Table de rechargement
+12
korrigan73
forestgump
LA BASTIDE
ban cao
sabaudiarm
Seabird44
Black Jack
saxouman
f.g
Maousse
Gronaldo
Macan83
16 participants
Page 1 sur 1
Table de rechargement
Bonjour à tous,
Je ne veus pas vous embêter avec le rechargement en 9 mm et 45 car de nombreux sujets en traite.
Je débute et souhaite juste savoir s'il est indispensable d'acheter le livre MALFATI numéro 6 ?
Les tables de rechargement sont-elles encore valables ?
Merci
Je ne veus pas vous embêter avec le rechargement en 9 mm et 45 car de nombreux sujets en traite.
Je débute et souhaite juste savoir s'il est indispensable d'acheter le livre MALFATI numéro 6 ?
Les tables de rechargement sont-elles encore valables ?
Merci
Macan83- corporal
Re: Table de rechargement
Bonjour, le malfati se trouve gratuit sur le net.
Perso j'ai lu les différents post du forum, tu peux trouver les tables d poudre sur vectan (si tu utilises cette poudre), pour les ogives los par exemple j'ai trouvé le tableau sur le fofo aussi.
Perso j'ai lu les différents post du forum, tu peux trouver les tables d poudre sur vectan (si tu utilises cette poudre), pour les ogives los par exemple j'ai trouvé le tableau sur le fofo aussi.
Gronaldo- sergeant
Tout se trouve sur le net, cela ne veut pas dire que c'est légal...
Ce livre est toujours en vente...
Les livres tels que le Malfatti ou le Gheerbrant sont surtout une énorme source technique pour comprendre le rechargement, la balistique (un peu) et le fonctionnement des armes (un peu).
Ce livre est toujours en vente...
Les livres tels que le Malfatti ou le Gheerbrant sont surtout une énorme source technique pour comprendre le rechargement, la balistique (un peu) et le fonctionnement des armes (un peu).
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Merci beaucoup et pour un Glock 19C que le conseillez vous comme mesures, poudres, ogives,
Je crois aussi qu'il faut mesurer la longueur de la cartouche.
Macan83- corporal
Les tables de rechargements tu les trouvera sur les site vectan, vitha ect...
Mais je te conseille vivement de te dégotter un manuel de rechargement qui t'en apprendra pas mal sur tout ce qui concerne le rechargement et surtout du danger que peut engendrer un rechargement hasardeux.
Mais je te conseille vivement de te dégotter un manuel de rechargement qui t'en apprendra pas mal sur tout ce qui concerne le rechargement et surtout du danger que peut engendrer un rechargement hasardeux.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
le malfatti je l'ai donc c'est pas pour le recuperer.
Mais c'est vrai qu'il circule sur le net?j'avais cherché un peu à l'epoque et pas vu contrairement au Gheerbrant
Mais c'est vrai qu'il circule sur le net?j'avais cherché un peu à l'epoque et pas vu contrairement au Gheerbrant
saxouman- major
Situ lit l'anglais, procure-toi également le
Manuel Hornady
1000 pages d'infos et de données.
Manuel Hornady
1000 pages d'infos et de données.
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Bonjour Macan83,Macan83 a écrit:Merci beaucoup et pour un Glock 19C que le conseillez vous comme mesures, poudres, ogives,
Les bibles (Malfatti ou Geerhbrand) contiennent toute la base théorique indispensable. Une fois cette base acquise, tout le reste est sur le forum ou le net.
Il ne faut pas considérer que les membres de forum vont tout donner, y compris même ce que l'on peut apprendre soit même, avec un peu d'effort.
Le forum est un complément précieux basé sur la générosité, il faut donc en prendre soin en n'obligeant pas les membres à se répéter sans cesse.
Bien sur on le fera mais il faut que le correspondant y mette du sien.
Pour le reste Maousse a tout dit.
A l’évidence, un livre ne peut pas contenir toutes les mise à jour des tables et seul le constructeur les apportera sur son site.
Le problème restera le choix des composants qui ne peuvent figurer dans les tables. Certains fabricants d'ogives peuvent répondre à ces questions mais pas tous.
