Tirer avec un .45, ça fait comment?
+9
Arthur67
zulutitan
Gilou
lolo 50600
bernie2b
electroclem
h trois
canard
Doudou45
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tirer avec un .45, ça fait comment?
?? parce que c'est lui qui est à l'origine du .45?
Je l'ignorais.
Depuis que je suismôme, j'ai tellement entendu "Colt 45" que je croyais que c'était Sam l'inventeur.
Je l'ignorais.
Depuis que je suismôme, j'ai tellement entendu "Colt 45" que je croyais que c'était Sam l'inventeur.
Doudou45- general
Et non, ce n'est pas Samuel ...... même si une bonne partie fabrication lui fut confiée car ses capacités de production répondait plus au cahier des charges.
Ce Monument Historique dans l'histoire des pistolets à été fabriqué par le Colt's Patent Fire Arms Manufacturing Company, la Remington-UMC, la Springfield Armory et la North American Arms Company durant la WW1.
Ce Monument Historique dans l'histoire des pistolets à été fabriqué par le Colt's Patent Fire Arms Manufacturing Company, la Remington-UMC, la Springfield Armory et la North American Arms Company durant la WW1.
bernie2b- lieutenant-general
j'avais voulu appeler mon chien et mon chat Smith et Wesson. Ma femme a dit : "non, ça suffit, là".
Si un jour j'adopte un autre animal, j'essaierai Moses, en douce.
Si un jour j'adopte un autre animal, j'essaierai Moses, en douce.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Gogolle est prolixe sur l'histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Moses_Browning
Idem pour Samuel Colt : https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Colt
Idem pour Samuel Colt : https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Colt
Arthur67- lieutenant-general
Très doux a tirer , très précis , si tu aime tirer sur des gongs tu les couchera a coup sur alors que desfois avec le 9 ca tombe pas , tu na pas la sensation d'explosion "sèche" du 9mm ca donne un recul onctueux , agréable qui ne suprend pas.
Après le couts des munitions : plus chers que le 9mm , si tu tir souvent il va falloir recharger (500eu les 1000 cartouches neuves vs 250 en rechargeant).
Concernant les plateforme tu a le choix ; le glock qui fait toujours aussi bien son job dans tout les calibre (qualité/prix imbattable) , hk (poignée assez grosse mais super armes) , l incontournable 1911 et enfin un petit coup de coeur perso les sig sauer , nottament le x6 qui est génial !
Après le couts des munitions : plus chers que le 9mm , si tu tir souvent il va falloir recharger (500eu les 1000 cartouches neuves vs 250 en rechargeant).
Concernant les plateforme tu a le choix ; le glock qui fait toujours aussi bien son job dans tout les calibre (qualité/prix imbattable) , hk (poignée assez grosse mais super armes) , l incontournable 1911 et enfin un petit coup de coeur perso les sig sauer , nottament le x6 qui est génial !
malone22- private
Pour moi, ce sera un Sig , un Tanfoglio ou un Pardini.
J'attends la réponse des clubs où j'ai postulé.
Pour le rechargement, je commencerai en septembre, pour être "assisté". Même si je suis au taquet dans ma recherche de Lee Turret 4 holes. 9mm +357 + le .45 quand il débarquera, ça ne va pas chômer.
Je tire au moins 800 muns par mois, tous calibres confondus, donc c'est une question de survie
J'attends la réponse des clubs où j'ai postulé.
Pour le rechargement, je commencerai en septembre, pour être "assisté". Même si je suis au taquet dans ma recherche de Lee Turret 4 holes. 9mm +357 + le .45 quand il débarquera, ça ne va pas chômer.
Je tire au moins 800 muns par mois, tous calibres confondus, donc c'est une question de survie
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:?? parce que c'est lui qui est à l'origine du .45?
Je l'ignorais.
Depuis que je suis môme, j'ai tellement entendu "Colt 45" que je croyais que c'était Sam l'inventeur.
