Entré du canon abimé sur revolver SW686 ?
+23
armetec
Gilou
Ouinche
ariane5
harrissa
play26du67
Pollux
stang
Arthur67
ericblo
bernie2b
LA BASTIDE
sylvain91
Seabird44
SCOOT
BOBBER78
Yoha
Maousse
alex13007
ragnarok
jossrandal67
Raisehell
MR73
27 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Entré du canon abimé sur revolver SW686 ?
Pollux a écrit:
Toi tu as un Taurus " côté Large " ! Si tu fais ça dans un Python ce sera bobo pour lui ou pour toi très vite ! La plupart ont un canon côté de 353 à 355 selon les années de production ou l' usure ........
Tous les vieux tireurs qui tirent depuis des décennies te le diront ! Cela préserve les armes.........d' obéir à ces règles simples ! Elles ont leurs fondements :
Le plomb s' incruste et tirer de la blindée ou cuivrée après à fond de rayure dans un canon pas net ? puisqu' il est réduit !
Tirer de la 357 plein-pot après du 38 alors que la fin de chambre est sale et peut-être même encombrée ?
Jamais tiré de 357 dans mon Python, et encore moins du plomb.
Je tire uniquement de la HN Gold en 355, et blindée de la Fiocchi également en 355.
Ce Python est vraiment en très bon état, et ça devient énervant de faire gaffe à tout :
Arthur67- lieutenant-general
ben j'avais un mr73 aussi canon en 355 et j'ai deja tiré de la blindée en 357 pour nettoyer le canon après de la plombée pas de soucis
j'ai vendu le taurus
j'ai vendu le taurus
harrissa- lieutenant-general
harrissa a écrit:ben j'avais un mr73 aussi canon en 355 et j'ai deja tiré de la blindée en 357 pour nettoyer le canon après de la plombée pas de soucis
j'ai vendu le taurus
Certes, pas de souci...
Mais ta 357 a lissé le plomb , bien comme il faut dans ton canon ... un beau canon miroir .... puis après qqs milliers de cet exercice .... un beau canon lisse !!!
bonjour
il est propre .
c'est quoi la piece orange foncé au niveau du barillet ?
cdlt
il est propre .
cdlt
ariane5- private
ariane5 a écrit:bonjour
il est propre .
cdlt
Une rondelle de stockage en plastic doux........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Dans la mesure ou la majorité nettoie ses armes régulièrement, le pb d'emplobage ne nous touche pas.
À chaud après le tir, un petit coup de w40 ou autre, un coup de boresnake et c'est bon.
Maintenant c'est sur que les mecs qui hésitent à utiliser leur arme car elle est trop top géniale megagroove, il vaut mieux qu'il l'a garde au coffre, ils seront sur de ne pas l'abimer.
Et oui, commencer par du .357 pour finir par du .38wc, qu'est ce que c'est chiant...
À chaud après le tir, un petit coup de w40 ou autre, un coup de boresnake et c'est bon.
Maintenant c'est sur que les mecs qui hésitent à utiliser leur arme car elle est trop top géniale megagroove, il vaut mieux qu'il l'a garde au coffre, ils seront sur de ne pas l'abimer.
Et oui, commencer par du .357 pour finir par du .38wc, qu'est ce que c'est chiant...
ragnarok- lieutenant-colonel
harrissa a écrit:ben j'avais un mr73 aussi canon en 355 et j'ai deja tiré de la blindée en 357 pour nettoyer le canon après de la plombée pas de soucis
j'ai vendu le taurus
Non , rien ...
Ouinche- brigadier-general
ben ici ya des grans experts qui e disent que mon canon va bientot etre lisse remplit de plomb mais je pense qu'ils passent plus de temps a imaginer des conneries que tirer au stand
faites voir un peu les photos de vos cartons les gars
parce ce que vu ce que j'arrive a faire avec mes canons remplis de plomb , vous devriez ne pas sortir de la mouche avec vos colts sans un micron de jeu "royal blue " ou vos ordres de passage des munitions
franchement une arme ça sert a tirer , tu tire avec , tant que ça marche tu ne te pose pas de questions
et si a 40 000 coups elle rend l'âme ben tu la change , sinon un jour tu meurs , madame vend les armes a un jeune d'occase et c'est lui qui usera tes armes a ta place , voilà ce que je pense
des bisous
faites voir un peu les photos de vos cartons les gars
parce ce que vu ce que j'arrive a faire avec mes canons remplis de plomb , vous devriez ne pas sortir de la mouche avec vos colts sans un micron de jeu "royal blue " ou vos ordres de passage des munitions
franchement une arme ça sert a tirer , tu tire avec , tant que ça marche tu ne te pose pas de questions
et si a 40 000 coups elle rend l'âme ben tu la change , sinon un jour tu meurs , madame vend les armes a un jeune d'occase et c'est lui qui usera tes armes a ta place , voilà ce que je pense
des bisous
Sur ce point, je partage l'avis de Harrissa
Quand j'airais usé un canon, ça voudra dire que j'aurais bien amorti mon arme et qu'il sera temps d'en changer.
