Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

De la longueur idéale du coach gun.

+12
luison
alex23
lolo 50600
christman
biggun34
J_R
LEICACECILIA
fabron
Louky
Raisehell
Billyjoe
Jeannot_d
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De la longueur idéale du coach gun. Empty De la longueur idéale du coach gun.

Message par Jeannot_d Jeu 25 Mai 2017 - 21:50

Bonjour, ou bonsoir, suivant l'heure de lecture !

J'ai dans la tête, depuis un moment l'idée de mettre la main sur un coachgun, pas dans l'optique HD, mais plus dans l'idée du fun et de la beauté de l'objet.
Donc le postulat de base c'est un 12 à chiens extérieurs, et là en dehors des Huglu / Pedersoli et Baïkal, le choix est limité pour l'offre.

Alors mon choix se tourne de plus en plus vers un vieux fusil d'occase en D1 ou encore D2 même à poudre noire ! M'en fiche, faut que ce soit vivant ! Du fun, que diable ! redevil

C'est là que je me pose une question : j'ai intégré la limite légale 80cm hors tout et 45cm de canonerie dans les minimales. Mais dans la pratique, quelle est la longueur idéale d'un canon de coachgun légal ? les récents sont vendu 51cm de canon, mais je soupçonne que ce soit due à une limite industrielle imposée pour faire un seul modèle entrant dans les clous de plusieurs législation à l'exportation.

Alors, pour les possesseurs de coachgun avec un peu d'expérience, quel est l'endroit idéal du coup de scie une fois passé la barre des 45,000001cm ?

J'aimerai beaucoup avoir vos retours d'expérience sur le sujet afin de me faire une idée sur ce qui serait le point de rencontre entre la belle gueule et l'efficace si un jour il me prend l'envie de faire un petit CAS.
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

De la longueur idéale du coach gun. Empty Re: De la longueur idéale du coach gun.

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 21:58

bonsoir
j'ai un juxta recoupé à 51 cm, je trouve que c'est un bon compromis maniabilité/précision
certains sont plus courts, 47cm

Invité
Invité

De la longueur idéale du coach gun. Empty Re: De la longueur idéale du coach gun.

Message par Billyjoe Jeu 25 Mai 2017 - 22:00

Jeannot_d a écrit:
Alors, pour les possesseurs de coachgun avec un peu d'expérience, quel est l'endroit idéal du coup de scie une fois passé la barre des 45,000001cm ?
C'est l'esthétique qui va faire la différence entre un canon de 45 et un de 51cm. Sur le plan du groupement des plombs, il n'y a rien de différent. L'esthétique et la maniabilité évidemment.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell Jeu 25 Mai 2017 - 22:03

Historiquement, la longueur du canon est de 45-46cm. Généralement à poudre noire, les fusils sont chambrés en 12 ou en 10 love avec des chiens externes et une visée grain d'orge.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Louky Jeu 25 Mai 2017 - 22:15

J'aime bien les canons de 30cm, mais c'est un peu exagéré redevil (quand même...).
De la longueur idéale du coach gun. JW2000_SBS

Sinon les 51cm sont ceux qui me vont le mieux.
De la longueur idéale du coach gun. Pedersoli-Wyatt-Earp-shotgun

Pas tellement pour une question d'esthétique ou de rendement balistique (45 ou 51cm, ça ne change pas gran'chose), mais parce que le petit surplus de masse à l'avant permet de donner une légère inertie qui améliore le swing.

Encore une fois, un fusil, c'est une arme faite pour tirer vite, à courte distance. La façon dont il monte à l'épaule est primordiale.
J'ai testé avec le Baïkal recoupé à 45,5cm d'un ami et avec mon Pedersoli à canons de 51cm et la différence est flagrante. Le Baïkal "allait trop vite" pour moi.