Rassure toi, tu n'es pas le seul et dans l'inconscient collectif beaucoup pensent que c'est Samuel Colt qui est l'inventeur du colt 45.
Wiki en parle mieux que moi...
Historique :
Conçu par John Moses Browning, le pistolet est adopté le 28 mars 1911 par l'US Ordnance Department (en) et commence à être fabriqué le 28 décembre.
Le Model M1911 était l'arme d'ordonnance de l'armée américaine pendant la Première Guerre mondiale, il est alors fabriqué par la Colt's Patent Fire Arms Manufacturing Company, la Remington-UMC, la Springfield Armory et la North American Arms Company.
Particulièrement robuste et fiable dès sa première version, il est modernisé en 1926, devenant le M1911A1.
À la Seconde Guerre mondiale, les fabricants du modèle M1911A1 sont, à côté de Colt's, la Singer Manufacturing Company, la Union Switch & Signal Company, la Remington Rand Inc. et la Ithaca Gun Company Inc.
Pour plus d'info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911
RN20- sergeant
Emploi : Enfin en vacances
D'ailleurs, un petit extrait du guide "Gheerbrant" :
Alain Gheerbrant a écrit:La cartouche .45 Automatic Colt Pistol est l’une des cartouches pour armes de poing les plus répandues
dans le monde, et sans aucun doute l’une des plus rechargées. John Moses Browning l’a créée
vers 1905 pour un prototype de pistolet militaire. La première mouture montait une balle de 12,96 g
(200 grains) propulsée à 270 m/s, qui fut refusée par les forces armées américaines encore sous le
coup de l’échec de la cartouche de .38 Colt aux performances insuffisantes. On avait dû remettre
en service les anciens revolvers Colt Single Action Army et leur grosse cartouche de .45 Colt. Un niveau
équivalent de performance fut atteint par la seconde version de la cartouche, avec une balle de
230 grains (14,90 g) lancée à 260 m/s. Browning modifia l’arme pour la rendre plus sûre et plus
robuste. Ainsi naquit le "Pistol, .45-Caliber, Model of 1911", auquel on apporta quelques améliorations
après la Première Guerre mondiale.
La sensation la plus extraordinaire est atteinte avec le SigSauer P220S en 6 pouces ...
Certes, l'arme à un poids, pas pour une jeune fille qui vient de faire sa première communion, faut déjà du poil aux pattes ....
Quant à la précision, c'est vraiment fabuleux, et notamment avec des SWC en 200 grains.
Certes, l'arme à un poids, pas pour une jeune fille qui vient de faire sa première communion, faut déjà du poil aux pattes ....
Quant à la précision, c'est vraiment fabuleux, et notamment avec des SWC en 200 grains.
Ouai le sig x6 en culasse alu , bien léger , maniable comme il faut , une détente magnifique, un vrai régal !
Après la swc en 45 ca gache un peu le plaisir , c est pas comme si le 45 ca cognait hyper fort et c etait pas precis de base en fmj 230
Après la swc en 45 ca gache un peu le plaisir , c est pas comme si le 45 ca cognait hyper fort et c etait pas precis de base en fmj 230
malone22- private
malone22 a écrit:Ouai le sig x6 en culasse alu , bien léger , maniable comme il faut , une détente magnifique, un vrai régal !
Une culasse alu un P220S ???
En alu tricoté ???????
Bien léger ????
1,350 kg ......
La carcasse , je sait pas pourquoi j ai mi alu >< je voulais dire inox 1,3 kg ça va sur ce genre d arme le poid est très bien repartie. Sinon tu ma fait rire avec le coup "du poil aux pattes , virilité toussa" pour sortir derrière le coup de la swc en 200gr 😅😂
malone22- private
malone22 a écrit:La carcasse , je sait pas pourquoi j ai mi alu >< je voulais dire inox 1,3 kg ça va sur ce genre d arme le poid est très bien repartie. Sinon tu ma fait rire avec le coup "du poil aux pattes , virilité toussa" pour sortir derrière le coup de la swc en 200gr 😅😂
Le P220S, issu du MasterShop est tout acier.