Et si le canon est usé, pas question de la revendre d'occasion, sauf à vil prix pour bloquer une auto (question de déontologie).
Quand j'airais usé un canon, ça voudra dire que j'aurais bien amorti mon arme et qu'il sera temps d'en changer.
Et si le canon est usé, pas question de la revendre d'occasion, sauf à vil prix pour bloquer une auto (question de déontologie).
bernie2b- lieutenant-general
avec harrissa j'ai un SW586 de 1994, tellement qu'il est vilain, ici personne en voudrait
mais tant qu'il rentre en cible il ira jusqu’à la fin de sa vie.
après comme dit bernie2b, il servira a bloqué une auto
mais tant qu'il rentre en cible il ira jusqu’à la fin de sa vie.
après comme dit bernie2b, il servira a bloqué une auto
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Oh p'tain ...
J’adore ces remontées acides ...
C'est du pur nan-nan ....
Bon, ben je vais fourguer mon Python de merde, je vais bien en tirer 5 pou 600 € ...
P'tain, le kif royal de la journée ...
Faut pas s’arrêter, c'est trop bon ... encore ...
Juste en passant, je tirais à l'USM1 et au 45 ACP, quand la plupart ici étaient encore que de vagues lueurs dans le ciel !!
Et je ne tirais pas dans un stand de bobos sautillants, mais dans un camp de légionnaires ... et pas n’importe lequel ...
J’adore ces remontées acides ...
C'est du pur nan-nan ....
Bon, ben je vais fourguer mon Python de merde, je vais bien en tirer 5 pou 600 € ...
P'tain, le kif royal de la journée ...
Faut pas s’arrêter, c'est trop bon ... encore ...
Juste en passant, je tirais à l'USM1 et au 45 ACP, quand la plupart ici étaient encore que de vagues lueurs dans le ciel !!
Et je ne tirais pas dans un stand de bobos sautillants, mais dans un camp de légionnaires ... et pas n’importe lequel ...
je vois pas trop le rapport avec le prix potentiel de ton python
ni avec le fait que dans les années 70 tu tirais a l'usm1 et au 45 ....
super quoi
juste en passant dans ma région l'année derniere j'ai été sur le podium
TAR arme de poing fusil d'assaut
issf 22lr et percussion centrale ( avec mon canon lisse XD )
silhouette métallique 22lr , gros calibre (aussi avec le canon lisse , reXD)
et poudre noire
et c'était pas ya 50 ans .....
donc je ne dis pas que tu n'as jamais tiré ni que ton python ne vaut rien
je dis juste que a un moment il faut arréter de partir sur pluton en imaginant des dangers pour les armes
c'est pas trois miligrammes de plomb ou une rayure a l'entrefer qui vont empecher un 686 de faire un 10 si le geste est correct
demain le cone de forcement est fendu après 40000 manufacturées 357 c'est autre chose
super quoi
juste en passant dans ma région l'année derniere j'ai été sur le podium
TAR arme de poing fusil d'assaut
issf 22lr et percussion centrale ( avec mon canon lisse XD )
silhouette métallique 22lr , gros calibre (aussi avec le canon lisse , reXD)
et poudre noire
et c'était pas ya 50 ans .....
donc je ne dis pas que tu n'as jamais tiré ni que ton python ne vaut rien
je dis juste que a un moment il faut arréter de partir sur pluton en imaginant des dangers pour les armes
c'est pas trois miligrammes de plomb ou une rayure a l'entrefer qui vont empecher un 686 de faire un 10 si le geste est correct
demain le cone de forcement est fendu après 40000 manufacturées 357 c'est autre chose
harrissa a écrit:je vois pas trop le rapport avec le prix potentiel de ton python
70; non, ce Régiment de Légion était déjà dissous.
