Tirer avec un .45, ça fait comment?
+9
Arthur67
zulutitan
Gilou
lolo 50600
bernie2b
electroclem
h trois
canard
Doudou45
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tirer avec un .45, ça fait comment?
Clairement, ça fait quoi?
Je vois des pistolets qui me plaisent passer en occasion, et souvent, ce sont des Sig en .45.
A part la poudre noire, je ne connais que le .22; le 38 WC et spécial, le 357 et le 9mm.
Alors, comment ça fait? sensations, recul? brutal? précision à 25M?
Personne n'a ce calibre dans mon entourage...
Merci aux possesseurs de prendre le temps de me répondre.
Je vois des pistolets qui me plaisent passer en occasion, et souvent, ce sont des Sig en .45.
A part la poudre noire, je ne connais que le .22; le 38 WC et spécial, le 357 et le 9mm.
Alors, comment ça fait? sensations, recul? brutal? précision à 25M?
Personne n'a ce calibre dans mon entourage...
Merci aux possesseurs de prendre le temps de me répondre.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Re: Tirer avec un .45, ça fait comment?
le 45 acp est très agréable a tirer cela ne bouge pas de trop , le recul est un peu plus fort que le 9 para , mais avec des rechargées , tu peut remédier a cela . quand a la précision , elle est au rendez vous , pour peu que tu t' applique .un bon 45 avec une bonne cartouche , a 25 m tu ne sort pas du visuel de la c50 et même mieux avec de l'entrainement .
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
le 45 est le calibre que j'affectionne particulièrement
très précis, moins sec que le 9 Para
seul inconvénient le tarif au niveau rechargement plus cher que du 9mm par exemple
en semi auto, c'est le premier calibre que j'ai possédé, le 9 Para est venu bien plus tard
et puis une plate forme sur base 1911, c'est quand même quelque chose
très précis, moins sec que le 9 Para
seul inconvénient le tarif au niveau rechargement plus cher que du 9mm par exemple
en semi auto, c'est le premier calibre que j'ai possédé, le 9 Para est venu bien plus tard
et puis une plate forme sur base 1911, c'est quand même quelque chose
Invité- Invité
La 45 acp? Je dirais moelleux et comme le dit Jimmy31, moins "sec", agressif, que le 9para.
Pas d'appréhension à avoir avec ce calibre.
Pas d'appréhension à avoir avec ce calibre.
h trois- hors classe
Pfouh ! exactement ce que je redoutais -et espérais- entendre.
Je redoutais parce ce calibre ne doit pas être autorisé dans mon club, puisqu'il y a des connaisseurs, et pas de .45.
Bon, je vais me trouver un second club.
J'ai justement du temps en semaine !
@jimmy31; beaucoup beaucoup plus cher? pourquoi? quantité de poudre, amorces, ogives...TOUT?
Je redoutais parce ce calibre ne doit pas être autorisé dans mon club, puisqu'il y a des connaisseurs, et pas de .45.
Bon, je vais me trouver un second club.
J'ai justement du temps en semaine !
@jimmy31; beaucoup beaucoup plus cher? pourquoi? quantité de poudre, amorces, ogives...TOUT?
Doudou45- general
Le 45acp n'est pas autorisé dans ton club?
Ça existe des clubs aussi cons?
Ça existe des clubs aussi cons?
h trois- hors classe
pas de 45 autorisé dans ton club
encore un club d'ayatollah FFT, formatés 22 Lr, 38Sp uniquement par grand beau temps
un conseil...change de club et découvre le plaisir du tir et des armes sans les c..s qui le détruise
encore un club d'ayatollah FFT, formatés 22 Lr, 38Sp uniquement par grand beau temps
un conseil...change de club et découvre le plaisir du tir et des armes sans les c..s qui le détruise
Invité- Invité
Tirer au .45, ça fait comment ?
Réponse : du bien ! LOL
Blague à part, c'est mon calibre d'arme de point préféré.
