Convocation à la gendarmerie
+22
electroclem
nezrond
SCOOT
charlemagne
Gilou
S.Moki
Generlnico
LEICACECILIA
X_dead3
lolo 50600
Karg
herve24
korrigan73
bif
sonic
milis73
jj.29
droopy
h trois
10eme
KOLEKTOR
Chbill
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Convocation à la gendarmerie
J'ai fait une demande d'auto il y a 4 semaines et aujourd'hui la gendarmerie m'appelle pour me convoquer.
Je dois présenter:
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile
- Une facture d'armoire forte
- Un certificat médical d'aptitude
- La licence
- Feuille verte
- Préciser le type, la marque et le modèle d'arme que je souhaite acheter.
Cela ne me parait pas très légal tout ça. Votre avis m'intéresse.
Je dois présenter:
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile
- Une facture d'armoire forte
- Un certificat médical d'aptitude
- La licence
- Feuille verte
- Préciser le type, la marque et le modèle d'arme que je souhaite acheter.
Cela ne me parait pas très légal tout ça. Votre avis m'intéresse.
Chbill- first lieutenant
Re: Convocation à la gendarmerie
Tu dois refaire ton dossier?
KOLEKTOR- hors classe
la feuille verte sa va etre compliquer vu quelle doit etre dans ton dossier a la pref
et tout ça est une demande abusif, tu a deja fourni tout ces documents lors de la constitution de ton dossier les gendarme n'ont absolument pas besoin d'en avoir des double
encore un commandant locale qui invente des regles
rend toi quand meme a la convocation avec ta licence et va voir se quil veulent faire des ses papier exactement apres tu avisera
et tout ça est une demande abusif, tu a deja fourni tout ces documents lors de la constitution de ton dossier les gendarme n'ont absolument pas besoin d'en avoir des double
encore un commandant locale qui invente des regles
rend toi quand meme a la convocation avec ta licence et va voir se quil veulent faire des ses papier exactement apres tu avisera
10eme- major-general
KOLEKTOR a écrit:Tu dois refaire ton dossier?
Non la sous-pref m'a dit que tout est ok dans le dossier, c'est pour cela que je ne comprends pas...
Chbill- first lieutenant
Donc gendarmerie qui n'a pas eu accès au dossier, ce qui est normal maintenant, ils n'ont plus pour mission que d'enquêter, sur demande de la pref.
Mais gendarmerie qui veut conserver les vielles traditions, comme pouvoir continuer a alimenter leur fichier illégal perso...
Mais gendarmerie qui veut conserver les vielles traditions, comme pouvoir continuer a alimenter leur fichier illégal perso...
Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 20 Juin 2017 - 18:24, édité 1 fois
KOLEKTOR- hors classe
Tu t'appellerais Djaziri Adam Lotfi on t'embêterait moins.
Va à la gendarmerie en djellaba et en claquettes de maître nageur, tu vas voir, ça va bien se passer.
Va à la gendarmerie en djellaba et en claquettes de maître nageur, tu vas voir, ça va bien se passer.
h trois- hors classe
dis leur aussi que tu es fiché S.....ils te laisseront tranquille pour ne pas trop te déranger
Invité- Invité
Ben oui, si on te refuse ta détention ça risque de te mettre la puce à l'oreille, c'est le premier Ministre qui l'a dit.
h trois- hors classe
h trois a écrit:Ben oui, si on te refuse ta détention ça risque de te mettre la puce à l'oreille, c'est le premier Ministre qui l'a dit.
Ok, il faut que j'aille à la mosquée vendredi pour être plus zen, mais chez moi y en a pas
Chbill- first lieutenant
Dis leur que tu fais le jeûne et que t'es fatigué et nerveux à cause de ça.
En attendant fais toi pousser la barbe tout en rasant ta moustache.
Si t'as pas de mosquée prend un tapis de salle de bain et fais ta prière sur le parking de la gendarmerie juste avant le rendez-vous, pour te détendre.
Si t'as pas de mosquée prend un tapis de salle de bain et fais ta prière sur le parking de la gendarmerie juste avant le rendez-vous, pour te détendre.
h trois- hors classe
h trois a écrit:Dis leur que tu fais le jeûne et que t'es fatigué et nerveux à cause de ça.
La barbe je l'ai depuis longtemps comme Victor Hugo, Gambetta et plein de français célèbres dans l'histoire de notre pays... ma femme me conseille de la raser avant d'aller à la gendarmerie, moi je dis non, c'est ma liberté bordel !!!
Chbill- first lieutenant
droopy- second lieutnant
Chbill a écrit:
La barbe je l'ai depuis longtemps comme Victor Hugo, Gambetta et plein de français célèbres dans l'histoire de notre pays... ma femme me conseille de la raser avant d'aller à la gendarmerie, moi je dis non, c'est ma liberté bordel !!!
