auto drum powder mesure probleme(saute)
+6
Nemmoss
ban cao
LA BASTIDE
matou
Zarak14000
saxouman
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
auto drum powder mesure probleme(saute)
Un nouveau probleme avec ma doseuse(j'en suis pas content!!!)
quand je monte le belier ,ca fait un clac et ca saute au niveau du mecanisme de la doseuse.
Vous pouvez voir sur la video qu'au depart quand le reservoir tourne ,il fait un clac et saute.(faut bien regarder)
Et cela subitement à chaque fois.
Et si par contre je reste sur le poste doseuse et que j'actionne ensuite le belier x fois il ne saute plus.
Mais des que je continue le cycle normale de rechargement ,arrivé a la doseuse ca reclaquera et resautera.
Vous avez eu ce probleme vous ?
l'engrenage est bien mis,je ne comprends pas ce qui peut se passer,parfois aussi le systeme (le bras de lvier plastqiue qui monte )peut se mettre de travers aussi(rarement mais ca arrive).
quand je monte le belier ,ca fait un clac et ca saute au niveau du mecanisme de la doseuse.
Vous pouvez voir sur la video qu'au depart quand le reservoir tourne ,il fait un clac et saute.(faut bien regarder)
Et si par contre je reste sur le poste doseuse et que j'actionne ensuite le belier x fois il ne saute plus.
Mais des que je continue le cycle normale de rechargement ,arrivé a la doseuse ca reclaquera et resautera.
l'engrenage est bien mis,je ne comprends pas ce qui peut se passer,parfois aussi le systeme (le bras de lvier plastqiue qui monte )peut se mettre de travers aussi(rarement mais ca arrive).
Dernière édition par saxouman le Dim 7 Mai 2017 - 14:32, édité 1 fois
saxouman- major
Re: auto drum powder mesure probleme(saute)
saxouman a écrit:Un nouveau probleme avec ma doseuse(j'en suis pas content!!!)
Salut,
je crois savoir d'où vient ton probleme
J'ai vu sur un autre poste en video que cette doseuse n'aimait pas certaines poudres.
Elle disfonctionnait par moment
Zarak14000- sergeant
Bonjour
pour ma part j'ai résolu tous les problémes de cette doseuse (mécanisme en plastique qui ressemble plus a un jouet qu'a autre chose) la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ma part j'ai résolu tous les problémes de cette doseuse (mécanisme en plastique qui ressemble plus a un jouet qu'a autre chose) la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
ok Zarak ,tu crois que ca vient de la A1?
Pourtant elle a marché un bon petit moment sans histoire(bon elle est neuve,j'ai rechargé quoi ,allez 500 cartouches)
Ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'il a fait clac,si je reactiionne le belier et refais tomber de la poudre ,meme 10 fois de suite ,la ca fonctionne et ne claque plus.
Ah ok Matou en effet ,de la camelote,et tu l'as remplacee par quoi? :(
Ca m'embete de deja la changer !
Pourtant elle a marché un bon petit moment sans histoire(bon elle est neuve,j'ai rechargé quoi ,allez 500 cartouches)
Ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'il a fait clac,si je reactiionne le belier et refais tomber de la poudre ,meme 10 fois de suite ,la ca fonctionne et ne claque plus.
saxouman- major
saxouman a écrit:ok Zarak ,tu crois que ca vient de la A1?
et tu pourra passer toutes les poudre que tu voudra (juste pour exemple)
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/3319.html
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/511.html
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-et-doseuses-a-poudre/1818.html
matou- sergeant-major
et celle ci est vraiment fiable et solide?
pas tres chere (65€ en tout)(+ le riser si je me sers pas de celui que j'ai)
Le probleme c'est qu'avec ma auto drum,je pouvais changer relativement rapidement les tambours,sans devoir tout reregler .Et fort dommage car encore des frrais supplementaire alors que j'avais acheté en kit expres pour tout avoir !
Et apparement avec la tienne ,on ne peut pas fermer le reservoir de poudre ,et vu que je m'en sers pour recharger 3 calibres differents il faut ue ce soit aisé pour changer de tourelle.
bref la pro serait mieux à mon avis mais plus chere!