Mais avec de l'entrainement, rien n'est impossible ! Wink

Louky
Louky
general
general

Message par Jeannot_d Jeu 25 Mai 2017 - 22:26

Ah oui, effectivement, la remise en batterie apprécie le poids. C'est une donnée à prendre en compte. Bien bien bien, merci pour vos premiers avis.
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Message par fabron Ven 26 Mai 2017 - 0:11

sinon un becassier , ç'est aussi fiable et tu en as des courts

http://www.madeinchasse.com/fusil-superpose-country-becassier-calibre-12-76-canons-61-cm-ci.html

fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 14:05

51 CM !

Invité
Invité

Message par Jeannot_d Ven 26 Mai 2017 - 23:30

fabron a écrit:sinon un becassier , ç'est aussi fiable et tu en as des courts

http://www.madeinchasse.com/fusil-superpose-country-becassier-calibre-12-76-canons-61-cm-ci.html

Oui mais non ! J'ai envie de dire qu'un becassier est un "fusil de chasse", qui plus est en superposé. C'est assez loin de ma recherche.

Cela dit, je me suis amusé à faire un petit montage photoshop comparatif avec le modèle de fusil que j'ai sélectionné pour l'exercice. D'origine, il a 76 cm de canon, et voilà ce que ça donnerait en aspect, une fois travaillé :

De la longueur idéale du coach gun. Coaxh%20gun%20JN_zps8esg8lfi

Le fait est qu'effectivement à 51 cm il semble plus équilibré visuellement.
Entre vos commentaires et le rendu photoshop, je penche de plus en plus vers le 51cm.  panpan
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Message par LEICACECILIA Sam 27 Mai 2017 - 9:02

Jeannot_d a écrit:

Cela dit, je me suis amusé à faire un petit montage photoshop comparatif avec le modèle de fusil que j'ai sélectionné pour l'exercice. D'origine, il a 76 cm de canon, et voilà ce que ça donnerait en aspect, une fois travaillé :

Entre vos commentaires et le rendu photoshop, je penche de plus en plus vers le 51cm.  panpan

Pareil pour moi.
Et 5 ou 6 cm de moins ne changent pas la maniabilité
de façon évidente.
La portée doit être sensiblement très proche sur le 45 et le 51.
AMHA
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par J_R Sam 27 Mai 2017 - 17:38

Jeannot_d a écrit:

Oui mais non ! J'ai envie de dire qu'un becassier est un "fusil de chasse", qui plus est en superposé. C'est assez loin de ma recherche.

plusun pour 51 cm ... le rendu visuel est plus homogène
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par Louky Sam 27 Mai 2017 - 17:54

Sympa le montage !

C'est vrai qu’en plus, esthétiquement parlant, le 51cm est le plus beau ! bravo
Louky
Louky
general
general

Message par biggun34 Sam 27 Mai 2017 - 17:56

j'ai fait recouper le mien a 46 cm , et ça lui va super bien !

biggun34
colonel
colonel

Seny aime ce message

Message par christman Sam 27 Mai 2017 - 18:35

Pour moi, un canon de 51 cm.

christ.
christman
christman
modo

Message par lolo 50600 Dim 28 Mai 2017 - 0:14

Bha ... Je te dirais que ça dépend ce que tu veut tirer déjà ...

Si tu veut tirer que de la slug ... Un bon juxta ou superposé de traqueur moderne est idéal .
Généralement c est canon lisse , et no choke ... Avec une longueur de tube de 47 .

Si tu est tenté pas le fait de tirer de la slug ET du plomb ... La il faudra t orienter vers un coach gun ou un fusil de chasse à canon de 51 avec chokes interchangeables...

Pour info , pour du fun tir , un canon de 51 en full choke avec une cartouche en n'4 magnum (chambrée 76) , ça fait balle jusque quasi 15 mètres ...

La les canettes de coca. ... T en fait des confettis !!!!

Et si éventualité de home defence , sache que si les ricains utilisaient du n'4 au Vietnam ... C etait pas pour enfiler des perles ... Même quand ils ont testé les fléchettes ... Ils sont vite revenu au plomb ...

Entre 0 et 20 mètres ... C est boucherie garantie à tout les coups !!!
(Bon... OK pour trouer du papier on s en fout un peu en fait ... Disont que c est pour la culture générale...)