Moins sec que du 9Para, plus gros recul certes mais pas violent, balle plus lourde donc quantité de mouvement plus importante, mais balle subsonique (d'origine) donc recul pas brutale ...
Réponse : du bien ! LOL
Blague à part, c'est mon calibre d'arme de point préféré.
Moins sec que du 9Para, plus gros recul certes mais pas violent, balle plus lourde donc quantité de mouvement plus importante, mais balle subsonique (d'origine) donc recul pas brutale ...
electroclem- sergeant-major
Précision a 25m, rien à voir avec du 9para, "out of box" je tenais le 8 de la C50 avec de la manufacturé magtech 230 grains.
Au moins les trous a 25m tu les vois bien !
Au moins les trous a 25m tu les vois bien !
electroclem- sergeant-major
@ doudou45
oui le rechargement du 45, revient plus cher que du 9 para
la différence se fait surtout au niveau des ogives plus lourdes et donc plus chères
les étuis également sont plus chers
rien de bien méchant, mais il faut prendre en compte ce paramètre
oui le rechargement du 45, revient plus cher que du 9 para
la différence se fait surtout au niveau des ogives plus lourdes et donc plus chères
les étuis également sont plus chers
rien de bien méchant, mais il faut prendre en compte ce paramètre
Invité- Invité
"Ça existe des clubs aussi cons?".
Je ne sais pas, h trois, je n'en connais pas.
et pour jimmy31 qui me dit "encore un club d'ayatollah FFT, formatés 22 Lr, 38Sp uniquement par grand beau temps Laughing
un conseil...change de club et découvre le plaisir du tir et des armes sans les c..s qui le détruise'",
J'ai la chance de tirer dans un club où personne ne critique personne, surtout sans savoir, ouvert même quand il pleut; si, si, et pourtant les cibles sont à ciel ouvert et ça ne désemplit pas.
Comme je l'ai dit, nous sommes dans un petit club très sympa, et à l'air libre...près d'habitations et jouxtant une base de loisirs.
Ca veut dire qu'on tire à 50 mètres à vol d'oiseau du passant lambda.
Vous comprendrez peut-être que les voisins aussi peuvent ne pas apprécier les détonations en rentrant chez eux, ou le dimanche en se baladant avec leurs enfants..
En musique, je répète dans un studio en centre-ville, et les amplis d'une puissance supérieure à 200 watts sont interdits.
Il faudrait être con pour jouer à donf et voir fermer ce studio. J'aime jouer très tard le soir, mais je comprends ceux qui n'aiment pas ça...
Et si on est un peu lucide, des grosses rythmiques qui tachent , c'est surtout agréable pour ceux qui s'en servent, pas pour ceux qui les subissent à côté.
Pour en revenir au tir, regardez ce qui s'est passé à Versailles, qui n'est pourtant pas un club au rabais....
Je ne sais pas, h trois, je n'en connais pas.
et pour jimmy31 qui me dit "encore un club d'ayatollah FFT, formatés 22 Lr, 38Sp uniquement par grand beau temps Laughing
un conseil...change de club et découvre le plaisir du tir et des armes sans les c..s qui le détruise'",
J'ai la chance de tirer dans un club où personne ne critique personne, surtout sans savoir, ouvert même quand il pleut; si, si, et pourtant les cibles sont à ciel ouvert et ça ne désemplit pas.
Comme je l'ai dit, nous sommes dans un petit club très sympa, et à l'air libre...près d'habitations et jouxtant une base de loisirs.
Ca veut dire qu'on tire à 50 mètres à vol d'oiseau du passant lambda.
Vous comprendrez peut-être que les voisins aussi peuvent ne pas apprécier les détonations en rentrant chez eux, ou le dimanche en se baladant avec leurs enfants..
En musique, je répète dans un studio en centre-ville, et les amplis d'une puissance supérieure à 200 watts sont interdits.
Il faudrait être con pour jouer à donf et voir fermer ce studio. J'aime jouer très tard le soir, mais je comprends ceux qui n'aiment pas ça...