Le probleme c'est qu'avec ma auto drum,je pouvais changer relativement rapidement les tambours,sans devoir tout reregler .Et fort dommage car encore des frrais supplementaire alors que j'avais acheté en kit expres pour tout avoir !
Et apparement avec la tienne ,on ne peut pas fermer le reservoir de poudre ,et vu que je m'en sers pour recharger 3 calibres differents il faut ue ce soit aisé pour changer de tourelle.
saxouman- major
pendant de nombreuses années j'ai rechargé avec une à tambour ,depuis bientot 2 ans j'utilise une lee pro auto-disk powder measure sans problème : A1,Ao,BA10,SP3,RS12,RS20
tu peux changer les volumes (poids) de poudre simplement en tournant le réservoir O-F et choisir la galette cylindrique qui correspond à ta charge
tu peux changer les volumes (poids) de poudre simplement en tournant le réservoir O-F et choisir la galette cylindrique qui correspond à ta charge
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
OMISSION : avec une RCBS à tambour
LA BASTIDE- hors classe
saxouman a écrit:et celle ci est vraiment fiable et solide?
bonjour
tu as tout comprit !
matou- sergeant-major
Je pense plutôt à un défaut dans le montage. Le tambour doit être serré, mais pas trop non plus. Difficile à expliquer par écrit.
Je pense que tu devrais tout démonter et tout remonter.
Quant à la poudre, je ne pense pas qu'elle soit en cause. J'utilise aussi de la A1 et pas de soucis pour le moment. 1 bidon de passé soit 1800 cartouches.
Je pense que tu devrais tout démonter et tout remonter.
Quant à la poudre, je ne pense pas qu'elle soit en cause. J'utilise aussi de la A1 et pas de soucis pour le moment. 1 bidon de passé soit 1800 cartouches.
ban cao- hors classe
Merci La Bastide.
Nous sommes d'accord ,que meme si c'est simple,si on change de calibre avec la pro auto disk,c'est facile de reregler la charge de poudre ,mais on perd le reglage precedent?(pas comme avec le changement de tambour sur la mienne ou on le conserve).
Ban cao,merci,j'ai pourtant demonté le tambour et essayé justement differentes forces de serrage .quand tu dis tout demonter,tu parle bien du tambour seulement?
je me repete ,mais ce que je ne comprends pas ,c'est que si je teste et que je reste sur la dose de poudre sous la tourelle sans la faire tourner,et bien il y a le clac la premiere fois et plus ensuite meme si je refais 10 doses d'affilee.
Par contre si je prends ma poudre ,clac,je fais tourner la tourelle avec le belier ,quand je reviendrai sur la poudreuse cela reclaquera.
Et l'engrenage est pourtant bien ok apparement
Nous sommes d'accord ,que meme si c'est simple,si on change de calibre avec la pro auto disk,c'est facile de reregler la charge de poudre ,mais on perd le reglage precedent?(pas comme avec le changement de tambour sur la mienne ou on le conserve).
Ban cao,merci,j'ai pourtant demonté le tambour et essayé justement differentes forces de serrage .quand tu dis tout demonter,tu parle bien du tambour seulement?
je me repete ,mais ce que je ne comprends pas ,c'est que si je teste et que je reste sur la dose de poudre sous la tourelle sans la faire tourner,et bien il y a le clac la premiere fois et plus ensuite meme si je refais 10 doses d'affilee.
Par contre si je prends ma poudre ,clac,je fais tourner la tourelle avec le belier ,quand je reviendrai sur la poudreuse cela reclaquera.