Je suis également barbu mais si tu veux être crédible dans ton rôle de fiché S il faut que tu gardes ta barbe mais que tu te rases la moustache.
h trois- hors classe
UNPACT !!!!
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
jj.29 a écrit:UNPACT !!!!
Je ne suis pas sourd, mais que peut faire l'Unpact pour moi dans ce cas ?
Chbill- first lieutenant
Ah je vien de faire ma demande également j'attends la visite et le passage à la questionnette, hésite pas à faire un retour de ton rdv si pas trop indiscret et de l'unpact si tu les contacts, merci
milis73- sergeant-major
Pas croyable toutes ces demandes supplémentaires quand même!
La feuille verte tu fais comment si t'as pas fait de copie?...
Ils n'ont vraiment que çà à foutre?!
La feuille verte tu fais comment si t'as pas fait de copie?...
Ils n'ont vraiment que çà à foutre?!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Quoi ils peuvent pas faire chier les honnêtes gens et surveiller les fichés S.
Ils ont choisi de s'occuper des honnêtes gens. Soyez heureux vous en avez pour vos impôts.
Ils ont choisi de s'occuper des honnêtes gens. Soyez heureux vous en avez pour vos impôts.
bif- hors classe
tu risques pas ta vie a aller controler Pierre Durand, Technicien lamda dans l'usine locale.bif a écrit:Quoi ils peuvent pas faire chier les honnêtes gens et surveiller les fichés S.
alors tu fais chier ce type la.
moi, je me souviendrai toujours quand ils ont tapé a ma porte "bonjour monsieur, la pref nous envoie, controle toussa toussa".
bon, ils ne sont pas rentrés.
mais ils etaient detendus, sans gilet pare balle. et pourtant ils savaient que j'avais des armes a la maison.
ils ne se seraient jamais permis la meme chose avec Mouloud au fin fond d'une cité. ils n'y seraient pas du tout allés...
va à la convocation et raconte nous s'ils ont été compréhensifs ou pas?
herve24- general
Avant de voir un quelconque abus, il peut s'agir d'une erreur.
Il m'est arrivé le même genre d'histoire : convoqué au commisariat pour mes auto (genre 1 mois apres la demande) je me dit chouette ça a été rapide. Arrivé sur place on me demande de remplir les cerfas, après un reboot de mon cerveau et quelques explications, je comprends de quoi il retourne et leur explique que ma demande ainsi que tous les papiers ont déjà été fournis à la préfecture. La vérité c'est qu'ils ont du avoir un post it d'un collège avec la 1/2 des instructions de la préfecture, et qu'eux même n'y connaissant rien, ont regardé ce qu'il fallait pour faire une demande et m'aider à constituer mon dossier. Bref plutôt sympa même si inutile car cela avait deja été fait, mais visiblement ils n'avaient pas eu l'info.... ça arrive, et ça tombe toujours sur le nouveau qui remplace celui qui s'occupe de ça...
J'espère que tu seras dans le même cas de figure que moi ;-)
Il m'est arrivé le même genre d'histoire : convoqué au commisariat pour mes auto (genre 1 mois apres la demande) je me dit chouette ça a été rapide. Arrivé sur place on me demande de remplir les cerfas, après un reboot de mon cerveau et quelques explications, je comprends de quoi il retourne et leur explique que ma demande ainsi que tous les papiers ont déjà été fournis à la préfecture. La vérité c'est qu'ils ont du avoir un post it d'un collège avec la 1/2 des instructions de la préfecture, et qu'eux même n'y connaissant rien, ont regardé ce qu'il fallait pour faire une demande et m'aider à constituer mon dossier. Bref plutôt sympa même si inutile car cela avait deja été fait, mais visiblement ils n'avaient pas eu l'info.... ça arrive, et ça tombe toujours sur le nouveau qui remplace celui qui s'occupe de ça...
J'espère que tu seras dans le même cas de figure que moi ;-)
Dernière édition par Karg le Mar 20 Juin 2017 - 23:42, édité 1 fois (Raison : des beschrelles ont brûlés...)
Karg- corporal
Perso j y irais ... Ne serais ce QU histoire que le gars se rende compte QU il a pas affaire à un barbu fanatisé (n hésitez pas à rayer la pension inutile ...) .
Mais une fois sur place je lui expliquerais que si je suis venu , c est uniquement car je le voulais bien car la lois ne m y oblige pas du tout !!!!
Le mec essayé à son niveau de gérer le truc pour limiter les risques à tout les coups ...
PS: si t est un barbu terroriste te casse pas la tête ... De toute façon ils te fileront tes autos pour ne pas te mètre la puce à l oreille ....