Et si on est un peu lucide, des grosses rythmiques qui tachent , c'est surtout agréable pour ceux qui s'en servent, pas pour ceux qui les subissent à côté.
Pour en revenir au tir, regardez ce qui s'est passé à Versailles, qui n'est pourtant pas un club au rabais....
Dernière édition par Doudou45 le Ven 2 Juin 2017 - 22:31, édité 1 fois
Doudou45- general
juste une question
ton club est proche d'habitations si j''ai bien compris
qui du club ou des résidences étaient là en premier?...
ton club est proche d'habitations si j''ai bien compris
qui du club ou des résidences étaient là en premier?...
Invité- Invité
Les maisons.....
Le club a été autorisé avec des restrictions, dont le calibre.
Le club a été autorisé avec des restrictions, dont le calibre.
Doudou45- general
Bon, on s' est éloigné de ma demande, pas grave.
Doudou45- general
et bien, je ne vous envie pas
pour avoir connu une situation équivalente, pour survivre tu es brimé, sauf que ta licence tu la payes et que tu ne peux en profiter...
et bien moi je vais voir ailleurs
j'ai un club à 10 minutes de chez moi, où il faut tirer sans faire de bruit, de préférence au 22....et bien je fais 80 km aller retour et je m'éclate avec mes différents calibres
pour avoir connu une situation équivalente, pour survivre tu es brimé, sauf que ta licence tu la payes et que tu ne peux en profiter...
et bien moi je vais voir ailleurs
j'ai un club à 10 minutes de chez moi, où il faut tirer sans faire de bruit, de préférence au 22....et bien je fais 80 km aller retour et je m'éclate avec mes différents calibres
Invité- Invité
J'adore les .45, tout comme j'adore les 1911 ....
Perso j'ai acquis un American Classic II (je coulais du neuf et ce n'est pas cher) et j'en suis saitsfait.
Le l'alimente avec des rechargée : Balles Campro 200gr TC, poussées par 0.34g de Ba9 1/2. Quand je sort du visuel, c'est de mon fait
En rechargeant, (étuis récupérés), je suis sur un coût de 10,05 € / 50 cartouches ..... ce qui reste tout à fait acceptable.
Ce serais à peine moins cher avec de la A1 (9.90 €/50 pour 0.40g de A1) ....... bof ! !
Je ne compte pas l'investissement des outils ni de la presse, pour moi, ce n'est pas du consommable
Pour info, le rechargement en 9 Para me revient à 6.70€ /50, et à 8.50€/50 en .357
Bref, entre mon .380 ACP, mon 9 Para, mon .357Mag et mon .45, c'est le .45 que je préfère , suivi de mon GP 100.
Actuellement, j'envisage un .44 en 6" ...... mais j'ai des soucis avec le WAF
Perso j'ai acquis un American Classic II (je coulais du neuf et ce n'est pas cher) et j'en suis saitsfait.
Le l'alimente avec des rechargée : Balles Campro 200gr TC, poussées par 0.34g de Ba9 1/2. Quand je sort du visuel, c'est de mon fait
En rechargeant, (étuis récupérés), je suis sur un coût de 10,05 € / 50 cartouches ..... ce qui reste tout à fait acceptable.
Ce serais à peine moins cher avec de la A1 (9.90 €/50 pour 0.40g de A1) ....... bof ! !
Je ne compte pas l'investissement des outils ni de la presse, pour moi, ce n'est pas du consommable
Pour info, le rechargement en 9 Para me revient à 6.70€ /50, et à 8.50€/50 en .357
Bref, entre mon .380 ACP, mon 9 Para, mon .357Mag et mon .45, c'est le .45 que je préfère , suivi de mon GP 100.
Actuellement, j'envisage un .44 en 6" ...... mais j'ai des soucis avec le WAF
bernie2b- lieutenant-general
Merci Ber,ie2b.
Ça reste raisonnable en effet. Et le GP100 fait partie des projets, mais pour 2018.
sinon...le WAF? je ne vois pas.
@Jimmy 31: content pour toi. Si tu te sentais brimé, tu as fait le bon choix.