Je tire aussi des 230 grains en FMJ, mais ce n'est pas mon truc.
Je parlait du modèle x6 , la version au dessus. Après chacun tire ce qu'il veut l'important c'est de se faire plaisir , mais quand je voit certaines filles/femmes tirer je pense que les femmes ont rien à nous envier concernant le tir , toute disciplines confondues.
malone22- private
malone22 a écrit:Je parlait du modèle x6 , la version au dessus. Après chacun tire ce qu'il veut l'important c'est de se faire plaisir , mais quand je voit certaines filles/femmes tirer je pense que les femmes ont rien à nous envier concernant le tir , toute disciplines confondues.
??
Celui que je montre en photo est un P220.S X-SIX MasterShop en 45 ACP, soit canon de 6".
Le Classic ou super match ?? D'habitude ils ont la poignée avec le fameux x gravé dessus.
malone22- private
malone22 a écrit:Le Classic ou super match ?? D'habitude ils ont la poignée avec le fameux x gravé dessus.
MasterShop
Ah ouais l'équivalent du "performance center" de chez sw ! Le top des sig , il y'a même des série limitée chrome/carbone ! Des armes de rêves !
malone22- private
Arthur67 a écrit:
Superbe acquisition
toto67- first lieutenant
Oui, superbe, avec ses raffinements, comme les plaquettes et les écailles de poisson en lieu des habituelles stries. En plus de la qualité de l'arme elle-même, bien sur.
Doudou45- general
Bonjour, mon impression personnel c'est que dans un tout acier c'est super par contre dans un polymère(avec de la manuf) ça tape fort, essai d'un HK 45 et S&W MP45.
franck 91- first sergeant
Et c'est normal ! ! !
Le poids de l'arme amorti le recul, donc à munition égale, une arme lourde bougera moins qu'une arme légère.
C'est le principe physique de l'inertie et de la quantité de mouvement.
Le poids de l'arme amorti le recul, donc à munition égale, une arme lourde bougera moins qu'une arme légère.
C'est le principe physique de l'inertie et de la quantité de mouvement.
Ok tout d'accord mais bizarrement en 9mm le Glock 17 que j'avais absorbait très bien le choc de la munition il relevait bien mais absorbait bien aussi mais pour le 45 acp c'est plus du tout la même histoire le polymère a bien du mal à faire son travail.
La quantité de mouvement est quasiment doublée pour le .45 ..... ça explique pas mal de choses
le calcul en est simple : M x V = Q
Masse (en kg) x Vitesse (en m/s) = Quantité de mouvement (en mkg)
Les vitesse sont assez proches : 270 m/s pour le .45 contre 320 m/s pour le 9 Para, ...... par contre les balles ont des masses très différente 15 g pour le .45 et 8 g pour le 9 .....
Soit 2.6 mkg pour le 9 et 4 mkg pour le .45 (j'ai arrondi)
Le calcul inverse fonctionne aussi ..... la masse le l'arme étant connue, le calcul de la vitesse de recule se fait de cette manière :
V = Q / M ..... Plus l'arme est lourde, moins la vitesse est élevée
Bernard
le calcul en est simple : M x V = Q
Masse (en kg) x Vitesse (en m/s) = Quantité de mouvement (en mkg)
Les vitesse sont assez proches : 270 m/s pour le .45 contre 320 m/s pour le 9 Para, ...... par contre les balles ont des masses très différente 15 g pour le .45 et 8 g pour le 9 .....
Soit 2.6 mkg pour le 9 et 4 mkg pour le .45 (j'ai arrondi)
Le calcul inverse fonctionne aussi ..... la masse le l'arme étant connue, le calcul de la vitesse de recule se fait de cette manière :
V = Q / M ..... Plus l'arme est lourde, moins la vitesse est élevée
Bernard
Merci pour le cours.
De rien
Quand je peux aider, ..... j'aide !
Quand je peux aider, ..... j'aide !
Page 2 sur 2 • 1, 2