Et l'engrenage est pourtant bien ok apparement
saxouman- major
Donc c'est pas un problème de doseuse mais d'indexation. Si j'ai bien compris quand tu l'utilise en mono station pas de soucis. C'est quand tu passes d'une opération à une autre. Donc la doseuse n'y est pour rien. Il y a fort à parier que tu aies le même "clac" avec une doseuse à disques..
ban cao- hors classe
je ne te suis pas : tu perds le réglage précédent ??les disques perforés (4) ont chacun 6 trous gradués en CC correspondant à un poids de poudre ex :
*37 = 0,17g de BA10 pour 38SWC
*49 = 0,24g de ba10 ''''' 45 ACP
LEE donne la correspondance pour les poudres vectan
*37 = 0,17g de BA10 pour 38SWC
*49 = 0,24g de ba10 ''''' 45 ACP
LEE donne la correspondance pour les poudres vectan
LA BASTIDE- hors classe
Oui ban cao,disons que si je ne fais pas topurner la tourelle,et que je dose xfois de suite ,bin ca ne claque pas.Peut etre devrais je regler tres legerement l'indexation,peut etre qu'elle a legerement bougé bien que je soit en face pourtant ,mais ca se trouve un demi mm....
j'essaye de suite!
EDIT:bon,là,ca ne le fait plus,ca me la fait pourtant toute la soiree l'autre fois.si ca recommence ,je ferai bien attention a l'indexation des fois que ca soit pas pile en face d'un chouia.je sais qu"on peut ajuster l'indexation a la main si ca se deregle(je ne sais plus comment ,je l'avais fait au depart)
Ok ,la bastide,désolé ,donc c'est facile aussi ,il suffit juste de changer de disque perforé!!!
j'essaye de suite!
EDIT:bon,là,ca ne le fait plus,ca me la fait pourtant toute la soiree l'autre fois.si ca recommence ,je ferai bien attention a l'indexation des fois que ca soit pas pile en face d'un chouia.je sais qu"on peut ajuster l'indexation a la main si ca se deregle(je ne sais plus comment ,je l'avais fait au depart)
Ok ,la bastide,désolé ,donc c'est facile aussi ,il suffit juste de changer de disque perforé!!!
saxouman- major
Petit problème avec la auto drum.
Avant d'entamer une série je vérifie 5 doses d'affilée.
Au cours de cette procédure, le dosage n'a fait que monter, de 0,25 à 0,31.
J'ai démonté entièrement la doseuse, ressort, roue dentée, tout. Nettoyage , remontage : pareil.
En mettant un tambour neuf je me suis aperçu que celui-ci avait un corps mat, presque granuleux alors que l'ancien était devenu tout lisse, poli comme un miroir.
Avec le nouveau tambour, plus de problèmes. Vérification sur 10 charges d'affilée puis 1 fois sur 3 sur une série de 100. Tout est rentré dans l'ordre.
D'autres ont-ils connu ce genre de problèmes ?
La doseuse a environ 12.000 cartouches à son actif.
Même si le problème semble réglé, la confiance est entamée.
Existe-t-il d'autres marques qui permettent la distribution de la poudre en faisant monté une douille dans l'outil 2 ?
Avant d'entamer une série je vérifie 5 doses d'affilée.
Au cours de cette procédure, le dosage n'a fait que monter, de 0,25 à 0,31.
J'ai démonté entièrement la doseuse, ressort, roue dentée, tout. Nettoyage , remontage : pareil.
En mettant un tambour neuf je me suis aperçu que celui-ci avait un corps mat, presque granuleux alors que l'ancien était devenu tout lisse, poli comme un miroir.
Avec le nouveau tambour, plus de problèmes. Vérification sur 10 charges d'affilée puis 1 fois sur 3 sur une série de 100. Tout est rentré dans l'ordre.
D'autres ont-ils connu ce genre de problèmes ?
La doseuse a environ 12.000 cartouches à son actif.
Même si le problème semble réglé, la confiance est entamée.
Existe-t-il d'autres marques qui permettent la distribution de la poudre en faisant monté une douille dans l'outil 2 ?
ban cao- hors classe
Après contact avec Tecmagex, il semble que le problème vienne du joint caoutchouc fixé sur le corps de la doseuse.
Et incroyable ! cette pièce se détaille. Réf AP1643.
Et incroyable ! cette pièce se détaille. Réf AP1643.
ban cao- hors classe
Popopo , je viens de la monter sur mon outil 2 avec le riser .
