Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Montage cantilever qd chinois

3 participants

Montage cantilever qd chinois Empty Montage cantilever qd chinois

Message par mika56 Jeu 18 Mai 2017 - 11:55

Bonjour à tous,
Avant que je ne pose ma question, par pitié ne me jetez pas la pierre mdr!!
Plus sérieusement, j'ai déjà acheté quelques accessoires comme des crosses, attaches sangles, sangles ou poignées sur le site wish ( comme aliexpress). Je m'étais rendu compte que souvent, c'est pas si mal pour le prix que ça coute.

Je voudrais un cantilever 30mm QD, si je prend une marque c'est 200€, sur wish on en trouve qui ont l'air pas mal a 35€.

La question c'est de savoir si un montage QD est un simple bout d'alu usiné ou si c'est plus poussé que celà?
Le chinois va t-il perdre le zero entre chaque démontage, voire pire au bout d'un certain nombre de cartouches?

La qualité à un prix j'en suis parfaitement conscient et quand il s'agit d'optique on dit souvent qu'il faut du bon mais pour certains accessoires avec un usage de tireur du dimanche je me suis parfois apperçu qu'une bete copie faisait durablement l'affaire et que les normes milspec et je ne sait quoi sont largement disproportionnées par rapport à notre usage.

Si vous avez des avis sur ces montages chinois à pas cher, positifs ou négatifs, je suis preneur!
Merci d'avance, mika

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Montage cantilever qd chinois Empty Re: Montage cantilever qd chinois

Message par Barnabé Jeu 18 Mai 2017 - 12:19

J'en utilise 2 que j'ai acheté sur Aliexpress pour alterner mes lunettes sur une arme en .222.
Ca tient bien le réglage, mais je ne les démonte pas à chaque fois (je fais parfois plusieurs séances de suite avec la même lunette et je n'ai pas besoin de la démonter pour le transport et le stockage)
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par mika56 Jeu 18 Mai 2017 - 12:25

Merci pour ta réponse barnabé,
Moi c'est pareil ce ne serait pas pour un démontage régulier mais plutôt occasionnel.
Je tire en 308 de la charge reduite a 50m le plus souvent et occasionellement de la pleine charge quand je peux tirer plus loin. L'idée serait de mettre un trs 25 pour le 50m réglé sur la charge réduite et de mettre le cantilever et lunette reglée en pleine charge pour les tirs plus lointains.
Quand tu alterne tes lunettes les montages tiennent le zerotage meme en les démontant/ remontant sur ton arme?

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par korrigan73 Jeu 18 Mai 2017 - 16:03

mika56 a écrit:Bonjour à tous,
Avant que je ne pose ma question, par pitié ne me jetez pas la pierre mdr!!
Plus sérieusement, j'ai déjà acheté quelques accessoires comme des crosses, attaches sangles, sangles ou poignées sur le site wish ( comme aliexpress). Je m'étais rendu compte que souvent, c'est pas si mal pour le prix que ça coute.

Je voudrais un cantilever 30mm QD, si je prend une marque c'est 200€, sur wish on en trouve qui ont l'air pas mal a 35€.

La question c'est de savoir si un montage QD est un simple bout d'alu usiné ou si c'est plus poussé que celà?
Le chinois va t-il perdre le zero entre chaque démontage, voire pire au bout d'un certain nombre de cartouches?

La qualité à un prix j'en suis parfaitement conscient et quand il s'agit d'optique on dit souvent qu'il faut du bon mais pour certains accessoires avec un usage de tireur du dimanche je me suis parfois apperçu qu'une bete copie faisait durablement l'affaire et que les normes milspec et je ne sait quoi sont largement disproportionnées par rapport à notre usage.

Si vous avez des avis sur ces montages chinois à pas cher, positifs ou négatifs, je suis preneur!
Merci d'avance, mika
la difference reside dans la qualité des materiaux et le serieux des tolerances de fabrication.
reste a savoir ce dont tu as besoin. perso, j'ai un montage leupold qui fait l'affaire sans qu'il ne coute 200€. mais c'est pas du quick detach.
en quick detach correct tu as le burris. il est lourd par contre. et tu peux le trouver dans les 100 balles aux USA.

ton truc sur wish, il tiendra probablement le zero, mais il risquera de te marquer la lunette et ne reviendra pas au zero entre deux demontages.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par mika56 Jeu 18 Mai 2017 - 16:35

Ben je possède déjà un cantilever vortex mais pas en qd non plus et il me fautdu qd si je veux pouvoir alterner les optiques sans refaire un règlage a chaque fois.
Tu aurais des sites us où trouver ce montage qui expédie en france? Je ne connais que opticplanet et a chaque fois la commande est refusée a cause d'ITAR.
ou alors es ce qu'il existe des conversion en qd pour les montage cantilever vortex? Genre juste le systeme pour remplacer les vis par les leviers?

mika56
sergeant-major
sergeant-major

Message par korrigan73 Jeu 18 Mai 2017 - 20:00

j'avais cherché a l'epoque pour avoir quelque chose qui tienne bien malgré les demontages/remontages et garde le zero.
la, vraiment pas le choix, faut sortir la caillasse et c'est soit tu Larue, soit du American defense.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par mika56 Ven 19 Mai 2017 - 9:37

Arf c'est balo! Merci korrigan ;-)

mika56
sergeant-major
sergeant-major