Pour l'instant, j'ai pu tirer avec tout ce qui me tentait. Si j'accroche au .45, j'aviserai. Mais je dois être irrécupérable; j'adore tirer au 22 aussi.
Ça reste raisonnable en effet. Et le GP100 fait partie des projets, mais pour 2018.
Pour l'instant, j'ai pu tirer avec tout ce qui me tentait. Si j'accroche au .45, j'aviserai. Mais je dois être irrécupérable; j'adore tirer au 22 aussi.
Doudou45- general
Comment ça fait de tirer au 45 ?
Bha ça fait boum c'te question.. Et en face ça fait un trous ..
Gros. ... Je précise ...
Plus sérieusement , on peut comparé ça a une 38 spécial à ogive très lourde et chargement light ... En moins brutal ...
Comprendre que ça recul , ça monte , mais en douceur ... Tu ne prendra pas une claque du poignet a l épaule comme avec un 357 pleine charge .
Concernant le club en question ... Y attendes quoi pour le couvrir entièrement ou pour déménager ???
Ou à minima pour insoriser les pas de tir ????
Nana par ce que ça sent le sapin cette histoire ... Un jour ou l autre un pequin du coin se pleindra. ... Et le club fermera ... 22 only ou pas ... Nuisance ou pas ...
De plus , insoriser en grande partie les pas de tir ne demande pas une grosse somme...
Du contreplaqué , de la mousse (genre celle dans les malette pour arme longue ) , tu fait un gros caisson , un trous de 10 cm par 20 de chaque côté , et t à un réducteur de son géant !!!
Bon... T à un peu l impression de tirer au travers d un terrier de lapin OK ... Mais au moins t est pas limité en calibre , et tu fait moins de bruit QU un 22 ... (Sauf si tu te trouve dans l axe exact de la trappe ... Mais en général on évite ...
Bha ça fait boum c'te question.. Et en face ça fait un trous ..
Gros. ... Je précise ...
Plus sérieusement , on peut comparé ça a une 38 spécial à ogive très lourde et chargement light ... En moins brutal ...
Comprendre que ça recul , ça monte , mais en douceur ... Tu ne prendra pas une claque du poignet a l épaule comme avec un 357 pleine charge .
Concernant le club en question ... Y attendes quoi pour le couvrir entièrement ou pour déménager ???
Ou à minima pour insoriser les pas de tir ????
Nana par ce que ça sent le sapin cette histoire ... Un jour ou l autre un pequin du coin se pleindra. ... Et le club fermera ... 22 only ou pas ... Nuisance ou pas ...
De plus , insoriser en grande partie les pas de tir ne demande pas une grosse somme...
Du contreplaqué , de la mousse (genre celle dans les malette pour arme longue ) , tu fait un gros caisson , un trous de 10 cm par 20 de chaque côté , et t à un réducteur de son géant !!!
Bon... T à un peu l impression de tirer au travers d un terrier de lapin OK ... Mais au moins t est pas limité en calibre , et tu fait moins de bruit QU un 22 ... (Sauf si tu te trouve dans l axe exact de la trappe ... Mais en général on évite ...
lolo 50600- second lieutnant
Doudou45 a écrit:Merci Ber,ie2b.
WAF : Woman Aceptance Factor .....
Mais bon ......
- CZ 83 en .380 ACP
- Beretta 92
- Ruger GP 100 4"
- 1911 en .45 ACP
- AK 47 polonaise de 1963
- K98 BYF de 1943 monomatricule + baïonnette
- Carcano M38 cavalerie en 6.5x52 (baïonnette repliable sous le canon), mais dur de trouver des munitions
- Winchester SXP cal. 12 canon de 46 cm (5+1)
Je ne me sent pas brimé pour autant
bernie2b- lieutenant-general
LE 45 ACP est un excellent calibre ,
et pas compliqué a rechargé
je suis a 0,34 grammes de A1 balle plomb
dans mon tanfoglio et mon S&W
et pas compliqué a rechargé
je suis a 0,34 grammes de A1 balle plomb
dans mon tanfoglio et mon S&W
Gilou- admin
Ok Bernie, merci.
