Choix calibres et vision du tir
+11
flat-racer
h trois
Raisehell
lolo 50600
cypilou
J_R
ShotgunFR
Barnabé
Ourson
SCOOT
jojo83
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix calibres et vision du tir
S'il a la licence de tir, les 3 tampons, etc, mais qu'il n'a qu'une LSG en 357, il ne peut pas acheter de munitions en armurerie (le stand peut lui en vendre)?
SCOOT- hors classe
Mon stand n est pas regardant pour ca...j ai deja tiré au 357 mais en armurerie, avec les 3 tampons c est ok d apres ce que j ai compris car B.
Apres, ce que je disais dans mon paté precedant ;-) c est que je ne suis pas fixé entre acheter tout de suite ou attendre 2 mois et me contenter de ma 22lr tranquillement. Donc ce qui revient souvent dans les posts c est de prendre son temps ( je n avais pas palpé la complexité et la fourchette de budget )
Donc je vais discuter avec des potes du club qui possedent a peu pres tous les calibres et tester pour voir ce qui va me plaire et discuter budget pour voir la faisabilité dans le temps ( mun accessoires etc )
De toute facon me connaissant, la patience n est pas mon fort...
Mais bon, je ne veux pas faire d erreur car a mon avis a la revente cela doit prendre du temps, donc autant taper dans le mille directement ;-)
Apres, ce que je disais dans mon paté precedant ;-) c est que je ne suis pas fixé entre acheter tout de suite ou attendre 2 mois et me contenter de ma 22lr tranquillement. Donc ce qui revient souvent dans les posts c est de prendre son temps ( je n avais pas palpé la complexité et la fourchette de budget )
Donc je vais discuter avec des potes du club qui possedent a peu pres tous les calibres et tester pour voir ce qui va me plaire et discuter budget pour voir la faisabilité dans le temps ( mun accessoires etc )
De toute facon me connaissant, la patience n est pas mon fort...
Mais bon, je ne veux pas faire d erreur car a mon avis a la revente cela doit prendre du temps, donc autant taper dans le mille directement ;-)
jojo83- private
Sage décision de ta part
Souvent quand on va trop vite on fait des erreurs que l'on regrette rapidement.
Souvent quand on va trop vite on fait des erreurs que l'on regrette rapidement.
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
SCOOT a écrit:S'il a la licence de tir, les 3 tampons, etc, mais qu'il n'a qu'une LSG en 357, il ne peut pas acheter de munitions en armurerie (le stand peut lui en vendre)?
L'idée d'avoir une arme en C c'est aussi de ne pas se faire suer avec les limitations inhérentes à des munitions en B.
C'est pour ça que si je devais avoir à choisir entre du 357 et du 44 pour un LSG en C j'en prendrais une en 44 dont on peut accessoirement enfiler les suppo' dans un revolver qui lui sera en B.
Mais bon, après chacun fait ce qu'il veut et selon la législation de son pays.
h trois- hors classe
Bha déjà ce que tu peut faire c est voir si un collègue de stand ne vend pas une arme qui te plairait ...
Ça arrive plus souvent QU on pense , et il n y a pas forcément d annonce au tableau .
Par contre si tu recharge pas ... Fait bien gaffe au prix des munitions ...
Moi aussi au début je me disait que je me restreindrais a 50 cartouche max par semaine ..
Et au final je tourne plutôt entre 150 et 300 bastos ... Par demie journée ...
Je te laisse imaginer les périodes ou je suis en vacances ...
(Bon ... D un autre côté je suis pas forcément très bon TIREUR . . mais je suis un gros TIREUR ... Pour moi un passage au stand faut que ça fasse un max de bruit .. Beaucoup de fumée ... Et que la cible ressemble à la petite culotte d une prostituée brézilienne un soir de coupe du monde de foot ... Complètement déchiqueté !!!!
Sinon c est pas la peine ...)
Ça arrive plus souvent QU on pense , et il n y a pas forcément d annonce au tableau .
Par contre si tu recharge pas ... Fait bien gaffe au prix des munitions ...
Moi aussi au début je me disait que je me restreindrais a 50 cartouche max par semaine ..
Et au final je tourne plutôt entre 150 et 300 bastos ... Par demie journée ...
Je te laisse imaginer les périodes ou je suis en vacances ...
(Bon ... D un autre côté je suis pas forcément très bon TIREUR . . mais je suis un gros TIREUR ... Pour moi un passage au stand faut que ça fasse un max de bruit .. Beaucoup de fumée ... Et que la cible ressemble à la petite culotte d une prostituée brézilienne un soir de coupe du monde de foot ... Complètement déchiqueté !!!!
Sinon c est pas la peine ...)
lolo 50600- second lieutnant
lolo 50600 a écrit: mais je suis un gros TIREUR ... Pour moi un passage au stand faut que ça fasse un max de bruit .. Beaucoup de fumée ...
Tu devrais penser à la poudre noire, au niveau bruit, souffle et fumée ça te plairait. D'accord la cadence de tir n'est pas la même j'en conviens....
Chbill- first lieutenant
Non mais tout a fait lolo50600 c est a dire que c est nouveau pour moi, mais jamais je me suis autant interessé et pris de plaisir depuis que j ai debuté donc je pense que la passion n est pas loin et une passion ca coute cher ;-) tres cher des fois ;-)
Mon probleme c est que je bosse le soir ( restaurant ) et que j ai tout mon temps la journee...et je sais que quand j y suis j y reste ! Les zamis , les nouvelles connaissances tout ca...et qui m apprennent enorment de chose entre chaques series de tir...
