RA15 ForeFinger par RDS Industrie
+38
Chris-mt
mika56
lébérou
Carnyx
concombre
TacticalFury
raidsheep
Yannay
gendws
mapomme
Mephisto70
Rhonvn
Caracal
korrigan73
h trois
troy65
Wotan
JohnnyBoy
Wiss
PiTLeBuLL
marco81500
Esculape
RM
MP-155
Gilou
Ultimaratio95
chamalo
10eme
trendstone
Xander
Amagné
HugoQ
Bourrique
Carabistouilleur
PEGG26
sylvain91
Helios
Nico558
42 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: RA15 ForeFinger par RDS Industrie
RM a écrit:Oui 62e les 100 c'est pas donné... Mais c est tout ce que j ai trouvé en HP 220grains. J ai deja recu les selier bellot, ca a une drole de gueule ces bastos!
mois j'en est vu seulement des sellier bellot supersonic a 20 € la boite de 20 et des hornady a 30 les 20 , vous les trouvez ou les 100 a 62 euros
troy65- corporal
C'est juste Les ogives...! Bien malheureusement !
Bourrique- lieutenant-general
troy65 a écrit:RM a écrit:Oui 62e les 100 c'est pas donné... Mais c est tout ce que j ai trouvé en HP 220grains. J ai deja recu les selier bellot, ca a une drole de gueule ces bastos!
mois j'en est vu seulement des sellier bellot supersonic a 20 € la boite de 20 et des hornady a 30 les 20 , vous les trouvez ou les 100 a 62 euros
Ahaha 62€ les 100... Ogives ! Malheureusement
RM- captain
ha d'accord seulement les ogives !!!!! a laquelle il faut rajouter l'étui l'amorce l'explosif puis le matos d'assemblage ....
ducoup sa revient plus chère que les manufacturés supersonic .
j'ai jamais compris pourquoi les balles subsonics de moyen et gros calibre sont toujours hors de prix d'ailleur.
ducoup sa revient plus chère que les manufacturés supersonic .
j'ai jamais compris pourquoi les balles subsonics de moyen et gros calibre sont toujours hors de prix d'ailleur.
troy65- corporal
Il parle des ogives. C'est qui qui vends ces munitions?
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Non, il faut comparer ce qui est comparble. On ne peut pas comparer le prix d'une 124grs fmj sellier bellot et une 220grs HP "competition". Pour comparer aux sellier bellot à 20€ faut regarder le prix des ogives de meme categorie...
Calcul pour mes cartouches : 94€ le kilo de poudre, 60€ les 150 etuis, 60€ les 1000 amorces et 62€ les 100 ogives. Je compte qu'une douille me servira 10 fois (prix de la douille divisé par 10) et je mets 0,55g de poudre.
1 douille : 0,04€ + 0,55g de poudre : environ 0,05€ + 1 amorce : 0,06€ + 1 ogive 0,62€.
Soit un total d'environ 0,77€ / cartouche
En 220gr subso les seules manuf que j'ai vu sont à 46€/20 soit 2,30€ l'unité.
Calcul pour mes cartouches : 94€ le kilo de poudre, 60€ les 150 etuis, 60€ les 1000 amorces et 62€ les 100 ogives. Je compte qu'une douille me servira 10 fois (prix de la douille divisé par 10) et je mets 0,55g de poudre.
1 douille : 0,04€ + 0,55g de poudre : environ 0,05€ + 1 amorce : 0,06€ + 1 ogive 0,62€.
Soit un total d'environ 0,77€ / cartouche
En 220gr subso les seules manuf que j'ai vu sont à 46€/20 soit 2,30€ l'unité.
RM- captain
Et quel est le prix de la main-d'œuvre?
h trois- hors classe
h trois a écrit:Et quel est le prix de la main-d'œuvre?
Quand c est du plaisir c'est gratos!
RM- captain
h trois a écrit:Et quel est le prix de la main-d'œuvre?
Tu vas qd meme pas te facturer un plaisir !
Treve de plaisanterie, les mun subso sont jsutes hors de prix, que ce soit en 300 ou en 308 c'est toujours extremement cher et souvent difficile a trouver, raison pour laquelle tirer 100% de susbo obligera a recharger.
Comparer les sellier bellot supersoniques a un montage sur base lapua/nosler c'est pas forcement adapté!
Par contre si tu rajoute les 65/70 € de jeu d'outil et les 150 euros de presse + les 50€ de balance etc..
*RM a écrit:h trois a écrit:Et quel est le prix de la main-d'œuvre?
Quand c est du plaisir c'est gratos!
je saurai que répondre à ma femme quand elle me parlera de ménage tiens
je ne compte pas le prix de ma presse, elle est largement amorti.. Pour les outils je ne les compte pas non plus car ca s'amorti aussi.. Ce ne sont pas des depenses mais des investissements à mes yeux...