En moto on dit Women Compatible, mais quand on parle de calibres, ça prête à confusion...
@lolo 50600: nous sommes à peine plus de 100, démographie oblige. Ce qui fait que chaque dépense est une grosse dépense.
A Versailles, s'ils sont fermés ce ,'est pas à cause du bruit, enfin pas seulement, d'après ce que j'ai lu ici et là. C'est parce que des ogives ont fini par passer au-delà de la structure et siffler aux oreilles des passants.
Ceci pour dire qu'il me parait difficile d'envisager un changement dans ce domaine. Donc je ferai avec, et je vais chercher un deuxième club, parce que celui-ci a d'autres qualités et que je n'ai pas envie de le quitter.
Mais tout ce que vous m'avez écrit me donne vraiment envie d'avoir un .45.
En moto on dit Women Compatible, mais quand on parle de calibres, ça prête à confusion...
@lolo 50600: nous sommes à peine plus de 100, démographie oblige. Ce qui fait que chaque dépense est une grosse dépense.
A Versailles, s'ils sont fermés ce ,'est pas à cause du bruit, enfin pas seulement, d'après ce que j'ai lu ici et là. C'est parce que des ogives ont fini par passer au-delà de la structure et siffler aux oreilles des passants.
Ceci pour dire qu'il me parait difficile d'envisager un changement dans ce domaine. Donc je ferai avec, et je vais chercher un deuxième club, parce que celui-ci a d'autres qualités et que je n'ai pas envie de le quitter.
Mais tout ce que vous m'avez écrit me donne vraiment envie d'avoir un .45.
Doudou45- general
Salut Gilou.
On est deux oiseaux de nuit, là !
Je sais maintenant que je vais craquer.
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:Salut Gilou.
Peut être que je me lève
peut être que je vais me couché
peut être le décalage horaire
Gilou- admin
le 45 est mon favori en calibre arme de poing. J'ai un 9 para aussi, le 45 est comme, ce qu'ont dit les autres. Là j'ai hâte d'essayer des rechargées ogives évidées que l'on doit me faire, ogives 114 ou 115 grains je crois. Hyper légères pour du 45 qui tape à 230 généralement.
Moins de recul, plus de fun..
par ailleurs j'en profite pour poster ça ici. J 'ai reçu aujourd'hui des USA des extensions chargeurs Taran tactical, en alu, de Glock 21. ils disent 17+1.. j'ai réussi à grailler max 16... Les extensions sont livrées avec ressort plus strong.
Le kit détente sur la photo il manque le petit ressort de secu qui est livré avec que j'ai eu.
mais surtout l'extension alourdit un peu l'arme, ce que je voulais. Et ça tombe comme une pierre en éjection... top. J'ai surtout pris également le kit détente complet, pas installé encore, ce soir j'ai eu la flemme... rien que le chargeur j'ai mis 10 mn j'en ai chié...
(c'est par ailleurs la marque, et le patron, qui ont entrainé Keanu Reeves dans John Wick 1 et 2. Il utilise leurs glock custom dans le film). Bon cest marketing, mais j'ai maté pas mal de forum US, c'est de la top cam apparemment. La détente j'ai hâte.
Bref bien graillé on est au poids d'un 1911 presque j'ai l'impression, enfin, pas loin... Hâte de poser le connecteur, les ressorts (y'a aussi ressort de percuteur, de sécu... et une goupille alu.. et tout le reste. Y'a 5 pièces.
Pour les extensions, ill y a plein de couleurs dispo. Commandable sur rockyourglock.com
http://www.rockyourglock.com/
http://tarantacticalinnovations.com/the-store/handgun/glock/
Moins de recul, plus de fun..
par ailleurs j'en profite pour poster ça ici. J 'ai reçu aujourd'hui des USA des extensions chargeurs Taran tactical, en alu, de Glock 21. ils disent 17+1.. j'ai réussi à grailler max 16... Les extensions sont livrées avec ressort plus strong.