J’ai des ecarts de charge pour mon rechargement 45 ACP variant de 0,32 gr a 0, 34 gr avec de la A1 . 2 h a chercher .... la j’en ai marre .
Je vais peser chaque fois mais quelle perte de temps ..... si ça continue j.la fou a la poubelle .
J’ai des ecarts de charge pour mon rechargement 45 ACP variant de 0,32 gr a 0, 34 gr avec de la A1 . 2 h a chercher .... la j’en ai marre .
Je vais peser chaque fois mais quelle perte de temps ..... si ça continue j.la fou a la poubelle .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Cet écart même s'il n'est pas dangereux me paraît important.
C'est vrai qu'elle est un peu plus délicate à régler que sa soeur auto disk.
Monte la sur le riser, sans le réservoir.
Mets une douille vide sur le shell.
Fais fonctionner pour vérifier que l'orifice du tambour tombe bien en face, sans écarts. Plus facile à faire à 2.
Ça dépend beaucoup de la la force de serrage du tambour. En fait il faut assez peu le serrer .
Le joint blanc, sur le corps, étant neuf, il est important de le lubrifier au graphite. Tu peux même en mettre un peu, au doigt, sur la partie du tambour en contact avec le corps de la doseuse.
Tu devrais alors te retrouver avec un écart de l'ordre du 100ème . Pour 0,32 tu vas te retrouver entre 0,315 et 0,325.
Écart que tu auras aussi sur la auto disk.
C'est vrai qu'elle est un peu plus délicate à régler que sa soeur auto disk.
Monte la sur le riser, sans le réservoir.
Mets une douille vide sur le shell.
Fais fonctionner pour vérifier que l'orifice du tambour tombe bien en face, sans écarts. Plus facile à faire à 2.
Ça dépend beaucoup de la la force de serrage du tambour. En fait il faut assez peu le serrer .
Le joint blanc, sur le corps, étant neuf, il est important de le lubrifier au graphite. Tu peux même en mettre un peu, au doigt, sur la partie du tambour en contact avec le corps de la doseuse.
Tu devrais alors te retrouver avec un écart de l'ordre du 100ème . Pour 0,32 tu vas te retrouver entre 0,315 et 0,325.
Écart que tu auras aussi sur la auto disk.
ban cao- hors classe
Ok merci de tes conseils. Hier soir j’étais dépité. As-tu un lien pour la poudre graffité . J’ai vu des lubrifiants sec au teflon ou silicone mais bon ...
Nemmoss- major-general
Le graphite, tu peux en trouver assez facilement, rayon serrurerie.
2 exemples :
En magazin de bricolage, pour une blinde :
Leroy Merlin
Ou par correspondance :
Amazon;fr
2 exemples :
En magazin de bricolage, pour une blinde :
Leroy Merlin
Ou par correspondance :
Amazon;fr
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Kasp K30050 Poudre de graphite microfine https://www.amazon.fr/dp/B00BTOBHH6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_D4QrEbHVDAKPA
Sinon, tu rapes un crayon à papier. La mine est en graphite.
Sinon, tu rapes un crayon à papier. La mine est en graphite.
ban cao- hors classe
Merci a tous .
Nemmoss- major-general
C'est un peu le problème de la A1. Les paillettes. Ça peut craquer un peu et occasionner des variations.
Il faut tempérer le problème par l'avantage de cette poudre. Elle a une très large plage d'utilisation. Donc en .45, même à 0,34 grammes tu es très loin de la valeur maxi ( 0,45 grammes cf Gheerbrant ).
Et entre 0,32 et 0,34 grammes ça n'influera pas sur tes résultats en cible.
Les poudres type BA 9 1/2 ou D032 ont des plages beaucoup plus serrées. Entre 0,25 et 0,28grammes en 9x19. Là à 2 centièmes tu peux stresser.
Il faut tempérer le problème par l'avantage de cette poudre. Elle a une très large plage d'utilisation. Donc en .45, même à 0,34 grammes tu es très loin de la valeur maxi ( 0,45 grammes cf Gheerbrant ).