Dernière édition par RM le Lun 27 Mar 2017 - 21:31, édité 1 fois
RM- captain
pour tirer du 300aac subso, pas besoin d'y monter de la balle de match, vu ce pour quoi c'est faire...
tu peux meme y tirer de la balle plomb si tu veux baisser le prix...
pour 310 m/s, et 50 ou 100m, ca serait bien stupide d'y mettre de la sierra 220 grains prevue pour tirer a plus d'un kilometre...
pour 310 m/s, et 50 ou 100m, ca serait bien stupide d'y mettre de la sierra 220 grains prevue pour tirer a plus d'un kilometre...
Cest un investissement dans la mesure ou tu en recharges plusieurs mais c'est vrai que Si on parle de recharger uniquement un calibre la question se pose
korrigan73 a écrit:pour tirer du 300aac subso, pas besoin d'y monter de la balle de match, vu ce pour quoi c'est faire...
RDS conseille du 220 grs, le pas de rayure du canon est fait pour. Et c est tout ce que j ai trouve de ce poids.
Pour la presse j en suis à 4 calibres differents rechargés donc la on peut dire que c est un bon investissement ahaha
RM- captain
Pour info, je viens de trouver sur le site SDSequipement des munitions a prix interessant. Commande de 10 boites (de 20 unités) en 200grs subso pour 226,60€ fdp inclus. Il y a aussi des 147 et 125grs.
https://sdsequipement.com/boutique/categorie-c-et-d/872-300-aac-200grs.html Ici
RM- captain
En .222 je me laisserai bien tenter...
Caracal- sergeant-major
RM a écrit:Pour info, je viens de trouver sur le site SDSequipement des munitions a prix interessant. Commande de 10 boites (de 20 unités) en 200grs subso pour 226,60€ fdp inclus. Il y a aussi des 147 et 125grs.
" Ce produit n'est plus en stock"
trendstone- modo
J'ai du prendre les 10 dernieres alors! Chanceux mais c est bon augure pour le prix de ce calibre.
RM- captain
RM a écrit:J'ai du prendre les 10 dernieres alors! Chanceux mais c est bon augure pour le prix de ce calibre.
tu es rapide dis donc ! bon je commande quelques boites a mon armurier du coup, sellier bellot 200 grains :
A la reception de mon ra15 forefinger je ferai un retex sur l'arme et les differentes munitions, y'a du boulot en vue!
En fin de semaine je ferai un mail à RDS pour avoir des nouvelles, sur le look et la date de livraison.
En fin de semaine je ferai un mail à RDS pour avoir des nouvelles, sur le look et la date de livraison.
RM- captain
Connaissant Herlé ne t'attends pas à être reçu comme une princesse
Ce mec est un ours dans un atelier, le relationnel et lui ça fait zéro
Perso c'est presque ce que je demande à un armurier.
Ce mec est un ours dans un atelier, le relationnel et lui ça fait zéro
Perso c'est presque ce que je demande à un armurier.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
bon, deja, c'est pas parce qu'il est conseillé de tirer du 220 grains que tu ne peux tirer que ca.RM a écrit:korrigan73 a écrit:pour tirer du 300aac subso, pas besoin d'y monter de la balle de match, vu ce pour quoi c'est faire...
RDS conseille du 220 grs, le pas de rayure du canon est fait pour. Et c est tout ce que j ai trouve de ce poids.
Pour la presse j en suis à 4 calibres differents rechargés donc la on peut dire que c est un bon investissement ahaha
seconde chose, tu peux tout a fait trouver d'autres balles autour de ce poids la.
J'ai deja eu à faire à eux pour plusieurs rds, toujours des reponses rapides et claires (parfois meme en dimanche par mail). C'est sur qu'il faut bien choisir ses mots et sa question ! Ahaha
Mais ca fait 15 jours que j'ai passé commande et je suis loin d'etre un harceleur, si il a une reponse a me donner il le fera. C'est pour ca que j'ai dit en fin de semaine (voir debut de semaine pro). Les dates indiquees (avant fin avril) me laissent a penser aussi qu'il faudra que je lui envoie un 2eme cheque et j'aimerai bien savoir quel montant exact est à marquer dessus.
Je pense que mes interogations sont legitimes et pas trop oppressantes...
Enfin, je prefere quelqu'un brut de decoffrage qui maitrise son sujet et qui fait bien son boulot plutot que qu'un armurier qui te passe la pommade mais qui repond a coté voir pas du tout une fois la commande passée. Leur SAV est top et ultra rapide en plus.