C'est là que le forum donne sa puissance grâce aux expériences des membres.
Mais tout ceci n'est que mon point de vue..............
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
+1 avec toutes les réponses précédentes:
-les tables se trouvent sur les sites des fabricants de poudre, le malfatti ne sert pas vraiment pour ça.
-par contre pour la "culture générale" sur le rechargement le malfatti (ou un équivalent) est indispensable
-les tables se trouvent sur les sites des fabricants de poudre, le malfatti ne sert pas vraiment pour ça.
-par contre pour la "culture générale" sur le rechargement le malfatti (ou un équivalent) est indispensable
Si tu avais lu la malfatti tu ne poserais pas cette question , voila pourquoi c'est bien de l'avoir.Macan83 a écrit:Je crois aussi qu'il faut mesurer la longueur de la cartouche.
sabaudiarm- major
Tu peux télécharger gratuitement le Gheerbrant en pdf.
Autre piste, le petit guide du rechargement, hors série de je ne sais plus quelle revue qui te dégrossi déjà pas mal. Dispo en armurerie ou en vpc pour une quinzaine d'€.
Autre piste, le petit guide du rechargement, hors série de je ne sais plus quelle revue qui te dégrossi déjà pas mal. Dispo en armurerie ou en vpc pour une quinzaine d'€.
ban cao- hors classe
C'est le numéro spécial de Cibleban cao a écrit:Tu peux télécharger gratuitement le Gheerbrant en pdf.
Maousse- hors classe
Hors Série N° 8 d'ACTION GUNS
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
10 euros plus le port
Encore disponible sur http://www.crepin-leblond.fr/
Maousse- hors classe
A la vue de cette question, achètes le Malfatti et lis le.Macan83 a écrit:Merci beaucoup et pour un Glock 19C que le conseillez vous comme mesures, poudres, ogives,
forestgump- first sergeant
l'interet du malfatti ou du gheerbrandt ne reside pas dans les tables de rechargement, mais dans la methode a appliquer quand on recharge.
si tu veux juste des tables, tu va directement sur le site internet des fabriquants de poudre.
si tu veux juste des tables, tu va directement sur le site internet des fabriquants de poudre.
korrigan73 a écrit:l'interet du malfatti ou du gheerbrandt ne reside pas dans les tables de rechargement, mais dans la methode a appliquer quand on recharge.
si tu veux juste des tables, tu va directement sur le site internet des fabricants de poudre.
C'est clair tu as raison direct fabricant et c'est réglé , car de toutes façon on ne traite dans ces deux ouvrage que de Vectan ,
perso j'ai lu le Malfatti 15 ans après avoir commencer le rechargement et je ne l ai pas ré ouvert ...
Pour ce qui est du Gheerbrant on y trouve plus de choix en Vectan quant au choix des charges , mais ça vraiment très bien fait .
Bien que tu puisses écrire aux fabricants de poudre pour leurs demander une charge pour un calibre non répertorier (exemple: 25 ACP Vitha il y a rien ) donc eux vont te dire quoi et combien il faudra mettre Inside ) la peut être la solution quand ce n 'est pas dans le guide Fabricant .
le Cible HS hivers 2016 pour un novice surement bien , sinon ... Perso je ne l ai pas corné non plus ...
pour un novice, l'ouvrage cité par la bastide est certainement plus fouillé que le No spécial de cible.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Surtout pour un novice , se rapprocher de membres de son club qui rechargent et guideront les débuts !!
lu1900- lieutenant-general
Pour les anglophones les "reloading handboock"
Le Lyman avec une très bonne approche sur le rechargement et des méthodes de vulgarisation sur les calculs statistiques et balistiques de niveau seconde.
Le Hornady depuis la 8eime édition donne des rechargements avec des es poudres vitha et vectan
Le Lyman avec une très bonne approche sur le rechargement et des méthodes de vulgarisation sur les calculs statistiques et balistiques de niveau seconde.
Le Hornady depuis la 8eime édition donne des rechargements avec des es poudres vitha et vectan
furax- hors classe
Loisirs : TIR