Mais une fois sur place je lui expliquerais que si je suis venu , c est uniquement car je le voulais bien car la lois ne m y oblige pas du tout !!!!
Le mec essayé à son niveau de gérer le truc pour limiter les risques à tout les coups ...
PS: si t est un barbu terroriste te casse pas la tête ... De toute façon ils te fileront tes autos pour ne pas te mètre la puce à l oreille ....
lolo 50600- second lieutnant
En fait je crois que tu es obligé de te rendre à une convocation mais pas d'apporter des pièces justificatives! (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2807)
Par contre là où c'est débile :
C'est vraiment histoire de contourner les visites domiciliaires. Je pense qu'il faut s'y rendre sans les documents demandés. Te faire expliquer le motif de la convocation. Au mieux présenter la licence "parce que coup de bol tu l'as toujours dans ton porte feuille" et basta. Expliquer que la préf possède tout le dossier et que tu ne fourniras pas de copies, les documents étant uniques. Et surtout en parallèle en informer l'UNPACT et envoyer un courrier au préfet pour lui expliquer que ces agissements vont à l'encontre des bonnes pratiques.
En bref faut être un bon casse couille mais rester sympa
Par contre là où c'est débile :
soit vous êtes entendu sous le régime de l'audition libre et vous pouvez quitter les locaux quand vous voulez,
soit vous êtes placé en garde à vue, qui est une mesure de privation de liberté.
C'est vraiment histoire de contourner les visites domiciliaires. Je pense qu'il faut s'y rendre sans les documents demandés. Te faire expliquer le motif de la convocation. Au mieux présenter la licence "parce que coup de bol tu l'as toujours dans ton porte feuille" et basta. Expliquer que la préf possède tout le dossier et que tu ne fourniras pas de copies, les documents étant uniques. Et surtout en parallèle en informer l'UNPACT et envoyer un courrier au préfet pour lui expliquer que ces agissements vont à l'encontre des bonnes pratiques.
X_dead3- sergeant
C'est également ce que je ferais, dans ce cas là.X_dead3 a écrit:En fait je crois que tu es obligé de te rendre à une convocation mais pas d'apporter des pièces justificatives! (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2807)
Par contre là où c'est débile :soit vous êtes entendu sous le régime de l'audition libre et vous pouvez quitter les locaux quand vous voulez,
soit vous êtes placé en garde à vue, qui est une mesure de privation de liberté.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
C'est peut être pour te payer un caf.....
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Generlnico a écrit:C'est peut être pour te payer un caf.....
...on ne dit pas un "caf'" mais un kawa! non mais, infidèle!
Tu peux aussi t'instituer toi-même imam avec ton auto-bénédiction(pas de clergé,ni de hiérarchie dans l'islam), tu es un prêcheur fervent & non seulement tu veux tes AAF, mais tu as aussi une demande d'autorisation pour l'élévation d'un lieu de culte insonorisé de 50MX200M(stands intégrés) afin d'exercer ton droit à défendre ton idéologie pacifique, lieu de culte bien sûr financé par la municipalité, le conseil général, & le régional...voire les fonds perdus des députés!
Si tout ou partie de tes demandes t'es refusé, tu iras montrer les images enregistrées sur ta go-pro fixée sur ton turban,keffieh, ou tout autre monticule capital, à la LICRA,CRIJ,Evêché,FEMEN,LGBT,CRAN,SOS Islamistes,Préfecture,Ministère de l'Intérieur(il gère les cultes & le cultuel...), voire si on t'énerve & qu'on te méprise, tu iras à Bruxelles avec tes coreligionnaires & tous les tapis-volants de CPFrance
A mon avis, tout se passera bien
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Bon, j'y suis allé hier.
Accueil sympathique, le gars a reçu des consignes.
Photocopie de la pièce d'identité et de la licence de tir "pour transmission".
Il dit que c'est pour vérifier l'identité des gens...
1/4 d'heure et c'est tout.
Accueil sympathique, le gars a reçu des consignes.
Photocopie de la pièce d'identité et de la licence de tir "pour transmission".
Il dit que c'est pour vérifier l'identité des gens...
1/4 d'heure et c'est tout.
Chbill- first lieutenant
mais la pref a deja tout les documents
pourquoi elle ne les envois pas a ta gendarmerie ???
pourquoi elle ne les envois pas a ta gendarmerie ???
Gilou- admin
C'est la pref. qui demande les contrôles de la gendarmerie (ou de la police en zone urbaine), eux s"en passerai bien, ils ont autre chose à faire, c'est ce qu'ils m'ont dit la dernière fois .
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
La pref se méfie de connivences entre certains CPF "bien placés" à la pref???
SCOOT- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2