Raison pour laquelle j ai ouvert le post ( trop tot dans la recherche certe...;-) )
Je pensais avoir quasi toutes les cartes en main ;-)
Bref, je m interesse du coup au rechargement et j essaie de chiffrer ce que ca va reellement me couter avec et sans.
Sans taper dans la mun trop eletistes !
J y viendrai c est sur apres par quel chemin ?
J etudie 🤘🤘🤘
Mon probleme c est que je bosse le soir ( restaurant ) et que j ai tout mon temps la journee...et je sais que quand j y suis j y reste ! Les zamis , les nouvelles connaissances tout ca...et qui m apprennent enorment de chose entre chaques series de tir...
Raison pour laquelle j ai ouvert le post ( trop tot dans la recherche certe...;-) )
Je pensais avoir quasi toutes les cartes en main ;-)
Bref, je m interesse du coup au rechargement et j essaie de chiffrer ce que ca va reellement me couter avec et sans.
Sans taper dans la mun trop eletistes !
J y viendrai c est sur apres par quel chemin ?
J etudie 🤘🤘🤘
jojo83- private
D ailleurs tant que j y suis c est un rail weaver sur la ruger americain en 22lr que me conseillez vous comme lunette mas trop cher qui fera le job et qui ne se dereglera pas toutes les 30 munitions ;-) une petite lunette de confiance !
3-9 en 40 max ca devrait le faire qu en pensez vous du grossisement pour 50m ?
jojo83- private
J'ai une Kassnar que je vais vendre si ça t'intéresse...il faut que je lui fasse une petite cure de nettoyage (sortie de grenier) : https://corsicarms.1fr1.net/t50935-demande-d-avis-sur-lunette-kassnar
SCOOT- hors classe
jojo83 a écrit:D ailleurs tant que j y suis c est un rail weaver sur la ruger americain en 22lr que me conseillez vous comme lunette mas trop cher qui fera le job et qui ne se dereglera pas toutes les 30 munitions ;-) une petite lunette de confiance !
Sur la Ruger c'est bien du weaver en effet pour le montage de l'optique
Une optique en 3-9x40 fera très bien l'affaire pour du 50 m et même plus, concernant la marque je ne trouve pas utile de mettre une fortune sur une lunette pour du 22 ...
J'ai une Tasco pronghorn 3-9x40 sur ma 222 et elle est vraiment très bien ....
J_R- brigadier-general
Justement c est l idee de garder le budget donc tu confirmes qu une 3-9x40 sera parfaite.
Quel est ton prix stp et montage sur rail weaver possible ?
J attends un petit avis sur cette lunette kassnar je ne connais pas du tout ;-)
jojo83- private
jojo83 a écrit:
Si c'est à moi que ça s'adresse, j'ai justement ouvert un sujet pour demander des avis sur le prix de cette lunette.
Comme tu vois, j'ai eu du succès.
J'ai fouillé sur NB et Google.
Concernant la marque et la lunette, j'ai trouvé ce sujet-ci : http://www.passionlachasse.com/t28955-kassnar-deluxe-riflescope-3x-9x40
Ca n'a pas l'air d'être une bouse.
Je ne sais pas si ça monte sur du Weaver? Si on pouvait me guider pour cela (mesures à prendre et où), je pourrais t'en informer.
Il y a un rail avec (je fournis avec la lunette). Il faudrait soit que les perçages correspondent (coup de bol) avec ceux d'une autre carabine, soit repercer (rien de compliqué).
Je peux aussi mesurer l'entre-axe des perçages et les dimensions (j'ai les vis qui vont avec DE MEMOIRE, à vérifier).
Le prix??? J'en sais rien. J'avais 50€ en tête (FDPI... ) que je voulais valider (ou pas) grâce aux avis de connaisseurs, mais comment se faire une idée???
La même ici, mais annonce vendue, donc plus de prix visible : http://www.naturabuy.fr/belle-lunette-tir-kassnar-3-9-42-item-3684898.html
Ici c'est pas la même, mais c'est une Kassnar : http://www.naturabuy.fr/LUNETTE-KASSNAR-item-3957217.html
SCOOT- hors classe
jojo83 a écrit:Justement c est l idee de garder le budget donc tu confirmes qu une 3-9x40 sera parfaite.
Oui aucun souci pour du 50 m une optique en 3-9x40 fera très bien l'affaire
J_R- brigadier-general
+1 C'est ce que j'ai sur ma 22, c'est parfait pour du 50m. Je fais aussi du 100m avec.J_R a écrit:jojo83 a écrit:Justement c est l idee de garder le budget donc tu confirmes qu une 3-9x40 sera parfaite.
Oui aucun souci pour du 50 m une optique en 3-9x40 fera très bien l'affaire
Chbill- first lieutenant
[quote="jojo83"]Mon stand n est pas regardant pour ca...j ai deja tiré au 357 mais en armurerie, avec les 3 tampons c est ok d apres ce que j ai compris car B.
euh, là je suis pas sûr car tu ne peux acheter en l'occurrence du 357 que si tu as une arme en cat B qui chambre ce calibre. Donc si tu as juste une lsg en 357 je ne crois pas que ce soit possible. A vérifier.
puis concernant la lunette, pour du 50m et même 100m un grossissement fixe suffit largement puisque bien souvent une fois les réglages faits on ne touche plus au grossissement.
euh, là je suis pas sûr car tu ne peux acheter en l'occurrence du 357 que si tu as une arme en cat B qui chambre ce calibre. Donc si tu as juste une lsg en 357 je ne crois pas que ce soit possible. A vérifier.
puis concernant la lunette, pour du 50m et même 100m un grossissement fixe suffit largement puisque bien souvent une fois les réglages faits on ne touche plus au grossissement.
herve24- general
Page 2 sur 2 • 1, 2