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 Dim 28 Mai 2017 - 10:14

J_R a écrit:
Jeannot_d a écrit:

plusun pour 51 cm ... le rendu visuel est plus homogène

+1 c'est plus beau visuellement .
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par Jeannot_d Dim 28 Mai 2017 - 10:47

Le 51 à la cote, et pas que dans le sud, je vois ! ontrinque

Je vais juste préciser une petite chose concernant la HD : ce fusil ne servira pas à ça quoi qu'il arrive pour les raisons suivantes : j'habite en pavillon de zone urbaine, ce qui veut dire quand intérieur je n'ai aucune ligne dégagées de plus de 7m et si j'arrive à 10m dans le jardin, c'est que je suis en limande contre un mur et que le vilain est plaqué  à l'autre et ce sur une portion qui fait 1m de large ( le couloir qui permet de passer de l'avant à l'arrière du jardin en contournant la maison) c'est déjà le bout du monde pour moi !
Bref c'est très court, et dans cette éventualité j'ai le 870, qui fait encore son office à ces distances, même avec un canon rayé, avec l'avantage du l'impact psychologique du claquement de culasse bien bruyant et le fait qu'il est équipé d'une lampe torche ( ce qui, en théorie, devrait faire sauter la clôture dans le bon sens à 99% des vilains visiteurs nocturnes).
Enfin, toujours pour parler HD, mes armes C/D sont rangées sur un rack à fusil en bois et sécurisées au moyen d'un câble et d'un cadenas. Le 870 est le plus proche du bout du câble dans l'organisation pour pouvoir être pris dès le cadenas ouvert.

Ensuite, je ne suis pas chasseur, et par le fait, c'est une activité qui ne me va pas vraiment, même si par curiosité et culture je me suis mis en tête de passer mon permis. Donc, la encore, si le cas improbable de la chasse se pointe, je me fendrai d'un vrai fusil dédié.

Le coach gun sera donc pour moi un truc purement fun, que je veux avec une bonne gueule "old school", qui va passer les 90% de son temps d'utilisation en club nourri au slug et 10% d'opportunité de campagne sur des bidons ou tout autres machins du genre dans un champs. Il aura dans ce dernier cas toutes sortes de plomb en plus... Voir même en fait 95% / 5%...

Dernière édition par Jeannot_d le Dim 28 Mai 2017 - 10:49, édité 1 fois
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Message par luison Dim 28 Mai 2017 - 10:48

+1 pour le 51 mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par J_R Dim 28 Mai 2017 - 11:27

Jeannot_d a écrit:Le 51 à la cote, et pas que dans le sud, je vois ! ontrinque

Je vais juste préciser une petite chose concernant la HD : ce fusil ne servira pas à ça quoi qu'il arrive pour les raisons suivantes : j'habite en pavillon de zone urbaine, ce qui veut dire quand intérieur je n'ai aucune ligne dégagées de plus de 7m et si j'arrive à 10m dans le jardin, c'est que je suis en limande contre un mur et que le vilain est plaqué  à l'autre et ce sur une portion qui fait 1m de large ( le couloir qui permet de passer de l'avant à l'arrière du jardin en contournant la maison) c'est déjà le bout du monde pour moi !
Bref c'est très court, et dans cette éventualité j'ai le 870, qui fait encore son office à ces distances, même avec un canon rayé, avec l'avantage du l'impact psychologique du claquement de culasse bien bruyant et le fait qu'il est équipé d'une lampe torche ( ce qui, en théorie, devrait faire sauter la clôture dans le bon sens à 99% des vilains visiteurs nocturnes).
Enfin, toujours pour parler HD, mes armes C/D sont rangées sur un rack à fusil en bois et sécurisées au moyen d'un câble et d'un cadenas. Le 870 est le plus proche du bout du câble dans l'organisation pour pouvoir être pris dès le cadenas ouvert.

Ensuite, je ne suis pas chasseur, et par le fait, c'est une activité qui ne me va pas vraiment, même si par curiosité et culture je me suis mis en tête de passer mon permis. Donc, la encore, si le cas improbable de la chasse se pointe, je me fendrai d'un vrai fusil dédié.

Le coach gun sera donc pour moi un truc purement fun, que je veux avec une bonne gueule "old school", qui va passer les 90% de son temps d'utilisation en club nourri au slug et 10% d'opportunité de campagne sur des bidons ou tout autres machins du genre dans un champs. Il aura dans ce dernier cas toutes sortes de plomb en plus... Voir même en fait 95% / 5%...

