tir pour X raisons. C et D c'est plus libre! Pas besoin de faire de demande d'auto, de renouvellement pour l'arme, pas besoin non plus d'un coffre fort pour l'arme et surtout moins de chance qu'elle soit interdit dans le temps "logiquement"
Voilà pourquoi ce genre d'armes à un public
Les armes en C et D on à moins l'impression qu'ont peut nous les retirer ... Même si pas les 3 tampons dans l'année on ne nous retires pas nos armes! Idem si pendant 1 an vous reprenez pas votre licence de tir pour X raisons. C et D c'est plus libre! Pas besoin de faire de demande d'auto, de renouvellement pour l'arme, pas besoin non plus d'un coffre fort pour l'arme et surtout moins de chance qu'elle soit interdit dans le temps "logiquement"
Xander- corporal
C'est bien malheureux...Xander a écrit:C'est surtout pour ceux qui veulent une arme pas en "location"
Surtout que l'arme est enregistrer et que l'état viendra aussi la prendre à un moment ou un autre.
Le concept j’adore
trendstone- modo
Bon, et bien ils ne savent pas lire chez Rds, je leur ai envoyé un mail mail pour connaître la disponibilité, le tarif et s'ils envisagent de fabriquer pour du 22lr, et ils ne me répondent (négativement) que sur le 22lr. Qu'est-ce que cela peut m'énerver quand je pose plusieurs questions et que la personne ne répond qu'à une seule !
se systeme existe deja chez les anglais c'est le lever realease de la firme southern gun company sa existe depuis 2014 en 223 et depuis 2009 en 9mm
https://www.youtube.com/watch?v=-gZDYR8o4uU
https://www.youtube.com/watch?v=X9fhEmufgbw
aprés voir si sa va passer car les ar15 en straight pull qui eu non plus de systeme d'emprunt de gaz et un usinage consequent du lower ont deja enormement de mal a passer au yeux de l'administration alors j'ai beaucoup de doute pour le systeme de rds
remarque la version a 1 coup et passer croison les doigts car perso sa fait un moment que je cherche un ar15 en straight pull ou lever release en 222ou 300 blk
https://www.youtube.com/watch?v=-gZDYR8o4uU
https://www.youtube.com/watch?v=X9fhEmufgbw
aprés voir si sa va passer car les ar15 en straight pull qui eu non plus de systeme d'emprunt de gaz et un usinage consequent du lower ont deja enormement de mal a passer au yeux de l'administration alors j'ai beaucoup de doute pour le systeme de rds
remarque la version a 1 coup et passer croison les doigts car perso sa fait un moment que je cherche un ar15 en straight pull ou lever release en 222ou 300 blk
10eme- major-general
Carabistouilleur a écrit:Bon, et bien ils ne savent pas lire chez Rds, je leur ai envoyé un mail mail pour connaître la disponibilité, le tarif et s'ils envisagent de fabriquer pour du 22lr, et ils ne me répondent (négativement) que sur le 22lr. Qu'est-ce que cela peut m'énerver quand je pose plusieurs questions et que la personne ne répond qu'à une seule !
Disponibilité : avant l' été donc 3 mois
Calibre: 300aac exclusivement
Tarif : 2400€
Nombre en fabrication ; une dizaine
bonne soirée
trendstone- modo
Bon concept , par contre je passe mon chemin pour le prix et le calibre !
chamalo- colonel
Fabriqué en France, petite série: ça ne peut être que très cher. Suffit de le savoir.
Après on salue l'initiative
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
INTÉRESSANT
dommage que ce ne soit pas dans un autre calibre ..
dommage que ce ne soit pas dans un autre calibre ..
Gilou- admin
Ok pour l'argumentation !Ultimaratio95 a écrit:Fabriqué en France, petite série: ça ne peut être que très cher. Suffit de le savoir.
Pour le prix je pourrais faire un effort , n'ayant toujours pas reçu ma troy p.a.r !
Mais pourquoi l'avoir fait en premier lieu dans un calibre qui pour moi et exotique ?
Il veulent en vendre ou pas ? en 308 , 222 ok on peu déjà voir ! mais la !
chamalo- colonel
Je ne comprends pas les réticences quant au calibre.
RDS inamovible je pense, il est donc logique de la sortir dans l'un des calibres rois du subso.
RDS inamovible je pense, il est donc logique de la sortir dans l'un des calibres rois du subso.
MP-155- sergeant-major
Quid des gauchers ?
Comment l'arme est-elle limitée au niveau chargeur ?
Comment l'arme est-elle limitée au niveau chargeur ?
MP-155- sergeant-major
Pour le chargeur faut leurs poser direct la question sur FB... Enfin si ils répondent. Vraiment pas agréable... Leurs communications est à chier.
Xander- corporal
ben elle est livrée avec un chargeur 10 coups d'ar 15 c'est tout non ? quel est le probleme ?
Bourrique- lieutenant-general
Et bien avec les lois françaises et comment certains armuriers font des restrictions plus importantes que besoin nous ne sommes jamais sûr de rien! tant mieux si c'est un chargeur tout simple de 10 coups!
Xander- corporal
Bourrique a écrit:ben elle est livrée avec un chargeur 10 coups d'ar 15 c'est tout non ? quel est le probleme ?
le lower est modifié pour n'accepter que ce chargeur de 10 coups et pas les chargeurs d'a AR 15 classiques , pour ne pas que l' on puisse mettre un 30 coups
trendstone- modo
Ce calibre me fait de l'oeil depuis un moment, mais jusque là je n'avais pas envie de griller une auto pour un calibre peu répandu.. Maintenant je n'ai plus d'excuse, j'attends juste une petite precision de leur part et je passe commande (si la reponse a ma question est celle que je pense!). Et j'en profiterai aussi pour commander les outils en .300 aac evidemment..
RM- captain
trendstone a écrit:Carabistouilleur a écrit:Bon, et bien ils ne savent pas lire chez Rds, je leur ai envoyé un mail mail pour connaître la disponibilité, le tarif et s'ils envisagent de fabriquer pour du 22lr, et ils ne me répondent (négativement) que sur le 22lr. Qu'est-ce que cela peut m'énerver quand je pose plusieurs questions et que la personne ne répond qu'à une seule !
Disponibilité : avant l' été donc 3 mois
Calibre: 300aac exclusivement
Tarif : 2400€
Nombre en fabrication ; une dizaine
bonne soirée
Merci pour les informations!
Comment sais tu cela? Tu bosses pour eux?
et à savoir si le BAD lever est bloqué en bas? ça fait quoi? du B?
Esculape- sergeant-major
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5