Mais les années 60 , à 12-14 ans ...
ragnarok a écrit:Dans la mesure ou la majorité nettoie ses armes régulièrement, le pb d'emplobage ne nous touche pas.
Invité- Invité
Arthur67 a écrit:MR73 a écrit:
Je comprends, la photo est trompeuse est fait effectivement penser à un dépôt, hors que ce soit du plomb et/ou de la poudre tout aurait du partir quand j'ai appliquer ce matin du Robla solo (produit relativement puissant à base d'ammoniaque).
De plus j'ai gratté légèrement avec un tournevis et je constate que rien de bouge...
Je connais bien ce produit.
Pour qu'il soit efficace, il faut laisser agir plusieurs heures, voir toute une nuit.
J'ai laissé agir le produit toute la journée, je viens de nettoyer et j'ai frotté avec une brosse laiton, le résultat est toujours le même !
Donc il ne s'agit pas d'un surplus de matière mais bien d'un manque de matière !
MR73- colonel
ariane5 a écrit:bonjour
il est propre .
cdlt
merci de faire un passage par la section " présentation"
Gilou- admin
Atta atta atta, l'ajout ou le manque de matière ne s'affirme pas sur la possibilité ou non de nettoyerMR73 a écrit:J'ai laissé agir le produit toute la journée, je viens de nettoyer et j'ai frotté avec une brosse laiton, le résultat est toujours le même !
Donc il ne s'agit pas d'un surplus de matière mais bien d'un manque de matière !
C'est en relief ou en creux ?
Sur la photo dont il est question, il y a effectivement une ombre qui ferait penser à une collerette de plomb, ça se sent si c'est le cas, c'est en plus, ça accroche le doigt
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
l'ancien propriétaire etait semble t-il pas un fan du nettoyage ou de l'entretien et économe sur la qualité des munitions. Un coups d'endoscope serait trés instructif sur la longeur de la taille des douilles
Maousse a écrit:Atta atta atta, l'ajout ou le manque de matière ne s'affirme pas sur la possibilité ou non de nettoyerMR73 a écrit:J'ai laissé agir le produit toute la journée, je viens de nettoyer et j'ai frotté avec une brosse laiton, le résultat est toujours le même !
C'est en relief ou en creux ?
Sur la photo dont il est question, il y a effectivement une ombre qui ferait penser à une collerette de plomb, ça se sent si c'est le cas, c'est en plus, ça accroche le doigt
Je pense que c'est un effet optique dut à la lumière que j'ai forcé pour avoir une image net, il manque de la matière selon moi ce n'est pas un surplus de de plomb.
Je viens de recevoir un email de SW :
DearXXXX,
This looks a little rough and I would advise you to contact the warranty center in your country of origin for assistance in getting your firearm evaluated by a gunsmith and potentially repaired. The contact that would be able to best assist you is as follows:
Sidam
Zac De La Petite Camargue
Avenue Maurice Privat-BP 57
30600 Vauvert, France
Phone: 33-4-6688-2906
Fax: 33-4-6688-3762
Web: www.ste-sidam.fr
I do apologize i am able to assist you further with this.
If you have any other questions please feel free to contact us
Thank you and Have a Great Day!
Smith&Wesson values its customers and we are happy to have served you today. Please do not hesitate to contact us should you require further assistance.
Regards, Brett
Seul problème SIDAM est à plus de 8 heures de route de chez moi, je pense que je vais d'abord emmener l'arme chez l'armurier chez qui j'ai acheté l'arme, il décidera ou non de l'envoyer chez SIDAM.
L'arme ayant plus de deux ans, vous pensez que çà peut passer dans une garantie quelconque ?
MR73- colonel
OK
Aucune idée
Aucune idée
Maousse- hors classe
Ecris à la sidam. Je leur ai posé une question il y a quelques jours. J'ai eu la réponse quelques heures après.
bragi- captain
Ok, mais ça sert à quoi au juste?Pollux a écrit:ariane5 a écrit:bonjour
il est propre .
cdlt
Une rondelle de stockage en plastic doux........
SCOOT- hors classe
à faire parler les curieux
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Gilou a écrit:ariane5 a écrit:bonjour
il est propre .
cdlt
DERNIER RAPPEL
d'autant plus que Dernière visite:
Hier à 22:07
Gilou- admin
SCOOT a écrit:
Ok, mais ça sert à quoi au juste?
Rondelle de stockage ???
Super "nawak" !!