Mais ca fait 15 jours que j'ai passé commande et je suis loin d'etre un harceleur, si il a une reponse a me donner il le fera. C'est pour ca que j'ai dit en fin de semaine (voir debut de semaine pro). Les dates indiquees (avant fin avril) me laissent a penser aussi qu'il faudra que je lui envoie un 2eme cheque et j'aimerai bien savoir quel montant exact est à marquer dessus.
Je pense que mes interogations sont legitimes et pas trop oppressantes...
Enfin, je prefere quelqu'un brut de decoffrage qui maitrise son sujet et qui fait bien son boulot plutot que qu'un armurier qui te passe la pommade mais qui repond a coté voir pas du tout une fois la commande passée. Leur SAV est top et ultra rapide en plus.
RM- captain
Oui merci je sais bien que je peux tirer autre chose, c est pour ca que j ai aussi du 124grs et du 200 en stock. Apres certains profils et poids d'ogives sont plus ou moins performantes par rapport au pas de rayure du canon. Il faut du lourd, ca ne me gene pas de payer 62€/100. Je suis les conseilles du fabricant et je ferai d autres test en temps et en heure.
RM- captain
Pareil.chamalo a écrit:Bon concept , par contre je passe mon chemin pour le prix et le calibre !
(Et je suis gaucher)
Rhonvn- major-general
Le truc qui me gène avec cette arme c'est qu'il faut deporter son index de la queue de détente à chaque tir.
Ceci me paraît préjudiciable comparé à la speedline qui ne nécessite pas ce genre de mouvement.
Je peux me tromper mais de ce que j'ai vu des vidéos.
Dommage concept sympa, produit français mais ça est le prix fait que je vais attendre de voir....
Ceci me paraît préjudiciable comparé à la speedline qui ne nécessite pas ce genre de mouvement.
Je peux me tromper mais de ce que j'ai vu des vidéos.
Dommage concept sympa, produit français mais ça est le prix fait que je vais attendre de voir....
Mephisto70- hors classe
Le prix est autour de 2400 € je crois les crosses et les gardes mains seront interchangeable...
Donc meme si le Forefinger sort en rose bonbons il y aura moyen de l'ameliorer...
Il peut :
- Tirer silencieusement a 200m
- Une bonne cadence de tir
- Precis et vulnérant
- Tir couché possible...
Combien vaut une PAR en 222 ou en 308 avec un bon RDS ?
1500€ + 500€ ???
Et il faut pomper ...
A+
Donc meme si le Forefinger sort en rose bonbons il y aura moyen de l'ameliorer...
Il peut :
- Tirer silencieusement a 200m
- Une bonne cadence de tir
- Precis et vulnérant
- Tir couché possible...
Combien vaut une PAR en 222 ou en 308 avec un bon RDS ?
1500€ + 500€ ???
Et il faut pomper ...
A+
mapomme- general
Ouais mais perso un RDS sur mon PAR je m'en bats les couilles....
En ce qui me concerne, en tant que passionné d AAF, je peux avec du temps et des économies faire abstraction du tarif, ce qui me gène c'est avec ce mouvement d index
En ce qui me concerne, en tant que passionné d AAF, je peux avec du temps et des économies faire abstraction du tarif, ce qui me gène c'est avec ce mouvement d index
Mephisto70- hors classe
pourquoi pas mouler les balles en plombs, pour du subso sa marche bien vu les vitesses.
gendws- sergeant
Loisirs : tir, chien, potager,
Le mouvement de l'index me semble le prix a payer pour l'avoir en cat c
Sortir l'index ou tirer/pousser ...
Sinon RDS sort le meme en SA mais en B il me semble
j'ai un RDS sur la Tikka cela me permet de "sortir" le bestiau en dehors du std ...
Les mun std chez S&B sont a 23 € la boite au detail
http://www.armurerie-auxerre.com/20-munitions-sellier-bellot-fmj-124-gr-300-blackout.html
A+
Sortir l'index ou tirer/pousser ...
Sinon RDS sort le meme en SA mais en B il me semble
j'ai un RDS sur la Tikka cela me permet de "sortir" le bestiau en dehors du std ...
Les mun std chez S&B sont a 23 € la boite au detail
http://www.armurerie-auxerre.com/20-munitions-sellier-bellot-fmj-124-gr-300-blackout.html
A+
mapomme- general
Cdt certain mapomme.
Juste quidealement, j'aurai préféré un système comme la speedline c'est à dire avec le pouce.
Bon ensuite vous nous ferez un retex et qui sait... Peut-être que je casserai le codevi
Juste quidealement, j'aurai préféré un système comme la speedline c'est à dire avec le pouce.
Bon ensuite vous nous ferez un retex et qui sait... Peut-être que je casserai le codevi
Mephisto70- hors classe
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5