Les poudres type BA 9 1/2 ou D032 ont des plages beaucoup plus serrées. Entre 0,25 et 0,28grammes en 9x19. Là à 2 centièmes tu peux stresser.
ban cao- hors classe
Auto drum
Oui j’vais pas m’affoler non plus ! Je contrôle mes charges et jete un oeil a la course du tambour , vais coller du graphite et desserrer tambour et bim.ban cao a écrit:C'est un peu le problème de la A1. Les paillettes. Ça peut craquer un peu et occasionner des variations.
Demain je vais tirer mes 60 cartouches rechargées en 45 ACP pour tester mes missiles de precision
Nemmoss- major-general
Petite seance de lèche ! Mais quel pied aujourd’hui avec me smunitions rechargées en 45 ACP avec mon Tanfo witness custom .
Une chiée de 10 qui ont cloué les possesseurs de sig sauer ....
Tout cela pour remercier Ban cao pour son aide dans mes debuts de rechargement.
Mes resultats en 9 mm sont moins concluant . Avec 0,27g de A1 ça arrose . J’espère que le problème ne vient pas des ogives que mon armurier m’a vendu .
Je vais essayer une charge a 0,28 et 0,29g des que possible .
Mon CZ Scorpion arrive semaine prochaine . Je dois être prêt
Merci Ban cao
Une chiée de 10 qui ont cloué les possesseurs de sig sauer ....
Tout cela pour remercier Ban cao pour son aide dans mes debuts de rechargement.
Mes resultats en 9 mm sont moins concluant . Avec 0,27g de A1 ça arrose . J’espère que le problème ne vient pas des ogives que mon armurier m’a vendu .
Je vais essayer une charge a 0,28 et 0,29g des que possible .
Mon CZ Scorpion arrive semaine prochaine . Je dois être prêt
Merci Ban cao
Nemmoss- major-general
Pour le 9x19 et la A1, Tu peux lire ce sujet
https://corsicarms.1fr1.net/t62293-mise-au-point-de-mon-rechargement-9mm-para
https://corsicarms.1fr1.net/t62293-mise-au-point-de-mon-rechargement-9mm-para
ban cao- hors classe
Je reviens sur ma doseuse auto drum measure de Lee . Le dosage en 45 ACP se passe bien avecma poudre A1 . Par contre j’ai commencé le 9 mm et les dosage varient trop . Avtel point que je verifie chaque dose a la balnce n’ayant pas confiance . Sur 10 doses , je peux avoir du 0,28g a 0,30g .De plus depuis hier la poudre degueule de partout par le petit bras vertical plastoc .
Quel est votre ordre d’assemblage? Je fixer et regler l’outil 2 en ayant évidemment enlever la partie supérieure de celui-ci pour fixer le riser .
Puis j’assembre le riser et la doseuse en serrant assez fort .
Enfin je viens postionner le tout sur l’outil 2 .
Est ce la bonne maniere ?
Pour le moment je ne suis pas enchanté de cette doseuse et de son comportement avec la A1 .
Quel est votre ordre d’assemblage? Je fixer et regler l’outil 2 en ayant évidemment enlever la partie supérieure de celui-ci pour fixer le riser .
Puis j’assembre le riser et la doseuse en serrant assez fort .
Enfin je viens postionner le tout sur l’outil 2 .
Est ce la bonne maniere ?
Pour le moment je ne suis pas enchanté de cette doseuse et de son comportement avec la A1 .
Nemmoss- major-general
Le petit bras vertical plastoc ?.... Je vois pas , tu expliqueras mieux.
Pour l'ordre d'assemblage. Tu mets l'outil en place. Tu rajoute le riser, correctement serré. Tu viens visser la doseuse dessus.
Manière différente de la tienne, mais ça revient au même, je ne vois pas pourquoi ça influerait.
Ce qui m'étonne c'est que ça marche bien en .45 mais pas en 9. Je ne comprends pas pourquoi.