Le kit détente sur la photo il manque le petit ressort de secu qui est livré avec que j'ai eu.
mais surtout l'extension alourdit un peu l'arme, ce que je voulais. Et ça tombe comme une pierre en éjection... top. J'ai surtout pris également le kit détente complet, pas installé encore, ce soir j'ai eu la flemme... rien que le chargeur j'ai mis 10 mn j'en ai chié...
(c'est par ailleurs la marque, et le patron, qui ont entrainé Keanu Reeves dans John Wick 1 et 2. Il utilise leurs glock custom dans le film). Bon cest marketing, mais j'ai maté pas mal de forum US, c'est de la top cam apparemment. La détente j'ai hâte.
Bref bien graillé on est au poids d'un 1911 presque j'ai l'impression, enfin, pas loin... Hâte de poser le connecteur, les ressorts (y'a aussi ressort de percuteur, de sécu... et une goupille alu.. et tout le reste. Y'a 5 pièces.
Pour les extensions, ill y a plein de couleurs dispo. Commandable sur rockyourglock.com
http://www.rockyourglock.com/
http://tarantacticalinnovations.com/the-store/handgun/glock/
zulutitan- general
Loisirs : couture
A mon avis, tu aurais du créer un post pour ça, parce que personne ne va le trouver ici, mais bon....
Doudou45- general
Le 45 ACP, AMHA, le meilleur calibre, et de loin, pour tirer au stand.
Moins bruyant ( du moins, pas aussi sec que le 9Para ) plus precis que le 9Para, moelleux à souhait, le poignet reste impec, même après 100 ou 200 cartouches tirèes, rien à voir avec le 9mm ( comme par exemple les Magtech en 124 grains, c'est fou le raffut de cette p'tain de mun !!! )
En gros, et avec quatre 45 ACP, vous avez compris que c'est mon calibre de prédilection.
Mon dernier, acquis samedi :
Moins bruyant ( du moins, pas aussi sec que le 9Para ) plus precis que le 9Para, moelleux à souhait, le poignet reste impec, même après 100 ou 200 cartouches tirèes, rien à voir avec le 9mm ( comme par exemple les Magtech en 124 grains, c'est fou le raffut de cette p'tain de mun !!! )
En gros, et avec quatre 45 ACP, vous avez compris que c'est mon calibre de prédilection.
Mon dernier, acquis samedi :
Arthur67- lieutenant-general
@ doudou...
j'avais pas envie de créer un post juste pour des extensions .... ça encombre je pense.
je mettais ça comme ça...
j'avais pas envie de créer un post juste pour des extensions .... ça encombre je pense.
je mettais ça comme ça...
zulutitan- general
Loisirs : couture
Oui mais les extensions ça existe dans tous les calibres. Avec ou sans extension, mon post était juste pour savoir ...voir le titre.
Doudou45- general
Il semblerait que tout soit dit sur le 45.
C'est de loin mon arme préférée aussi.
Pour l'anecdote, chez nous un petit bout de femme de 40Kg tire avec tous les samedis. Elle se régale.
C'est loin d'être une arme de brute comme certains pourraient le laisser à penser.
Et quelle armes de légende !!!
Merci Mr John Moses Browning...
C'est de loin mon arme préférée aussi.
Pour l'anecdote, chez nous un petit bout de femme de 40Kg tire avec tous les samedis. Elle se régale.
C'est loin d'être une arme de brute comme certains pourraient le laisser à penser.
Et quelle armes de légende !!!
Merci Mr John Moses Browning...
RN20- sergeant
Emploi : Enfin en vacances
?? parce que c'est lui qui est à l'origine du .45?
Je l'ignorais.
Depuis que je suismôme, j'ai tellement entendu "Colt 45" que je croyais que c'était Sam l'inventeur.
Je l'ignorais.
Depuis que je suismôme, j'ai tellement entendu "Colt 45" que je croyais que c'était Sam l'inventeur.
Doudou45- general
Page 1 sur 2 • 1, 2