Cette pièce est aux Colt ( et autres révolvers ) ce que le drapeau de sécurité est aux PA.
Elle a deux fonctions :
1. Quand la pièce est visible, on est certain que le barillet est vide.
2. Permet qqs tirs à sec sans abimer le percu, car bien amorti.
Gilou a écrit:ariane5 a écrit:bonjour
il est propre .
cdlt
toujours pas de présentation et pourtant :
Dernière visite:
Hier à 20:49
donc
Gilou- admin
MR73 : des news ?
Maousse- hors classe
ouais là on reste sur notre faim.....
LA BASTIDE- hors classe
Je suis allé à l'armurier hier, voici la suite des événements :
1)Nous sommes tombé d'accord sur le fait qu'il s'agit bien d'un enlèvement de matière et non d'un surplus de matière tel que du plomb.
2) L'armurier à était incapable de déterminer la provenance de ceci, il n'a jamais vu çà et ne sais pas me dire ce qu'il faut faire pour arrêter çà, ainsi que savoir si je peux continuer ou non à utiliser l'arme. Il me dit que les ogives n'ont pas pu provoquer cela.
3)Je lui ai donc parlé de l'email que j'ai envoyé à Smith&Wesson, qui eux m'ont invité à contacté la Sidam. L'armurier m'indique que la SIDAM ne traite pas avec les particuliers mais uniquement avec les armuriers (est-ce vrai ?) , il m'a informé qu'il pouvait envoyer l'arme à la SIDAM qui eux prendrai la décision de : soit réparer l'arme par un usinage de la chambre par exemple, soit échanger l'arme, soit ne rien faire ... ou autres, tout dépend de leur expertise.
A ce stade je suis reparti avec l'arme, je ne suis pas plus avancé ... que me conseillez vous de faire ?
Je pense contacter directement la SIDAM afin de voir leur point de vue et voir s'ils peuvent examiner/réparer mon arme directement, je ne vois pas pourquoi un armurier aurait besoin de faire intermédiaire.
Reste la question du coût d'une éventuelle réparation, je ne pense pas qu'il travail gratuitement, et l'arme à plus de 2 ans, alors à moins qu'il soit extrêmement serviable je m'attends déjà à une note très salée !
1)Nous sommes tombé d'accord sur le fait qu'il s'agit bien d'un enlèvement de matière et non d'un surplus de matière tel que du plomb.
2) L'armurier à était incapable de déterminer la provenance de ceci, il n'a jamais vu çà et ne sais pas me dire ce qu'il faut faire pour arrêter çà, ainsi que savoir si je peux continuer ou non à utiliser l'arme. Il me dit que les ogives n'ont pas pu provoquer cela.
3)Je lui ai donc parlé de l'email que j'ai envoyé à Smith&Wesson, qui eux m'ont invité à contacté la Sidam. L'armurier m'indique que la SIDAM ne traite pas avec les particuliers mais uniquement avec les armuriers (est-ce vrai ?) , il m'a informé qu'il pouvait envoyer l'arme à la SIDAM qui eux prendrai la décision de : soit réparer l'arme par un usinage de la chambre par exemple, soit échanger l'arme, soit ne rien faire ... ou autres, tout dépend de leur expertise.
A ce stade je suis reparti avec l'arme, je ne suis pas plus avancé ... que me conseillez vous de faire ?
Je pense contacter directement la SIDAM afin de voir leur point de vue et voir s'ils peuvent examiner/réparer mon arme directement, je ne vois pas pourquoi un armurier aurait besoin de faire intermédiaire.
Reste la question du coût d'une éventuelle réparation, je ne pense pas qu'il travail gratuitement, et l'arme à plus de 2 ans, alors à moins qu'il soit extrêmement serviable je m'attends déjà à une note très salée !
MR73- colonel
MR73 a écrit:
3 L'armurier m'indique que la SIDAM ne traite pas avec les particuliers mais uniquement avec les armuriers (est-ce vrai ?) , il m'a informé qu'il pouvait envoyer l'arme à la SIDAM qui eux prendrai la décision de : soit réparer l'arme par un usinage de la chambre par exemple, soit échanger l'arme, soit ne rien faire ... ou autres, tout dépend de leur expertise.
Je confirme, SIDAM etant importateur-grossiste, ne travail pas avec les partics, ni dans le SAV et encore moins dans la vente directe.
Normalement ....
MR 73 tu crèches ?? ou en mp
LA BASTIDE- hors classe
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4