Si tu recherches 0,28 tu devrais te balader entre 0,275 et 0,285. Parfois 0,29. Suivant comment les paillettes se disposent dans la cavité ça occasionne ce genre de variations normales. Avec une poudre tubulaire, c'est beaucoup plus régulier.
Cela dit même à 0,30grammes ta charge n'est pas dangereuse. J'ai passé quelques boîtes à 0,31 , je devais bien en avoir à 0,32 et j'ai toujours toutes mes dents.
Dernière chose. As-tu bien le joint sur le corps de la doseuse ?
Normalement,oui. Retire le, mets lui un peu de graphite dessus et repositionne le.
Pour l'ordre d'assemblage. Tu mets l'outil en place. Tu rajoute le riser, correctement serré. Tu viens visser la doseuse dessus.
Manière différente de la tienne, mais ça revient au même, je ne vois pas pourquoi ça influerait.
Ce qui m'étonne c'est que ça marche bien en .45 mais pas en 9. Je ne comprends pas pourquoi.
Si tu recherches 0,28 tu devrais te balader entre 0,275 et 0,285. Parfois 0,29. Suivant comment les paillettes se disposent dans la cavité ça occasionne ce genre de variations normales. Avec une poudre tubulaire, c'est beaucoup plus régulier.
Cela dit même à 0,30grammes ta charge n'est pas dangereuse. J'ai passé quelques boîtes à 0,31 , je devais bien en avoir à 0,32 et j'ai toujours toutes mes dents.
Dernière chose. As-tu bien le joint sur le corps de la doseuse ?
Normalement,oui. Retire le, mets lui un peu de graphite dessus et repositionne le.
ban cao- hors classe
Je suis d’accord avec toi concernant le problème entre le 45 ACP et le 9 mm ,qui plus est avec la meme poudre . Je ne comprends pas bien . Bref , merci pour le conseil de supprimer le joint torique sur le corps de la doseuse. Je vais essayer .
Concernant ce fameux bras , c’est la partie verticale en plastique noir qui se trouve sur le coté extérieur ,qui monte et descends lorsqu'on actionne la doseuse avec un douille . Il y a également la sécurité pour eviter la double charge en bas de ce petit bras qui remonte dans le corps de la doseuse.
De toute façon , après un test cet après-midi j’.en ai conclu qu’il fallait me régler sur une dose moyenne a 0,285 g . La A 1 étant parfois capricieuse dans les volumétriques , si j’ai des variations je serai a priori au pire entre 0,27 et 0,31 g.les groupements de cet après midi étaient tres bons . Donc ....
Concernant ce fameux bras , c’est la partie verticale en plastique noir qui se trouve sur le coté extérieur ,qui monte et descends lorsqu'on actionne la doseuse avec un douille . Il y a également la sécurité pour eviter la double charge en bas de ce petit bras qui remonte dans le corps de la doseuse.
De toute façon , après un test cet après-midi j’.en ai conclu qu’il fallait me régler sur une dose moyenne a 0,285 g . La A 1 étant parfois capricieuse dans les volumétriques , si j’ai des variations je serai a priori au pire entre 0,27 et 0,31 g.les groupements de cet après midi étaient tres bons . Donc ....
Nemmoss- major-general
Hop là malheureux ! Je ne t'ai jamais dit de supprimer le joint torique. Juste de l'enlever , de le lubrifier et de bien le remettre. Le problème ne peut venir que de là. Tes variations sont trop importantes.
Vu pour le bras. Tu peux virer la sécurité double dose : inutile avec une Turret et avec la A1.
Mais encore une fois ta variation est trop importante. 4 centièmes c'est inacceptable même avec des paillettes.
Tu peux taper lee auto drum dans YouTube, il y a plein de tutos, astuces...
Vu pour le bras. Tu peux virer la sécurité double dose : inutile avec une Turret et avec la A1.
Mais encore une fois ta variation est trop importante. 4 centièmes c'est inacceptable même avec des paillettes.
Tu peux taper lee auto drum dans YouTube, il y a plein de tutos, astuces...
ban cao- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2