Le coach gun pour du fun tir c'est super sympa 2pouces 2pouces
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par erugbyman Dim 28 Mai 2017 - 12:52

Salut,
J'ai eu l'occasion de tirer avec un Coach gun en calibre 16 avec canon de 46 cm , purée ça deblaye grave . Son propriétaire l'a personnalisé , il est super .
Je vais lui demander si je peux prendre une photo!
Erugbyman
erugbyman
erugbyman
sergeant-major
sergeant-major

Message par Louky Dim 28 Mai 2017 - 13:19

C'est super marrant, le tir au coachgun !!! mrgreen
De la longueur idéale du coach gun. Coach

Celui-là, c’est mon Pedersoli avec ses canons de 51cm (moi, je fais 1m87).
Louky
Louky
general
general

Message par vivelafrance Dim 28 Mai 2017 - 13:33

J'adore le CG de Pedersoli, par contre son prix pique un peu mais on a rien sans rien love
vivelafrance
vivelafrance
second lieutnant
second lieutnant

Message par Louky Dim 28 Mai 2017 - 14:39

On en trouve d'occasion pour 7-800€ !

La seule chose que je rajoute au mien lorsque je tire, c'est le pad Pachmayr. Non pas que le recul soit trop violent (l'arme pèse 3,3kg), mais comme je suis assez grand, j'ai besoin d'un peu longueur de crosse en plus pour être parfaitement à l'aise.
De la longueur idéale du coach gun. Coach_02
De la longueur idéale du coach gun. Coach_03
De la longueur idéale du coach gun. Coach_04
Louky
Louky
general
general

Message par LEICACECILIA Dim 28 Mai 2017 - 15:57

Il est beau, ce Pedersoli !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par Jeannot_d Dim 28 Mai 2017 - 17:39

RAAAAAH ! Louky, c'est pas sympa de me forcer la main comme ça ! Tu as officiellement une mauvaise influence sur moi !
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Message par Jeannot_d Lun 29 Mai 2017 - 9:38

Nouveau jour et nouvelle question, en particulier pour Louky cette fois.
Est-ce qu'il est possible d'avoir la longueure du rayon entre l'axe de rotation et l'endroit ou le chien frappe le percuteur sur ton Pedersoli ? Merci d'avance.

Plus je reflechi, plus je me dis que je vais utiliser mon AYA pour ça.
Cela dit sur celui que j'ai, les crètes des chiens sont relativement courtes, alors qu'en regardant le Pedersoli, je les voit plus droites et longues, et donc mieux adaptée à mon gabarit proportionnel à la taile des mains.

Oh, pas de panique pour ceux qui ont entendu parler de Aguirre Y Aranzabal !
Le mien est bien vieux, et loin de la finition ( et donc du prix) de leur gamme actuelle.
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Message par Louky Lun 29 Mai 2017 - 10:41

Il y a un peu moins de 3cm ! ciao
Louky
Louky
general
general

Message par Jeannot_d Lun 29 Mai 2017 - 10:46

Avec mes remerciements ! pouce
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Message par SCOOT Lun 29 Mai 2017 - 11:01

Super beau le Pedersoli! Je préfère au Baïkal.
Wyatt Earp sur le côté droit? mrgreen
Ca vaut combien neuf?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Louky Lun 29 Mai 2017 - 11:35

Exact, il y a le marquage "Wyatt Earp" sur la bascule.
Mais il est très discret.

Neuf, il coûte dans les 1200€.

Mais la finition est impeccable.
Il faut savoir que les ébauches des canons proviennent de Turquie (Pedersoli ne voulant pas investir dans des machines spécifiques pour la réalisation de ce type de tubes, ils les achètent chez Huglu).
Mais la finition, les ajustages et tout le reste de l'arme sont "made in Italia".

Les canons sont chromés, les chambres polies et l'angle de basculage est augmenté pour faciliter les opérations de chargement/déchargement.

Pour tout vous dire, j'ai eu un problème avec mon fusil au début. L'extracteur était très ajusté et les canons étaient difficiles à ouvrir.
Le fusil, qui pourtant avait été acheté d'occasion (à un collectionneur qui n'avait jamais tiré avec) a été pris en charge par l'importateur (SIDAM), puis envoyé chez Pedersoli où il a été entièrement ajusté et révisé.

Coût à ma charge  : 0€ et un fusil qui depuis fonctionne à merveille ! cheers
Louky
Louky
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant